Panini (VF) : News, Planning previsionnel, Checklists 2013
+22
Gory
chris 2011
shtmup
Watchful
damn'right
corwin34
Sildring
fred le mallrat
HSMclem44
Moon Knight
Bagooor
Oogie Boogie
Pipo
Albérich
AAAAAq
Benjaaman
Mister B
Biggy
Lanval
Ace
Tommy
26 participants
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Re: Panini (VF) : News, Planning previsionnel, Checklists 20
Dim 27 Jan 2013 - 21:15
C'est quoi donc?
- fred le mallratAdmin-Man
Dim 27 Jan 2013 - 23:55
De twitter
Jérémy Manesse @JeremyManesse
Le kif de recevoir un mail vous annonçant que vous traduisez Excalibur, Runaways et Uncanny Avengers.
- LanvalDefenseur
Lun 28 Jan 2013 - 12:38
L'ÉDITO DE LA SEMAINE
EN ROUTE POUR ANGOULÊME !
Cette fois, nous y sommes ! Dès jeudi et quatre jours durant, nous serons heureux de vous retrouver comme chaque année sur notre stand pour un Festival d'Angoulême qui s'annonce mémorable ! Sara Pichelli, Jim Cheung, Salvador Larroca, Gabriele Dell'Otto, Stefano Caselli et David Messina vous attendront, ainsi bien sûr que toute l'équipe de Panini Comics… et la quasi-totalité des revues de février !
La semaine dernière, on vous a parlé en détail de tous les produits spéciaux qui vous attendront sur le stand, et dont vous pouvez retrouver la liste sur le site officiel de Panini ! Il nous reste à revenir en détail sur les deux concours qui vous seront proposés : Un concours Iron Man 3, pour lequel vous trouverez le détail ici, et un concours de photos, qui couronnera les plus belles photos prises sur notre stand ! Pour ce dernier, et d'une manière générale pour rester branchés sur toute la durée du festival, visitez régulièrement notre page Facebook ou notre compte Twitter !
Il ne nous reste plus qu'à faire nos valises… et à vous donner rendez-vous au Stand L2 de l'Espace Le Monde des Bulles ! Ah si, encore deux choses : N'oubliez pas que vous pouvez poser vos questions à nos invités sur Facebook ou Twitter ;Et admirez ci-dessous les deux superbes cartes postales qui seront offertes aux visiteurs de notre stand, à l'effigie d'Avengers Vs. X-Men et des 50 ans de ces deux équipes ! On se retrouve dans une dizaine de jours pour parler de Marvel NOW!…
Lun 28 Jan 2013 - 12:51
Lanval a écrit:NEWS ! En juin, découvrez en format 100% le Graphic Novel INFINITE HORIZON, nommé aux Eisner (Gerry Duggan / Phil Noto) !
C'est quoi au juste?
- AceMembre de Nextwave
Lun 28 Jan 2013 - 16:03
Biggy a écrit:Lanval a écrit:NEWS ! En juin, découvrez en format 100% le Graphic Novel INFINITE HORIZON, nommé aux Eisner (Gerry Duggan / Phil Noto) !
C'est quoi au juste?
186 pages, paru chez Image Comics. L'histoire d'un soldat dans le futur, inspirée par "l'Odyssée"d'Homère. Les planches sont de toute beauté, parmi les meilleures de Noto.
Lun 28 Jan 2013 - 18:31
Merci Ace, voilà qui donne envie!
- GoryGardien de la Galaxie
Lun 28 Jan 2013 - 18:58
NEWS ! Millar et Romita Jr sont de retour ! HIT-GIRL, à paraître en juin !
- LanvalDefenseur
Mar 29 Jan 2013 - 14:30
NEWS ! L'album Iron Man Season One vient de s'ajouter au planning 100% Marvel de mai !
Mar 29 Jan 2013 - 19:14
Frédéric Moliérac arghhh c etait pas le mois avec la devinette Milligan+allred???
J’aime · Répondre · Hier, à 18:33
Hide 5 Replies
Dorian Quel rapport?
J’aime · 1 · il y a 23 heures
Frédéric Moliérac je pensais que c etait en juin... et là on est déjà aux indés...
J’aime · il y a 23 heures
Panini Comics France La devinette a été, hm, annulée.
hello, y aura t'il un projet de souscription en 2013 ? avez vous déjà discuté des possibles choix d'édition apèrs oméga l'inconnu ?
Panini Comics France Il est très peu probable que nous renouvelions l'expérience.
Mer 30 Jan 2013 - 10:33
NEWS ! STITCHED, une nouvelle série Avatar signée Garth Ennis, apparaîtra en juin !
- LanvalDefenseur
Mer 6 Fév 2013 - 15:35
NEWS ! Le numéro de juin d'X-MEN EXTRA vous proposera les sept premiers numéros de la nouvelle série Gambit !
Jeu 7 Fév 2013 - 13:13
Ben tiens, encore un mag en plusNEWS ! MARVEL NOW ! UNCANNY AVENGERS, un nouveau mensuel de 64 pages à paraître en juin, avec Uncanny Avengers (Remender / Cassaday) et A+X, et Thunderbolts (Way / Dillon) qui viendra compléter le sommaire peu après !
- AceMembre de Nextwave
Jeu 7 Fév 2013 - 15:39
Gory a écrit:Ben tiens, encore un mag en plusNEWS ! MARVEL NOW ! UNCANNY AVENGERS, un nouveau mensuel de 64 pages à paraître en juin, avec Uncanny Avengers (Remender / Cassaday) et A+X, et Thunderbolts (Way / Dillon) qui viendra compléter le sommaire peu après !
64 pages, 4,30 E et une seule série vraiment valable (A+X) : je vais passer mon tour.
J'ai du mal à comprendre la logique de Panini : un énième mensuel mais avec 64 pages et un sommaire bizarro.
J'espère qu'ALL-NEW X-MEN et YOUNG AVENGERS seront mieux logés.
- Mister BAdmin-Man
Jeu 7 Fév 2013 - 15:48
Uncanny Avengers et Thunderbolts ne m'intéressent pas non plus. Et puis, si je rate A+X, ça ne m'empêchera pas de dormir. Je vais donc zapper ce magazine, mon budget ne pourrait supporter un nouveau kiosque de toute manière !
Christian Grasse disait que All New X-Men serait publiée dans X-MEN, c'était il y a quelques mois de cela maintenant, je ne sais donc si cette déclaration est encore valable (et ce même si je l'espère du fond du coeur).
Christian Grasse disait que All New X-Men serait publiée dans X-MEN, c'était il y a quelques mois de cela maintenant, je ne sais donc si cette déclaration est encore valable (et ce même si je l'espère du fond du coeur).
- AceMembre de Nextwave
Jeu 7 Fév 2013 - 15:56
J'ai lu quelques # d'A+X, et c'est vraiment sympa (des short-stories de 10 pages, avec des dessinateurs reconnus ou en devenir, et des scénaristes qui s'amusent). Là, ça donne l'impression que Panini ne sait pas quoi en faire et l'utilise comme un bouche-trou : dommage.
Dans ce cas-là, mieux vaut placer ça dans des hs/extra.
Dans ce cas-là, mieux vaut placer ça dans des hs/extra.
Jeu 7 Fév 2013 - 22:32
all new xmen est dans xmen avec uncanny, Cable et xforce et Legacy
Sinon demain dans la newsletter il y aura d autres news marvel now
Sinon demain dans la newsletter il y aura d autres news marvel now
Ven 8 Fév 2013 - 17:13
MARVEL NOW! : LE CHANGEMENT, C'EST BIENTÔT !
Vous en avez sans doute déjà entendu parler : Au lendemain d'Avengers Vs. X-Men, quasiment toutes les séries Marvel feront l'objet d'un relaunch, avec de nouvelles équipes artistiques à leur tête. Il ne s'agit pas d'un "reboot"de continuité, à la façon de ce qu'a fait DC l'an dernier, mais d'une manière de faire passer un grand vent de fraicheur sur tout l'univers Marvel, tout en offrant aux lecteurs tous les avantages d'un nouveau départ. Le résultat est honnêtement très positif, les tandems artistiques alléchants étant nombreux. C'est même l'occasion pour certains auteurs Marvel "installés"de trouver une énergie et une motivation nouvelles, comme Brian Michael Bendis sur les X-Men ou Matt Fraction sur les Fantastiques.
Aux États-Unis, ce relaunch s'est étalé sur cinq mois, une démarche intéressante que nous avions prévu d'imiter, évitant par là même un nouveau relaunch des séries françaises. Mais au fur et à mesure que nous avons découvert les nouvelles séries, l'ampleur et la qualité du relaunch Marvel NOW!, l'évidence a fini par s'imposer à nous : Si une démarche éditoriale mérite un relaunch, c'est bien celle-là. Ainsi, le lancement de Marvel NOW! se fera en trois étapes. En mai, MARVEL UNIVERSE HS 14 vous proposera l'épisode Marvel NOW! Point One, un petit avant-goût de certaines des séries qui vous attendent au second semestre. En juin, nous lançons UNCANNY AVENGERS, un nouveau mensuel de 64 pages à la frontière entre l'univers Avengers et l'univers mutant. La nouvelle série Uncanny Avengers de Rick Remender et John Cassaday en sera la vedette, avec la série A+X (d'excellentes histoires courtes associant chaque fois un membre de chaque équipe) et la nouvelle série Thunderbolts (signée Daniel Way et Steve Dillon). Le même mois, une grande majorité de nos revues régulières (en tout cas tous nos mensuels) fermeront leurs portes, pour renaître au mois de juillet avec des sommaires transformés.
Il est encore un peu tôt pour annoncer la composition de ces sommaires : Croyez-le ou pas, leur détail (et même parfois le titre des revues) est encore en débat au jour d'aujourd'hui, alors que nous découvrons les épisodes et que des informations top secrètes sur l'avenir de l'univers Marvel nous sont dévoilées. Il vous reste encore un peu de temps pour spéculer, donc, et donner votre avis sur les compositions idéales selon vous, mais vous pourrez aussi débattre d'une autre décision d'importance que nous avons prise : À l'occasion de Marvel NOW!, nous nous alignons sur les traductions choisies par Disney dans la version française du film Avengers... par exemple, les Vengeurs, c'est fini, on parlera désormais des Avengers ! Nul doute que des dents vont grincer parmi les plus vieux lecteurs, comme à l'époque où Serval est devenu Wolverine... mais une telle évolution était inévitable à plus ou moins long terme, on ne peut pas lutter face au carton planétaire du film Avengers... et Marvel NOW! semblait le moment idéal pour faire cette bascule !
Ces deux décisions (relaunch et changements de traduction) méritent très certainement plus de détails, c'est pourquoi une "version longue"de cette Newsletter apparaîtra ce week-end sur notre page Facebook, pour aborder tous les aspects de ces décisions.
Ven 8 Fév 2013 - 18:49
J'espère que c'est la dernière fois qu'il renumérote les mags car là ça commence à bien faire
Ven 8 Fév 2013 - 18:57
tu sais en VO c est pireGory a écrit:J'espère que c'est la dernière fois qu'il renumérote les mags car là ça commence à bien faire
je sais pas vous mais je sens bien les mags genre avengers, Secret Avengers, AVengers Universe ....
- BenjaamanLegionnaire
Ven 8 Fév 2013 - 18:59
fred le mallrat a écrit:tu sais en VO c est pireGory a écrit:J'espère que c'est la dernière fois qu'il renumérote les mags car là ça commence à bien faire
je sais pas vous mais je sens bien les mags genre avengers, Secret Avengers, AVengers Universe ....
Oui mais non fred. Car ici le mag est pour plusieurs séries et ça le restera. Alors le changement de titre ....
Ven 8 Fév 2013 - 19:59
et alors??
Uncanny avengers aplusieurs series et avengers aussi...
Pourquoi pas Secret Avengers avec Hulk, Red She Hulk, Dar Avengers et Secret Avengers (pour pas modifier le sommaire interieur)...
Peut etre qu ils se sont dit que AVengers XXXX vendrait plus qu Iro Man, Hulk ou Thor en nom
Uncanny avengers aplusieurs series et avengers aussi...
Pourquoi pas Secret Avengers avec Hulk, Red She Hulk, Dar Avengers et Secret Avengers (pour pas modifier le sommaire interieur)...
Peut etre qu ils se sont dit que AVengers XXXX vendrait plus qu Iro Man, Hulk ou Thor en nom
- Mister BAdmin-Man
Ven 8 Fév 2013 - 20:13
Oui, je suis d'accord avec Fred, les titres qu'ils proposent sont d'ailleurs plus cohérents que IRON MAN avec ses FF ou THOR avec son Avengers Academy par exemple !Benjaaman a écrit:fred le mallrat a écrit:tu sais en VO c est pireGory a écrit:J'espère que c'est la dernière fois qu'il renumérote les mags car là ça commence à bien faire
Oui mais non fred. Car ici le mag est pour plusieurs séries et ça le restera. Alors le changement de titre ....
- HSMclem44Membre des Nouveaux Mutants
Ven 8 Fév 2013 - 21:38
NEWS ! En juin, SPIDER-MAN UNIVERSE sera une nouvelle fois consacré à Venom, avec les épisodes 20 à 25 !
- LanvalDefenseur
Ven 8 Fév 2013 - 22:04
Ah, le comique de répétitions !
- Mister BAdmin-Man
Ven 8 Fév 2013 - 22:44
Ben on va pas se plaindre, non ?
Pour une fois qu'une série secondaire n'est pas publiée de façon anarchique !
Pour une fois qu'une série secondaire n'est pas publiée de façon anarchique !