Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

corwin34
Membre de Stormwatch

Daredevil : End of Days Empty Daredevil : End of Days

Mer 28 Aoû 2013 - 12:42
Daredevil : End of Days 1150298_10151816837849648_1143501031_n

100% MARVEL : DAREDEVIL - END OF DAYS 1
Auteurs : Brian Michael Bendis, Klaus Janson, divers
96 pages, 12,00 EUR, en librairie seulement
La fin de l'Homme sans Peur ? Dans un futur proche, le Caïd et Daredevil sont assassinés. Le journaliste d'investigation Ben Urich doit écrire un dernier article abordant… le secret de Matt Murdock ! Par Brian M. Bendis, Klaus Janson, David Mack et Bill Sienkiewicz.
(Contient les épisodes US Daredevil : End of Days 1-4)
SORTIE LE 11 SEPTEMBRE !
Gory
Gardien de la Galaxie

Daredevil : End of Days Empty Re: 100% MARVEL : DAREDEVIL END OF DAYS

Mer 28 Aoû 2013 - 12:46
Je me réjuis de lire cette histoire Razz
corwin34
Membre de Stormwatch

Mer 28 Aoû 2013 - 12:51
J'espere un deluxe un jour...
Watchful
Membre des Thunderbolts

Jeu 29 Aoû 2013 - 1:20
Un gros doigt à panini pour ça,.c est vraiment degueulasse. Autant je les applaudis pour la repartition des series dans les mags, malgré quelques incompréhensions, mais là !

C est une serie que l on doit en graphic novels ou en deluxe, mais au pire des cas en intégral.

Je regrette de moins en moins d etre passé a la vo, et je ne peux qu encouragerles autres a faire de même.
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Jeu 29 Aoû 2013 - 17:33
Foutage de gueule que ce format!
corwin34
Membre de Stormwatch

Jeu 29 Aoû 2013 - 20:09
J'espere vraiment que ils vont le faire en deluxe! c'est quand même largement décevant ce format oui!
Gory
Gardien de la Galaxie

Dim 10 Nov 2013 - 12:29
Daredevil : End of Days 1395352_10151992185529648_703073759_n
DERNIER TOME
100% MARVEL : DAREDEVIL - END OF DAYS 2
Auteurs : Brian Michael Bendis, Alex Maleev
96 pages, 12,00 EUR, en librairie seulement
Quel mystère entoure la mort de Daredevil ? Le journaliste Ben Urich poursuit son enquête et va être confronté aux plus grands ennemis de l'Homme sans Peur. Pourra-t-il leur échapper maintenant que son ami Matt Murdock a disparu ? Derniers chapitres de cette saga incontournable.
(Contient les épisodes US Daredevil : End of Days 5-Cool
SORTIE LE 27 NOVEMBRE !

Biggy

Dim 10 Nov 2013 - 13:41
Pfff ils auraient pu faire un volume. Vivement qu'il sorte que je me tape les deux d'un coup.
corwin34
Membre de Stormwatch

Dim 10 Nov 2013 - 17:28
J'étais en train de réfléchir, (car je n'ai tjs pas acheté le premiers! je me le prendrais en même temps que le second!).
Vu létat des vente de DD chez panini! on est pas pres de le voir un jour en deluxe!!!
corwin34
Membre de Stormwatch

Sam 7 Déc 2013 - 13:18
Bon ben finalement j'ai acheté les 2 100%! j'ai pas pu me retenir! je voulais absolument les lires!
Albérich
Defenseur

Mer 8 Jan 2014 - 18:49
Lu les deux tomes cet après-midi, et waouh, quelle claque !!!! Visuellement, je ne me faisais aucun souci: tous les artistes présents me plaisent, et je n'ai pas été déçu, c'est magnifique !

L'histoire est un régal: j'ai eu plusieurs fois des frissons ! On connait Bendis, et ce travail est l'un des meilleurs que j'ai lu ! C'est un véritable polar à l'ancienne, j'adore, j'adhère !!!!!

Bref, j'ai pris un giga-pied !! 19/20.

Bon, comme d'hab', j'apporte un léger bémol: le prix !! Panini a dû s'en mettre plein les poches avec ces deux volumes à 12 euros, alors qu'un seul à 18 aurait largement suffi !
Biggy

Daredevil : End of Days Empty Re: Daredevil : End of Days

Mer 2 Avr 2014 - 13:22
Tome 1 lu

Je ne suis pas fan du Diable Rouge depuis des décennies. Loin de là. J’apprécie le bonhomme depuis la découverte de sa série par Waid et Samnee. La série est tellement bonne que depuis je cherche à me faire une belle collection sur le héros.
La saga The End, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé, se sont souvent des maxi-séries très mainstream, flirtant avec le m’as-tu vu et étant bien trop souvent le théâtre de choses trop grosses et ridicules.
C’est donc un peu la peur au ventre que je me lance dans cette maxi-série…

Comment s’achèvera la vie de Darevil ? Dans quelles circonstances ? Quels secrets emportera-t-il dans la tombe ? La fin de l’Homme sans Peur est au centre de cette incroyable saga.
Ce volume rassemble la première partie de la maxi-série Daredevil : End of Days, scénarisée par Brian M. Bendis et David Mack, et illustrée par Klaus Janson, Bill Sienkiewicz, Alex Maleev et David Mack.

Bendis et Mack nous en mettent plein la vue dès le départ. Avec un combat sauvage, brutal et sanguinaire entre Daredevil et Bullseye. Et on est frappé d’effroi lorsque le combat se termine avec Bullseye traversant le crâne de Matt Murdock avec l’un de ses bâtons ! (Ne faites pas les choqués, les histoires The End traitent de la mort, dans un lointain futur, de nos héros. Logique que l’histoire traitant de la mort de Daredevil, voit mourir Daredevil cqfd^^) Dans l’indifférence générale l’Homme sans Peur et sans masque, nous quitte, prenant juste le temps de prononcer le mot « Mapone » dans son dernier souffle. Les gens se « contentant » de filmer ces une heure quarante cinq de combat à mort !

Suite à cette tragédie, un homme va se rappeler son amitié avec Matt Murdock, et sous l’impulsion d’un bon gros coup au c… de la part de Jameson va se décider à enquêter sur ce qui est arrivé à Daredevil depuis sa disparition des radars : Ben Urich. En effet, il y a des années, sous un ras le bol général, Daredevil a franchi la ligne jaune, il a bafoué ce qui faisait de lui un super-héros. Depuis cet acte choquant, il a disparu. Ben Urich cherche donc à recoller les pièces du puzzle qu’était la vie de son ami ces dernières années, et surtout ce que veut dire, ou qui est « Mapone » ! Pour cela il va remuer ciel et terre pour parvenir à parler, ou essayer de parler avec des gens ayant côtoyé de façon plutôt proche le défunt. Il va courir après Black Widow, Elektra, Mary Typhoïde, Echo ou encore Milla. Toujours avec le mot « Mapone » en bouche. Et s’il va se heurter à de nombreux murs et ne rien découvrir pour faire avancer son enquête, il va cependant découvrir que Matt Murdock a laissé beaucoup de personnes derrière lui… Oui, vous n’êtes pas les seuls à penser à Citizen Kane et Rosebud !

C’est merveilleusement bien écrit, une narration de haute volée, oppressante presque. On est happé par l’enquête de Ben Urich, on pourrait presque sentir la pluie nous tomber sur l’épaule lorsqu’il se retrouve sous une averse tellement Bendis et Mack nous offrent une histoire captivante. Tout cela multiplié par les dessins violents mais tellement immersifs de Klaus Janson signant plus de 90% des planches. Des traits parfois incertains pour une véritable narration par le dessin, donnant par moment au lecteur l’impression de se faire agresser visuellement pour en rajouter à la noirceur, la lourdeur de l’histoire. Le tout, encore, davantage renforcé par l’encrage de Bill Sienkiewicz. Il renforce le dessin lorsque le dessinateur donne l’impression de bâcler certaines cases, alors qu’il cherche simplement à les rendre plus puissantes, plus agressives grâce à ce travail d’encrage. Je dirais même, si j’ose si Bill Sienkiewicz n’est pas le responsable de la qualité des dessins de Klaus Janson.

On dévore page après page, en espérant avancer dans l’enquête, mais rien, que des murs, des silences et l’incompréhension, les interrogations s’intensifient encore davantage avec le cliff de fin absolument incompréhensible. En même temps lorsqu’on perd sa raison d’être…

Bref, une passionnante histoire sous couvert d’une enquête difficile et qui tient en haleine. Bendis et les artistes qui l’entourent sur cette œuvre, tant au dessin qu’au scénario, nous offre un récit poignant, brutal, violent mais tellement prenant. Une réussite de A à Z ! J’ai hâte de découvrir toute la vérité dans le tome 2.
Biggy

Mer 9 Avr 2014 - 11:37
Tome 2 lu.

Plus je me plonge dans l’univers de Daredevil, plus je tombe amoureux ! Plus je lis des histoires sur ce héros, plus j’ai envie d’en découvrir davantage, plus j’ai envie de me plonger dans son passé afin de m’imprégner de toutes les histoires à côté des quelles j’ai pu passer en mettant ce héros de côté.
Après un premier tome, prenant la moitié des épisodes de cette maxi-série d’exception, je me suis jeté avec impatience sur le deuxième volume d’End of Days ! Une telle qualité dans l’écrit et dans l’artistique ce n’est pas tous les jours, et quand en plus l’histoire est aussi immersive, c’est bingo !

Le voile se lève enfin sur les derniers mystères entourant la mort de Daredevil au cours d’un combat contre Bullseye. Que signifie « Mapone », le dernier mot prononcé par Matt Murdock avant de rendre l’âme ? La réponse en choquera plus d’un…
Ce volume rassemble la seconde partie de la maxi-série Daredevil : End of Days, scénarisée par Brian M. Bendis et David Mack, et illustrée par Klaus Janson, Bill Sienkiewicz, Alex Maleev et David Mack.

Le pauvre Ben Urich a bien du mal à retracer la vie de Daredevil depuis qu’il a décidé de se retirer du monde, depuis son assassinat du Caïd en pleine rue de New York. Difficile car tout le monde lui ferme la porte au nez ! Il fait néanmoins de sacrées découvertes, comme le nombre d’enfant qu’il laisse derrière lui. Même si cela ne nous est que suggéré, difficile de ne pas remarquer la touffe rousse de l’enfant d’Elektra ou des deux rejetons de Mary Typhoïde. Des ex muettes, des ennemis qui se font dessouder quand ils lui parlent et un Punisher absolument barge !
Et que dire, du « Daredevil » tapit dans l’ombre qui épit le moindre des mouvements du journaliste ? Une ombre ? Un fantôme ? Le vrai Matt Murdock ? Plus nous avançons dans l’histoire de Bendis et Mack, et plus les secrets se font lourds et oppressants. Plus on se pose des questions, plus on veut que Ben Urich avance, plus on veut qu’il découvre ce que Mapone veut dire. Le comble pour Ben étant que Jameson va lui retirer son papier au moment où l’envie de le faire sera là ! Heureusement, ce papier verra finalement le jour, d’une drôle de façon.

Si le premier volume se centrait sur la mort de Daredevil au début de l’ouvrage, ponctuée par celle de Bullseye à la fin, ce second volume nous apprend où Daredevil avait disparu, ce qu’il faisait, et surtout avec qui il était ! Daredevil a toujours su qu’il est allé trop loin avec le Caïd, qu’il n’aurait jamais du franchir la ligne. Il savait aussi, qu’en étant à l’écart du monde si longtemps, il ne ferait pas long feu. Aussi a-t-il décidé de transmettre le flambeau. Tout en lui expliquant que sa formation ne sera complète et achevée que lorsqu’il aura découvert « son » Stick !
Les pages défilent et nous découvrons avec surprise ce nouveau Daredevil, nous le découvrons vivre la même tragédie sentimentale que son mentor, et malgré les encouragements malsains du Punisher, il va trouver la force de choisir la bonne voix. Et nous découvrirons alors ce que veut dire Mapone, et surtout qu’il s’agit tout simplement d’un ultime message d’un maître à son disciple ! Message qui prendre tout son sens lorsque ce jeune Daredevil rencontrera ...

Au dessin, c’est toujours du grand art ! Klaus Janson nous délivrant des dessins aux traits puissants et violents, renforcés par l’encrage de Bill Sienkiewicz. Les personnages sont agressifs, agressants et agressés par une telle dureté dans les dessins. L’action transpire, les émotions nous immergent. Le travail de Janson et Sienkiewicz rajoutent à l’aspect tragique du scénario de Bendis et Mack.

Bref, cette saga End of Days nous offre une fin bouleversante avec un mot qui nous obnubile jusqu’aux dernières pages. Bendis et Mack nous tiennent en haleine de bout en bout. Ce dernier mot, faisant office de testament se révèlera surprenant ! Un récit à la narration forte, au dessin puissant et à l’intérêt absolue. Une merveille d’écriture, une merveille de dessin, une merveille à lire !
COMIX
Membre de Nextwave

Jeu 12 Juin 2014 - 23:13
je viens de terminer la lecture de cette saga. elle assez passionnante et prenante...
visuellement, assez sombre et noir... comme un polar.

j'ai quand même eu du mal à suivre car il y a des situation assez différentes de ce que je connais du marvel univers (JJJ toujours au DB et Ben Urich travail au DB au lieu du Front-Line, le président de la république, etc)... c'est vers la fin que j'ai compris que cette histoire fais partie du mon Ultimate et non pas du monde normale (616).

n'ayant lu aucune histoire du monde Ultimate, est ce que vous, vous avez compris ça rapidement ?
Gory
Gardien de la Galaxie

Ven 13 Juin 2014 - 12:35
Ca a été pour moi, pas de soucis Very Happy
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Daredevil : End of Days Empty 100% Marvel: Daredevil - End of Days

Dim 31 Aoû 2014 - 5:46
Je voulais connaître votre avis sur cette histoire de DD.
J ai aimé lire ce volume 100% de DD. C'est pas top non plus. En fait J ai du comme un goût de pas terminé arrivé a la dernier page. Cela dit ça reste toujours sympa de voir différents artistes au fiĺ des pages. Klaus Janson reste le maître d ouvrage. Il a toujours son style honnête sans couloir prétendre a secouer le cocotier. (Oh la vieille expression). Sinon pour en revenir a l histoire j ai été un peu perdue. L événement majeur d abord m a fait réfléchir plus d une fois sur la probabilité de la violence du fait. Ensuite suivre l enquête de Ulrich (que j adore) a ses côtés a eu sur moi un effet d inversion. Comment dire. J avais l impression d être a sa place, d y être et de poser les questions. Mais voila quand j ai tourné les dernières pages je me suis dit "ça se fini comme ça ?? C'est quoi ce délire la ? "Pas d explication dans la préface. Rien. Sad on m avait tellement parler de ce bouquin qu ai final je reste sur ma "fin".
shtmup
Membre de Stormwatch

Daredevil : End of Days Empty Re: 100% Marvel: Daredevil - End of Days

Dim 31 Aoû 2014 - 7:49
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Daredevil : End of Days Empty Re: 100% Marvel: Daredevil - End of Days

Dim 31 Aoû 2014 - 9:29
Merci. Smile
J ai pas le bouton rechercher sur iPhone quand je vais sur le forum. Sad
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dim 7 Fév 2016 - 18:21
Daredevil : End of Days 12654185_10153899878529648_6182689977870611839_n

MARVEL DELUXE : DAREDEVIL END OF DAYS
Auteurs : Brian M. Bendis, David Mack, Klaus Janson, Alex Maleev, Bill Sienkiewicz
Quels secrets Daredevil emportera-t-il dans la tombe ? Le journaliste Ben Urich mène l’enquête et va être confronté aux plus grands ennemis de l’Homme sans peur. Sans l’aide de son ami, réussira-t’-il à leur échapper ? Un récit servi par des scénaristes et des dessinateurs, parmi les plus prestigieux ayant œuvré sur Daredevil,
208 pages, 18,00 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Daredevil : End of Days 1-8, publiés précédemment dans les albums 100% DAREDEVIL : END OF DAYS 1-2)
SORTIE LE 9 MARS
Contenu sponsorisé