Dazzler/Le Fauve : La Belle et la Bête
+6
stleusard
Pipo
Synock
fred le mallrat
ALIAS
Mister B
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Mister BAdmin-Man
Dazzler/Le Fauve : La Belle et la Bête
Mer 19 Fév 2014 - 11:53
(qui est l'auteur de la couverture VF ?)
A l'occasion de cette mini-série, Ann Nocenti nous emmène à Hollywood en compagnie du Fauve désireux d'y passer ses vacances chez Wonderman. Mais alors que les deux se rendent à une soirée, Hank reconnaît la mutante Dazzler, cette chanteuse qui a vu sa carrière détruite à cause de sa condition de mutante. Les deux se retrouvent, mais la conversation finit rapidement à l'altercation. Le nouvel employeur de Alison, un mystérieux "directeur de théâtre", possède en effet une influence étrange sur celle-ci. La pauvre femme est d'autant plus désorientée qu'elle ne contrôle plus ses pouvoirs. Un soir où ces derniers déraillent une nouvelle fois, elle se réfugie à l'Hôtel des cœurs brisés, un foyer pour mutants de Los Angeles. Et c'est là que Le Fauve part la retrouver, inquiet pour elle. Il naît alors une histoire d'amour ...
L'auteure propose donc ici une histoire assez forte. Elle manie à merveille cette relation entre les deux mutants, rendant le tout des plus touchant. L'histoire est plus qu'une simple histoire de super-héros, mais que ceux que les romances ennuies se rassurent, il y a tout de même intrigue avec un vilain et ce genre de chose. Toutefois, cela reste secondaire, et c'est pourquoi l'histoire fonctionne d'autant plus. Dans un premier temps Nocenti ne se focalise que sur la caractérisation des deux, l'émotion laisse la place à l'action, puis vers la fin le rythme s'emballe et le mystère éclate au grand jour. Cette écriture révèle une très bonne maîtrise de la narration, où rien n'est superflue ou raconté trop rapidement. Certes, il existe une ou deux incohérences ci et là, mais au final le tout forme un ensemble efficace et prenant. Il en est de même au niveau des dessins, si l'on outrepasse les imperfections mineures, et l'encrage un peu pâteux du dernier épisode, l'on ne peut que les apprécier. Ils n'ont certes rien de novateur, mais ils fonctionnent très bien et donne l'atmosphère juste à cette belle histoire.
La Belle et Bête est donc une très bonne romance sur fond d'aventure super-héroïque. La partie où Le Fauve et Dazzler apprennent à se connaître pourrait en rebuter certains, mais ils passeraient alors à côté d'une histoire justement écrite et dessinée. Et si ce n'est pas le récit de la décennie, il mérite indéniablement d'être lu.
Re: Dazzler/Le Fauve : La Belle et la Bête
Mer 19 Fév 2014 - 11:56
alors ça c'est juste mauvais, tout ce que je detestais dans ce comics, la mièvreté. De toute façon quand j y repoense Dazz a toujours été pourrave et c'est pour moi un drame.
- Mister BAdmin-Man
Mer 19 Fév 2014 - 11:58
Ben je ne suis pas un fan de Dazzler non plus, mais là pour le coup, je trouve qu'elle est plutôt bien écrite.ALIAS a écrit:alors ça c'est juste mauvais, tout ce que je detestais dans ce comics, la mièvreté. De toute façon quand j y repoense Dazz a toujours été pourrave et c'est pour moi un drame.
(et j'aime bien cette idée d'arène de mutant et tout ... ^^)
- fred le mallratAdmin-Man
Mer 19 Fév 2014 - 22:25
la couv VF c est Jean-Yves Mitton
- Mister BAdmin-Man
Mer 19 Fév 2014 - 23:32
Je n'ai d'ailleurs jamais compris l'intérêt de refaire des couvertures comme ça. Lug aurait pu réduire ses coûts en changeant juste la maquette des couvertures originelles. Je veux dire ça ne me paraît pas une dépense nécessaire. Il y en a certes de très belles comme pour STRANGE, mais elles ne sont pas indispensables.fred le mallrat a écrit:la couv VF c est Jean-Yves Mitton
Jeu 20 Fév 2014 - 0:32
l idee etait de gommer traits de vitesse, on,omatopees bruyantes, couleurs criardes, volences ou graphismes trop sombres (je crois que là c ets ce cas là) : bref enlever ce qu il enlevaient aussi (sauf el coté sombre) dans les dessins interieurs car avaient été reprochés par la commission
- SynockModo-Man
Jeu 20 Fév 2014 - 7:38
Et "de nos jours"lorsqu'ils se rencontrent à nouveau ils sont tout gênés où ils s'ignorent ?
Bref les scénaristes en jouent un peu ou pas ?
- PipoEternel
Jeu 20 Fév 2014 - 12:38
Nan... le Fauve a arrêté le disco...
- Mister BAdmin-Man
Jeu 20 Fév 2014 - 12:41
- stleusardMidnight Son
Mer 3 Juin 2015 - 8:08
Synock a écrit:Et "de nos jours"lorsqu'ils se rencontrent à nouveau ils sont tout gênés où ils s'ignorent ?
A ma connaissance il n'y a plus jamais été fais allusion...c'est un amour de vacances une histoire sans lendemain...
:mrgreen: Il y a les baisers malicieux peut-etre devrions nous faire les amourettes de Dazz' ????? :mrgreen:
- PipoEternel
Mer 3 Juin 2015 - 15:03
La pauvre Dazzler est arrivée pour moi dans ma période punk-rock et du coup, le truc disco m'a bien fait rigoler l'épingle à nourrice.
Ceci dit, j'étais pas trop virulent car l'idée d'une mutante chanteuse restait originale.
Le bouquin en question, je l'avais pas acheté à l'époque à cause du côté cucul et que c'était aussi une période où j'aimais pas le look du Fauve.
Dazzler a subit le même sort que la musique qu'elle chantait: Ephémère et superficielle. Pour preuve, chez Marvel, ils n'ont jamais su quoi faire avec cette pôv fille par la suite.
Dommage. Ils en aurait fait une chanteuse un peu badass rock'n'roll, elle aurait traversé les décennies.
Chez Ultimate, en la faisant punkette destroy ils ont refait la même connerie mais bon.... les Ultimates X-Men.....
Ceci dit, j'étais pas trop virulent car l'idée d'une mutante chanteuse restait originale.
Le bouquin en question, je l'avais pas acheté à l'époque à cause du côté cucul et que c'était aussi une période où j'aimais pas le look du Fauve.
Dazzler a subit le même sort que la musique qu'elle chantait: Ephémère et superficielle. Pour preuve, chez Marvel, ils n'ont jamais su quoi faire avec cette pôv fille par la suite.
Dommage. Ils en aurait fait une chanteuse un peu badass rock'n'roll, elle aurait traversé les décennies.
Chez Ultimate, en la faisant punkette destroy ils ont refait la même connerie mais bon.... les Ultimates X-Men.....
- JaunDefenseur
Mer 3 Juin 2015 - 18:49
Dazzler, c'etait une sorte de Donna Summer meets Farrah Fawcett, j'aimais beaucoup (pas la série dans Titans, mais le perso ou au moins son potentiel). Dommage qu'elle n'ait jamais eu de chance avec les dessinateurs...
Entre les mains d'un Oksner, d'un Thorne ou d'un Maroto, elle aurait fait péter nos boutons d'acné d'un seul regard! ^ ^
Entre les mains d'un Oksner, d'un Thorne ou d'un Maroto, elle aurait fait péter nos boutons d'acné d'un seul regard! ^ ^
- Mister BAdmin-Man
Mer 3 Juin 2015 - 18:53
C'est sûr que la musique punk est d'une complexité fascinante ! Ces accords de guitare et ces paroles anarchistes tous deux d'une originalité à toute épreuve, ça décoiffe (hu hu). Non sérieusement, je ne vois pas en quoi le disco est plus superficiel, idiot et ringard que le punk ! :grrrr2012:
Sur ce, je m'en vais écouter Arabesque et Dalida. ::
- snakes14Membre de Stormwatch
Mer 3 Juin 2015 - 19:17
Mon prénom c'est Nesta et personne ne me teste
Je crois dans la musique à l'importance des textes
Je m'attaque dans mes chansons aux travers que je détecte
Je n'aime pas la disco je la fuis comme la peste
Mon son c'est le Roots que je balance même à la messe
C'est marrant en deux semaines j'ai croisé ce comics plusieurs fois sur le net, il a le vent en poupe en ce moment (ça marche pour une BD ?)
Serait-ce un comics culte ? :mrgreen:
- PipoEternel
Mer 3 Juin 2015 - 21:08
Ahah????Débat???Mister B a écrit:C'est sûr que la musique punk est d'une complexité fascinante ! Ces accords de guitare et ces paroles anarchistes tous deux d'une originalité à toute épreuve, ça décoiffe (hu hu). Non sérieusement, je ne vois pas en quoi le disco est plus superficiel, idiot et ringard que le punk ! :grrrr2012:
T'es vexé Mister B?
Mer 3 Juin 2015 - 21:56
Ben le souci est la conception du personnage
A l origine le projet etait de creer un comics sur une chanteuse qui aurait été produite par Casablanca (plus grosse maison de disque Disco avec Donna Summer, Village People...).
Il ya eu aussi un projet multimedia ...
mais casablanca a renoncé...
L un des 1ers pitchs était avec un personnage black
http://goodcomics.comicbookresources.co ... vealed-48/
je suis pas fermé au Disco mais c est pas le même genre.
Le punk c est pas forcement engagé... ce st surtout le fait de dire qu il vaut mieux avoir une idee que juste etre un technicien.
Si le punk est assez basique au niveau musical.. la plupart des punks iront assez vite vers d autres musiques que ce soit tous les mouvements post Punks comme la New Wave, Le gothique, l electro pop, l electro, la pop ou la variété
C est aussi un mouvement qui a donné envie aux groupes de se lancer... pas un groupe US ou UK au moins important ou creatif depuis 1979 n'a pas été influencé par le mouvement punk original
... rien qu en France, Kent, Eli Medeiros ont commencé dans le punk. La chanson Bandolero par exemple qui est trés new wave disco est par un ancien groupe punk.. le chanteur Tristan finira par une chanson variété "y a des matins comme ca"
Le disco (sauf si tu rajoute le funk d el epoque) est en général (sauf par ex Ceronne ou Patrick Hernandez) une musique de producteurs... Les groupes ne chantaient pas tous (Boney M par ex. le producteur refera le coup avec Milly Vanily dans les 80's) et ne composait rien. Un peu comme L euro Dance des 90's ....
Donc il y a un coté moins inventif du disco par rapport au punk (tu n as pas que le groupe francais qui beugle des paroles engagés... Les Buzzcoks sont un groupe mélodique par exempe qui chante plutôt des chansons d amours difficiles (le chanteur était homo)).
Le punk est quand même un mouvement qui marquera l abandon du rock basé sur la technique pure (mais pas forcement inventif) pour un rock plus emotionnel mais aussi plus divers... car dés que le punk meurt (en 78), les groupes se lancent dans d autres mouvements ou ont inspirés des groupes qui retoendront surtout le "do it yourself"et feront d autres mouvements comme je te dis de la pop parfois sans guitare mais avec des instruments de toutes sortes (dead can dance) mais aussi tous les moucvements qu on ralliera sous le nom new wave (Cold Wave, Goth, ..)mais aussi la musique electronique, le hardcore (aux USA qui est different du Hard Rock, metal proche du "vieux"rock) et quelque part le rap/hip hop qui en est une declinaison sur des sons musique noire.
Apres y a plein de discos que j adore (Donna Summer, Abba, Village People, Imagination..) même si je prefere le funk type Kool and the Gang, Chic.. ùais c est une musique faites par des producteurs, calibrées...
Surement une des meilleures musique de ce type (faire par des producteurs vraiment dans une optique commerciale pure) mais le punk malgré un tas de groupes mediocres et ultra commerciaux aussi est à la base plus axé sur la création...
C est justement assez proche du Comics avec une methode do it yourself par rapport aux Strips plus "techniques"...
Le disco ce serait les crossover ou events (et il y ades chef d oeuvres mais c est fait par le ditorial à la base avec une base ultra commerciale)
A l origine le projet etait de creer un comics sur une chanteuse qui aurait été produite par Casablanca (plus grosse maison de disque Disco avec Donna Summer, Village People...).
Non sérieusement, je ne vois pas en quoi le disco est plus superficiel, idiot et ringard que le punk ! :grrrr2012:
Le punk c est pas forcement engagé... ce st surtout le fait de dire qu il vaut mieux avoir une idee que juste etre un technicien.
Si le punk est assez basique au niveau musical.. la plupart des punks iront assez vite vers d autres musiques que ce soit tous les mouvements post Punks comme la New Wave, Le gothique, l electro pop, l electro, la pop ou la variété
C est aussi un mouvement qui a donné envie aux groupes de se lancer... pas un groupe US ou UK au moins important ou creatif depuis 1979 n'a pas été influencé par le mouvement punk original
... rien qu en France, Kent, Eli Medeiros ont commencé dans le punk. La chanson Bandolero par exemple qui est trés new wave disco est par un ancien groupe punk.. le chanteur Tristan finira par une chanson variété "y a des matins comme ca"
Le disco (sauf si tu rajoute le funk d el epoque) est en général (sauf par ex Ceronne ou Patrick Hernandez) une musique de producteurs... Les groupes ne chantaient pas tous (Boney M par ex. le producteur refera le coup avec Milly Vanily dans les 80's) et ne composait rien. Un peu comme L euro Dance des 90's ....
Donc il y a un coté moins inventif du disco par rapport au punk (tu n as pas que le groupe francais qui beugle des paroles engagés... Les Buzzcoks sont un groupe mélodique par exempe qui chante plutôt des chansons d amours difficiles (le chanteur était homo)).
Le punk est quand même un mouvement qui marquera l abandon du rock basé sur la technique pure (mais pas forcement inventif) pour un rock plus emotionnel mais aussi plus divers... car dés que le punk meurt (en 78), les groupes se lancent dans d autres mouvements ou ont inspirés des groupes qui retoendront surtout le "do it yourself"et feront d autres mouvements comme je te dis de la pop parfois sans guitare mais avec des instruments de toutes sortes (dead can dance) mais aussi tous les moucvements qu on ralliera sous le nom new wave (Cold Wave, Goth, ..)mais aussi la musique electronique, le hardcore (aux USA qui est different du Hard Rock, metal proche du "vieux"rock) et quelque part le rap/hip hop qui en est une declinaison sur des sons musique noire.
Apres y a plein de discos que j adore (Donna Summer, Abba, Village People, Imagination..) même si je prefere le funk type Kool and the Gang, Chic.. ùais c est une musique faites par des producteurs, calibrées...
Surement une des meilleures musique de ce type (faire par des producteurs vraiment dans une optique commerciale pure) mais le punk malgré un tas de groupes mediocres et ultra commerciaux aussi est à la base plus axé sur la création...
C est justement assez proche du Comics avec une methode do it yourself par rapport aux Strips plus "techniques"...
Le disco ce serait les crossover ou events (et il y ades chef d oeuvres mais c est fait par le ditorial à la base avec une base ultra commerciale)
Mer 3 Juin 2015 - 22:03
Sinon je crois que cette série est évoquée dans les defenders puisque c est la meme epoque.
Dans un genre voisin j ai lu recemment Xfactor Prisonner of love qui est aussi avec Beast mais avec l equipe creative des 1ers xfactor (Starlin/Guice)..
C est un peu mieux mais..
http://marvel.wikia.com/X-Factor:_Priso ... ve_Vol_1_1
Dans un genre voisin j ai lu recemment Xfactor Prisonner of love qui est aussi avec Beast mais avec l equipe creative des 1ers xfactor (Starlin/Guice)..
C est un peu mieux mais..
http://marvel.wikia.com/X-Factor:_Priso ... ve_Vol_1_1
Jeu 4 Juin 2015 - 5:17
Y avait un film de prévu aussi non ?fred le mallrat a écrit:Ben le souci est la conception du personnage
Non sérieusement, je ne vois pas en quoi le disco est plus superficiel, idiot et ringard que le punk ! :grrrr2012:
- PipoEternel
Jeu 4 Juin 2015 - 8:28
MDR Fred!!!
J'avais écrit et posté un méga speach sur le punk et son énorme influence postérieure mais j'l'ai édité puis effacé parce que c'était hors sujet! Et puis finalement, tu post un truc équivalent!!!
Comme j'l'ai déjà dit, ici, il y a toujours quelqu'un pour faire les trucs à ma place! angelangel321
J'avais écrit et posté un méga speach sur le punk et son énorme influence postérieure mais j'l'ai édité puis effacé parce que c'était hors sujet! Et puis finalement, tu post un truc équivalent!!!
Comme j'l'ai déjà dit, ici, il y a toujours quelqu'un pour faire les trucs à ma place! angelangel321
- Mister BAdmin-Man
Jeu 4 Juin 2015 - 10:11
Je suis détruit, déchiré, dévasté, Pipo.Pipo a écrit:Ahah????Débat???Mister B a écrit:C'est sûr que la musique punk est d'une complexité fascinante ! Ces accords de guitare et ces paroles anarchistes tous deux d'une originalité à toute épreuve, ça décoiffe (hu hu). Non sérieusement, je ne vois pas en quoi le disco est plus superficiel, idiot et ringard que le punk ! :grrrr2012:
T'es vexé Mister B?
@ Fred : Oui, ton analyse est intéressante. Je ne suis pas assez calé en matière de musique pour débattre longuement avec toi, mais je réagissais au "superficiel"de Pipo. Il est certain que le disco est une musique commerciale, mais en terme de contenu, je ne vois pas en quoi la chose est plus superficielle que le punk. Mais bon, nous n'allons pas refaire la guerre rockeurs / discos ! D'autant plus que dans Iron Age, nous voyons Dazzler écouter du Pat Benatar qui est tout de même plus rock que disco. :mrgreen:
Jeu 4 Juin 2015 - 12:04
C est en général plus superficiel dans le sens où c est plus direcetement commercial donc avec une recherche plus évidente de refrains qu on peut reprendre et de melodies plus entetantes mais aussi dans les textes qui en général seront moins engagés dans le changement de la société (même si il y a pas mal de textes avec sous jacent une certaine idee de la libération des femmes (Donna Summer, It s raining Men ou Ring My Bell) ou sur le droit LGBT (Village People)..).
Oui, on parlait de Dazzler à sa création. Depuis elle a évoluée avec les modes. Un peu comme Lila Cheney qui était plus rock puisqu étant apparue bien plus tard.
Les 80's aux USA ont popularisé le rock FM ou le Métal FM (type Bon Jovi, Deff Leppard) puis les 90's ont popularisés le rock indé à travers le Grunge, La Brit Pop, Le Rock Industriel/rock Gothique (aux USA surtout avec Nine Inch Nails et marylin Manson aux top des charts) ....
Sans compter que Dazzler serait plus "credible"dans un role un plus Madonna qui irait au-delà des styles dans une forme de pop moderne mais qu elle controle et en faisant appel à de bons musiciens/producteurs (quand elle fait appel à Mirways ex Taxi Girl, on a des albums de trés bonnes tenues comme ceux produit par William Orbit de Orbital).
D'autant plus que dans Iron Age, nous voyons Dazzler écouter du Pat Benatar qui est tout de même plus rock que disco.
Oui, on parlait de Dazzler à sa création. Depuis elle a évoluée avec les modes. Un peu comme Lila Cheney qui était plus rock puisqu étant apparue bien plus tard.
Les 80's aux USA ont popularisé le rock FM ou le Métal FM (type Bon Jovi, Deff Leppard) puis les 90's ont popularisés le rock indé à travers le Grunge, La Brit Pop, Le Rock Industriel/rock Gothique (aux USA surtout avec Nine Inch Nails et marylin Manson aux top des charts) ....
Sans compter que Dazzler serait plus "credible"dans un role un plus Madonna qui irait au-delà des styles dans une forme de pop moderne mais qu elle controle et en faisant appel à de bons musiciens/producteurs (quand elle fait appel à Mirways ex Taxi Girl, on a des albums de trés bonnes tenues comme ceux produit par William Orbit de Orbital).
Jeu 4 Juin 2015 - 14:36
De toute façon Dazzlet c'est de la bouse ce perso. Rien a été exploité sur son côté zik e je parle pas niveau caractérisation.
Jeu 4 Juin 2015 - 15:16
Ben le souci de parler du coté musique c est qu assez vite ton perso est désuet (Hypno Hustler, Angar le cri...)
Pour ca que j aurais vu plus un rapprochement avec Madonna dans un sens de star de la pop qui "s empare"des modes.
Pour ca que j aurais vu plus un rapprochement avec Madonna dans un sens de star de la pop qui "s empare"des modes.
- JaunDefenseur
Jeu 4 Juin 2015 - 17:10
ALIAS a écrit:De toute façon Dazzlet c'est de la bouse ce perso. Rien a été exploité sur son côté zik e je parle pas niveau caractérisation.
Nan mais on s'en fout de la caractérisation, de la mauvaise exploitation tout ça! Elle a le look, cocotte, le look!
C'est Gene Simmons en blonde sur des patins à roulette avec une boule disco autour du cou, quoi!! ::
Jeu 4 Juin 2015 - 18:40
et gene Simmons c est Black Bolt
Page 1 sur 2 • 1, 2