Moon Knight (Huston/Finch)
+6
Watchful
Moon Knight
Mister B
corwin34
Albérich
Gory
10 participants
- GoryGardien de la Galaxie
Moon Knight (Huston/Finch)
Dim 2 Juin 2013 - 10:53
MARVEL DELUXE : MOON KNIGHT 1
Auteurs : Charlie Huston, David Finch
336 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement
Retrouvez dans ce superbe album le Moon Knight croqué par David Finch, sur des textes du romancier Charlie Houston. Sont réunis dans ces pages les treize premiers épisodes parus en 2006, soit deux récits complets et une longue histoire spéciale. Coup de chapeau à Mico Suayan et Tomm Coker qui signent la partie graphique.
(Contient les épisodes US Moon Knight (2006) 1-13)
SORTIE LE 3 JUILLET !
Un beau Deluxe, dommage que j'ai les 100%Panini Comics France a écrit:Est présentée ici l'intégralité des épisodes écrits uniquement par Charlie Huston (sur les suivants, il a été rejoint par Mike Benson), n° précédemment publiés dans les albums 100% MARVEL : MOON KNIGHT 1, 2 et le début du 3.
- AlbérichDefenseur
Re: MARVEL DELUXE : MOON KNIGHT
Dim 2 Juin 2013 - 11:12
Pareil que toi Gory !!!!
- corwin34Membre de Stormwatch
Dim 2 Juin 2013 - 12:00
Même si l'on est pas fan de MoonKnight, c'est tellement rare d'avoir du matos avec lui que cette réédition est plutot sympa! sachant que même si les 4 tomes en 100% marvel sont encore dispos, la différence de prix est assez négligeable au vu de l'édition deluxe. Une bonne affaire je trouve pour ceux qui n'aurait pas les 100%
- Mister BAdmin-Man
Dim 2 Juin 2013 - 13:06
Je n'avais pas du tout accroché à la série de Moon Knight parue juste avant celle de Bendis.
Il y avait Opeña aux dessins je me souviens...
Vous pensez que je devrais retenter ma chance avec ça ?
- Moon KnightModo-Man
Dim 2 Juin 2013 - 13:52
Mister B a écrit:Je n'avais pas du tout accroché à la série de Moon Knight parue juste avant celle de Bendis.
Opena était arrivé sur le vol 3 en 100%, je ne sais pas si tu l'auras sur ce Deluxe...
- fred le mallratAdmin-Man
Dim 2 Juin 2013 - 14:40
corwin34 a écrit:Même si l'on est pas fan de MoonKnight, c'est tellement rare d'avoir du matos avec lui que cette réédition est plutot sympa! sachant que même si les 4 tomes en 100% marvel sont encore dispos, la différence de prix est assez négligeable au vu de l'édition deluxe. Une bonne affaire je trouve pour ceux qui n'aurait pas les 100%
tu n as que les 2 1ers et une partie du 3.... attention
Opena était arrivé sur le vol 3 en 100%, je ne sais pas si tu l'auras sur ce Deluxe...
Tu veux dire sur vengeance de Moon Knight (le vol.2 #1)??
C est differend... Vengeance était un peu trop "team-up"et pas assez sur le perso..Je n'avais pas du tout accroché à la série de Moon Knight parue juste avant celle de Bendis.
Là la version Huston est ultra violente (parfois trop) mais revient quand même à des bases de la 1ere série de Moench/Sienkiewicz...
J ai préféré la fin avec Benson.. mais disons quand même qu a part la version Moench.. c est ce qu il y a de mieux en Moon Knight...
Apres MK ce st sovent violent, malsain... mais là on retrouvait Gena, Crwaley, Samuel.. Marlene... le casting de la série originelle.. et un coté violent, malasain.. sauf que le perso est plus perturbé et que le coté .. surnaturel de la série de Zelenetz (serie juste aprés Moench dans les 80's mais version qu on voit dans WCA)est aussi là..
Là t as un personnage vrisé... maso.. en plus..
- Mister BAdmin-Man
Dim 2 Juin 2013 - 14:43
Ma question était : est-ce que malgré le fait que je n'ai pas accrocher à la série Moon Knight de Opeña, je pourrais apprécier cette série ?
Edit : ah bah Fred m'a répondu et je n'achèterais pas du tout, j'ai horreur de la violence irraisonnée style X-Force ou Millar...
Edit : ah bah Fred m'a répondu et je n'achèterais pas du tout, j'ai horreur de la violence irraisonnée style X-Force ou Millar...
- Moon KnightModo-Man
Dim 2 Juin 2013 - 16:02
fred le mallrat a écrit:
Houlà, non c'est moi qui me suis trompé, j'ai confondu Opena et Texeira pour une raison que j'ignore... teilleteille321
- WatchfulMembre des Thunderbolts
Dim 2 Juin 2013 - 22:39
(Review de mon Tumblr, faites il y a deux semaines, pour ceux qui veulent un avis)
Moon Knight, anti-héros restant dans l’ombre du Marvel Universe, souvent cité comme le Batman de la concurrence. Marc Spector est un mercenaire doué n’ayant que pour seul ami un pilote d’hélicoptère surnommé “Frenchie”, jusque là on reste dans le cliché des films d’action de ces années 70/80. Une expedition pour laquelle il était payé se transforme en pillage, Bushman en étant la cause, Marc se rebelle mais meurt, son corps est déposé devant la statue de Seti, dieu de la vengeance, et naît alors en lui une sorte de double personnalité qu’est Konshu, une personnification de Seti. Moon Knight a rarement eu une série régulière malgré les grands artistes ayant tenté leur chance (notamment Bendis et Maleev récemment) il continu d’exister par de minis-séries aux ventes moyennes, malgré leurs qualités.
Je vais me fixer sur la série de Huston (Wolverine:Le meilleur dans sa partie) et David Finch (New Avengers;Batman:Le chevalier Noir), car celle-ci se base sur la fragilité psychologique du personnage en dépression qui attend son retour et se remémore ses dernières aventures qui l’ont amener à sa fin. Une histoire en deux volumes pleines de rebondissements et très violentes, qui a amené à la chute, mais aussi au retour du héros. C’est la raison pour laquelle le héros reste peu connu, même si cette série est très bonne dans son ensemble, l’histoire se répète : Le héros est à son meilleur, puis chute, et revient pour chuter de nouveau. L’histoire est très bien mené, car on sent une lenteur dans la dépression de Marc, ce qui devient presque oppressant dans sa situation, dans le lieu et dans son comportement qui nous dégoutte et nous le fait haïr. Huston nous montre ce nouveau anti-héros en profitant de l’événement “Civil War” pour amener Spider-man à lui afin de les opposer, non pas par combat, comme tout auteur aurait fait, mais par un dialogue constructif qui va nous amener à réfléchir sur la violence et la pratique d’un héros en comparaison à ce qu’un héros plus connu et aimé du public comme :Captain America, Iron man,… On note donc une énorme différence entre Batman et lui, Moon Knight n’est pas un héros, il fait des erreurs mais ne possède aucune conscience et donc, n’a aucun remord.
Si je parle de cet arc, c’est parce que l’on a également David Finch au dessin (même si je préfère Opena dans “La vengeance de Moon Knight” qui est “la suite” de cette histoire). Ses planches sont magnifiques, très détaillés et une mise en page qui font ressentir les ralentis comme un film d’action.
Bref, cet arc est réservé aux amateurs d’anti-héros comme Dardevil (Bendis/Bruebaker;Maleev) ou d’un Batman sombre qui se cherche encore. Les fans de Finch seront obligés de posséder ces deux 100% ou TP VO.
Images :
Moon Knight, anti-héros restant dans l’ombre du Marvel Universe, souvent cité comme le Batman de la concurrence. Marc Spector est un mercenaire doué n’ayant que pour seul ami un pilote d’hélicoptère surnommé “Frenchie”, jusque là on reste dans le cliché des films d’action de ces années 70/80. Une expedition pour laquelle il était payé se transforme en pillage, Bushman en étant la cause, Marc se rebelle mais meurt, son corps est déposé devant la statue de Seti, dieu de la vengeance, et naît alors en lui une sorte de double personnalité qu’est Konshu, une personnification de Seti. Moon Knight a rarement eu une série régulière malgré les grands artistes ayant tenté leur chance (notamment Bendis et Maleev récemment) il continu d’exister par de minis-séries aux ventes moyennes, malgré leurs qualités.
Je vais me fixer sur la série de Huston (Wolverine:Le meilleur dans sa partie) et David Finch (New Avengers;Batman:Le chevalier Noir), car celle-ci se base sur la fragilité psychologique du personnage en dépression qui attend son retour et se remémore ses dernières aventures qui l’ont amener à sa fin. Une histoire en deux volumes pleines de rebondissements et très violentes, qui a amené à la chute, mais aussi au retour du héros. C’est la raison pour laquelle le héros reste peu connu, même si cette série est très bonne dans son ensemble, l’histoire se répète : Le héros est à son meilleur, puis chute, et revient pour chuter de nouveau. L’histoire est très bien mené, car on sent une lenteur dans la dépression de Marc, ce qui devient presque oppressant dans sa situation, dans le lieu et dans son comportement qui nous dégoutte et nous le fait haïr. Huston nous montre ce nouveau anti-héros en profitant de l’événement “Civil War” pour amener Spider-man à lui afin de les opposer, non pas par combat, comme tout auteur aurait fait, mais par un dialogue constructif qui va nous amener à réfléchir sur la violence et la pratique d’un héros en comparaison à ce qu’un héros plus connu et aimé du public comme :Captain America, Iron man,… On note donc une énorme différence entre Batman et lui, Moon Knight n’est pas un héros, il fait des erreurs mais ne possède aucune conscience et donc, n’a aucun remord.
Si je parle de cet arc, c’est parce que l’on a également David Finch au dessin (même si je préfère Opena dans “La vengeance de Moon Knight” qui est “la suite” de cette histoire). Ses planches sont magnifiques, très détaillés et une mise en page qui font ressentir les ralentis comme un film d’action.
Bref, cet arc est réservé aux amateurs d’anti-héros comme Dardevil (Bendis/Bruebaker;Maleev) ou d’un Batman sombre qui se cherche encore. Les fans de Finch seront obligés de posséder ces deux 100% ou TP VO.
Images :
- Spoiler:
- BenjaamanLegionnaire
Dim 2 Juin 2013 - 22:53
Moon Knight a écrit:fred le mallrat a écrit:
Houlà, non c'est moi qui me suis trompé, j'ai confondu Opena et Texeira pour une raison que j'ignore... teilleteille321
Avec untel pseudo te tromper ... Hum hum
mais c'est vrai que c'est bien un tel deluxe
- SynockModo-Man
Dim 2 Juin 2013 - 23:14
Les deux 100% concernés sont ceux où il vient de passer Vengeur et qu'il se prend pour Spider-man, Captain et Wolverine ?
- Moon KnightModo-Man
Dim 2 Juin 2013 - 23:39
Nan, ça correspond à ces deux volumes-ci :
En VF c'est suivi de deux autres volumes, qui sont la suite directe :
La VF reprend donc directement avec ces volumes-ci (Spector est revenu du Mexique donc) :
- Spoiler:
En VF c'est suivi de deux autres volumes, qui sont la suite directe :
- Spoiler:
La VF reprend donc directement avec ces volumes-ci (Spector est revenu du Mexique donc) :
- Spoiler:
- Spoiler:
- SynockModo-Man
Lun 3 Juin 2013 - 1:53
Ok ! Merci !
Alors j'ai déjà lu les deux volumes de Bendis et Maleev. Vu que j'ai adoré et vu qu’apparemment c'est moins bien que ce Deluxe je vais énormément l'aimer ?
Alors j'ai déjà lu les deux volumes de Bendis et Maleev. Vu que j'ai adoré et vu qu’apparemment c'est moins bien que ce Deluxe je vais énormément l'aimer ?
- Moon KnightModo-Man
Lun 3 Juin 2013 - 18:46
Synock a écrit:Ok ! Merci !
Moi j'ai découvert le personnage par les épisodes de ce Deluxe et j'ai a-d-o-ré. C'est violent, psychotique et Finch, moi je suis fan...
Mais parmi les habitués du personnage, un nombre notable de lecteurs n'ont pas aimé.
- SynockModo-Man
Lun 3 Juin 2013 - 19:16
Bon s'il n'est pas filmé je le feuillette.
S'il est filmé je le prends et je pris !
S'il est filmé je le prends et je pris !
- PipoEternel
Lun 3 Juin 2013 - 21:00
J'avais pas acheté à l'époque. Je les ai plusieurs fois feuilleté en librairie et je n'ai jamais franchi le pas pour plusieurs raisons bien que j'adore la précision de Finch.
D'abord, comme je viens de le dire, Finch est un grand dessinateurs mais il n'excelle pas dans le genre comics. Ses personnages sont très (trop) détaillés et souvent statiques comme sa mise en page qui ralentit énormément la narration.
Deuxio, pour en rajouter sur la lenteur, on a ici une lente descente aux enfers de la psyché du héros.... Grosso modo, en 3 pages, on se fait déjà chier à mourir...
Du coup, j'hésitait et quand j'hésite, j'achète pas.....
D'abord, comme je viens de le dire, Finch est un grand dessinateurs mais il n'excelle pas dans le genre comics. Ses personnages sont très (trop) détaillés et souvent statiques comme sa mise en page qui ralentit énormément la narration.
Deuxio, pour en rajouter sur la lenteur, on a ici une lente descente aux enfers de la psyché du héros.... Grosso modo, en 3 pages, on se fait déjà chier à mourir...
Du coup, j'hésitait et quand j'hésite, j'achète pas.....
- fred le mallratAdmin-Man
Re: Marvel Deluxe : Moon Knight
Mer 27 Avr 2022 - 11:20
MARVEL DELUXE : MOON KNIGHT – LE FOND
Charlie Huston, David Finch I 352 pages, 32,00 €
Autrefois, Marc Spector incarnait l'avatar du dieu égyptien Khonshou sur Terre. Aujourd’hui, il a perdu ses amis, l’amour de sa vie et son dieu. Il n’est plus qu’un homme, seul et désespéré, qui ne demande qu’à se remettre en selle. Moon Knight redeviendra-t-il le héros d’antan ?
(Contient les épisodes US Moon Knight (2006) 1-13, précédemment publiés dans 100% MARVEL : MOON KNIGHT (2007) 1-3)
SORTIE LE 4 MAI