5 Ronin
+5
Pipo
Ace
rachid
Biggy
9 participants
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
5 Ronin
Sam 3 Mar 2012 - 16:41
ÉVÉNEMENT !!!!
100% MARVEL : 5 RONIN
Cinq couvertures disponibles !
Auteurs : Peter Milligan, Tomm Coker, Laurence Campbell, Goran Parlov…
120 pages, 13,20 EUR, en librairie seulement
La sortie de cette mini-série ne passera pas inaperçue ! D'abord parce que cette saga en cinq volets réinvente cinq des plus grands héros Marvel (Wolverine, le Punisher, Psylocke, Hulk et Deadpool) dans le Japon du XVIIème siècle. Ensuite, parce que les cinq épisodes sont illustrés par cinq dessinateurs différents. Mais aussi, parce que pour célébrer cette mini-série atypique, Panini Comics a choisi de proposer deux formats : le 100% Marvel, et pour les amateurs de beaux livres, l’édition cartonnée Graphic Novel pleine de bonus. Enfin, parce que la collection 100% Marvel est déclinée en cinq couvertures différentes. Une nouvelle expérience pour un produit d'exception.
Cet album est aussi proposé dans la collection MARVEL GRAPHIC NOVEL
(Contient les épisodes US 5 Ronin 1-5)
SORTIE LE 4 AVRIL !
- rachidMembre de la Garde Impériale
Re: 100% MARVEL : 5 RONIN
Sam 3 Mar 2012 - 18:56
je l'ai lu mais sans grande conviction !!!
perso, je ne le recommende pas et je dirais même il y a tromperie sur la marchandise.
mais vous êtes libre de depenser votre argent comme vous voulez.
perso, je ne le recommende pas et je dirais même il y a tromperie sur la marchandise.
mais vous êtes libre de depenser votre argent comme vous voulez.
Sam 3 Mar 2012 - 19:31
Mouais... Why not...
Mais alors... Y'a cinq persos traités, mais qui met-on encore en couv'...?
Mais alors... Y'a cinq persos traités, mais qui met-on encore en couv'...?
Sam 3 Mar 2012 - 20:30
Y'à 5 couv différentes Wis^^
Sam 3 Mar 2012 - 23:38
Biggy a écrit:Y'à 5 couv différentes Wis^^
Alors t'as mal fait ton taf!! Elles sont où les autres?
Dim 4 Mar 2012 - 9:42
sur les convertures US il y a des personnages MARVEL mais les histoires ne contiennent aucun personnage MARVEL.
c'est comme si tu achetes un DVD avec STAR WARS sur la jaquette et que le film sur le disque est COSMOS 1999
nonnonnon321
c'est comme si tu achetes un DVD avec STAR WARS sur la jaquette et que le film sur le disque est COSMOS 1999
nonnonnon321
- AceMembre de Nextwave
Lun 5 Mar 2012 - 15:50
Rachid, je crains que tu n'aies pas saisi le concept de ce projet : il s'agit bien de personnages Marvel (Wolverine, Punisher, Hulk, Psylocke, Deadpool) mais dans une version revisitée façon Japon médiéval. Il ne faut donc pas s'attendre à les voir en costumes ni dotés de leurs pouvoirs, c'est ce qu'ils symbolisent dont s'est servi (avec brio) Milligan.
En tout cas, je vous recommande chaudement cet album (choisissez si possible une version avec les bonus, si ce sont ceux de l'édition US, vous trouverez des variant covers, les work-in-progress de david Aja, les designs des persos. Tout ça est superbe).
On peut rêver que Marvel décline ce concept dans d'autres époques, avec d'autres persos : j'aimerai bien voir l'équivalent au western, durant la guerre, etc.
En tout cas, je vous recommande chaudement cet album (choisissez si possible une version avec les bonus, si ce sont ceux de l'édition US, vous trouverez des variant covers, les work-in-progress de david Aja, les designs des persos. Tout ça est superbe).
On peut rêver que Marvel décline ce concept dans d'autres époques, avec d'autres persos : j'aimerai bien voir l'équivalent au western, durant la guerre, etc.
Lun 5 Mar 2012 - 15:59
Ace a écrit:je vous recommande chaudement cet album
Je le prendrai. Je n'ai jamais été déçu par tes (chaudes) recommandations!! :mrgreen:
Ace a écrit:On peut rêver que Marvel décline ce concept dans d'autres époques, avec d'autres persos : j'aimerai bien voir l'équivalent au western, durant la guerre, etc.
Je me faisais justement une réflexion à ce sujet l'autre jour... Perso, ça ne me fait pas rêver. Je trouve que le concept commence à s'user... Ou en tout cas à devenir trop fréquent...
Lun 5 Mar 2012 - 19:53
Lun 5 Mar 2012 - 20:20
Sois pas désolé Biggy, je jokais hein. Et soignes toi bien!
La Psylocke est trop belle... Love her!
On voit plus l'ami Captain Horus, mais je suis sur qu'il doit être aux anges en voyant ça...^^
La Psylocke est trop belle... Love her!
On voit plus l'ami Captain Horus, mais je suis sur qu'il doit être aux anges en voyant ça...^^
- PipoEternel
Mar 6 Mar 2012 - 14:00
On avait déjà touché ce genre de concept avec Marvel 1602..... Voir avec la série "Noir"....
Le principe étant de faire fonctionner les héros à une autre époque.
J'aime bien quand ces choses se font ponctuellement sur une histoire complète. Ca m'amuse moins si c'est conceptualisé sur une longue durée parce que le piège dans lequel tombent les scénaristes, c'est de recomposer avec des histoires déjà connues sur Earth 616. Du coup, ça devient juste une remise en forme avec des costumes de carnaval.
Si dans le cas de Ronin, on a un vrai travail sur les graphismes, par exemple en s'inspirant des estampes japonaises ou d'une imagerie samouraï typique, alors ça se justifie.
Le principe étant de faire fonctionner les héros à une autre époque.
J'aime bien quand ces choses se font ponctuellement sur une histoire complète. Ca m'amuse moins si c'est conceptualisé sur une longue durée parce que le piège dans lequel tombent les scénaristes, c'est de recomposer avec des histoires déjà connues sur Earth 616. Du coup, ça devient juste une remise en forme avec des costumes de carnaval.
Si dans le cas de Ronin, on a un vrai travail sur les graphismes, par exemple en s'inspirant des estampes japonaises ou d'une imagerie samouraï typique, alors ça se justifie.
- AceMembre de Nextwave
Mar 6 Mar 2012 - 15:11
"5 Ronin"développe des idées très astucieuses pour symboliser à la fois les pouvoirs des personnages et leur statut dans ce nouvel environnement.
Par exemple, le pouvoir de régénération de Wolverine est intelligemment interprété, tout comme la barbarie de Hulk.
Par ailleurs, Milligan donne une version de Psylocke étonnante.
Le seul segment qui m'a un peu déçu concerne le Punisher : là, Milligan échoue à réinventer le personnage, dont l'emploi dans ce style d'histoire est par ailleurs convenu.
Mais ceci mis à part, c'est un projet vraiment bien élaboré, très plaisant à lire, et graphiquement détonant : les 5 artistes sollicités livrent vraiment de superbes planches. On sent vraiment un effort éditorial, alors que ça n'aurait pu être qu'une mini-série gadget.
Par exemple, le pouvoir de régénération de Wolverine est intelligemment interprété, tout comme la barbarie de Hulk.
Par ailleurs, Milligan donne une version de Psylocke étonnante.
Le seul segment qui m'a un peu déçu concerne le Punisher : là, Milligan échoue à réinventer le personnage, dont l'emploi dans ce style d'histoire est par ailleurs convenu.
Mais ceci mis à part, c'est un projet vraiment bien élaboré, très plaisant à lire, et graphiquement détonant : les 5 artistes sollicités livrent vraiment de superbes planches. On sent vraiment un effort éditorial, alors que ça n'aurait pu être qu'une mini-série gadget.
- toxinSuper-héros débutant
Ven 9 Mar 2012 - 13:14
On peut donc classer 5 ronin en "autreé , comme les marvel noir 1602 , eart X ...
Sinon , je trouve particulièrement classe les cover avec psycloke , le punisher (les 2 tetes coupés font les yeux de son symbole) le deadpool (qui montre bien la capacité du facteur autogérisseur) et le Wolverine .
Je n'ai toujours pas trouvé la ressemblance entre le hulk "5 ronin"et le hulk "univers 616", il n'y a que le vert qui évoque hulk .
Sinon , je trouve particulièrement classe les cover avec psycloke , le punisher (les 2 tetes coupés font les yeux de son symbole) le deadpool (qui montre bien la capacité du facteur autogérisseur) et le Wolverine .
Je n'ai toujours pas trouvé la ressemblance entre le hulk "5 ronin"et le hulk "univers 616", il n'y a que le vert qui évoque hulk .
- Haru HaruSuper Soldat Soviétique
Mer 9 Mai 2012 - 11:13
Hier j'ai pu acheter un tome de "5 Ronin"Ils y etaient tous à la boutique je me suis prit celui avec psyclocke.
Je viens de finir la lecture, j'ai bien aimé le découpage du bouquin, une partie par persos, et le persos "
Je viens de finir la lecture, j'ai bien aimé le découpage du bouquin, une partie par persos, et le persos "
- Spoiler:
- Deadpool
Mer 9 Mai 2012 - 13:21
je suis perplexe, je ne pense pas que le personnage s'appelle PSYLOCKE.Haru Haru a écrit:Hier j'ai pu acheter un tome de "5 Ronin"Ils y etaient tous à la boutique je me suis prit celui avec psyclocke.
- Haru HaruSuper Soldat Soviétique
Mer 9 Mai 2012 - 13:30
ha rachid j'ai juste fait une faute dans le nom, vu que ce n'est pas un persos que je connais
Enfin pour entièrement me corriger, je parlais de la couverture avec Psylocke en couverture ^^
Enfin pour entièrement me corriger, je parlais de la couverture avec Psylocke en couverture ^^
- Dc.Membre des Nouveaux Mutants
Ven 11 Mai 2012 - 12:24
C'est parce que le personnage se réfère à Psyloche Rachid !
Sinon Haru il n'y a qu'un tome ! C'est juste la cover qui change :p (n'en achète pas pas deux malheureux !)
Mon avis : un peu comme Ace dans la mesure où l'idée est vraiment intéressante, j'ai bien aimé le scénario ! Les cover sont très belles. Le seul truc qui m'a gêné c'est que c'est une mini et je suis un peu resté sur ma faim
Sinon Haru il n'y a qu'un tome ! C'est juste la cover qui change :p (n'en achète pas pas deux malheureux !)
Mon avis : un peu comme Ace dans la mesure où l'idée est vraiment intéressante, j'ai bien aimé le scénario ! Les cover sont très belles. Le seul truc qui m'a gêné c'est que c'est une mini et je suis un peu resté sur ma faim
Ven 11 Mai 2012 - 12:33
c'était juste un peu ironique :mrgreen:Dc. a écrit:C'est parce que le personnage se réfère à Psyloche Rachid !
j'ai déjà donné mon avis sur cette série: les couvertures sont mensongères par rapport au contenu.
- Dc.Membre des Nouveaux Mutants
Sam 12 Mai 2012 - 17:36
rachid a écrit:c'était juste un peu ironique :mrgreen:Dc. a écrit:C'est parce que le personnage se réfère à Psyloche Rachid !
Autant pour moi ! :p
- AlbérichDefenseur
Lun 2 Juil 2012 - 19:05
Lu aujourd'hui, et ce fut une lecture fantastique !!! Quelle claque ! L'histoire est très prenante, les dessins sont d'une incroyable maitrise, les persos sont charismatiques et ont un développement très intéressants (mention spéciale à Psylocke !!!). Bref, c'est mon plus gros coup de coeur librairie depuis belle lurette !!
Soyons fous: 17/20.
Soyons fous: 17/20.