Avengers : Etat de Siège
+4
ALIAS
fred le mallrat
Mister B
Biggy
8 participants
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Avengers : Etat de Siège
Ven 9 Mar 2012 - 18:45
BEST OF MARVEL : AVENGERS – ÉTAT DE SIÈGE
Auteurs : Roger Stern, John Buscema
192 pages, 23,40 EUR, en librairie seulement
Retour en 1986-1987 pour une des plus spectaculaires aventures des Vengeurs. Les terribles Maîtres du Mal élaborent un plan machiavélique, afin d’infiltrer le Manoir des Vengeurs et d’éliminer un à un les puissants héros.
(Contient les épisodes US Avengers (1963) 270-277)
SORTIE LE 18 AVRIL !
Je ne connais pas. C'est bon?
- Mister BAdmin-Man
Re: Best Of Marvel : Avengers : Etat de Siège
Ven 9 Mar 2012 - 18:53
Stern + Buscema, il n'y a pas à réfléchir !!!
Il faut acheter les yeux fermés par Dieu !
Et puis, elle est trop classe la cover !!
Il faut acheter les yeux fermés par Dieu !
Et puis, elle est trop classe la cover !!
- fred le mallratAdmin-Man
Ven 9 Mar 2012 - 21:27
tres bon si la trad suit (pas comme la guerre Kree-Skrulls)
Ven 9 Mar 2012 - 22:08
A l époque j étais partagé. D une par ce que j avais du mal avec le style de Buscema (étant trop jeune ptete), les Vengeurs moyen fan et un scenar classic de grosse attaque des vilains sur les gentils et aussi que ça ocille entre le kitshoune et le violent.
Je l ai relu un peu plus tard et apprécier a sa juste mesure.
J ai encore en tête l Homme Absorbant dans le camion avec sa tête de repris de justice menaçante. Une discussion de Cap sur le toit. Un moment triste qui man choqué et lnteret des relations entre méchants. Plus proche de vous vous cédez pour la première fois la complexité des rapports de Opale et son comparse (que j adore).
Je l ai relu un peu plus tard et apprécier a sa juste mesure.
J ai encore en tête l Homme Absorbant dans le camion avec sa tête de repris de justice menaçante. Une discussion de Cap sur le toit. Un moment triste qui man choqué et lnteret des relations entre méchants. Plus proche de vous vous cédez pour la première fois la complexité des rapports de Opale et son comparse (que j adore).
- PipoEternel
Ven 9 Mar 2012 - 22:40
Me souviens plus d'où je possède cette bd... (faut que je dés'embrouille mes cartons) mais j'aimais pas la Captain Marvel Monica Rambeau Jackson five touch, ni Hercule le soupe au lait et Chevalier Noir l'inutile imbécile... Sans parler de la barbe de Thor....
A côté de ça, Buscema est quand même un crack... La colorisation date un peu, la censure maquille quelques cases et c'est parfois un peu "sans risque"....
A côté de ça, Buscema est quand même un crack... La colorisation date un peu, la censure maquille quelques cases et c'est parfois un peu "sans risque"....
Ven 9 Mar 2012 - 22:43
la couv fait hyper oldschool. On dirait de la vieille SF ou du Conan au style Heroic Fantasy limite un truc a l aero sur des vans des années 70/80
- PipoEternel
Ven 9 Mar 2012 - 22:47
:grrrr2012:... a écrit:la couv fait hyper oldschool. On dirait de la vieille SF ou du Conan au style Heroic Fantasy limite un truc a l aero sur des vans des années 70/80
Ven 9 Mar 2012 - 22:49
ah si je trouve. Y a un ptit coté désuet qui a son charme
C'est dans ce comics qu on voit pour la premiere fois la Pourpoint jaune mechante non ?
C'est dans ce comics qu on voit pour la premiere fois la Pourpoint jaune mechante non ?
- AlbérichDefenseur
Sam 10 Mar 2012 - 9:22
Bien qu'adorant cette saga, je passe mon tour: j'ai déjà tous les Strange où ont été déjà publiés ces épisodes !!
- PipoEternel
Sam 10 Mar 2012 - 10:11
T'as finalement raison Dead Girl mais à cette époque j'achetais plus Strange parce que je passais tout mon temps dans la luxure au lieu de la lecture....
C'est donc bien ce que je pensais, je l'ai lu en version ritale, plus tard, achetée dans une brocante à Rome....
C'est donc bien ce que je pensais, je l'ai lu en version ritale, plus tard, achetée dans une brocante à Rome....
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Sam 10 Mar 2012 - 13:23
Bon et bien on va de ce pas le préco^^
- Mister BAdmin-Man
Sam 10 Mar 2012 - 17:06
En tout cas dans La Saga de Korvac, ils avaient fait un gros effort. Ce n'était pas parfait mais c'était lisible. Après, je n'ai pas encore eu le temps de me procurer La Couronne du Serpent, le dernier Best Of Avengers en date.fred le mallrat a écrit:tres bon si la trad suit (pas comme la guerre Kree-Skrulls)
Re: Avengers : Etat de Siège
Lun 16 Déc 2019 - 14:10
AVENGERS : ÉTAT DE SIÈGE
Auteurs : Stern, Buscema
Best Of Marvel, 200 pages, 22,00 €
C'est l'une des heures les plus sombres de l'histoire des Avengers : leur manoir est assiégé par les Maîtres du Mal et le baron Zémo! Captain America, Namor, Hercule, la Guêpe, le Chevalier Noir et Captain Marvel affrontent les futurs membres des Thunderbolts dans un combat dont ils ne sortiront pas indemne ! Découvrez État de siège, le chef-d’œuvre de Roger Stern, John Buscema et Tom Palmer.
(Contient les épisodes US Avengers 270-277 publiés précédemment dans l'album MARVEL BEST OF: AVENGERS : ETAT DE SIEGE)
fevrier 2020
Sam 18 Jan 2020 - 17:30
AVENGERS : ÉTAT DE SIÈGE
Auteurs : Stern, Buscema
Best Of Marvel, 200 pages, 22,00 €
C'est l'une des heures les plus sombres de l'histoire des Avengers : leur manoir est assiégé par les Maîtres du Mal et le baron Zémo ! Captain America, Namor, Hercule, la Guêpe, le Chevalier Noir et Captain Marvel affrontent les futurs membres des Thunderbolts dans un combat dont ils ne sortiront pas indemne ! Découvrez État de siège, le chef-d’œuvre de Roger Stern, John Buscema et Tom Palmer.
(Contient les épisodes US Avengers 270-277 publiés précédemment dans l'album MARVEL BEST OF: AVENGERS : ETAT DE SIEGE)
SORTIE LE 12 FÉVRIER
- EonMembre de Stormwatch
Mar 21 Avr 2020 - 15:18
Lu.
Je suis un peu perplexe... Autant les dessins de Buscema sont excellents, autant j'ai trouvé le scénario un peu "creux". J'ai dû passer à côté de la dimension du chef d'oeuvre annoncé.
Si je ne suis pas spécialement gêné par la traduction, (je ne lis que de la VF), la narration, elle, m'importe.
Il n'y a pas vraiment d'articulation entre l'intégration de Namor chez les vengeurs, et le manoir assiégé... même sentiment pour l'apparition d'Ant Man et l''arrivée de Thor... Les passages les "mieux travaillés"sont la construction du groupe des maîtres du mal, avec la légitimité de Zemo au rang de big boss.
Bref, une relecture s'impose peut-être avec des éléments qui me manqueraient dans cette période des Vengeurs et que vous pourriez me faire partager.
Je suis un peu perplexe... Autant les dessins de Buscema sont excellents, autant j'ai trouvé le scénario un peu "creux". J'ai dû passer à côté de la dimension du chef d'oeuvre annoncé.
Si je ne suis pas spécialement gêné par la traduction, (je ne lis que de la VF), la narration, elle, m'importe.
Il n'y a pas vraiment d'articulation entre l'intégration de Namor chez les vengeurs, et le manoir assiégé... même sentiment pour l'apparition d'Ant Man et l''arrivée de Thor... Les passages les "mieux travaillés"sont la construction du groupe des maîtres du mal, avec la légitimité de Zemo au rang de big boss.
Bref, une relecture s'impose peut-être avec des éléments qui me manqueraient dans cette période des Vengeurs et que vous pourriez me faire partager.
Mar 21 Avr 2020 - 16:08
Tu oublies qu a l'epoque on ne decoupe pas en arc totalement..Namor c est une autre intrigue qui apparait avant par exemple et une qui suit (dans Alpha Flight avec Marina)
Bref Stern est un auteur de série.. il fait vivre une série et donc il y a des points qui sont developpés avant ou apres.... Ca t apparaît abrupts car tu n as pas le départ (alors qu avec Hickmann ou Bendis c est abrupt tout court par exemple )
Je ne sais pas.. est ce que je le lis avec mon souvenir mais pour moi c est un grand moment des avengers (dans le genre qu ils n ont plus eu depuis... Johns en 2004 si j excepte Uncanny Avengers de Remender)...
C est la troisieme apparition de Zemo (vu dans Cap de Dematteis mais plus.. en sous fifre.. ).Là il prend de l ampleur en imaginant une attaque d envergure sur les avengers.. (ce que Millar nous fait tous les 4 matin avec Wanted, Old Man Logan...). Les avengers qui sont fragilisés par l'affaire namor, le fait que Hercules supporte mal les ordres d une femme, que Black Knight en pince pour elle...
C est assez choquant par ce qui arrive à Jarvis.. et j ai toujours un moment d emotion avec la derniere pages où Cap lache prise... C etait aussi un de ses premiers temps où les villains sont sadiques et meurtriers.. Hyde est terrifiant alors que jusque là.. c etait devenu un looser...pareil pour Zemo (qui debutait) ou Fixer, Secreming Mimi.. c est la premiere fois que cette version des Maitres du mal (qui donnera les Tbolts arrive) et jusque là la plupart d entre eux sont des loosers (a part Goliath qui débute ou Titania) mais surtout là c est une armée...
A l epoque en plus ca enchaine direct avec l épopée en Olympe où Zeus veut se venger des avengers par rapport à ce qui est arrivé à Hercules...
Il y a peu de fois où la substance du groupe me semble être là, proche de lma vengeance, assiégé mais avec l espoir (au travers des deux captains).. le groupe est malmené à l extrême..
J en suis un grand fan..
Pour moi c est une des 3 periodes du titre les plus importantes..
C est pour comparer aux Xmen un peu la periode Claremont/Smith ou Lee/Kirby (cad apres Claremont/Byrne et Thomas/Adams)
Bref Stern est un auteur de série.. il fait vivre une série et donc il y a des points qui sont developpés avant ou apres.... Ca t apparaît abrupts car tu n as pas le départ (alors qu avec Hickmann ou Bendis c est abrupt tout court par exemple )
Je ne sais pas.. est ce que je le lis avec mon souvenir mais pour moi c est un grand moment des avengers (dans le genre qu ils n ont plus eu depuis... Johns en 2004 si j excepte Uncanny Avengers de Remender)...
C est la troisieme apparition de Zemo (vu dans Cap de Dematteis mais plus.. en sous fifre.. ).Là il prend de l ampleur en imaginant une attaque d envergure sur les avengers.. (ce que Millar nous fait tous les 4 matin avec Wanted, Old Man Logan...). Les avengers qui sont fragilisés par l'affaire namor, le fait que Hercules supporte mal les ordres d une femme, que Black Knight en pince pour elle...
C est assez choquant par ce qui arrive à Jarvis.. et j ai toujours un moment d emotion avec la derniere pages où Cap lache prise... C etait aussi un de ses premiers temps où les villains sont sadiques et meurtriers.. Hyde est terrifiant alors que jusque là.. c etait devenu un looser...pareil pour Zemo (qui debutait) ou Fixer, Secreming Mimi.. c est la premiere fois que cette version des Maitres du mal (qui donnera les Tbolts arrive) et jusque là la plupart d entre eux sont des loosers (a part Goliath qui débute ou Titania) mais surtout là c est une armée...
A l epoque en plus ca enchaine direct avec l épopée en Olympe où Zeus veut se venger des avengers par rapport à ce qui est arrivé à Hercules...
Il y a peu de fois où la substance du groupe me semble être là, proche de lma vengeance, assiégé mais avec l espoir (au travers des deux captains).. le groupe est malmené à l extrême..
J en suis un grand fan..
Pour moi c est une des 3 periodes du titre les plus importantes..
C est pour comparer aux Xmen un peu la periode Claremont/Smith ou Lee/Kirby (cad apres Claremont/Byrne et Thomas/Adams)
- EonMembre de Stormwatch
Mar 21 Avr 2020 - 17:30
Voilà des précisions, qui comme je le pensais, m'aiderait à considérer les choses sous un autre aspect. Je n'ai pas lu ce qui précède et ce ce qui suit... Reste à poursuivre mes lectures. En tout cas merci pour ta réactivité constante par rapport à mes questions !!