Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

La Couverture du Mois (and the winner is...)

+11
Gory
Oogie Boogie
ALIAS
shtmup
osgiliat
Pipo
Mister B
Benjaaman
Ace
Biggy
15 participants
Aller en bas
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

La Couverture du Mois (and the winner is...) - Page 2 Empty Re: La Couverture du Mois (and the winner is...)

Wed 26 Jun 2013 - 18:51
Oui bravo..... (c'est pas mon choix mais je suis open-mind comme JC Van Damme...)
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

La Couverture du Mois (and the winner is...) - Page 2 Empty Re: La Couverture du Mois (and the winner is...)

Wed 26 Jun 2013 - 20:02
Petit apparté.


Au fait on peut féliciter Ace pour son blog. Il vient d écrire le 400 eme billet !
http://mysterycomics-rdb.blogspot.fr


Ps. J ai voulu te mettre un petit mot sur ton blog mais ça m'a zappeur 3 fois mon message :/
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

La Couverture du Mois (and the winner is...) - Page 2 Empty Re: La Couverture du Mois (and the winner is...)

Wed 26 Jun 2013 - 20:10
ALIAS a écrit:Au fait on peut féliciter Ace pour son blog. Il vient d écrire le 400 eme billet !
http://mysterycomics-rdb.blogspot.fr
J'en avais déjà toucher un mot Arrow [size=150]ICI[/size]
:Wink:
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

La Couverture du Mois (and the winner is...) - Page 2 Empty Re: La Couverture du Mois (and the winner is...)

Wed 26 Jun 2013 - 21:35
Je n'ai pas voté pour cette couv, mais très jolie malgré tout.
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

La Couverture du Mois (and the winner is...) - Page 2 Empty Re: La Couverture du Mois (and the winner is...)

Thu 27 Jun 2013 - 7:33
De mémoire j'ai touché dans le mille
avatar
Ace
Membre de Nextwave
Messages : 2493
Date d'inscription : 2010-11-12

La Couverture du Mois (and the winner is...) - Page 2 Empty Re: La Couverture du Mois (and the winner is...)

Wed 24 Jul 2013 - 16:09
Les votes sont clos pour l'élection de LA COUVERTURE DU MOIS D'AOÛT 2013.

Ce mois-ci, nous n'avons pas un mais deux vainqueurs.
Avant de les révéler, un mot pour expliquer pourquoi j'ai choisi de ne pas instaurer un second tour pour les départager : d'abord, quelques membres votants et éminents du forum sont actuellement en vacances et ce ne serait pas fair-play de re-voter sans eux ;ensuite, la compétition a été serrée (les deux gagnants ont 3 voix chacun, 4 autres couvertures ont recueilli 2 voix, 2 ont reçu 1 voix) mais surtout j'ai commis la faute de proposer une sélection trop riche (19 images) sans que cela profite à beaucoup (11 images n'ont obtenu aucune voix !).
Je désigne donc comme vainqueurs les deux couvertures ayant eu le plus de points : ce sont deux couv' différentes, qui, je pense, reflètent les choix des votants.
Mais j'en tire les leçons suivantes : à l'avenir, je vais proposer moins de couvertures, ainsi, peut-être, les voix se disperseront-elles moins ;et surtout, un peu à regret, je l'avoue, certainement moins de couvertures issues des éditeurs indés, qui ne séduisent que rarement (depuis le début, les "big two"cannibalisent les voix : 5 vainqueurs Marvel en 8 mois !). 19 couvertures, de toute façon, je le sentais, c'était trop.

J'espère que ces explications vous convaincront et que vous continuerez, nombreux, à participer à ces élections (vous avez été 16 ce mois-ci).
Maintenant, découvrez qui a remporté les trophées !

Spoiler:

Ex-aequo : WONDER WOMAN 23 et UNCANNY X-FORCE 10 : 3 voix.

Suivent :
- DIAL H FOR HERO 15, GREEN ARROW 23, GUARDIANS OF THE GALAXY 6, INDESTRUCTIBLE HULK 12 : 2 voix.
- ROCKETEER-THE SPIRIT 2, VENOM 39 : 1 voix.

3 GUNS 1, HEROBEAR AND THE KID 1, BREATH OF BONES : A TALE OF GOLEM, GREEN HORNET 5, RED SONJA 2, THE SHADOW : YEAR ONE 6, UNCANNY 3, THUMBPRINT 3, LAZARUS 3, SAGA 13, et ARCHER &ARMSTRONG 12 n'ont obtenu aucune voix.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

La Couverture du Mois (and the winner is...) - Page 2 Empty Re: La Couverture du Mois (and the winner is...)

Wed 24 Jul 2013 - 16:56
nice
La Couverture du Mois (and the winner is...) - Page 2 Tumblr_inline_mqfzpwDljU1qz4rgp
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

La Couverture du Mois (and the winner is...) - Page 2 Empty Re: La Couverture du Mois (and the winner is...)

Wed 24 Jul 2013 - 17:10
Tiens, je viens de m'apercevoir que le tatoueur n'a pas de tatoos..... :?
Il est peut-être contre..... ou alors c'est un figurant non tatoué et pas un vrai tatoueur..... Ou alors, il a la trouille, il a peur des aiguilles.....
Quoi qu'il en soit, c'est pas vendeur pour un tatoueur de ne pas être tatoué....

:grrrr2012: Very Happy
avatar

La Couverture du Mois (and the winner is...) - Page 2 Empty Re: La Couverture du Mois (and the winner is...)

Wed 24 Jul 2013 - 17:57
Peut être que ses tatouages sont ailleurs. Comme la vérité. :grrrr2012:

Et je ne valide pas ces couvs. Même s'il y a ma Wondy. Elles n'ont rien de spécial. Comparées à d'autres dans la liste en tout cas...

Ace a écrit:Mais j'en tire les leçons suivantes : à l'avenir, je vais proposer moins de couvertures, ainsi, peut-être, les voix se disperseront-elles moins ;et surtout, un peu à regret, je l'avoue, certainement moins de couvertures issues des éditeurs indés, qui ne séduisent que rarement (depuis le début, les "big two"cannibalisent les voix : 5 vainqueurs Marvel en 8 mois !).

Oui, j'pense que c'est mieux. Pour le nombre en tout cas. Pour les indés, qu'il y en ait à chaque fois. Ca permet de découvrir des comics inconnus. Qu'on ne lira pas forcément, mais dont on apprendra au moins l'existence...
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

La Couverture du Mois (and the winner is...) - Page 2 Empty Re: La Couverture du Mois (and the winner is...)

Wed 24 Jul 2013 - 21:19
Dommage qu'il y ait moins de choix.

En tout cas ravi de voir mon choix (WW) vainqueur.
avatar
Ace
Membre de Nextwave
Messages : 2493
Date d'inscription : 2010-11-12

La Couverture du Mois (and the winner is...) - Page 2 Empty Re: La Couverture du Mois (and the winner is...)

Thu 25 Jul 2013 - 15:50
Wisdom a écrit:

Et je ne valide pas ces couvs. Même s'il y a ma Wondy. Elles n'ont rien de spécial. Comparées à d'autres dans la liste en tout cas...

Comme j'ai un devoir de réserve puisque je propose les couv' mais sans voter, je ne ferai pas de commentaires sur les gagnants, même s'il est vrai que j'ai été surpris que certaines images n'aient recueilli absolument aucune voix.
Je pense qu'il y a une prime aux images simples, punchy, au détriment d'autres où la composition est parfois plus audacieuse. Et quand c'est épinglé Marvel ou DC, il y a une familiarité immédiate, qui fausse la compétition.
Mais je vais ruser à l'avenir... :Cool:

Ace a écrit:Mais j'en tire les leçons suivantes : à l'avenir, je vais proposer moins de couvertures, ainsi, peut-être, les voix se disperseront-elles moins ;et surtout, un peu à regret, je l'avoue, certainement moins de couvertures issues des éditeurs indés, qui ne séduisent que rarement (depuis le début, les "big two"cannibalisent les voix : 5 vainqueurs Marvel en 8 mois !).

Oui, j'pense que c'est mieux. Pour le nombre en tout cas. Pour les indés, qu'il y en ait à chaque fois. Ca permet de découvrir des comics inconnus. Qu'on ne lira pas forcément, mais dont on apprendra au moins l'existence...[/quote]

Je ne compte pas arrêter de proposer des couv' indés, mais disons que comme le nombre total de couv' va dimunuer, il y aura un impact.

Cependant, pour la sélection de Septembre, attendez-vous à une BIG surprise (qui sera expliquée en temps et en heure)... 😉
avatar

La Couverture du Mois (and the winner is...) - Page 2 Empty Re: La Couverture du Mois (and the winner is...)

Thu 25 Jul 2013 - 16:24
Ace a écrit:Je pense qu'il y a une prime aux images simples, punchy, au détriment d'autres où la composition est parfois plus audacieuse. Et quand c'est épinglé Marvel ou DC, il y a une familiarité immédiate, qui fausse la compétition.

Très vrai que cela!! Je pense qu'il faut s'astreindre à un genre d'objectivité. Dans mon cas, évidemment, mon coeur me dictait de choisir Wondy ou encore un truc mutant, mais je le mets sur OFF pour faire mon choix...

A la base, les couvs en général, j'm'en fiche pas mal. J'y jette un oeil et basta... Mais dans cette élection, j'aime bien, je prends mon temps, je la regarde comme un tableau de Dali, je fais attention aux détails, à la mise en page, à la perspective etc, des trucs dont je ne me préoccupe pas d'habitude... Bref, c'est bien bath...^^
Pis au moins, on a pas les sempiternels Wolvie, Iron Man et consorts sur chaque couv'... Rolling Eyes

Ace a écrit:Mais je vais ruser à l'avenir...

Oh oui!! :mrgreen:

Ace a écrit:Cependant, pour la sélection de Septembre, attendez-vous à une BIG surprise (qui sera expliquée en temps et en heure)

Oh, par Zeus!! Encore?!? Est ce qu'on peut être tout excité par avance? Very Happy
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

La Couverture du Mois (and the winner is...) - Page 2 Empty Re: La Couverture du Mois (and the winner is...)

Thu 25 Jul 2013 - 17:31
Pipo a écrit:Tiens, je viens de m'apercevoir que le tatoueur n'a pas de tatoos..... :?
Il est peut-être contre..... ou alors c'est un figurant non tatoué et pas un vrai tatoueur..... Ou alors, il a la trouille, il a peur des aiguilles.....
Quoi qu'il en soit, c'est pas vendeur pour un tatoueur de ne pas être tatoué....

:grrrr2012: Very Happy


kekeeuuuuutidiiiiii (voix de mamie qu entend rien)
La Couverture du Mois (and the winner is...) - Page 2 Uncanny-X-Force-Kris-Anka-colours-wo-tatt2

ps : tu sais c'est le dessinateur dont tu m a demandé le nom l'autre soir dans la chambre où y a Oogie d'ailleurs dans l'armoire :Wink:


Dernière édition par 132 le Thu 25 Jul 2013 - 17:35, édité 1 fois
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

La Couverture du Mois (and the winner is...) - Page 2 Empty Re: La Couverture du Mois (and the winner is...)

Thu 25 Jul 2013 - 17:33
T'as fini de trafiquer?!!!! Laughing
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

La Couverture du Mois (and the winner is...) - Page 2 Empty Re: La Couverture du Mois (and the winner is...)

Thu 25 Jul 2013 - 17:36
Pipo a écrit:T'as fini de trafiquer?!!!! Laughing


no way bro'
check it snoop doggy


La Couverture du Mois (and the winner is...) - Page 2 Uncanny-X-Force-Kris-Anka-crpd

et arrête de me suivre !
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

La Couverture du Mois (and the winner is...) - Page 2 Empty Re: La Couverture du Mois (and the winner is...)

Thu 25 Jul 2013 - 17:40
ALIAS a écrit:

ps : tu sais c'est le dessinateur dont tu m a demandé le nom l'autre soir dans la chambre où y a Oogie d'ailleurs dans l'armoire :Wink:
Je crois que tu te gourres... Celui là a un style manga.... L'autre, avec les personnages DC pas du tout...
(c'est toi qui me suis... ^^)
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

La Couverture du Mois (and the winner is...) - Page 2 Empty Re: La Couverture du Mois (and the winner is...)

Thu 25 Jul 2013 - 17:48
Pipo a écrit:
ALIAS a écrit:

ps : tu sais c'est le dessinateur dont tu m a demandé le nom l'autre soir dans la chambre où y a Oogie d'ailleurs dans l'armoire :Wink:
Je crois que tu te gourres... Celui là a un style manga.... L'autre, avec les personnages DC pas du tout...
(c'est toi qui me suis... ^^)

Michel, regarde bien : http://www.google.fr/search?q=Kris+Anka ... 85&bih=740

alors hein ? qui a droit a son cadeau pour aller à la plage hein ?
:mrgreen:
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

La Couverture du Mois (and the winner is...) - Page 2 Empty Re: La Couverture du Mois (and the winner is...)

Thu 25 Jul 2013 - 17:57
Ah ouais.... les DC sont différents quand même je trouve...
Bon, t'auras ton cadeau:...... La vérité est que je m'appelle pas Michel..
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

La Couverture du Mois (and the winner is...) - Page 2 Empty Re: La Couverture du Mois (and the winner is...)

Thu 25 Jul 2013 - 18:10
maissss ouiiii cette origineee italienneeeee Platocheeeeee c'est toiiiiiii dans mes bras !
avatar
Ace
Membre de Nextwave
Messages : 2493
Date d'inscription : 2010-11-12

La Couverture du Mois (and the winner is...) - Page 2 Empty Re: La Couverture du Mois (and the winner is...)

Wed 28 Aug 2013 - 17:40
Les votes sont clos pour l'élection de LA COUVERTURE DU MOIS DE SEPTEMBRE.
Il y a eu 13 votants (on est dans la moyenne basse, mais des forumeurs étaient - et le sont encore - en vacances, ceci expliquant peut-être cela).
Voici la révélation du vainqueur :

Spoiler:

- HIT #1, par EriK Geist, chez Boom ! : 4 voix.

Suivent :
- CODENAME : ACTION #1 (Jae Lee, Dynamite) et SAGA #14 (Fiona Staples, Image) : 2 voix.
- BRAINBOY #1 (Juan Doe, Dark Horse) ;MISS FURY #6 (Ardyan Siaf, Dynamite) ;THE SHADOW : YEAR ONE #7 (Chris Samnee, Dynamite) ;SATELLITE SAM #3 (Howard Chaykin, Image) et ARCHER &ARMSTRONG #13 (Juan Doe, Valiant) : 1 voix.

- 3 GUNS #2 (Rafael Albuquerque, Boom !) ;LAZARUS #4 (Michael Lark, Image) ;MORNING GLORIES #31 (Rodin Esquejo, Image) et SEX CRIMINALS #1 (Chip Zdarsky, Image) n'ont obtenu aucune voix.

Merci pour votre participation et ) bientôt pour la sélection du mois d'Octobre ! 😉
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

La Couverture du Mois (and the winner is...) - Page 2 Empty Re: La Couverture du Mois (and the winner is...)

Wed 28 Aug 2013 - 19:02
Beau boulot, Ace 😉
avatar

La Couverture du Mois (and the winner is...) - Page 2 Empty Re: La Couverture du Mois (and the winner is...)

Wed 28 Aug 2013 - 21:14
Gory a écrit:Beau boulot, Ace 😉

Ouep.

Et encore une fois, j'suis pas du tout dac avec le résultat... :?
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

La Couverture du Mois (and the winner is...) - Page 2 Empty Re: La Couverture du Mois (and the winner is...)

Thu 29 Aug 2013 - 11:44
Encore heureux que la majorité n'ait pas toujours raison Wis!!! Smile
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

La Couverture du Mois (and the winner is...) - Page 2 Empty Re: La Couverture du Mois (and the winner is...)

Thu 29 Aug 2013 - 16:58
Je n'avais pas voté pour, mais très belle couv!
avatar
Ace
Membre de Nextwave
Messages : 2493
Date d'inscription : 2010-11-12

La Couverture du Mois (and the winner is...) - Page 2 Empty Re: La Couverture du Mois (and the winner is...)

Wed 25 Sep 2013 - 16:00
Les votes sont clos pour l'élection de LA COUVERTURE DU MOIS D'OCTOBRE.
Sans plus tarder, voici le résultat :

Spoiler:

Et la gagnante est :
- SUPERIOR SPIDER-MAN TEAM-UP #5 : 4 voix.

Suivent :
- BATWOMAN #24 et FABLES #134 : 3 voix.
- ASTRO CITY #5 : 2 voix.
- BATWING #24, HAWKEYE #14 et X-MEN LEGACY #18 : 1 voix.

WONDER WOMAN #24, AVENGERS #21, et WOLVERINE #10 n'ont reçu aucun voix.

Il y a eu 15 votants, on renoue avec la moyenne haute des élections. Merci pour votre participation et à bientôt pour la sélection de Novembre ! 😉
Contenu sponsorisé

La Couverture du Mois (and the winner is...) - Page 2 Empty Re: La Couverture du Mois (and the winner is...)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum