Panini (VF) : News, Planning previsionnel, Checklists 2013
+22
Gory
chris 2011
shtmup
Watchful
damn'right
corwin34
Sildring
fred le mallrat
HSMclem44
Moon Knight
Bagooor
Oogie Boogie
Pipo
Albérich
AAAAAq
Benjaaman
Mister B
Biggy
Lanval
Ace
Tommy
26 participants
- fred le mallratAdmin-Man
Re: Panini (VF) : News, Planning previsionnel, Checklists 20
Dim 3 Mar 2013 - 22:19
Panini Comics France : Ca n'est pas que cette vision ne fait pas l'unanimité, c'est qu'une grosse quinzaine d'années d'expérience avec la licence nous permet de savoir ce qui est possible et ce qui est suicidaire, en particulier avec l'univers "Heroes"pour lequel tu reconnaîtras que nous avons essayé bien des angles d'approche. Si tu prends le précédent relaunch, par exemple, on a expérimenté en allant dans ton sens, puisque Avengers et Avengers Assemble ont été réunies dans la même revue : En conséquence, THOR s'est retrouvé sans série Avengers (Academy n'a pas un casting suffisamment fort pour être considérée comme locomotive), et c'est de loin la revue qui a le plus de mal, alors que la qualité est clairement là. Panacher les principales séries Avengers, c'est le meilleur moyen de garantir qu'on puisse continuer à vous offrir la quasi-totalité des séries Marvel. L'alternative, c'est de laisser mourir les petites séries.
Il me semble que c est toujours bon à rappeler...
- shtmupMembre de Stormwatch
Lun 4 Mar 2013 - 7:27
facile de brandir l'argument de l'exhaustivité pour justifier chaque remaniement de sommaire (et les quenelles qui viennent avec)
et ça sonne un peu trop comme de la défiance voire comme une menace : "attention les gars , si vous râlez trop et que vous n'achetez pas , le risque c'est de ne plus avoir JIM ou YA du tout"
alors qu'en plus , c'est faux , il y a d'autres moyens de faire vivre ces séries "secondaires": Panini publie X-Factor et Venom en HS et Urban a sorti Catwoman directement en librairie...
quand on veut, on peut
et ça sonne un peu trop comme de la défiance voire comme une menace : "attention les gars , si vous râlez trop et que vous n'achetez pas , le risque c'est de ne plus avoir JIM ou YA du tout"
alors qu'en plus , c'est faux , il y a d'autres moyens de faire vivre ces séries "secondaires": Panini publie X-Factor et Venom en HS et Urban a sorti Catwoman directement en librairie...
quand on veut, on peut
- GoryGardien de la Galaxie
Lun 4 Mar 2013 - 13:08
NEWS ! MARVEL NOW! Pas vraiment de surprise pour SPIDER-MAN, le relaunch de juillet vous fera découvrir la nouvelle série Superior Spider-Man ! Deux épisodes en juillet, plus les épisodes 14 et 15 d'Avenging (par Dell'Otto) et une histoire d'Amazing 692 qu'il nous restait à publier ! Scarlet Spider ne reviendra qu'en septembre, après un détour par... mais ça, ce sera une autre news !
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Lun 4 Mar 2013 - 13:27
shtmup a écrit:facile de brandir l'argument de l'exhaustivité pour justifier chaque remaniement de sommaire (et les quenelles qui viennent avec)
quand on veut, on peut
Amen!
Y'en a marre des relaunchs, des reboots, des changements de formule, des nouvelles formules, changement de sommaire chez Panini! Mer... à la fin. Ce sera mon dernier relaunch chez eux. Aux prochains j'arrête les frais.
- HSMclem44Membre des Nouveaux Mutants
Lun 4 Mar 2013 - 18:58
En septembre seulement Scarlet Spider ! C'est chiant ça !
Lun 4 Mar 2013 - 19:08
shtmup a écrit:facile de brandir l'argument de l'exhaustivité pour justifier chaque remaniement de sommaire (et les quenelles qui viennent avec)
quand on veut, on peut
Je crois pas...
Un HS? oui mais Venom est une autre marque (comme Catwoman que JIM ou Academy)..
Franchement Urban risque plus avec Animal man.. et la librairie est quand meme aussi l endroit où on trouve directement les series qui se vendent le moins (c est là qu avaient finis les Daredevil ou Black Panther ou Hulk et Thor quand leurs mags avaient rendus l ame...)
En effet là où un mag doit vendre sur un mois (et un HS sur 3 ) un album librairie peut etaler son amortissement...
C est pas quand on veut, on peut..
c est comme à la TV (y a pas assez de culture) ou en politique (c est toujours les mêmes, que des vendus) ou en bouffe...
Le jour où une emission, culturelle fait 30% de part de marché... TF1 et M6 en mettront pleis leur grilles...
Le jour où les hommes politiques condamnés ne sont plus reelus ..on e aura des nouveaux qui feront plus gaffes (mais bon berlusconni ou certains politiques du sud est montrent que c est pas gagné)
Le jour où les plats un peu plus cher mais bien fait se vendent par camion ...on aura moins de mal bouffes....
Ben là c est pareil quand les lecteurs acheteront pas que pour le nom xmen, Batman, Avengers ... qu ils acheteont invincible ou savage dragon... ben ce sera publié...
Les industries... meme culturelle... si la merde se vend plus que ce qui est bien en coutant moins cher a produire... pourquoi se faire chier?
Je rappelle que les mags Thor, Hulk, daredevil n avaient pas marchés... ni Marvel legend, marvel heroes 1 ou marvel Select...
Thor actuellement est la moins bonne vente alors que la qualité est meilleure que 99% des mags Panini ET urban (DC saga ou Green lantern Saga sont derrieres facile..)
Bref quand on veut.. ben on veut...
Je me met pas à part de mes pairs et j achete aussi de la merde.. mais au moins je le sais et je connais les consequences... je trouve que les citoyens se remettent jamais en cause alors qu ils votent avec leur thunes et avelcles bulletins de vote..
L etat du monde ait pas etranger à nos decisions..
Se mobiliser apres une catastrophe c est bien mais les morts sont là.. et la majorité a voté pour la baisse ades aides à tous ces pays... pleurer aprés... c est un peu facile..
Lun 4 Mar 2013 - 19:09
Biggy a écrit:shtmup a écrit:facile de brandir l'argument de l'exhaustivité pour justifier chaque remaniement de sommaire (et les quenelles qui viennent avec)
quand on veut, on peut
Amen!
Y'en a marre des relaunchs, des reboots, des changements de formule, des nouvelles formules, changement de sommaire chez Panini! Mer... à la fin. Ce sera mon dernier relaunch chez eux. Aux prochains j'arrête les frais.
Ben oauis..
Mais Jeremy a confirmé que ca avait bossté les ventes...
c est comme les relaunchs ou crossovers chez DC US ou Marvel US.. tout le monde rale mais quand on regarde les ventes... ca augmente quand il y en a et ca baisse drastiquement dés qu il n y e a pas..
Le lecteur!! c est lui qui vote avec son argent!
Un editeur ne cherche pas sciemment a faire fuir el lectorat.. surtout depuis 15 ans...(ca marche pas..) donc c est que ca fonctionne..
D ailleurs rappelez vous que la formule la plus stable (lug) c etait en panachant lkes titres vendeurs avec les autres moins vendeurs.. c est a dire une serie spidey ou xmen dans chaque mag..
Et aredit qui faisait un heros par mag... ca fonctionnait pas.. (que des relaunchs (pire que Panini à une epoque où ca se faisait pas et ou Prestalys poussait pas financierement les editeurs a faire des nouvelles formules annuelles)
Lun 4 Mar 2013 - 21:10
faut arrêter de tout mettre sur le dos du lecteur : il n'y a pas de mauvais produit , juste des mauvais vendeurs , c'est peut être aussi ça le problème des soit disant super séries que personne ne veut acheter (malgré les incessants changements de formule censés convaincre tous ces idiots de lecteurs )
ah ces idiots qui n'achètent pas le mag Thor , c'est de leur faute si on relaunche tous les ans nos mag quitte à en dégoûter ceux qui aimeraient avoir des sommaires à peu près stables ...
et puis les affirmations du genre : JIM et Thor c'est au dessus de tout en qualité euh ... personne n'a le monopole du bon gout à ce que je sache
je vois pas ce que ça peut apporter au débat que de pointer du doigt les fans de Justice League ou Assemble : c'est de leur faute , ils achètent de la daube (surtout que je vois pas le rapport avec les errements de Panini et les relaunch à répétition)
ah ces idiots qui n'achètent pas le mag Thor , c'est de leur faute si on relaunche tous les ans nos mag quitte à en dégoûter ceux qui aimeraient avoir des sommaires à peu près stables ...
et puis les affirmations du genre : JIM et Thor c'est au dessus de tout en qualité euh ... personne n'a le monopole du bon gout à ce que je sache
je vois pas ce que ça peut apporter au débat que de pointer du doigt les fans de Justice League ou Assemble : c'est de leur faute , ils achètent de la daube (surtout que je vois pas le rapport avec les errements de Panini et les relaunch à répétition)
Lun 4 Mar 2013 - 23:21
Non et j ai mauvais gout comme tout le monde mais la qualité peut s expliquer objectivement.. les gouts par contre : non, puisqu on a tous mauvais gout et bon gout...
Mais je suis désolé .. le pauvre lecteur c est lui qui vote avec son fric..
Je pointe personne du doigt... d ailleurs j achète Avengers (donc assemble) et JL (en librairie) donc je suis partie prenante... et je le dis au milieu de mon discours...
Je ne pointe pas du doigt le mec qui achète assemble ou superman... il aime, il achète .. très bien
Je pointe du doigt ceux qui pointent du doigt les télé car il n ya pas de culture.. (alors que les émissions culturelles font pas plus de 5%) ceux qui pointent Panini ou même urban car il y a trop de batman ou delcourt car ils continuent pas savage dragon....ceux qui disent "tous pourri"mais vont voter pour le gars qui a des casseroles car "il est gentil"ou "c est pas pareil"...
Je pointent du doigts ceux aussi qui disent ca mais achetent pas genre savage dragon car des sa parutions ils disaient "y aura pas de tome 2"(c est sur que si tout le monde fait comme ca).
Je remarque juste que depuis 40 ans..les revues les plus stables sont celles qui ont une serie locomotive au moins.....
Donc éparpiller les series avengers me parait le meilleure gage pour avoir plus de series...
Apres, j entend qu on en a trop... ben moi je me souviens du temps ou on se plaignait de pas avoir le choix... et de jamais avoir les petites séries "de qualité"tel Hellstorm, AGent Of Atlas, Hercules....
Tu votes avec ton fric.. si tu aimes JL ou Assemble achète le.. si tu veux plus de petites series, achète...
Si tu veux que des séries avengers, t as surement raison de vouloir un mag où tout est ensemble mais aprés faudra pas en plus se plaindre du manque de courage éditorial etc etc...
On eput pas tout avoir et le lecteur vote avec son argent... et il vote en général pour les grosses séries connues (qui sont pas toujours les meilleures et ca au-delà du gout, ca se reconnait avec le temps)
et il y a de mauvais produits (déjà pour la santé mais même culturellement.. Youngblood c est un mauvais comics, c est mal écrit, facile .. te le dessin n est pas narratif.. un comble pour une BD).. dire qu il faut juste un bon vendeur c est nier pour moi justement l essentiel... car alors un vendeur de fringue peut vendre de la musique (et o le voit avec des gars qui y connaissent rien qui sont directeur de station radio musicale (NRJ où le gars lors d un reportage montrait qu il connait rien à rien) ou certains producteurs.
Hors le bien culturel, ca s apprend, ca a une histoire, des influences....
Beaucoup consomment de la musique.... mais comme moi du chocolat
Mais j aime pas le bon chocolat, j aime celui industriel car je recherche la satisfaction rapide... je suis pas un gourmet mais un boulimique... mais c est pas aimer.. c est consommer... Un fan il peut donner l impression de consommer mais il aime...
Celui qui fait que consommer;;il consomme souvent la musique ou le ciné par exemple pour faire comme les autres plus que par gout....
Pour les relaunch a répétitions:
1-Commercialement ça marche (et pas qu en France..)
2-A part celui de juillet 2012, totalement inutile (sauf mutants);ça suit aussi la politique éditoriale US...
Urban d ailleurs n a pas commencé au 1 direct mais a fait la fin de GL ou Batman en showcase...avant saga...
Là on rentre (là aussi le lecteur a sa responsabilité) dans le "tout ca est nul"mais ca fonctionne.
Si tu en crois la bulle VO (en France et sur les sites US) : les relaunchs, c est nul, les events c es nul, les variant covers c est nul, le morts/résurrections : c est nul....
Sauf que tu regardes les ventes US et tout ca sont les seuls moments où les ventes augmentent....
Marvel a décidé d arrêter les events (pas DC) aprés Siege... et leur vente se sont ecrouler d ou le retour avec Fear Itself... depuis ca n a cessé d augmenter avec AvX.. qui a super bien marché.. (alors que tu lis partout que ca fatigue tout le monde)...
Là aussi t as beau lire que tout ca est nul... les chiffres montrent que ce sont les seules choses qui attire du lecteur... à 99%
Les seuls contre exemples recents sont Hawkeye, Walking Dead ou Saga.... (et encore WD a relancé ses ventes avec un #100 basé sur des variants et un mort).... (je parle pas de DC car Nu52 etait un event et Swampie/Animal man bénéficie de ca plus de cross...par exemple)
Mais encore une fois je suis lecteur, telespectateur, electeur ... je suis dans la boucle... et sovent je sais que certains de mes choix ne vont pas vers le mieux.. mais je connais les regles... si je continue d acheter JL ou Avengers de Bendis alors que c est pas terrible... j envoie le message que j aime puisque j achète....
Si je regarde la comedie debile sur TF1 alors que le reportage sur arte ..j ai pas envie car je "suis fatigué"(boonne excuse) ben faut que je sois surpris que les comedies décérébrées soient plus présente qu un reportage culturel.... j en fais le choix.
C est comme quand tu demandes une politique avec moins d aide au pays étrangers en voie de développement... faut pas s étonner quand il ya une catastrophe et que leurs infrastructures sont pas assez bonnes... c est bien gentil de pleurer devant sa TV mais si tu as voté pour moins d aide.. ben t y as participé..
Faut arréter de se voir continuellement comme le gentil de l histoire...
Le systeme actuel : on le connait.. si ca fait du fric ca continue.. La majorité vote souvent pour que ca continue : ben aprés faut pas crier quand ca t es pas favorable si t as voté pour ca..
C est tout ce que je dis...
C est facile d incriminer uniquement un editeur, un diffuseur, ;.. qui fait ce qui marche.. s il le fait et que il est stable (et panini a 15 ans..) c est qu il fait ce qu il faut pour continuer et repond aux attentes de la majorité de ses lecteurs... (c est peut etre les attente d aucun des membres du forum... mais ca;;la majorité silencieuse a toujours raison)...
Comme c est facile de toujours dire que les politiques ... blabla quand on les elit.. ils sont pas venus au pouvoir tout seul...
Si Berlusconi a encore un succes alors que ses delits..
c est que tu as raison..il faut un bon vendeur... pour vendre n importe quoi..
Mais pour moi, rien n est importe quoi d ailleurs (meme pas les fringues et les voitures alors que je m en fous).. il y a toujours de la qualité ne tout .. et justement faut pas écouter les vendeurs... il faut justement savoir, se renseigner et juger.... car à la fin, c est nous qui votons avec notre fric ou avec un bulletin... et s il te faut "un bon vendeur"pour te vendre n importe quoi "car il n y a pas de mauvais produit".... tu risques souvent d avoir du mal a t assoir...car il y a pleins de mauvais produits.... même en comics et la crise des 90's où les ventes se sont effondrée perdant plus de la moitié des ventes... c etait justement ca... Une décennie a te vendre n importe quoi (pas d histoires mais du sang, jolies filles avec pleins de spalsh pages entre des couvertures variants).. ca a mis Marvel en banqueroute, ac a décimé l industries des comics, mis des tas d artistes au chômage...
On s en remet même pas entièrement (même pas en france où les ventes de Strange sont un fantasme d editeur maintenant).
Et tout ca car on a laissé des vendeurs vendrent n importe quoi.... (lis Marvel : the untold story par xemple)
Mais je suis désolé .. le pauvre lecteur c est lui qui vote avec son fric..
Je pointe personne du doigt... d ailleurs j achète Avengers (donc assemble) et JL (en librairie) donc je suis partie prenante... et je le dis au milieu de mon discours...
Je ne pointe pas du doigt le mec qui achète assemble ou superman... il aime, il achète .. très bien
Je pointe du doigt ceux qui pointent du doigt les télé car il n ya pas de culture.. (alors que les émissions culturelles font pas plus de 5%) ceux qui pointent Panini ou même urban car il y a trop de batman ou delcourt car ils continuent pas savage dragon....ceux qui disent "tous pourri"mais vont voter pour le gars qui a des casseroles car "il est gentil"ou "c est pas pareil"...
Je pointent du doigts ceux aussi qui disent ca mais achetent pas genre savage dragon car des sa parutions ils disaient "y aura pas de tome 2"(c est sur que si tout le monde fait comme ca).
Je remarque juste que depuis 40 ans..les revues les plus stables sont celles qui ont une serie locomotive au moins.....
Donc éparpiller les series avengers me parait le meilleure gage pour avoir plus de series...
Apres, j entend qu on en a trop... ben moi je me souviens du temps ou on se plaignait de pas avoir le choix... et de jamais avoir les petites séries "de qualité"tel Hellstorm, AGent Of Atlas, Hercules....
Tu votes avec ton fric.. si tu aimes JL ou Assemble achète le.. si tu veux plus de petites series, achète...
Si tu veux que des séries avengers, t as surement raison de vouloir un mag où tout est ensemble mais aprés faudra pas en plus se plaindre du manque de courage éditorial etc etc...
On eput pas tout avoir et le lecteur vote avec son argent... et il vote en général pour les grosses séries connues (qui sont pas toujours les meilleures et ca au-delà du gout, ca se reconnait avec le temps)
et il y a de mauvais produits (déjà pour la santé mais même culturellement.. Youngblood c est un mauvais comics, c est mal écrit, facile .. te le dessin n est pas narratif.. un comble pour une BD).. dire qu il faut juste un bon vendeur c est nier pour moi justement l essentiel... car alors un vendeur de fringue peut vendre de la musique (et o le voit avec des gars qui y connaissent rien qui sont directeur de station radio musicale (NRJ où le gars lors d un reportage montrait qu il connait rien à rien) ou certains producteurs.
Hors le bien culturel, ca s apprend, ca a une histoire, des influences....
Beaucoup consomment de la musique.... mais comme moi du chocolat
Mais j aime pas le bon chocolat, j aime celui industriel car je recherche la satisfaction rapide... je suis pas un gourmet mais un boulimique... mais c est pas aimer.. c est consommer... Un fan il peut donner l impression de consommer mais il aime...
Celui qui fait que consommer;;il consomme souvent la musique ou le ciné par exemple pour faire comme les autres plus que par gout....
Pour les relaunch a répétitions:
1-Commercialement ça marche (et pas qu en France..)
2-A part celui de juillet 2012, totalement inutile (sauf mutants);ça suit aussi la politique éditoriale US...
Urban d ailleurs n a pas commencé au 1 direct mais a fait la fin de GL ou Batman en showcase...avant saga...
Là on rentre (là aussi le lecteur a sa responsabilité) dans le "tout ca est nul"mais ca fonctionne.
Si tu en crois la bulle VO (en France et sur les sites US) : les relaunchs, c est nul, les events c es nul, les variant covers c est nul, le morts/résurrections : c est nul....
Sauf que tu regardes les ventes US et tout ca sont les seuls moments où les ventes augmentent....
Marvel a décidé d arrêter les events (pas DC) aprés Siege... et leur vente se sont ecrouler d ou le retour avec Fear Itself... depuis ca n a cessé d augmenter avec AvX.. qui a super bien marché.. (alors que tu lis partout que ca fatigue tout le monde)...
Là aussi t as beau lire que tout ca est nul... les chiffres montrent que ce sont les seules choses qui attire du lecteur... à 99%
Les seuls contre exemples recents sont Hawkeye, Walking Dead ou Saga.... (et encore WD a relancé ses ventes avec un #100 basé sur des variants et un mort).... (je parle pas de DC car Nu52 etait un event et Swampie/Animal man bénéficie de ca plus de cross...par exemple)
Mais encore une fois je suis lecteur, telespectateur, electeur ... je suis dans la boucle... et sovent je sais que certains de mes choix ne vont pas vers le mieux.. mais je connais les regles... si je continue d acheter JL ou Avengers de Bendis alors que c est pas terrible... j envoie le message que j aime puisque j achète....
Si je regarde la comedie debile sur TF1 alors que le reportage sur arte ..j ai pas envie car je "suis fatigué"(boonne excuse) ben faut que je sois surpris que les comedies décérébrées soient plus présente qu un reportage culturel.... j en fais le choix.
C est comme quand tu demandes une politique avec moins d aide au pays étrangers en voie de développement... faut pas s étonner quand il ya une catastrophe et que leurs infrastructures sont pas assez bonnes... c est bien gentil de pleurer devant sa TV mais si tu as voté pour moins d aide.. ben t y as participé..
Faut arréter de se voir continuellement comme le gentil de l histoire...
Le systeme actuel : on le connait.. si ca fait du fric ca continue.. La majorité vote souvent pour que ca continue : ben aprés faut pas crier quand ca t es pas favorable si t as voté pour ca..
C est tout ce que je dis...
C est facile d incriminer uniquement un editeur, un diffuseur, ;.. qui fait ce qui marche.. s il le fait et que il est stable (et panini a 15 ans..) c est qu il fait ce qu il faut pour continuer et repond aux attentes de la majorité de ses lecteurs... (c est peut etre les attente d aucun des membres du forum... mais ca;;la majorité silencieuse a toujours raison)...
Comme c est facile de toujours dire que les politiques ... blabla quand on les elit.. ils sont pas venus au pouvoir tout seul...
Si Berlusconi a encore un succes alors que ses delits..
c est que tu as raison..il faut un bon vendeur... pour vendre n importe quoi..
Mais pour moi, rien n est importe quoi d ailleurs (meme pas les fringues et les voitures alors que je m en fous).. il y a toujours de la qualité ne tout .. et justement faut pas écouter les vendeurs... il faut justement savoir, se renseigner et juger.... car à la fin, c est nous qui votons avec notre fric ou avec un bulletin... et s il te faut "un bon vendeur"pour te vendre n importe quoi "car il n y a pas de mauvais produit".... tu risques souvent d avoir du mal a t assoir...car il y a pleins de mauvais produits.... même en comics et la crise des 90's où les ventes se sont effondrée perdant plus de la moitié des ventes... c etait justement ca... Une décennie a te vendre n importe quoi (pas d histoires mais du sang, jolies filles avec pleins de spalsh pages entre des couvertures variants).. ca a mis Marvel en banqueroute, ac a décimé l industries des comics, mis des tas d artistes au chômage...
On s en remet même pas entièrement (même pas en france où les ventes de Strange sont un fantasme d editeur maintenant).
Et tout ca car on a laissé des vendeurs vendrent n importe quoi.... (lis Marvel : the untold story par xemple)
Lun 4 Mar 2013 - 23:31
Ne va pas croire que je me crois meilleur.
Je suis comme les autres.. mais simplement je sais que je fais des choix pourris parfois et connaissant les règles du jeu.. c est pas l enteprise/etat, parfois, qui est le responsable... il ma donné les règles.. c est moi, qui fais n importe quoi...aussi...
Ne va pas croire que j oppose aussi qualité et grand public.... Pas du tout... Il y a du mainstream de qualité et du underground tout pourri..
Le systeme : on le connait.. si on en veut pas les mauvais coté : faut le changer mais vouloir ces bons coté et pas ces mauvais.. c est plutot avoir peur de changer et garder ce qu on a tout en se mentant pour valider ce choix.
Je ne dis pas que l entreprise/Etat n a jamais tort (je pense même le contraire) mais je reagis de facon excessive car je trouve qu en l occurrence les lecteurs oublient que la majorité "silencieuse"est celle qui fait la politique editoriale (que je simplifie par "le lecteur").
Que le consommateur/electeur oublie (moi aussi comme les autres) sa responsabilité et son pouvoir assez souvent (ou son contre pouvoir).
Et que les gouts et les couleurs ne se discutent pas est trop souvent pris pour "tout se vaut""ou chacun sa qualité"ce qui n est pas pareil...
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas c est aussi qu on a tous des mauvais gouts mais que la qualité se discute justement..... c est pas parce qu on aime que c est genial et parce qu on deteste que c est nul...
J adore les series Z et ce sont pas des chef d oeuvres...
Bref le prend pas pour toi.. je parle ne general (en m incluant) et en exagerant l autre coté car je trouve qu on tape bcp sur les editeurs (Lug, aredit puis semic puis Panini puis Urban) alors que chacun a ses qulaités et défauts et que surtout le lecteur est partie prenante.. il est pas "tout blanc"non plus.
Je suis comme les autres.. mais simplement je sais que je fais des choix pourris parfois et connaissant les règles du jeu.. c est pas l enteprise/etat, parfois, qui est le responsable... il ma donné les règles.. c est moi, qui fais n importe quoi...aussi...
Ne va pas croire que j oppose aussi qualité et grand public.... Pas du tout... Il y a du mainstream de qualité et du underground tout pourri..
Le systeme : on le connait.. si on en veut pas les mauvais coté : faut le changer mais vouloir ces bons coté et pas ces mauvais.. c est plutot avoir peur de changer et garder ce qu on a tout en se mentant pour valider ce choix.
Je ne dis pas que l entreprise/Etat n a jamais tort (je pense même le contraire) mais je reagis de facon excessive car je trouve qu en l occurrence les lecteurs oublient que la majorité "silencieuse"est celle qui fait la politique editoriale (que je simplifie par "le lecteur").
Que le consommateur/electeur oublie (moi aussi comme les autres) sa responsabilité et son pouvoir assez souvent (ou son contre pouvoir).
Et que les gouts et les couleurs ne se discutent pas est trop souvent pris pour "tout se vaut""ou chacun sa qualité"ce qui n est pas pareil...
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas c est aussi qu on a tous des mauvais gouts mais que la qualité se discute justement..... c est pas parce qu on aime que c est genial et parce qu on deteste que c est nul...
J adore les series Z et ce sont pas des chef d oeuvres...
Bref le prend pas pour toi.. je parle ne general (en m incluant) et en exagerant l autre coté car je trouve qu on tape bcp sur les editeurs (Lug, aredit puis semic puis Panini puis Urban) alors que chacun a ses qulaités et défauts et que surtout le lecteur est partie prenante.. il est pas "tout blanc"non plus.
Mar 5 Mar 2013 - 7:59
Message qui répond à une interrogation sur la non publication par les différends éditeurs de la mini série Enigma de Milligan chez Vertigo
La discussion originale
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=49341&page=8
On peut se dire à cette lecture que parfois, certaines publications se jouent à pas grand chose...
A force de repeter et en ecrivant que la trad de la guerre kree/skrull était une ignominie, ca afait bouger l editeur...
Je me dis que le lectorat a son mot a dire en interpellant l editeur par mail ou courrier sur ce qui va ou pas... aprés tout ils ne lisent pas les forums.
Jeremy Manesse a écrit:Le problème avec les vieux trucs, c'est que ça passe souvent au deuxième plan des priorités, parce qu'il y a des trucs qui paraissent plus "urgents"à publier. En gros, tout le monde a envie de le faire, mais comme il y a pas d'urgence (ben oui, on a attendu 20 ans, alors un an de plus, un an de moins...), ça glisse des conversations, sauf si il y a vraiment quelqu'un qui s'attaque au truc en disant "il FAUT qu'on le fasse"...
Il y a plein de trucs, y compris chez Marvel, qu'on cite chaque année dans les réunions éditoriales, et puis ça ne se retrouve pas dans le planning parce que d'autres projets ont pris la corde. L'Inhumans de Lee, l'Escadron Suprême de Gruenwald, tout ça c'est des trucs dont on parle régulièrement. Ça sortira sûrement un jour... ou alors on aura la même conversation dans 20 ans. Bien sûr, là, je donne des exemples de trucs qui sont des rééditions, c'est donc encore autre chose, mais voilà.
La discussion originale
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=49341&page=8
On peut se dire à cette lecture que parfois, certaines publications se jouent à pas grand chose...
A force de repeter et en ecrivant que la trad de la guerre kree/skrull était une ignominie, ca afait bouger l editeur...
Je me dis que le lectorat a son mot a dire en interpellant l editeur par mail ou courrier sur ce qui va ou pas... aprés tout ils ne lisent pas les forums.
Mar 5 Mar 2013 - 12:59
NEWS ! MARVEL NOW! En juillet, vous pourrez découvrir dans le X-MEN nouveau les deux premiers épisodes d'All-New X-Men (Bendis / Immonen) et de X-Men Legacy (Spurrier / Huat), ainsi que le premier numéro de Cable &X-Force (Hopeless / Larroca) ! Uncanny X-Men (Bendis / Bachalo) s'ajoutera au sommaire en septembre !
Mar 5 Mar 2013 - 14:49
sommaire séduisant si All New et Uncanny sont effectivés publiés ensemble
avec la série Cable pour le coté badass et Legacy pour le coté conceptuel , ça me parait assez solide et équilibré non ?
avec la série Cable pour le coté badass et Legacy pour le coté conceptuel , ça me parait assez solide et équilibré non ?
- Captain-SpideyDefenseur
Mar 5 Mar 2013 - 14:58
Y aura quoi dans X-Men Universe du coup?
Mar 5 Mar 2013 - 15:15
comme aujourd'hui je pense :
X-Force, Astonishing, AOA et la future série X-Men
X-Force, Astonishing, AOA et la future série X-Men
- AceMembre de Nextwave
Mar 5 Mar 2013 - 15:41
Gory a écrit:NEWS ! MARVEL NOW! En juillet, vous pourrez découvrir dans le X-MEN nouveau les deux premiers épisodes d'All-New X-Men (Bendis / Immonen) et de X-Men Legacy (Spurrier / Huat), ainsi que le premier numéro de Cable &X-Force (Hopeless / Larroca) ! Uncanny X-Men (Bendis / Bachalo) s'ajoutera au sommaire en septembre !
Dommage que "Cable &X-Force"soit là-dedans (même si je ne sais pas non plus à quoi ressemble "Legacy"- il va falloir que je me renseigne) : j'aurai vraiment préféré "Uncanny X-Force".
Mais, heureusement, "ANXM"et "Uncanny X-Men"ne seront pas séparés - ouf !
- BagooorMembre de Stormwatch
Mar 5 Mar 2013 - 16:16
Pour All New X-Men et Uncanny X-Men à venir, le mag est bien tentant !
Par contre j'ai pas eu d'écho pour Legacy et Cable &X-Force. C'est bon ? Au pire je découvrirais ça en juillet !
Par contre j'ai pas eu d'écho pour Legacy et Cable &X-Force. C'est bon ? Au pire je découvrirais ça en juillet !
Mar 5 Mar 2013 - 20:05
shtmup a écrit:sommaire séduisant si All New et Uncanny sont effectivés publiés ensemble
C etait prévu depuis le debut et ac apas changé (Uncanny+all new)
moi qui aime pas trop les superheros par bendis (hors polar), là les echos sont bons et il me tarde (si si il me tarde du mutos et du bendis.. si si )
AOA en aplus pour longtemps... peut etre que Xfactor va enfin rentrer au bercail... j espere que AOA va partir en HS (ce que la serie aurait du faire depuis le debut puisque peu lié à la continuité)..X-Force, Astonishing, AOA et la future série X-Men
Le souci est que jusqu a son accident Xfactor etait souvent en double ration mensuelle (et donc prend souvent la 5eme place) (1).... pas vraiment vu la periodicité des autres series..
Seul bémol.. le mag universe risque de manquer de locomotive...
Y a bien Coipel... mais les series .. Astonishing n est plus la loco qu elle a été..
Interessant de voir ce que ca va donner... (esperons qu ils rapatrient pas Wolverine &The xmen..)
(1) c est d ailleurs ce qui fait qu elle etait partie du mag...
Mar 5 Mar 2013 - 20:38
fred le mallrat a écrit:C etait prévu depuis le debut et ac apas changé (Uncanny+all new)
oui je sais, mais tant que j'ai pas entre les mains le 1er numéro avec les 2 séries dedans, je me méfie... si le mag marche bien avant l'arrivée de Uncanny , ils seraient bien capables de revoir leurs plans
moi qui aime pas trop les superheros par bendis (hors polar), là les echos sont bons et il me tarde (si si il me tarde du mutos et du bendis.. si si )
un peu dans le même cas, il me tarde du bon mutant pour faire encore plus simple... les echos sont bons comme tu dis , donc ça vaut au moins le coup d'essayer
AOA en aplus pour longtemps... peut etre que Xfactor va enfin rentrer au bercail... j espere que AOA va partir en HS (ce que la serie aurait du faire depuis le debut puisque peu lié à la continuité)..
ben c'est clair que AOA c'était à faire en HS depuis le début (d'ailleurs je suis certain que ça aurait été plus sympa à suivre dans ce format avec plusieurs épisodes à la suite)
par contre j’espère pas qu'on va encore rapatrier/expatrier des séries, franchement ce qu'a fait Panini avec X-Factor j'appelle ça de la mutilation (ça vaut aussi pour le Hulk de Pak) ... qu'ils le continuent en HS et qu'on n'y touche plus par pitié
Le souci est que jusqu a son accident Xfactor etait souvent en double ration mensuelle (et donc prend souvent la 5eme place) (1).... pas vraiment vu la periodicité des autres series..
Seul bémol.. le mag universe risque de manquer de locomotive...
Y a bien Coipel... mais les series .. Astonishing n est plus la loco qu elle a été..
Interessant de voir ce que ca va donner... (esperons qu ils rapatrient pas Wolverine &The xmen..)
c'est vrai que sans le Uncanny X-Force de Remender, c'est tout de suite moins attractif ... mais je ne sais pas ce que vaut la nouvelle X-Factor ?
Mar 5 Mar 2013 - 20:51
Je crois pas .. surtout que All New est bimensuel jusqu au demarrage de Uncanny.. Je pense pas qu il la bougeoui je sais, mais tant que j'ai pas entre les mains le 1er numéro avec les 2 séries dedans, je me méfie... si le mag marche bien avant l'arrivée de Uncanny , ils seraient bien capables de revoir leurs plans
il me tarde du bon mutant pour faire encore plus simple
y a je trouve déjà avec Xfactor, Uncanny Xforce et Wolverine and the xmen.. j ai pas autant de series mutantes favorite depuis 1988
Mar 5 Mar 2013 - 21:07
je voulais dire : il me tarde du bon Uncanny X-Men
Jeu 7 Mar 2013 - 8:55
NEWS ! MARVEL NOW! Suite logique de la news d'hier, le premier numéro du X-MEN UNIVERSE nouveau vous proposera deux numéros d'Age of Apocalypse et un numéro d'Astonishing aux côtés de deux numéros de la nouvelle série Uncanny X-Force. Le X-Men de Wood et Coipel rejoindra le sommaire avant la fin de l'année.
- Spoiler:
- "X-Factor de retour en mensuel serait la moindre des choses."Panini Comics France: "La probabilité est forte, mais ça n'est pas encore déterminé... et si ça arrive, ce sera plutôt en 2014."
- AceMembre de Nextwave
Jeu 7 Mar 2013 - 15:56
Franchement, Panini aurait pu terminer AoA en HS, et réinstaller X-FACTOR dans un mensuel. Je crois que personne ne s'en serait plaint (d'autant plus qu'AoA est terminé en vo).
ANXM a été bimensuel seulement pour les 5 premiers épisodes.
fred le mallrat a écrit:Je crois pas .. surtout que All New est bimensuel jusqu au demarrage de Uncanny.. Je pense pas qu il la bougeoui je sais, mais tant que j'ai pas entre les mains le 1er numéro avec les 2 séries dedans, je me méfie... si le mag marche bien avant l'arrivée de Uncanny , ils seraient bien capables de revoir leurs plans
ANXM a été bimensuel seulement pour les 5 premiers épisodes.
Jeu 7 Mar 2013 - 18:28
NEWS ! MARVEL NOW! WOLVERINE repartira en juillet avec la suite de Wolverine &the X-Men et l'arc de Loeb et Bianchi sur la série principale. La nouvelle série de Cornell et Davis arrivera en septembre ! (Savage Wolverine est prévu en librairie)
- AlbérichDefenseur
Sam 9 Mar 2013 - 8:39
IMPORTANT ! La malédiction des news a encore frappé, puisque j'ai eu beau attendre et attendre avant de donner des informations sur Marvel NOW!... De nouveaux éléments viennent de nous forcer à tout remettre à plat ! On n'en reparle pas avant le milieu de semaine prochaine !
Cette news a le don de me mettre hors de moi !!!!!! Pu..n, soit tu ne donnes aucune news, et tu es sûr de ne pas en changer, soit tu donnes les bonnes !! Là, on a l'impression qu'ils vont nous pondre un truc bricolé à la va-vite, alors qu'ils avaient largement le temps de faire un truc sympa !!!
Cette news a le don de me mettre hors de moi !!!!!! Pu..n, soit tu ne donnes aucune news, et tu es sûr de ne pas en changer, soit tu donnes les bonnes !! Là, on a l'impression qu'ils vont nous pondre un truc bricolé à la va-vite, alors qu'ils avaient largement le temps de faire un truc sympa !!!