La Couverture du Mois (La Sélection)
+35
comicszone
bouiboui
TheRiddler
snakes14
Raz
Synock
badash
sisk0
ComicsMan
Geekdecomics
sulygan
Yuffie
batwing
COMIX
shtmup
blacknocchi
Captain-Spidey
osgiliat
Bagooor
Ace
ALIAS
Sildring
Watchful
Lanval
Pipo
Gory
fred le mallrat
Albérich
Biggy
Oogie Boogie
AAAAAq
HSMclem44
Benjaaman
Mister B
39 participants
- Oogie BoogieModo-Man
Re: La Couverture du Mois (La Sélection)
Wed 20 Feb 2013 - 19:05
Ralala c'est chaud ce mois-ci !
Y'en a plein qui me plaisent mais je vais dire la 10 (Dave Jonhson). ::
Y'en a plein qui me plaisent mais je vais dire la 10 (Dave Jonhson). ::
- PipoEternel
Wed 20 Feb 2013 - 22:47
La 3.........
Thu 21 Feb 2013 - 9:10
Après un combat intérieur acharné entre la 4 et la 10, c'est finalement la 10 qui l'emporte...
Thu 21 Feb 2013 - 10:03
Perso sur iphone les image je vois juste que 20% et c'est le coté gauche
- AceMembre de Nextwave
Thu 21 Feb 2013 - 16:05
Mister B a écrit:Qu'est-ce que c'est Manhattan Project ? C'est sur les recherches américaines sur l'arme atomique pendant la Seconde Guerre mondiale ?
Voilà un résumé de la série (débutée en Mars 2012) :
The Manhattan Projects est une série créée par le scénariste Jonathan Hickman et dessinée par Nick Pitarra, publiée par Image Comics.
Le Projet Manhattan est le nom de code du projet de recherche mené par les États-Unis qui produisit la première bombe atomique durant la Seconde Guerre mondiale.
A partir de faits réels, Hickman imagine l'existence d'autres projets issus du savoir foisonnant des physiciens Albert Einstein et J. Robert Oppenheimer.
- BenjaamanLegionnaire
Thu 21 Feb 2013 - 17:48
Benjaaman a écrit:8
Par contre je comprend pas du tout mais vraiment du tout que viennent faire la 5 et la 6 !
Je remet mon commentaire ici car tu as dû le louper ACE. J'aimerai savoir pourquoi la 5 et la 6 sont dans ce top 10 ?
- Oogie BoogieModo-Man
Thu 21 Feb 2013 - 18:02
Bin parce que ce sont des couvs et qu'il les aime bien. ::Benjaaman a écrit:
Je remet mon commentaire ici car tu as dû le louper ACE. J'aimerai savoir pourquoi la 5 et la 6 sont dans ce top 10 ?
D'ailleurs moi aussi. j'ai failli voter pour la 5 mais comme j'avais déjà voter pour une couv "graphique"au mois de janvier, j'ai voulu varier les plaisirs.
Le fait que, toi, tu ne les aimes pas ne justifie pas qu'elles n'ont pas leur place dans la sélection du mois. ::
- BenjaamanLegionnaire
Thu 21 Feb 2013 - 18:49
Oogie Boogie a écrit:Bin parce que ce sont des couvs et qu'il les aime bien. ::Benjaaman a écrit:
D'ailleurs moi aussi. j'ai failli voter pour la 5 mais comme j'avais déjà voter pour une couv "graphique"au mois de janvier, j'ai voulu varier les plaisirs.
Le fait que, toi, tu ne les aimes pas ne justifie pas qu'elles n'ont pas leur place dans la sélection du mois. ::
Justement c'est du graphique. Beaucoup de personnes savent faire des covers similaire. C'est là mon soucis dans le choix de ces covers. C'est pour ça que je demande pourquoi il les a mis. Après ils y sont donc ils y sont
- Oogie BoogieModo-Man
Thu 21 Feb 2013 - 19:05
N'en sois pas si sûr. ::Benjaaman a écrit:Beaucoup de personnes savent faire des covers similaire.
Il ne faut pas confondre "simplicité"et "facilité". Il est même souvent beaucoup plus difficile de faire un truc "simple et efficace"qu'un truc "chargé".
Personnellement, quand je dessine, j'essaie toujours d'en mettre le moins possible et je galère beaucoup plus à enlever des choses qu'à en rajouter.
Ceci-dit, la 6 avec le t-shirt, je l'aime pas trop non plus. Je la trouve pas très originale. ::
Thu 21 Feb 2013 - 19:09
Ace a écrit:Le Projet Manhattan est le nom de code du projet de recherche mené par les États-Unis qui produisit la première bombe atomique durant la Seconde Guerre mondiale.
D'où le nom du Dr Manhattan dans Watchmen non?
- Oogie BoogieModo-Man
Thu 21 Feb 2013 - 19:11
Bien vu Wis !Wisdom a écrit:Ace a écrit:Le Projet Manhattan est le nom de code du projet de recherche mené par les États-Unis qui produisit la première bombe atomique durant la Seconde Guerre mondiale.
Tu viens de capter un truc que tout le monde savait depuis plus de 25 ans.
- BenjaamanLegionnaire
Thu 21 Feb 2013 - 19:14
Franchement les deux là sont très simple. Moi j'y arriverais pas car j'utilise pas de logiciel ou de truc dans le genre. Mais plein de gens savent. C'est comme créer un logo.
L'ingénieur (il s'occupe des problème sur les logiciels au boulot) m'a dit que un truc du genre (la 6) pouvait se faire easy en 20 minutes ... Après je suis pas celui qui l'ai met donc mon seul droit est de voter
Sinon Ace pourquoi pas faire deux catégories ? Car le mainstream est très peu mis en valeur alors qu'il a des pépites. Mais je comprend pourquoi (est c'est bien) il y a autant d'indé ou de plus petits éditeurs
L'ingénieur (il s'occupe des problème sur les logiciels au boulot) m'a dit que un truc du genre (la 6) pouvait se faire easy en 20 minutes ... Après je suis pas celui qui l'ai met donc mon seul droit est de voter
Sinon Ace pourquoi pas faire deux catégories ? Car le mainstream est très peu mis en valeur alors qu'il a des pépites. Mais je comprend pourquoi (est c'est bien) il y a autant d'indé ou de plus petits éditeurs
Thu 21 Feb 2013 - 20:17
Oogie Boogie a écrit:Bien vu Wis !Wisdom a écrit:Ace a écrit:Le Projet Manhattan est le nom de code du projet de recherche mené par les États-Unis qui produisit la première bombe atomique durant la Seconde Guerre mondiale.
Tu viens de capter un truc que tout le monde savait depuis plus de 25 ans.
J'trouvais important de le rappeler à ceux qui l'ont lu et l'apprendre à ceux qui ne l'ont pas fait. (On a pas de smiley rameur? ^^)
Thu 21 Feb 2013 - 21:00
Sinon hors sujet, j adore Ace et le jaune tacheté lui va si biennnn
- AceMembre de Nextwave
Fri 22 Feb 2013 - 11:52
Benjaaman a écrit:Benjaaman a écrit:8
Par contre je comprend pas du tout mais vraiment du tout que viennent faire la 5 et la 6 !
En vérité, ce mois-ci, j'ai voulu proposer une sélection à la fois plus large mais aussi plus surprenante, plus inattendue. D'une certaine façon, j'attendais des réactions comme la tienne ("qu'est-ce que cette couv' fait là ?"), c'était une sorte de test.
Mais ce n'est pas que ça : je voulais présenter des couv' qui reposent moins sur une image figurative et flirtent avec l'abstrait, le logo, s'appuient sur des effets de lettrage, de typographie.
Bon, après, je ferai pas le coup chaque mois, parce que justement il faut que ça reste exceptionnel, et puis là, par exemple, chez les big two (Marvel/DC), il n'y avait pas grand'chose de sensationnel, donc c'était une opportunité pour montrer des couv' d'Image, de Valiant, de Dynamite.
Mais c'est bien que ce topic soit aussi réactif, que chacun défende ses choix, qu'on sorte des sentiers battus.
- BenjaamanLegionnaire
Fri 22 Feb 2013 - 12:20
Merci pour cette expliquation Ace
- AceMembre de Nextwave
Wed 13 Mar 2013 - 17:31
Les résultats du mois de Mars sont disponibles ici :
http://www.forumcomics.com/viewtopic.php?f=39&t=9206&p=222678#p222678
A bientôt pour la sélection du mois d'Avril !
http://www.forumcomics.com/viewtopic.php?f=39&t=9206&p=222678#p222678
A bientôt pour la sélection du mois d'Avril !
Wed 13 Mar 2013 - 19:38
J'ai vu! Et je valide! Je le fais ici pour pas pourrir plus là bas...
- AceMembre de Nextwave
Wed 20 Mar 2013 - 16:01
Oyez, oyez, forumeurs !
Voici la sélection pour élire LA COUVERTURE DU MOIS D'AVRIL 2013.
Cette fois, je vous soumets 8 images, et vous avez jusqu'au MERCREDI 10 AVRIL 2013 pour désigner celle qui vous séduit/intrigue/étonne le plus.
Pour faciliter le dépouillement, je vous demande juste de donner le n° de la couverture et éventuellement le titre de la série (indiqués avec l'image, l'auteur, l'éditeur). Et, bien entendu, votez nombreux, en n'hésitant pas à expliquer votre choix.
A vous de jouer !
Voici la sélection pour élire LA COUVERTURE DU MOIS D'AVRIL 2013.
Cette fois, je vous soumets 8 images, et vous avez jusqu'au MERCREDI 10 AVRIL 2013 pour désigner celle qui vous séduit/intrigue/étonne le plus.
Pour faciliter le dépouillement, je vous demande juste de donner le n° de la couverture et éventuellement le titre de la série (indiqués avec l'image, l'auteur, l'éditeur). Et, bien entendu, votez nombreux, en n'hésitant pas à expliquer votre choix.
- Spoiler:
1/ THE MASSIVE #11, par John Paul Leon (Dark Horse Comics)
2/ ANIMAL MAN #19, par Jae Lee (DC Comics)
3/ FABLES #128, par Joao Roas (DC Comics)
4/ GI JOE : COBRA FILES #1, par Michael Lark (IDW Publishing)
5/ I LOVE TROUBLE #5, par Mark Robinson (Image Comics)
6/ SEX #2, par Piotr Kowalski (Image Comics)
7/ VENOM #34, par Declan Shalvey (Marvel Comics)
8/ YOUNG AVENGERS #4, par Jamie McKelvie (Marvel Comics)
A vous de jouer !
Wed 20 Mar 2013 - 17:16
Allez je pense que je vais voter pour l ambiance, les couleurs et l angle de Animal man par ce qu il y a dautres couv de Fables qui sont beaucoup plus belles aussi
- AlbérichDefenseur
Wed 20 Mar 2013 - 18:27
La 3, Fables 128 !
- BenjaamanLegionnaire
Wed 20 Mar 2013 - 18:43
Jai vu que la moitie de chaque image :/ du coup je regarderai ce soir. Sinon surpris du nombre qui a diminué.