Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Crisis on infinite earths (Tous éditeurs)

+11
corwin34
Jaun
fred le mallrat
Lanval
ALIAS
Benjaaman
Watchful
Benjamin
Ace
viviane
mulordinateur
15 participants
Aller en bas
avatar
mulordinateur
Super Soldat Soviétique
Messages : 193
Date d'inscription : 2009-11-02

Crisis on infinite earths (Tous éditeurs) Empty Crisis on infinite earths (Tous éditeurs)

Sun 16 Oct 2011 - 15:58
Hello les gens,

Aucun sujet sur ce grand classique (probablement LE CROSSOVER DC!), il était temps de réparer cette injustice... Very Happy

Je viens de mettre la main dessus dans sa superbe édition ABSOLUTE de panini : croffret SPLENDIDE avec une illustration magnifique dont je soupçonne Alex ROSS d'être l'auteur!

L'ouvrage en temps que tel : très belle couverture en dur renforcée, jaquette et belle intro de Wolffman, le scénariste.

QUant à mon avis sur le contenu, ce sera dès la fin de ma lecture mais...miam!

Crisis on infinite earths (Tous éditeurs) Crisis_on_Infinite_Earths
avatar
mulordinateur
Super Soldat Soviétique
Messages : 193
Date d'inscription : 2009-11-02

Crisis on infinite earths (Tous éditeurs) Empty Re: Crisis on infinite earths

Mon 17 Oct 2011 - 15:27
Lecture très bien entamée hier après-midi au coin du feu.

Je craignais vraiment de me heurter au nombre gigantesque de personnage DC que je ne connais pas, a fortiori dans un cross aussi grand que celui-ci.

Que nenni! Si certes je ne les connais pas ou vaguement, leur nom est presque systématiquement précisé, de même que la terre où se déroule l'action du moment.

Superbe équilibre scénaristique entre les différents lieux-clefs, de beaux rebondissements (l'histoire m'a, à plusieurs reprises, bien surpris) et le dessin peut être renversant par moment malgré ses presque 30 ans d'âge...

Il me reste deux chapitres à lire...J'en salive d'avance et dévorerai surement les mots d'auteur à la fin.

Je ne manquerai pas de conclure ce sujet :;-):
avatar
viviane
Membre de Nextwave
Messages : 2427
Date d'inscription : 2007-08-08

Crisis on infinite earths (Tous éditeurs) Empty Re: Crisis on infinite earths

Mon 17 Oct 2011 - 15:38
Tu m'as donné envie de les lires. Du coup, je suis dessus depuis hier soir. Very Happy
avatar
mulordinateur
Super Soldat Soviétique
Messages : 193
Date d'inscription : 2009-11-02

Crisis on infinite earths (Tous éditeurs) Empty Re: Crisis on infinite earths

Mon 17 Oct 2011 - 17:04
héhé Smile ))

Sincèrement, on en parle tellement comme la pierre angulaire de l'univers DC qu'il me parait essentiel pour un lecteur de DC de l'avoir lu.

En plus, une édition pareille ne peut qu'enrichir ta bédéthèque (L)

J'attends tes impressions après lecture :;-):
avatar
viviane
Membre de Nextwave
Messages : 2427
Date d'inscription : 2007-08-08

Crisis on infinite earths (Tous éditeurs) Empty Re: Crisis on infinite earths

Mon 17 Oct 2011 - 20:16
T'es pas pressé j'espère.... Very Happy

Par contre, je n'ai pas cette version là. Donc la comparaison, rien que pour l'album en lui-même, n'est pas bonne à faire. Very Happy
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25265
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Crisis on infinite earths (Tous éditeurs) Empty Re: Crisis on infinite earths

Mon 17 Oct 2011 - 22:30
mulordinateur a écrit:héhé Smile ))

Sincèrement, on en parle tellement comme la pierre angulaire de l'univers DC qu'il me parait essentiel pour un lecteur de DC de l'avoir lu.

En plus, une édition pareille ne peut qu'enrichir ta bédéthèque (L)

J'attends tes impressions après lecture :;-):


En fait non si tu sais que DC a remis tout a Zero et "efface"tout.
avatar
mulordinateur
Super Soldat Soviétique
Messages : 193
Date d'inscription : 2009-11-02

Crisis on infinite earths (Tous éditeurs) Empty Re: Crisis on infinite earths

Tue 18 Oct 2011 - 11:23
Quand je dis 'essentiel', je veux davantage parler de ce qu'il s'agit d'une excellente lecture que d'une nécessité pour comprendre l'univers DC!

Faut l'avouer : chez DC, c'est quand même le bordel...
avatar
mulordinateur
Super Soldat Soviétique
Messages : 193
Date d'inscription : 2009-11-02

Crisis on infinite earths (Tous éditeurs) Empty Re: Crisis on infinite earths

Wed 19 Oct 2011 - 14:41
Il ne me reste plus que le dernier double épisode à lire mais je dois avouer que j'ai été quelque peu chamboulé par ma lecture...

La qualité est certes au rendez-vous mais scénaristiquement, il y a en fin d'histoire des raccourcis très brusques! On passe du coq à l'âne genre :
Les terres sont sauvées, plus d'antimatière!
Page suivante : oui, mais les vilains ont contre-attaqué et envahi 3 terres.
Pas grave, les héros vont les en empêcher sur 2 planches.
Planche suivante : l'anti-monitor n'est pas tout à fait mort, il faut s'allier tous ensemble!
planche suivante : les voilà dans une dimension inexplicable, à lutter contre l'anti-monitor. Batman et Robin sont évidemment super utiles face à ce genre d'ennemi...

J'espère que la conclusions de la saga sera de meilleure facture parce que Wolfman est en train de tout casser là...
avatar
Ace
Membre de Nextwave
Messages : 2493
Date d'inscription : 2010-11-12

Crisis on infinite earths (Tous éditeurs) Empty Re: Crisis on infinite earths

Wed 19 Oct 2011 - 15:57
Je poste le lien de la critique que j'avais écrite (il y a déjà quelque temps) sur mon blog :

http://mysterycomics-rdb.blogspot.com/2 ... hs-de.html

J'avais décortiqué pas mal d'events DC à la suite de ça (comme ZERO HOUR, INFINITE CRISIS, 52) et d'autres titres impactés par ces sagas.
avatar
mulordinateur
Super Soldat Soviétique
Messages : 193
Date d'inscription : 2009-11-02

Crisis on infinite earths (Tous éditeurs) Empty Re: Crisis on infinite earths

Thu 20 Oct 2011 - 10:27
Merci Ace, je vais aller lire ça :;-):

De mon côté, j'ai terminé la lecture hier soir.

Goût amer en bouche tout de même : il y a de beaux raccourcis...genre la mort de WW, super abrupte et pas intense du tout.

Et puis le coup du méchant qu'on pense tué et qui se relève deux fois...Mouais, bof.

En ayant une vue plus globale, c'était un très bon moment, une belle lecture de 26 ans d'âge, graphiquement très bien et avec de belles idées (notamment le personnage de Paria, bouc-émissaire maudit) mais une cloture ratée.

Je le prendrais pour ce que c'est : un event qui avait pour objectif de mettre de l'ordre dans le multivers pour finalement revenir à une situation identique quelques années plus tard et finalement aboutir à un relaunch en septembre '11.

Tout ceci me pousse à faire une réflexion plus globale sur DC, et forcément à comparer à Marvel.

J'ai toujours considéré, et ça ne change pas, que ces lectures ne sont pas exclusives mais au contraire complémentaires : les deux univers sont à ce point différents que l'on prend autant de plaisir à lire l'un que l'autre.

Si DC me parait avoir plus de maturité dans les histoires que je lis (même Supes, sisi!), il faut l'avouer : c'est le bordel quant à la gestion complète de leur univers. Le relaunch nouvellement décidé n'est finalement qu'une nouvelle manière de remettre tout à plat, hein!

Ma lecture de Crisis tombe donc au bon moment puisque je suppose (espère!) pouvoir lire très bientôt la fin de bightest day, puis flashpoint et enfin le relaunch (même si j'ai déjà eu des aperçus de JLA, Batman et Superman).

Tout n'est que perpétuel recommencement...

PS : soyons plus clair : je recommande cette lecture car basique et culte, a fortiori dans cette belle édition. Mais ne vous attendez pas à comprendre tout le DCU grâce à ça!
avatar
Benjamin
Membre de l'Académie des Vengeurs
Messages : 168
Date d'inscription : 2012-01-13

Crisis on infinite earths (Tous éditeurs) Empty Re: Crisis on infinite earths

Thu 29 Mar 2012 - 14:06
J'en suis à la moitié de ce livre. J'en avait tellement entendu parlé, il fallait que je me le procure. Hé bien je suis super déçu !

Bon, comme je le dis, je n'en suis qu'à la moitié de la lecture mais je trouve tout vraiment trop fouilli. Trop de monde, trop de terres, trop de tout en fait. Presque à chaque double page il y a un changement de temps, d'époque, de personnage, c'est trop pour moi. Je connaissais un peu les terres 1 et 2 mais c'est tout. Autant vous dire que j'en ai découvert des nouvelles Smile

Bref, je continue à le lire car cela reste la pierre angulaire de DC mais je n'y prend aucun plaisir pour le moment... (contrairement à Identity crisis que j'ai lu la semaine dernière et que j'ai A-D-O-R-É !)
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Crisis on infinite earths (Tous éditeurs) Empty Re: Crisis on infinite earths

Thu 29 Mar 2012 - 18:15
Je comprends que tu n'ai pas aimé si tu n'aime pas les oldies .
Je suis d'accord sur le fait que beaucoup de personnages soient concernés, mais je trouve que ça fait vraiment guerre et MEGA-CROSSOVER !

Il faut une grande connaissance de l'univers et commencer avec ça c'est comme lire un livre à l'envers .
avatar
Benjamin
Membre de l'Académie des Vengeurs
Messages : 168
Date d'inscription : 2012-01-13

Crisis on infinite earths (Tous éditeurs) Empty Re: Crisis on infinite earths

Fri 30 Mar 2012 - 9:14
Watchful a écrit:Il faut une grande connaissance de l'univers et commencer avec ça c'est comme lire un livre à l'envers .

Tu as tout bien résumé en effet !
Hier soir, j'ai lu de la moitié aux 3/4, c'est un peu mieux, mieux mais je n'accroche pas encore vraiment.

Après, je passe à secret invasion et dark reign, j'espère que ça sera mieux Smile
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Crisis on infinite earths (Tous éditeurs) Empty Re: Crisis on infinite earths

Fri 30 Mar 2012 - 11:12
Comme toi, moi j'ai préféré la deuxième moitié. je l'ai lu il a quelques mois donc je pourrais pas trop en dire, mais moi ça ma plus tôt plu. Même si par moment je trouvais ça long.
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Crisis on infinite earths (Tous éditeurs) Empty Re: Crisis on infinite earths

Sat 31 Mar 2012 - 0:13
Benjamin a écrit:Après, je passe à secret invasion et dark reign, j'espère que ça sera mieux Smile

Laughing
avatar
Benjamin
Membre de l'Académie des Vengeurs
Messages : 168
Date d'inscription : 2012-01-13

Crisis on infinite earths (Tous éditeurs) Empty Re: Crisis on infinite earths

Sat 31 Mar 2012 - 8:45
Watchful a écrit:
Benjamin a écrit:Après, je passe à secret invasion et dark reign, j'espère que ça sera mieux Smile
Laughing
J'imagine que non donc ? Smile

J'ai fini Crisis. Je reste très très mitigé. C'est, je pense, le comics que j'ai le moins apprécié depuis que j'ai commencé à en lire. Ma note serait de 4/10.
Ceci dit je suis content de l'avoir enfin lu, je comprends mieux maintenant pourquoi tout le monde dit que c'est la pierre angulaire de chez DC.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25265
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Crisis on infinite earths (Tous éditeurs) Empty Re: Crisis on infinite earths

Sat 31 Mar 2012 - 9:28
Benjamin a écrit:
Watchful a écrit:Il faut une grande connaissance de l'univers et commencer avec ça c'est comme lire un livre à l'envers .

Tu as tout bien résumé en effet !
Hier soir, j'ai lu de la moitié aux 3/4, c'est un peu mieux, mieux mais je n'accroche pas encore vraiment.

Après, je passe à secret invasion et dark reign, j'espère que ça sera mieux Smile

Lorsque je l ai lu je avais aucune ou peu de conaissance de l univers DC et j ai ete litteralement scotché ! Ma retine en est encore marqué a vie. C est ma Saga du Phenix noir made in DC. Pour mon ptit coeur d enfant c etait un grand huit dantesque dramatique titanesque... Simplement Mythique. Alors peut que de nos jours ca n a pas la meme porté pour quelqu un qui s y connait. Mais franchement Perez c etait le King !
Comparer Crisis a Indentity Crisis a aucun sens.
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Crisis on infinite earths (Tous éditeurs) Empty Re: Crisis on infinite earths

Sat 31 Mar 2012 - 11:44
Benjamin a écrit:J'imagine que non donc ? Smile

On en reparle sur le bon sujet après ta lecture 😉
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25265
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Crisis on infinite earths (Tous éditeurs) Empty Re: Crisis on infinite earths

Fri 1 Aug 2014 - 6:46
Ça restera a tout jamais quelque chose qu il m a aspiré. Quelque chose qui a fait que je n était plus la ou j etais au moment ou j ai ouvert les premières pages. Je reste encore aujourd'hui comme scotché. Comme si j avais été tatoué a une date précise de ces "superstarcomics"mois de parutions... Et d en parler encore maintenant ça reste toujours chose d'indelebile.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25265
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Crisis on infinite earths (Tous éditeurs) Empty Re: Crisis on infinite earths

Fri 1 Aug 2014 - 6:51
Ah mince j avais déjà écrit une bafouille Smile
Et toi Oogie ?
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Crisis on infinite earths (Tous éditeurs) Empty Re: Crisis on infinite earths (Tous éditeurs)

Thu 24 Dec 2015 - 8:26
Crisis on infinite earths (Tous éditeurs) Crisis-on-infinite-earths-2f27b
CRISIS ON INFINITE EARTHS
Scénario : Marc Wolfman - Dessins : Georges Perez

L'Anti-Monitor mène ses troupes de soldats d'ombre de dimensions en dimensions afin de détruire les Univers parallèles et de s'alimenter de ses énergies perdues. Son double positif, le Monitor réunit une assemblée de héros de différentes Terres afin de stopper son avancée, mais même les plus puissants des surhommes ne peuvent rien face à la vague d'antimatière qui fond sur eux. Des mondes vont vivre... des mondes vont mourir... et l'Univers DC ne sera plus jamais le même !
Contient : Absolute Crisis on Infinite Earth + History of the DC Universe + autres + legend of the DC universe Special COIE

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros
Collection : DC Essentiels
Date de sortie : 24 juin 2016
Pagination : 500 pages
EAN : 9782365778855
Prix : 35 EUR
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28451
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Crisis on infinite earths (Tous éditeurs) Empty Re: Crisis on infinite earths (Tous éditeurs)

Thu 24 Dec 2015 - 9:14
me demande ce que sera "autres"??
Je me tate pour l acherter dans cette edition..
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Crisis on infinite earths (Tous éditeurs) Empty Re: Crisis on infinite earths (Tous éditeurs)

Fri 25 Dec 2015 - 4:02
Je vais craquer, l'édition va être impécable
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

Crisis on infinite earths (Tous éditeurs) Empty Re: Crisis on infinite earths (Tous éditeurs)

Fri 25 Dec 2015 - 17:37
fred le mallrat a écrit:me demande ce que sera "autres"??

Les tie-ins des séries régulières? (mais en 500 pages ça parait peu probable, il y en avait un wagon)...
avatar
corwin34
Membre de Stormwatch
Messages : 1089
Date d'inscription : 2009-12-27

Crisis on infinite earths (Tous éditeurs) Empty Re: Crisis on infinite earths (Tous éditeurs)

Sun 27 Dec 2015 - 11:12
fred le mallrat a écrit:me demande ce que sera "autres"??
Je me tate pour l acherter dans cette edition..

Tu ne devrais pas te tâter autant, lédition absolute de panini contenais moins de 400 pages pour 75 euros! et la traduction laissée quelque peu à désirer si je me souvient bien.
Je crois qu'avec ce tome de 500 pages on est la devant la meilleure édition Vf possible.
Contenu sponsorisé

Crisis on infinite earths (Tous éditeurs) Empty Re: Crisis on infinite earths (Tous éditeurs)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum