Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Nous sommes les X-Men

+8
fred le mallrat
Vadmo
Biggy
Yuffie
Mister B
Benjaaman
Gory
12 participants
Gory
Gardien de la Galaxie

Nous sommes les X-Men Empty Nous sommes les X-Men

Mar 29 Avr 2014 - 19:12
Nous sommes les X-Men 10258637_10152381413539648_2910166204280775968_n
NOUS SOMMES LES X-MEN
Depuis plus de cinquante ans, les X-Men n'ont cessé de se battre pour que les humains et les mutants puissent vivre en paix. Hélas, le rêve du professeur Charles Xavier est un chemin semé d'embûches ! Cet album exceptionnel vous propose de découvrir les plus belles aventures des X-Men et les origines de l'équipe.
Auteurs : Stan Lee, Roy Thomas, Chris Claremont, Len Wein, Ann Nocenti, Joe Kelly, Grant Morrison, Jack Kirby, Neal Adams, Dave Cockrum, Jim Lee, John Byrne, Alan Davis, Frank Quitely, Art Adams
288 pages, 22,00 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Uncanny X-Men (1963) 1, 57, 137, 141-142, Annual 12(II) ;Giant-Size X-Men 1 ;Classic X-Men 39(II) ;(New) X-Men (1991) 85, 114-116)
SORTIE LE 21 MAI
Panini Comics a écrit:Le premier épisode, un épisode avec les Sentinelles période Neal Adams, l'arrivée des Nouveaux X-Men, la mort de Phoenix, Days of the Future Past, la première histoire (courte) de Jim Lee, l'arrivée des X-Babies, un épisode d'Alan Davis aux dessins sur les différences entre les X-Men et Magneto et E is for Extinction : le premier arc de Grant Morrison !
Toi, tu vas venir rejoindre le Spider-Man Razz
Benjaaman
Legionnaire

Nous sommes les X-Men Empty Re: NOUS SOMMES LES X-MEN

Mar 29 Avr 2014 - 19:41
Je pensais que c'était un groupe tout pourri ou Wis serait roi HAHA.

Intéressant
Mister B
Mister B
Admin-Man

Mar 29 Avr 2014 - 20:20
J'attends que ça se focalise sur d'autres héros !
Yuffie
Envahisseur

Mar 29 Avr 2014 - 20:41
Ah je me demandais justement qu'est ce que Panini allait sortir à l'occasion de la sortie de Days of Future Past ben c'est fait et ça a l'air pas mal du tout! Smile

Mar 29 Avr 2014 - 23:31
Benjaaman a écrit:Je pensais que c'était un groupe tout pourri ou Wis serait roi HAHA.

Intéressant

Goddess!!! Shocked
J'ai pensé la même chose[size=85] (sans le roi ^^)[/size]!!! Je croyais qu'on allait former un groupuscule d'X-Men et faire... J'en sais rien, des trucs d'X-Men, comme remettre les Avengers à leur place... Laughing teilleteille321

En tout cas, cette anthologie semble bien bath, mais je crois que je possède déjà ces épisodes. Faudrait que je vérifie, mais ça sent mauvais pour moi... :?
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Mer 30 Avr 2014 - 16:58
Magnifique couv pour une anthologie qui sera à la maison!!

Nous sommes les X-Men Empty Re: Nous sommes les X-Men

Lun 26 Jan 2015 - 23:20
Salut, si je lis ça je continue avec quoi? ou faut il quand même reprendre tous les Classics?

Dernière édition par 1 le Lun 26 Jan 2015 - 23:44, édité 1 fois
Vadmo
Membre de la Garde Impériale

Lun 26 Jan 2015 - 23:38
Ben étant donné que y'a aucune continuité à l'intérieur même de ce bouquin, difficile de t'indiquer une suite.

Lun 26 Jan 2015 - 23:47
On m'a dit que c'est un gros résumé qui relatent des plus gros événements marquant et que de là on serait capable de suivre ce qui sort en ce moment...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mar 27 Jan 2015 - 8:09
Mon avis ne change jamais..
Si tu veux faire de la nouveauté... jette toi sur la série qui te fait de l oeil... tu auras toujours le temps de remonter le passé aprés.

L anthologie que tu as lue te permet de faire un tour d horizon de l histoire des xmen, de comprendre certains codes..
Il te donne pas accés direct à une période définie mais t ouvre plutôt sur le tout.
Il y aura toujours des points qui te seront plus ou moins obscurs où que tu commences.... mais le forum est aussi là pour t aider.

Franchement, prend la série que tu veux ... s il y a un point d entrée on te l indiquera... sinon vas y et reviens poser les questions qui te gênent.

Mar 27 Jan 2015 - 15:41
fred le mallrat a écrit:Mon avis ne change jamais..
Si tu veux faire de la nouveauté... jette toi sur la série qui te fait de l oeil... tu auras toujours le temps de remonter le passé aprés.

L anthologie que tu as lue te permet de faire un tour d horizon de l histoire des xmen, de comprendre certains codes..
Il te donne pas accés direct à une période définie mais t ouvre plutôt sur le tout.
Il y aura toujours des points qui te seront plus ou moins obscurs où que tu commences.... mais le forum est aussi là pour t aider.

Franchement, prend la série que tu veux ... s il y a un point d entrée on te l indiquera... sinon vas y et reviens poser les questions qui te gênent.

Ben ce que j'ai en ce moment sur les x-men c'est House of M, Civil War, les Omnibus Actes de vengeance et Crossing, la trilogie du Messie , AvX, L ère d'apocalypse, la trilogie du Gant de l'infini, Schisme, X Force et je crois que c'est tout... et je voulais prendre X-men La fin pensant que c'est avant HoM... voilà en gros sachant que j'ai lu que les Ultimate x-men , HoM et le tome 1 de civil War...
Alors par ou commencer si je ne prends pas les classics? Smile
Jaun
Defenseur

Mar 27 Jan 2015 - 16:29
House of M et L ère d'apocalypse "déforment"les vrais X-Men en versions altnatives, ce n'est peut etre pas un bon point d'entrée.
Ultimate x-men raconte les aventures des X-Men d'une réalité différente (ce ne sont donc pas les mêmes versions que dans les autres séries dont tu parles).
X-men La fin est un futur possible des X-Men mais sans lien réel avec la continuité.

Civil War, le Gant de l'infini, Actes de vengeance et Crossing ne concernent pas spécialement les X-Men mais tout l'Univers Marvel.

X Force, il y en a eu plusieurs, faut voir c'est lequel...

La trilogie du Messie, Schisme, et AvX sont à lire dans cet ordre. Le Messie peut etre un bon début en effet.

Mais pour ma part je conseillerais plutôt Astonishing X-Men de Whedon comme point de départ...

Mar 27 Jan 2015 - 18:36
Ah oui j'ai complètement zappé! Oui j'ai les ashtonishing xmen les 2 tomes... je commence donc par ça et après?
Franchement brouillon toutes ces histoires!
C'est à croire que l'on peut lire n'importe quel arc (en entier) puis puis essayer de tout remettre "dans l'ordre"dans sa tête... et donc une relecture :p
Mais on m'a déjà dit que HoM serait un bon point d'entrée mais lorsque je l'ai terminé j'avais rien compris pour la suite! ( à part le fait que le nombre de mutan stoppe)
Jaun
Defenseur

Mar 27 Jan 2015 - 19:17
Disons que l'on peut lire les arcs indépendamment mais il y a un fil rouge qui traverse toutes les séries et toutes les époques. Par exemple où est le QG des X-Men à tel moment, qui est ennemi avec qui telle année, qui couche avec qui telle semaine, etc... et pour cette raison on a un petit plaisir supplémentaire en lisant les histoires dans l'ordre. 😉

HoM est une réalité alternative, il est donc un peu normal que tu te sois senti perdu, les XMen ne sont pas eux mêmes.
Si tu commences par Astonishing X-Men, tu peux soit continuer directement avec Messiah (X-Men (Legacy) # 200 - 207 et Uncanny X-Men# 492 - 495, je suis les séries en VO, je ne connais pas les correspondances VF, sorry), soit reprendre X-Men et Uncanny juste aprés House of M (respectivement #177 et # 466) pour voir comment la tension monte à partir de HoM pour arriver à Messiah.
Ensuite le plus important est que tu lises Schism et ses conséquences: la nouvelle série de Aaron "Wolverine et les X-Men"et, accessoirement, le relaunch de Uncanny X-Men (le #1 de 2012)
(Entre Messiah et Schism, tu peux lire ce que tu veux comme tu veux 😉 )

Et enfin, de là tu peux continuer directement avec les séries qui sortent maintenant: All New X-Men #1 et Uncanny X-Men (le vol III) #1 de Bendis!

Mar 27 Jan 2015 - 21:58
Merci pour tous ces détails! :Wink:
Maintenant, il faut que je trouve à quoi correspond les numéros cités avec des possibles reliés (en espérant que ça existe)

Edit: bon j'ai trouvé X-men Legacy dans 100% marvel de Eng Huat, c'est bien ça?
Et les 6 tomes des Xmen en Best of Comics pour comprendre HoM :Wink:
Dommage que ces derniers ne soient pas sorti en édition plus luxueuse :p
Jaun
Defenseur

Jeu 29 Jan 2015 - 2:00
Kaere a écrit:

Je n'avais pas vu ton message!
Ce n'est pas la bonne série, celle là date de 2013.
Toi tu cherches la série X-Men avant qu'elle s'appelle Legacy (promis je fais pas exprés pour t'embrouiller Laughing )
Tu recherches X-Men #177 et suivants par Milligan et Larroca (ca date de 2006). Puis cette série deviendra X-Men Legacy au numéro 208. Elle s'arretera au #275 en 2012. Puis une nouvelle série X-Men Legacy commencera au #1 en 2013. Ouf! ^ ^,
stleusard
Midnight Son

Jeu 29 Jan 2015 - 8:17
:geek2012: Pour ma part, je dirais qu'il n'y a pas de point d'entrée idéal !
Tu es "en retard"donc tu prends le train en marche, tu sautes dans le premier wagon ou tu peux monter non ? Very Happy
Après, lorsque tu es dans le train a toi de voir ce qu'il se passe dans les autres wagons et même si tu ne passes que par quelques uns tu trouveras ta place pour profiter du voyage lol
(je risque de reprendre cette image plus d'une fois car aprés l'avoir écrite je la trouve bien sympatoche mdr)
Mode auto-kif enclenché :mrgreen:

Jeu 29 Jan 2015 - 21:32
Jaun a écrit:
Kaere a écrit:

Je n'avais pas vu ton message!
Ce n'est pas la bonne série, celle là date de 2013.
Toi tu cherches la série X-Men avant qu'elle s'appelle Legacy (promis je fais pas exprés pour t'embrouiller Laughing )
Tu recherches X-Men #177 et suivants par Milligan et Larroca (ca date de 2006). Puis cette série deviendra X-Men Legacy au numéro 208. Elle s’arrêtera au #275 en 2012. Puis une nouvelle série X-Men Legacy commencera au #1 en 2013. Ouf! ^ ^,

C'est pas grave t'inquiète :Wink:
Je me disais bien finalement, quand j'ai lu les résumés de Legacy (2013) l’action avait l’air de se situer juste avant la Marvel Now...
Du coup le Legacy que tu me cites n’est pas sorti apparemment, ou alors d’être intégré dans des reliés/deluxe... (jai trouvé Larroca que dans le tome 4 de X-men Best Comics).
Bon, on y est presque ^^ Donc on va reprendre une dernière fois, je pense que cç devrai aller :p Quelle serait la chronologie avec les séries Astonishing X-men de Whedon, X-men Best Comics, la Trilogie du Messie, HoM, Astonishing X-men de Ellis, New X-men de Morisson, Legacy (2013), Schisme, AvX, All X-men Now? :p

@stleusard: Oui je comprends et tu as raison, mais j'aime bien les détails... En fait, quand j'ai commencé les Marvel il y a à peine 2 ans, le 1er bouquin que j’ai lu c’est le tome 1 de New Avengers, et au bout de 4/5 pages j'ai arrêté car je comprenais rien, je ne savais même pas d’où sortait les personnages, leur liens, leur évolution (relationnelle et personnelle) et de là je cherche toujours à remonter, on m'avait donc conseillé les Ultimate, mais même si ceux sont de bonnes histoires, j'avais l’impression de lire que du faux par rapport à ce qui se passe en ce moment... D'où mon passage ici pour éclaircir les choses, et je vous en remercie ^^
Donc j’essaie tant bien que mal de me remettre sur les rails... Surtout que je possède déjà quelques tomes qui auraient pu m’avancer :p Mais j’ai pas commencer par le bon ( mais vous ne saviez pas non plus ce que j'avais déjà :p )
Là ça va mieux... enfin j'ai encore pas mal à rattraper Smile
Jaun
Defenseur

Jeu 29 Jan 2015 - 23:20
Kaere a écrit:
C'est pas grave t'inquiète :Wink:
Je me disais bien finalement, quand j'ai lu les résumés de Legacy (2013) l’action avait l’air de se situer juste avant la Marvel Now...
Du coup le Legacy que tu me cites n’est pas sorti apparemment, ou alors d’être intégré dans des reliés/deluxe... (jai trouvé Larroca que dans le tome 4 de X-men Best Comics).
Bon, on y est presque ^^ Donc on va reprendre une dernière fois, je pense que cç devrai aller :p Quelle serait la chronologie avec les séries Astonishing X-men de Whedon, X-men Best Comics, la Trilogie du Messie, HoM, Astonishing X-men de Ellis, New X-men de Morisson, Legacy (2013), Schisme, AvX, All X-men Now? :p

Je ne sais pas ce qu'il y a dans X-men Best Comics mais la chronologie de parution du reste est New X-men de Morisson, Astonishing X-men de Whedon, HoM, la Trilogie du Messie, Astonishing X-men de Ellis, Schisme, AvX, Legacy (2013)/ All X-men Now. 😉

Ven 30 Jan 2015 - 6:56
Ah super!!! Un grand merci! Je vais enfin commencer les Vrai X-men :Wink: Je te dirai à quoi correspond les Best Comics à moins qu'il y en ait un ici qui le dira avant moi :p
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Ven 30 Jan 2015 - 9:33
les xmen best comics se situent en même temps que Astonishing xmen (c est le dernier passage de Claremont avec Alan Davis) : pas lu mais a l epoque ca recoltait pas des louanges..
Jaun
Defenseur

Ven 30 Jan 2015 - 12:36
Donc il s'agit des Uncanny X-Men qui se situent juste avant HoM (et peut etre même pendant HoM puisque Claremont et Davis y ont participé avec un tie-in)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Ven 30 Jan 2015 - 13:25
les ties ins HOM sont dans le dernier volume (#6) paru en novembre
viewtopic.php?f=24&t=8166&p=286782&hilit=best+comics#p286782
Jaun
Defenseur

Ven 30 Jan 2015 - 16:24
Ah super, merci pour le lien, Fred!

Dans ce cas, je ne conseillerais à Kaere de ne prendre que le n°6. Puisqu'il a déjà lu HoM, ça lui fera à la fois un complément, la suite directe, et le meilleur arc de Claremont (durant ce run, hein!): La Fin des Grey.
Et à la limite il peut aussi prendre le n°3, mais uniquement s'il a adoré Coipel sur HoM...

Ven 30 Jan 2015 - 20:16
Merci pour tout les gars! mais Je prendrai tous les tomes, ça me dérange pas :Wink: De là, ça me fera une belle collection Smile Ça se passe bien en "même temps"que les Astonishing de Whedon (qui au passage ne tient que sur 2 tomes en Deluxe) ?
Et question de débutant: Qu'est ce que "tie in"?
Contenu sponsorisé