Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ComicsMan
Envahisseur
Messages : 705
Date d'inscription : 2013-07-28

Que Galactus me patafiol, existe t'il des bon podcast?! Empty Que Galactus me patafiol, existe t'il des bon podcast?!

Thu 1 Aug 2013 - 1:37
Je voudrais votre avis Ô ami(e) comicsophile, je trouve qu'il manque cruellement de podcast digne de ce nom sur les comics!

Un mélange d'actualité comicsienne, de la drôlerie, des jeux de mots pourri, de la mise en scène... Et je compte remédier à ça!

Je commence justement à acheter le matos, mais ma question est: Que voudriez vous voir dans un podcast dédié aux comics?



Je vois ce projet comme un amusement, faire un point sur les nouveauté tout en faisant des petites parodies et des petites moqueries sur les coté très *j'ai sniffer de la colle avant de faire ce scénario* par exemple...

À vos clavier!!!


P.S: Je ne compte pas faire un truc bâclé, j'ai 8 ans de théâtre dans les pattes, et une très bonne connaissance en comics en général!

P.S 2 (Non non pas la console): Ce n'est pas de la pub, qu'on se le dise, rien n'est fait, je voudrais juste l'avis de passionné de comics sur un projet sur le thème des comics!
avatar
batwing
Midnight Son
Messages : 1772
Date d'inscription : 2012-09-08

Que Galactus me patafiol, existe t'il des bon podcast?! Empty Re: Que Galactus me patafiol, existe t'il des bon podcast?!

Thu 1 Aug 2013 - 14:07
Un filtre sur les comics à acheter et ceux à éviter .

Les évènements majeurs , analysés , les dessinateurs et scénaristes aussi .

De l'humour , mais aussi du plus sérieux avec des invités qui donnent leur avis .
avatar
ComicsMan
Envahisseur
Messages : 705
Date d'inscription : 2013-07-28

Que Galactus me patafiol, existe t'il des bon podcast?! Empty Re: Que Galactus me patafiol, existe t'il des bon podcast?!

Thu 1 Aug 2013 - 14:15
Je pensais justement pour les comics à éviter et les indispensable, les nouveauté et aussi parler des vieux comics, avec leurs ambiance bariolé et très... Spécial au niveau du scénario.

Sinon oui, beaucoup d'humour et du sérieux... mais des invité, ça ne ferais pas TROP académique? Ça n'enlèverais pas le coté bon enfant?
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Que Galactus me patafiol, existe t'il des bon podcast?! Empty Re: Que Galactus me patafiol, existe t'il des bon podcast?!

Thu 1 Aug 2013 - 14:36
Le "à prendre/à éviter"est subjectif et tu perds du temps à parler de titres que tu n'as pas aimé.
L'actualité, les sorties, tout le monde le fait, rien d'original et vraiment facultatif.
Faire des dossiers, développer des thématiques, faire des débats articulés autour de problématiques, ça a déjà plus de fond que le reste sans être spécialement original, c'est plus de boulot que de balancer son avis mais c'est plus intéressant aussi.
avatar
ComicsMan
Envahisseur
Messages : 705
Date d'inscription : 2013-07-28

Que Galactus me patafiol, existe t'il des bon podcast?! Empty Re: Que Galactus me patafiol, existe t'il des bon podcast?!

Thu 1 Aug 2013 - 14:44
Pas faux, mais la ça serais pour un publique très restreint alors non?
avatar
batwing
Midnight Son
Messages : 1772
Date d'inscription : 2012-09-08

Que Galactus me patafiol, existe t'il des bon podcast?! Empty Re: Que Galactus me patafiol, existe t'il des bon podcast?!

Thu 1 Aug 2013 - 14:52
Ce qui serait bien serait de faire un "Kikicéleplufort "entre deux personnages , arguments à l'appui .

ensuite deux auditeurs , d'avis opposés viendraient débattre .
avatar
ComicsMan
Envahisseur
Messages : 705
Date d'inscription : 2013-07-28

Que Galactus me patafiol, existe t'il des bon podcast?! Empty Re: Que Galactus me patafiol, existe t'il des bon podcast?!

Thu 1 Aug 2013 - 14:54
Par contre, ça non!
Le "kikicéleplufort"en podcast, je ne pense pas que ça ferais quelque chose de bien, il y a assez de forum etc... qui font ça... Superpower beat down le fait avec de gros moyen en plus...
avatar

Que Galactus me patafiol, existe t'il des bon podcast?! Empty Re: Que Galactus me patafiol, existe t'il des bon podcast?!

Thu 1 Aug 2013 - 14:56
Perso, j'attends toujours un podcast super fun, qui serait plus axé sur les personnages et ce qui leur arrive que sur les maisons d'éditions, les auteurs, les sorties etc...
avatar
ComicsMan
Envahisseur
Messages : 705
Date d'inscription : 2013-07-28

Que Galactus me patafiol, existe t'il des bon podcast?! Empty Re: Que Galactus me patafiol, existe t'il des bon podcast?!

Thu 1 Aug 2013 - 15:00
Justement, faire un mélange des news sorti, mais ce qui me plairais le plus, ce serais des "sketch"sur du old comics, rien qu'avec crisis infinit earth, arcade world et le mojoverse, on aurait tellement de vanne à faire... Sans parler des vieux films FF, Captain america, Batman etc... Il faut le max de fun possible, un peu un joueur du grenier!
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Que Galactus me patafiol, existe t'il des bon podcast?! Empty Re: Que Galactus me patafiol, existe t'il des bon podcast?!

Thu 1 Aug 2013 - 15:14
ComicsMan a écrit:Pas faux, mais la ça serais pour un publique très restreint alors non?
Le public viendra pour ce qu'il n'a pas autrement.
Si tu fais que de la news avec un zoom titre du mois ou le personnage à suivre, tu ne décolleras pas car c'est fait de tous les cotés.
tu peux t'orienter sur l'actualité, exemple de débat : Bendis, son époque Avengers (bilan et avis) sa nouvelle époque X-Men (perspective, premières impressions)
Il faut que ça aille vite et qu'on ne s'ennuie pas pour des séquences ou chroniques, tu peux faire de l'humour (classique, référencé ou plus recherché, il faut mixer)
Pour des débats et/ou dossiers, il faut que ce soit travailler et ne pas prendre les gens pour des débiles, les débats du genre qui est le plus méchant entre le Joker et Crane Rouge, les collégiens le font tous seuls dans la cour de récré, il faut creuser et surtout bosser.
avatar
ComicsMan
Envahisseur
Messages : 705
Date d'inscription : 2013-07-28

Que Galactus me patafiol, existe t'il des bon podcast?! Empty Re: Que Galactus me patafiol, existe t'il des bon podcast?!

Thu 1 Aug 2013 - 15:23
Les débats sur les comics ça se fait beaucoup en podcast et je t'avoue qu'ils sont très ennuyeux...
Mais oui d'une certaines maniere traiter juste des sorti du moment serais barbant aussi!

Je voyais plus du rétro comics en fait, plus qu'autre chose!

Les nouveauté, les gens connaissent de toute manière, et les nouveaux lecteur serait il pas plus intéressé par voir ce qui se faisait avant la période qu'ils connaissaient?
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Que Galactus me patafiol, existe t'il des bon podcast?! Empty Re: Que Galactus me patafiol, existe t'il des bon podcast?!

Thu 1 Aug 2013 - 15:30
ComicsMan a écrit:Les débats sur les comics ça se fait beaucoup en podcast et je t'avoue qu'ils sont très ennuyeux...
Mais oui d'une certaines maniere traiter juste des sorti du moment serais barbant aussi!

Je voyais plus du rétro comics en fait, plus qu'autre chose!

Les nouveauté, les gens connaissent de toute manière, et les nouveaux lecteur serait il pas plus intéressé par voir ce qui se faisait avant la période qu'ils connaissaient?
ça, ça serait original mais il faut que tu trouve une forme adaptée, pas besoin d'invités si c'est pour présenter des choses plus anciennes, le podcast doit reposer sur une figure, un personnage.
Qui a faire dans le vieux, autant faire du vieux méconnu
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Que Galactus me patafiol, existe t'il des bon podcast?! Empty Re: Que Galactus me patafiol, existe t'il des bon podcast?!

Thu 1 Aug 2013 - 15:34
A peine arrivé sur le forum que t as envie de l'inter direct un podcast ? Woaou t es un super héros toi. Smile
avatar
ComicsMan
Envahisseur
Messages : 705
Date d'inscription : 2013-07-28

Que Galactus me patafiol, existe t'il des bon podcast?! Empty Re: Que Galactus me patafiol, existe t'il des bon podcast?!

Thu 1 Aug 2013 - 15:36
Oui, de toute manière, je le ferais seul je pense, niveau invité de toute manière, très peu sont ç l'aise devant la camera alors que c'est pas la premiere fois que je me retrouve devant :Wink:

Je penche sur le scenario du podcast depuis un mois environ, ça avance petit à petit, mais le retro comics me dit bien!

Vous voudriez voir ça, du retro comics, ou ça serait quelque chose dont vous vous fichez?
Contenu sponsorisé

Que Galactus me patafiol, existe t'il des bon podcast?! Empty Re: Que Galactus me patafiol, existe t'il des bon podcast?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum