Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Watch Dogs

+4
The one from Above
Watchful
Biggy
osgiliat
8 participants
Aller en bas
avatar
osgiliat
Eternel
Messages : 8860
Date d'inscription : 2010-05-28

Watch Dogs Empty Watch Dogs

Sat 13 Apr 2013 - 21:27
Watch Dogs M2g1tgyw2y
Vous verrez avec Watch Dogs que l'intrigue n'a rien à envier à la série "Person Of The Interest"
Les points communs sont asse nombreux avec cette ordinateur Globale qui surveille les moindre fait et
geste de la population,d’où ce Héros atypique qui se dissimule aux yeux de cette surveillance oppressante
et qui essai tel Le Personnage de V,d'Alan Moore, de bousculer de Pirater l'ordre établis.c'est un jeu futuriste
mais dont la technologie n'est pas très éloigner de notre monde actuel.
Spoiler:
Prévu pour PS4/PS3/XBOX 360
Fin 2013
Ubisoft.

avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Watch Dogs Empty Re: Watch Dogs

Sat 13 Apr 2013 - 22:15
Ca risque fort d'être le jeu de l'année. Trop hâte de l'avoir sur PS4 celui-là!
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Watch Dogs Empty Re: Watch Dogs

Sat 13 Apr 2013 - 22:52
Ce jeu sera mien, la BA m'a convaincu en 5 secondes de gameplay.
The one from Above
The one from Above
Membre de Nextwave
Messages : 2948
Date d'inscription : 2005-03-24
Age : 50
Localisation : Tout en haut

Watch Dogs Empty Re: Watch Dogs

Fri 21 Jun 2013 - 13:23
Ca semble original comme scénario ! Il faudra tester !
avatar
Sheldon__Cooper
Membre des Nouveaux Mutants
Messages : 361
Date d'inscription : 2012-01-03

Watch Dogs Empty Re: Watch Dogs

Thu 12 Jun 2014 - 17:29
Ce jeu là, où la série des Batman Arkham, ça donne vraiment l'impression de regarder et d'intervenir dans un film...
Espérons que l'univers des jeux vidéo fasse mieux que celui du Ciné qui s'éssoufle et n'arrive plus à se renouveller...
Si c le cas, à force même les filles passeront plus de temps à jouer que dans les salles de ciné.
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Watch Dogs Empty Re: Watch Dogs

Thu 12 Jun 2014 - 17:57
Sheldon__Cooper a écrit:
Si c le cas, à force même les filles passeront plus de temps à jouer que dans les salles de ciné.
Je préfère même pas en parler...
avatar
Sheldon__Cooper
Membre des Nouveaux Mutants
Messages : 361
Date d'inscription : 2012-01-03

Watch Dogs Empty Re: Watch Dogs

Fri 13 Jun 2014 - 10:29
Ho c'est dommage j'ai l'impression que ton avis sur la question m'auraient éclater, j'imagine des trucs du genre:
- les femmes derrière la manette c'est comme au volant
- ho non elle vont pas nous prendre du temps de jeu
- (ou l'inverse) quel con de macho ce Sheldon
- ...

En tant qu'accro à la playstation (ou en tout cas à ses jeux de sport) tous cas moi je Kifferai partager des parties plus souvent avec ma copine...
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Watch Dogs Empty Re: Watch Dogs

Sat 14 Jun 2014 - 9:31
J'ai testé le jeu (version PC Steam)

Chiant comme un jeu Ubisoft. Les features relatives au piratage sont presque optionnelles (sauf certaines missions bien spécifiques).Dans le sens ou bine souvent on peut s'en passer (même si du coup c'est plus bourrin)

Pour le reste c'est assez proche d'un GTA/True Crime/Slepping Dogs... Grande liberté de mouvement et d'exploration de la map, possibilité de foutre le bordel (d'ailleurs c'est là que les features de hacking prennent tout leur sens)

... mais avec les mécaniques redondantes d'un jeu Ubisoft: vous avez déjà joué à Farcry ou Assassin's Creed? ben là c'est pareil. Des missions répétitives en veux-tu en voilà. Toujours sur le même schéma: inflitration/piratage/exfiltration. Avec du gunfight par dessus. Au début c'est très cool, à la longue ça commence à me saouler (mais j'ai ce même souci avec Assassin's Creed)

N'étant ni fans de GTA-like ni des mécaniques de jeu Ubisoft, je n'ai qu'une envie c'est avancer dans le scénario et finir le jeu. Et je vais avoir du mal à le finir justement: le héros n'a pas beaucoup de personnalité, le scénario à base de vengeance me passe par dessus la tête. Le jeu est rempli de flash back (pour présenter le héros et dévoiler les enjeux du scénario), je trouve le procédé poussif et maladroit, sans compter que c'est hyper bavard Rolling Eyes

Tout n'est pas à jeter loin de là, pour être objectif voilà les aspects qui m'ont plu:

- la ville est très belle, bien rendue, et détaillée. c'est pas aussi beau et vivant que dans les trailers de 2012, mais ça tient la route, clairement. Avec certains effets de lumière et certains angles de caméra vous pouvez faire de très belles captures d'écran (c'est à ça que je m'amuse le plus dans le jeu en fait)
- les gunfight sont cool (je pensais que ce serait secondaire, mais finalement c'est peut-être l'aspect du gameplay que je trouve le plus réussi), bon feeling des armes, IA assez corsée, combats nerveux, pas mal du tout! attention votre perso est fragile, il meurt très vite entouré d'ennemis!
- l'arbre de compétence est très fourni! j'ai pas énorément creusé mais il y a énorément de choses à faire évouler/débloquer, via les quêtes annexes notemment
- ce qui laisse penser que la durée de vie doit être énorme 😉

Bref ce n'est clairement pas le jeu qui va me réconcilier avec Ubisoft ou avec le concept GTA-like, par contre si vous êtes fan de Assassin's Creed et de GTA vous devriez largement y trouver votre compte.
Dernier détail le jeu n'est pas la baffe technique que tout le monde attendait. J'y joue sur PC en élevé et il n'y a rien de renversant. Donc n'espérez pas prendre une claque en y jouant sur PS4/XOne c'est un jeu à jour techniquement mais c'est tout. Achetez-le si vous aimez le genre mais pas pour en prendre plein les mirettes...
avatar
Sheldon__Cooper
Membre des Nouveaux Mutants
Messages : 361
Date d'inscription : 2012-01-03

Watch Dogs Empty Re: Watch Dogs

Mon 16 Jun 2014 - 14:26
En gros tu le conseil à ceux qui aiment GTA ou Assassin's Creed???
J'avoue Assassin's Creed à ce même côté redondant, mais comme le côté scénorio lié à l'Histoire donne envie de progresser dans le jeu, je rest quand même sur une impression de kif.
Mais la c'est vrai que le seul but de se venger est peut-être démotivant...

En tout cas ta partie "objective"donne grave envie d'y jouer, surtout que la ville de Chicago à peu de précédents dans les jeux vidéo!!!
avatar
Sheldon__Cooper
Membre des Nouveaux Mutants
Messages : 361
Date d'inscription : 2012-01-03

Watch Dogs Empty Re: Watch Dogs

Mon 7 Jul 2014 - 17:22
Hey! en fait le Logo "Fox"sur la casquette d'Aiden ressemble vraiment à une tête de renard si on en prends les points de ses extrémités
Watch Dogs Casquette-watch-dogs-aiden-pearce-fox-logo-cosplay-3Watch Dogs Watch-dogs-fox-logo-sur-renard
http://www.logo-store.fr/jeux-video-action/produits-derives-watch-dogs/casquette-watch-dogs-cosplay-aiden-pearce-fox-logo.html
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Watch Dogs Empty Re: Watch Dogs

Thu 10 Jul 2014 - 12:56
Sheldon__Cooper a écrit:En gros tu le conseil à ceux qui aiment GTA ou Assassin's Creed???

A ceux qui aiment les 2 😉

J'ai fini le jeu avec vraiment beaucoup de mal, grosse lassitude sur la fin :? Après ça me fait ça avec tous les jeux soit disant "open world"(GTA, AC, Watching Dogs etc...)
avatar
Sheldon__Cooper
Membre des Nouveaux Mutants
Messages : 361
Date d'inscription : 2012-01-03

Watch Dogs Empty Re: Watch Dogs

Thu 10 Jul 2014 - 13:59
Et au général t'as eu l'impression de perdre ton temps? ou il accroche suffisamment pour en resté sur une bonne impression???
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Watch Dogs Empty Re: Watch Dogs

Thu 10 Jul 2014 - 19:17
Bonne impression au départ, mais sur la durée j'ai trouvé ça répétitif et finalement assez convenu que ce soit pur le scénario ou le gameplay...

Après comme je te dis, j'ai ce sentiment de lassitude à chaque fois que je joue aux jeux open world. Et sur Watch Dogs c'est pareil, ni plus, ni moins. Ce n'est pas un mauvais jeu, c'est juste que je n'aime pas ce type de jeu.

Maintenant celui qui aime GTA et qui apprécie les ambiances hacker/cyber punk, appréciera sûrement Watch Dogs 😉
avatar
cercopitheque
Membre de Stormwatch
Messages : 1139
Date d'inscription : 2012-02-05

Watch Dogs Empty Re: Watch Dogs

Thu 2 Apr 2015 - 14:29
Je remonte ce topic car j'ai enfin joué (et fini) ce jeu. Alors comment dire. D'abord les points positifs :
- Chicago est vraiment énorme !!! C'est vraiment gigantesque et vraiment bien modélisé

- le jeu est assez joli

-on apprend plein de truc sur la mafia, al capone si on prend la peine de lire quand on va sur un endroit.

- les persos secondaires sont super charismatique (Clara :-) ) et assez attachant.

Les points négatifs :

- l'histoire est vraiment pas géniale. C'est hyper classique, aucune surprise. Tres tres bof.

- le perso principale à autant de charisme qu'une huitre et c'est méchant pour l'huitre...

- les missions secondaires sont ultra répétitives et pas passionnantes, à part quand il faut attaquer un groupe.

- le gameplay est redondant et pas toujours tres précis.

Au final c'est un bon jeu sans plus. Vraiment moyen. Je l'ai revendu direct alors que les jeux que j'ai beaucoup aimés je garde. Le 2 (s'il y a un 2 mais je pense fortement qu'ils vont le faire) ce sera sans moi.
Contenu sponsorisé

Watch Dogs Empty Re: Watch Dogs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum