Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Cinema(La séquence Culte!)

+9
corwin34
Captain-Spidey
Moon Knight
Ace
Oogie Boogie
Mister B
Pipo
ALIAS
osgiliat
13 participants
Aller en bas
avatar
osgiliat
Eternel
Messages : 8860
Date d'inscription : 2010-05-28

Cinema(La séquence Culte!) - Page 3 Empty Re: Cinema(La séquence Culte!)

Fri 31 May 2013 - 17:05
Very Happy Le film Wanted:Choisi ton destin,n'a pas rencontré son public.Et même si il n’était pas l'exact adaptation du Comics de Mark Millar.il en aura donner une approche vraiment étrange notamment dans la description de cette confrérie d'un autre age.Mais surtout cette faculté de se jouer des Contraintes physique.
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Cinema(La séquence Culte!) - Page 3 Empty Re: Cinema(La séquence Culte!)

Wed 18 Sep 2013 - 16:29
Ben-Hur, 1959, William Wyler, la course de chars. Un des meilleurs péplums de tous les temps.
Archi-rabâché, mais quelle somptueuse scène, l'affrontement final entre Ben-Hur et Messala, deux amis d'enfance devenus les pires ennemis du monde à cause du destin. Une excellente histoire avec une très grande force dramatique.


Pour rester dans le thème biblique, un extrait de The Ten Commandments de 1956. Un autre film incroyablement riche avec des acteurs aux performances éblouissantes (avec une mention spéciale pour Charlton Eston, Edward G. Robinson et Yul Brynner).
avatar
osgiliat
Eternel
Messages : 8860
Date d'inscription : 2010-05-28

Cinema(La séquence Culte!) - Page 3 Empty Re: Cinema(La séquence Culte!)

Wed 18 Sep 2013 - 19:39
Very Happy Super B,j'ai complétement zapper le Topic Séquence Culte,heureusement que t'es la.Mission Impossible 4 est le film qui prouve qu'un 4em Volet,n'est pas forcement de trop.Le film est réaliser par Brad Bird,une pointure du film d'animation et il n'a pas étés choisi pour rien.L’anecdote veut que Tom Cruise a découvert le réal,grace au Film The Invincible.Truffé de séquences Cultissime et d'une fluidité incroyable.Il tenait à trouver cette énergie dans MI4 et la séquence de la Tempête de Sable est tout bonnement extraordinaire.
avatar
osgiliat
Eternel
Messages : 8860
Date d'inscription : 2010-05-28

Cinema(La séquence Culte!) - Page 3 Empty Re: Cinema(La séquence Culte!)

Wed 25 Sep 2013 - 15:13
C'est tout simplement fun de voir que Shane Black,est rencontré un succès inespérée avec les franchises Marvel.D'un pars que c'est mérité,et de deux pars qu’il s'agit d'un des meilleur scénariste en activité à Hollywood.C'est aussi l'une des raison qui on fait du Dernier Samaritain(outre la performance de Bruce Willis,au sommet!) le film culte qu'il est.
Ce film est blindé de séquences formidable,aux dialogues travailler mais surtout mener par des personnages brisé.La séquence que vous allez voir décrit parfaitement le personnage qu'est joe hallenbeck,une vie qui se résume a une véritable ruine.
avatar
osgiliat
Eternel
Messages : 8860
Date d'inscription : 2010-05-28

Cinema(La séquence Culte!) - Page 3 Empty Re: Cinema(La séquence Culte!)

Mon 18 Nov 2013 - 13:06
J'adore Elysium,je me suis procurer le ArtBook de ce film de fou,Elysium compte pour moi
pas mal de séquences culte qu'il m’est difficile de choisir.En voici une qui dénote de l’extrême
réalisme de la technologie mise en scène,elle démontre un Background incroyable que le
film montre mais dont la richesse va au delà de la vision du film tant elle est vaste.Inutile de
vous dire que j'attends la sortie Bluray avec impatience.
avatar
osgiliat
Eternel
Messages : 8860
Date d'inscription : 2010-05-28

Cinema(La séquence Culte!) - Page 3 Empty Re: Cinema(La séquence Culte!)

Mon 18 Nov 2013 - 13:59
Beaucoup pensait La BD d'Alan Moore,The Watchmen,inadaptable sur grand écran,ou bien en élaguant de récit de beaucoup de ses passages.Beaucoup aurait risquer gros en tentant de faire une version reader's digest de cette BD Culte et incroyable.alors penser que Zack Snider était l'homme de la situation,c’était une blague digne du Comédien...et Pourtant! Very Happy
avatar
osgiliat
Eternel
Messages : 8860
Date d'inscription : 2010-05-28

Cinema(La séquence Culte!) - Page 3 Empty Re: Cinema(La séquence Culte!)

Mon 18 Nov 2013 - 14:18
Very Happy Je ne pouvais pas évoquer Snider,sans parler de ma scène Culte de Man Of Steel.La scène qui me fait toujours triper après avoir vu et revu le film.La scène du vole de Superman.Une séquence de pur bonheur de fan et qui me fait littéralement sourire comme un gosse,ou comme l’interprète de Clark Henry Cavill quant je la regarde.
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Cinema(La séquence Culte!) - Page 3 Empty Re: Cinema(La séquence Culte!)

Mon 18 Nov 2013 - 16:51
Paye ta séquence culte, rooh l'autre à mettre un nanar pareil sur ce topic ! Razz

Même si c'est vrai sur grand écran, c'est une scène impressionnante il faut l'avouer.
avatar
osgiliat
Eternel
Messages : 8860
Date d'inscription : 2010-05-28

Cinema(La séquence Culte!) - Page 3 Empty Re: Cinema(La séquence Culte!)

Sun 15 Dec 2013 - 20:24
Je suppose que cela a du vous arrivez au Cinéma.Voire une séquence que vous n'imaginiez pas voir a l’écran
mais qui vous met presque dans un état second,tellement elle colle a ce que vous imaginiez ou simplement que vous n'imaginiez pas du tout.La séquence de la Disparition de Charles Xavier dans "X-men L'affrontement final"je ne l'attendais pas,justement,chose rare,c'est une info qui n'avait pas fuité durant la promo de X3.Et la découvrir en brut en salle m'a estomaquer.Ce n'est pas tant sa finalité,mais sa construction.Elle démarre crescendo et elle se cristallise dans l'a maison d'enfance de Jean Grey.Elle symbolise également la fin de l’innocence puisqu'en détruisant Xavier elle détruit en quelque sorte le père,la structure familiale et en même temps son premier foyer.Ce montage mélangeant affrontement entre X-men et Confrérie de Magneto ainsi que les deux leaders complétement dépasser par cette force de la Nature.Mais aussi la musique qui accompagne la séquence et vraiment incroyable.De loin ma séquence préférer de X-Men L'affrontement final.


Dernière édition par 48036 le Sun 15 Dec 2013 - 20:42, édité 1 fois
avatar
TheRiddler
Membre de Stormwatch
Messages : 1194
Date d'inscription : 2013-09-29

Cinema(La séquence Culte!) - Page 3 Empty Re: Cinema(La séquence Culte!)

Sun 15 Dec 2013 - 20:40
J'irais pas jusqu'à appeler ça une "séquence culte"mais c'est vrai que c'est une des meilleures scènes de ce films ! J'adore le regard de Xavier à la fin, toujours avec son air bienveillant, Patrick Stewart est vraiment un super acteur. Bon, pour du culte, il y a ça :



Ou en plus sérieux, ça :

Regardez pas si vous avez pas vu Usual Suspect !



EDIT : Comment ça se fait que mes vidéos s'affichent pas ?


Dernière édition par 73630 le Sun 15 Dec 2013 - 20:51, édité 1 fois
avatar
osgiliat
Eternel
Messages : 8860
Date d'inscription : 2010-05-28

Cinema(La séquence Culte!) - Page 3 Empty Re: Cinema(La séquence Culte!)

Sun 15 Dec 2013 - 20:49
A l'heure ou tout les producteurs veulent tabler sur les valeur surs en leur inventant des Prequels des Requels et autre idioties du genre.Revenir sur ce qui faisait la force d'un film Culte ne fait pas de mal.
Dans Terminator,tout était là.La séquence du Club Tech Noir,est édifiante.Elle joue sur le paradoxe et montre également d'autre attrait.Une fois que l'on a vu le film en sachant son histoire,l'on redécouvre certaines scènes sous un autre jour.Les clients du Club pourrait être comparer à des agneaux n'ayant pas conscience du danger que représente le Terminator.Et l'accentuation du ralentie dans cette scène met en évidence la fragilité de la vie face a cette machine de Guerre qu'est le Terminator.Encore plus qu'en l'on découvre cette détermination mécanique d'atteindre son objectif.Tuer Sara Connors.Terrifiant!


Dernière édition par 48036 le Mon 16 Dec 2013 - 1:32, édité 1 fois
avatar
TheRiddler
Membre de Stormwatch
Messages : 1194
Date d'inscription : 2013-09-29

Cinema(La séquence Culte!) - Page 3 Empty Re: Cinema(La séquence Culte!)

Sun 15 Dec 2013 - 20:51
Merci, j'y penserais la prochaine fois ! Razz
avatar
Yuffie
Envahisseur
Messages : 749
Date d'inscription : 2013-06-23

Cinema(La séquence Culte!) - Page 3 Empty Re: Cinema(La séquence Culte!)

Mon 16 Dec 2013 - 0:07
Pour moi la scène de la salle des dangers dans X-Men: The Last Stand est culte! Very Happy

J'adore les prises de vues des caméras et surtout le côté nonchalant et désagréable de Wolverine qui se la joue solo en total mode "je-m'en-balle-les-couilles-de-votre-entrainement-cul-cul-à-deux-balles"ce qui tranche avec l’amateurisme des nouvelles recrues X un peu désemparées!^_^
Contenu sponsorisé

Cinema(La séquence Culte!) - Page 3 Empty Re: Cinema(La séquence Culte!)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum