Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2013

+16
Benjaaman
corwin34
shtmup
Biggy
Mister B
Gory
Belziane
Ace
Bagooor
Trasher
AAAAAq
jaktens
Moon Knight
fred le mallrat
Lanval
20 participants
Aller en bas
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2013 - Page 12 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Thu 8 Aug 2013 - 21:03
Il n'y a pas eu les annonces pour les kiosques encore si?
avatar

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2013 - Page 12 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Thu 8 Aug 2013 - 21:05
Biggy a écrit:Il n'y a pas eu les annonces pour les kiosques encore si?

Heu... Tu as lu le post de Lanval juste au dessus du tien? :grrrr2012:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2013 - Page 12 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Tue 27 Aug 2013 - 21:14
From FB with love (enfin copié-collé de Waxexpress Embarassed )

Bonjour Kara, et Sebastien, si nous avions communiquer premièrement sur des kiosques lors de l'annonce d'octobre (http://www.urban-comics.com/octobre-le-planning/) nous avons un peu changer notre planning. Nous préférons maintenant annoncer les sorties kiosques en même temps que leurs compositions. Vous comprendrez très vite pourquoi...

Bonjour Grégory, pour le moment Throne of Atlantis sera dans Aquaman. Néanmoins, les choses peuvent encore changer avec le temps, donc wait and see

Bonjour Urban Comics! J'aurais voulu savoir si vous aviez prévu des dates pour la suite des aventures de Catwoman par Nocenti? Merci d'avance !
Bonjour Lou, ce n'est pas prévu, mais nous vous tenons au courant si cela devient d'actualité !

Bonjour, est-il prévu une suite pour la publication de The Unwritten?
Bonjour Paul-Antoine, ca n'a pas encore été planifié par l'éditorial, mais nous vous tenons au courant si cela devient d'actualité !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2013 - Page 12 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Tue 27 Aug 2013 - 21:27
par pure vanité.. ma question du 18/08

Bonjour,
Avez-vous des projets concernant Solo Deluxe? Pensez-vous continuer la publication de Starman (et pourquoi pas Golden AGe)?
Enfin, pensez-vous revenir à des classiques indés tels Marshal Law ou American Flagg?
Merci,

Urban Comics Hello Frédéric, pas dans l'immédiat, nous vous tenons au courant, promis !
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2013 - Page 12 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Thu 29 Aug 2013 - 9:59
fred le mallrat a écrit:From FB with love (enfin copié-collé de Waxexpress Embarassed )
Bonjour Kara, et Sebastien, si nous avions communiquer premièrement sur des kiosques lors de l'annonce d'octobre (http://www.urban-comics.com/octobre-le-planning/) nous avons un peu changer notre planning. Nous préférons maintenant annoncer les sorties kiosques en même temps que leurs compositions. Vous comprendrez très vite pourquoi...
Pour octobre, il y a déjà le 3ème DC Saga HS qui est annoncé il me semble (avec la fin du cross H'el on Earth).
Et peut être que le contenu des magazine va nous surprendre prochainement (j'aimerais bien) !

Sinon au vu des réponses, Urban semble vouloir sortir pas mal de Vertigo pour l'année prochaine, pour coller à l'actualité US.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2013 - Page 12 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Fri 30 Aug 2013 - 21:46
Voilà les news pour le kiosque.

En décembre DC Saga laisse place à Justice League Saga 1 avec JL, JLA, JLD, Flash et Green Arrow.
En janvier un quatrième mensuel avec Superman Saga avec : Superman, Supergirl, Action Comics, Superman Unchained et Superman/Batman.

A voir pour JL Saga, super méga emballé pour Superman Saga.

Et le planning qui va avec!

OCTOBRE 2013

BATMAN SAGA n°17 –parution le 27 septembre

Detective Comics 15 – Le Deuil de la Famille part.7

Batman 15 – Le Deuil de la Famille part.8

Batgirl 15 – Le Deuil de la Famille part.9

Batman &Robin 15 – Le Deuil de la Famille part.10

Nightwing 15 – Le Deuil de la Famille part.11



DC SAGA n°17 – 144pg – parution le 27 septembre

Justice League 16 – Le Trône d’Atlantide part.3

Aquaman 16 – Le Trône d’Atlantide part.4

Flash 15

Justice League Dark 13

Justice League Dark Annual 1



GREEN LANTERN SAGA n°17 –parution le 27 septembre

Green Lantern 16

Green Lantern Corps 16

New Guardians 16

Red Lanterns 16

Green Lantern Corps Annual 1



DC HORS-SÉRIE n°3 – H’el sur Terre, 3e et dernière partie – 136pg – parution le 18 octobre

Superboy 17

Supergirl 17

Superman 17

Supergirl 18

Supergirl 19

Supergirl 20



NOVEMBRE 2013

BATMAN SAGA n°18 –parution le 24 octobre

Red Hood &the Outlaws #15 – Le Deuil de la Famille part.12

Teen Titans #15 – Le Deuil de la Famille part.13

Detective Comics #16 – Le Deuil de la Famille part.14

Batman 16 – Le Deuil de la Famille part.15

Batgirl 16 – Le Deuil de la Famille part.16



DC SAGA n°18 –parution le 24 octobre

Justice League 17 – Le Trône d’Atlantide part.5 –FIN

Flash 16

Flash 17

Justice League Dark 14

Justice League Dark 15

Justice League Dark 16



GREEN LANTERN SAGA n°18 –parution le 24 octobre

Green Lantern 17 – La Fureur du Premier Lantern part.1

Green Lantern Corps 17 – La Fureur du Premier Lantern part.2

Green Lantern New Guardians 17 – La Fureur du Premier Lantern part.3

Red Lanterns 17 – La Rage du Premier Lantern part.4

Larfleeze (back-up Threshold #1-2)

Earth-2 #5



BATMAN SAGA HORS-SÉRIE n°3 –parution le 15 novembre

Batman Inc 5

Batman Inc 6

Batman Inc 7

Batman Inc 8

Batman Inc 9



BEFORE WATCHMEN n°6 –parution le 15 novembre

Minutemen 6

Comedian 5

Ozymandias 5

Rorschach 3

Dr Manhattan 3

Moloch 1



DÉCEMBRE 2013

*NOUVEAU* JUSTICE LEAGUE SAGA n°1 –* NOUVEAU * – parution le 22 novembre

Justice League 18

Flash 18

Justice League of America 1

Green Arrow 17

Justice League Dark 17



GREEN LANTERN SAGA n°19 –parution le 22 novembre

Green Lantern 18 – La Fureur du Premier Lantern part.5

Green Lantern Corps 18 – La Rage du Premier Lantern part.6

Green Lantern New Guardians 18 – La Fureur du Premier Lantern part.7

Red Lanterns 18 – La Fureur du Premier Lantern part.8

Larfleeze (back-up Threshold #3-4)

Earth-2 #6



BATMAN SAGA n°19 –parution le 22 novembre

Batman &Robin 16 – Le Deuil de la Famille part.17

Nightwing 16 – Le Deuil de la Famille part.18

Red Hood 16 – Le Deuil de la Famille part.19

Teen Titans 16 – Le Deuil de la Famille part.20

Batman 17 – Le Deuil de la Famille part.21 –FIN

Batman &Robin 17
avatar
Shadows
Membre de l'Ordre de St Dumas
Messages : 96
Date d'inscription : 2013-06-13

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2013 - Page 12 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Fri 30 Aug 2013 - 21:57
De très bonne nouvelles! la mutation de dc saga en jl saga c'est top, on sent que le cross trinity approche.
Par contre une question me titille pour action comics, ils vont commencer a quel n° et surtout est-ce que ce sera toujours morrison aux commandes du scénar?
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2013 - Page 12 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Sun 1 Sep 2013 - 18:42
Shadows a écrit:De très bonne nouvelles! la mutation de dc saga en jl saga c'est top, on sent que le cross trinity approche.
Par contre une question me titille pour action comics, ils vont commencer a quel n° et surtout est-ce que ce sera toujours morrison aux commandes du scénar?


PErso je pense que cela prendra juste après le tome 2 et le départ de Morrison.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2013 - Page 12 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Sun 1 Sep 2013 - 21:51
comme Biggy*.. la partoe morrison est dans le passé.. ensuite ca revient dans le présent... donc en coherence avec les autres series au niveaui temporel...
Janvier?.? j avais prévu mars... mais c est pas mal quand même... :mrgreen:
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2013 - Page 12 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Mon 2 Sep 2013 - 3:23
Ou lalalala que de changement qui sont loin d'être déplaisant. Je dirai à ma mère d'acheter les deux premiers numéros de chaque nouveau kiosque pour pas les payer très cher à mon retour en france.

Pas mal le kiosque Superman et Justice League. Donc ça sera bien les back up de Larfleeze qu'on aura avant sa série Very Happy
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2013 - Page 12 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Mon 2 Sep 2013 - 11:40
Je pense que je me le prendrais le kiosque SUPERMAN SAGA.
Ça a l'air sympa. :mrgreen:
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2013 - Page 12 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Mon 2 Sep 2013 - 11:47
Planning assez intéressant.

Pour Batman Saga, pas de grosse surprise. Rien de nouveau, les séries avancent petit à petit. Par contre avec le roulement des séries, les publications vont prendre du retard sur les autres parutions. Faudrait pas que cela devienne trop grand, cela pourrait géner pour Year Zero ou Forever Evil.

Pas d'avis sur Green Lantern Saga, je ne suis pas la revue.

Bonne nouvelle pour Justice League Saga. C'était à prévoir, mais pas forcément le changement de nom. En tout cas, le 1er numéro sera normalement un bon point d'entrée (nouvel arc pour JL, Green Arrow et JLD, et nouvelle série JLA)
Le mag s'annonce intéressant.

Agréable surprise pour Superman Saga. On le sentait tous venir, mais pas si vite (je misais aussi sur février ou mars, après la conclusion de Before Watchmen). Le sommaire aussi était facilement prévisible. Mais pour le moment je ne suis pas sûr de tenter ce mag. Je serais bien tenté par Superman Unchained et Superman/Batman, mais cela ne fait aucun doute que cela sortira par la suite en librairie.

Globalement, ces petits changements sont sympathiques. Ce n'est pas la révolution, mais il y en aura pour tout le monde avec ces 4 magazines.
Je reste fidèle à Batman Saga et Justice League Saga et je verrais Superman Saga selon la qualité des récits.
avatar
Shadows
Membre de l'Ordre de St Dumas
Messages : 96
Date d'inscription : 2013-06-13

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2013 - Page 12 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Mon 2 Sep 2013 - 12:02
Biggy a écrit:
Shadows a écrit:De très bonne nouvelles! la mutation de dc saga en jl saga c'est top, on sent que le cross trinity approche.
Par contre une question me titille pour action comics, ils vont commencer a quel n° et surtout est-ce que ce sera toujours morrison aux commandes du scénar?


PErso je pense que cela prendra juste après le tome 2 et le départ de Morrison.

Ce sera alors parfait pour moi, le run de morrison ne m'intéressant absolument pas. Bon si par je ne sais quel malheureux hasard, ils décidé de reprendre sur morrison, je le prendrais quand même pour les autres série.
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2013 - Page 12 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Mon 2 Sep 2013 - 14:17
Surtout qu'avec le temps, les publication kiosque prennent l'exclusivité sur la publication librairie (on aura par exemple le cross de Batman au complet avant la sortie du tome 3 en librairie)
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2013 - Page 12 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Mon 2 Sep 2013 - 17:00
C'est sûr que la librairie DC est masqué par les sorties Vertigo et Indies. Bon les rééditions Vertigo prennent de la place, mais les sorties sont assez proches de la publication US (Punk Rock Jesus).

Sinon le fonctionnement d'Urban est plutôt intéressant pour les nouveaux lecteurs :
quelqu'un qui veut prendre Batman en cours de route, il lui faut trouver les Batman Saga de juillet et d'aout (le 15 et le 16) et se prendre les 2 premiers tomes en librairies. Avec ça, il a l'essentiel de Batman et peut prendre le train en marche.
Après faut que par la suite, la publication en librairie arrive à la fin d'un arc en kiosque pour maintenir cet état.

D'ailleurs, Panini s'inspire un peu de ce modèle en rapprochant leurs publication librairie pour les gros Event (AvX qui arrive rapidement en Absolute et Deluxe)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2013 - Page 12 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Mon 2 Sep 2013 - 20:02
Barbuz a écrit:En apprenant cette nouvelle, je ne peux empêcher un petit rictus en repensant à tous ces pleurnichards qui hurlaient, il y a encore quelques mois, qu'Urban Comics voulaient "tuer le kiosque":Cool: .
Bagooor a écrit:Surtout qu'avec le temps, les publication kiosque prennent l'exclusivité sur la publication librairie (on aura par exemple le cross de Batman au complet avant la sortie du tome 3 en librairie)

Je pense que c est ca qui a joué...
La publication simultanée.. c etait risquée pour un des formats... Là c est complémentaire.

Bagooor a écrit:

D'ailleurs, Panini s'inspire un peu de ce modèle en rapprochant leurs publication librairie pour les gros Event (AvX qui arrive rapidement en Absolute et Deluxe)
On peut penser que ca va se généraliser .. on voit que la publication des deluxe a accéléré..
Sauf qu on peut penser que Urban va publier en librairie juste aprés la publication kiosque (1 ou 2 mois)... et panini attendra 6 mois...

Barbuz a écrit:
J'ai l'impression qu'en librairie, Vertigo et les indépendants se renforcent un peu au détriment de DC Comics. J'en veux pour preuve septembre et les deux derniers mois de cette année.

Y a deux choses:
1-ca attire angouleme et les prix (v Daytripper a angougou ou Petrograd dans tous les mags culturels)
2-tout le monde cherche son "walking dead"... Le superheros vend mais pas autant qu un bon hit... Urban a, semble t il, payé Saga trés cher par exemple (parait il)...
D autres séries comme fables (vu les series TV, films..) pourraient cartonner.. si on arrive a le vendre au grand public..
et là l appui de la machine derriere Urban (Dargaud, lombard..) aide pour le positionnement en livbrairie mais aussi pour etre nomminé.. (comme par hasard plus de comics urban, que jamais de public Panini alors que Fables, Batman Year One avaient déjà été publié par eux...) On oublie souvent que le petit poucet... c est pas Urban .. Urban est un newbiene comics mais en BD, la maison mere est un gros du marché..
Tant mieux pour les comics!! Avec delcourt ca fait 2 grands... et il reste aprés les Ca et là, Seuil... pour le coté arty.. ca va faire connaitre le comics (certes pas avec Aquaman, Animal Man ou XMen..)
Contenu sponsorisé

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2013 - Page 12 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2013

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum