Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
osgiliat
Eternel
Messages : 8860
Date d'inscription : 2010-05-28

MillarWorld Empty MillarWorld

Wed 28 Sep 2011 - 3:00
Very Happy L'hallu,total Mark Millar est sur le point de fructifier son univers au Cinema! rendez vous compte,pas moins de 4 ou 5 projets en preparation,parmit lequelle,une suite à Kick-Ass egalement Wanted 2 avec de nouveau Angelina Jolie(aller savoir commant!)
Nemesis,un possible film sur Hit-Girl et egalement Superior!
MillarWorld Millarword-film
Pour plus de detaille liser l'article du Site "Les toiles Heroiques"que voici!

C’est officiel, il y aura bien une suite au film Wanted, le long métrage de Timur Bekmambetov sorti en 2008. Derek Haas, scénariste du premier opus avec son comparse Michael Brandt, a publié sur son compte Twitter le message suivant : « Michael et moi venons juste d’être embauchés par Uni [Universal Pictures] pour écrire Wanted 2. » Dans les colonnes du site The Wrap, le scénariste précise que nous devrions « suivre Wesley quelques années plus tard et revenir pour un deuxième round ». Aucun mot en revanche sur le retour éventuel des acteurs du premier film. En 2008, c’est James McAvoy qui jouait les anti-héros en tant qu’assassin débutant, avec pour professeurs Angelina Jolie (dont le personnage est mort) et Morgan Freeman.
S’il y en a un qui peut se frotter les mains, c’est bien Mark Millar, l’auteur des comics Wanted. Le scénariste de Civil War et d’Old Man Logan précise sur son forum officiel que quatre ou cinq autres grosses annonces cinématographiques sont à attendre dans les prochaines semaines… L’officialisation de Kick-Ass 2 ? Un film sur Hit-Girl ? Un autre sur Nemesis, son méchant au look de Batman ? Ou bien encore Supercrooks, un futur projet sur des super-vilains qui décident de venir en Espagne, car les super-héros sont décidément trop nombreux sur le sol américain ? Sans oublier Superior (un enfant handicapé qui se transforme en super-héros) ou Chosen (une relecture moderne de l’histoire de Jésus à la sauce Millar)… Après l’univers Marvel et l’univers DC, place au Millarworld !

avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

MillarWorld Empty Re: MillarWorld

Wed 28 Sep 2011 - 8:59
osgiliat a écrit: également Wanted 2 avec de nouveau Angelina Jolie(aller savoir comment!)

Avec une histoire dans le passé ! (c'est un peu à la mode ^^)
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

MillarWorld Empty Re: MillarWorld

Wed 28 Sep 2011 - 9:41
misère...
avatar
Ace
Membre de Nextwave
Messages : 2493
Date d'inscription : 2010-11-12

MillarWorld Empty Re: MillarWorld

Wed 28 Sep 2011 - 15:32
En vérité, ça fait longtemps que le "Millarworld"existe ! 😉

Un dossier y a été consacré dans "Comic Box 63"(Mars-Avril 2010). En fait, tout commence en 2003 : grâce aux succès de ses épisodes sur "Authority"et "Ultimates", Millar a annoncé qu'il lançait une collection de projets en creator-owned (auto-produits donc, mais pas forcèment auto-édités, synonymes de plus de royalties et conservation sur les droits des persos).
Chez Top Cow, il place "Wanted"(avec JG Jones).
Chez Avatar, il place "The unfunnies"(avec Anthony Williams).
Chez Dark Horse, il place "Chosen"(avec Peter Gross).
Chez Image, il développe "Run"mais le projet ne verra pas le jour (dommage : une version de "Flash"par Millar, j'aurai été curieux).

L'objectif, c'est de faire des séries limitées adaptables pour le grand écran et Millar compte développer ça sur six ou sept ans pour commencer. C'est devenu la logique de Millar : créer des comics comme des bases pour des films (il est lui-même passé à la réalisation cette année).

Le triomphe de "Civil war"va accélèrer le mouvement (rappelons que c'est la 2ème saga qui s'est le mieux vendu dans les années 2000) : Millar va en profiter. A partir de 2008, il se disperse moins, donnant la priorité à moins de projets mais plus ambitieux.
Un titre ouvre le feu : "War heroes"(avec Tony Harris - toujours inachevé, à cause du dessinateur), conçu comme le troisième volume de "Ultimates"(avec des super-héros agissant au Moyen-Orient et y commettant des exactions - nouveau réglement de compte contre l'administration Bush, une des cibles favorites de Millar).
Puis il y a "Kick-Ass"paru dans la collection "Icon"de Marvel, sorte de version alternative de "Wanted". Marketing viral à la clé (fausse vidéo sur youtube), gros succès à la clé.
Ensuite, il y a "1985", "son run sur "Fantastic Four", "Old man Logan", "Ultimate Avengers"(tous pour Marvel). Il n'empêche que Millar tisse des liens entre toutes ses oeuvres (le héros de "Kick-Ass"et "1985"se déroulent dans le même monde réel, le héros de "Kick-Ass"lit le même livre qu'on voit à la fin de "1985", Clyde Wincham de "1985"apparaît à la fin du run des "FF", Logan et le fils de Hulk dans "Old man Logan"font partie des Nouveaux Défenseurs apparaissant dans le 2ème arc des "FF", le futur de "Old man Logan"est une variation de celui de "Wanted"où les vilains ont gagné, etc).

Plus récemment, avec "Nemesis"et "Superior", Millar (qui avait d'abord proposé "Wanted"à DC, qui l'avait refusé car "trop violent"- ce qui ne les empêchera pas de s'en inspirer pour "Villains united"et "Secret six"...) propose des versions déformantes de Batman et Shazam/Captain Marvel - mais sans préciser si ces deux persos co-existent dans le même univers, celui de "1985"-"Kick-ass"ou "Wanted".
Dernièrement, après avoir écrit "Ultimate avengers vs New Ultimates", Millar annonce qu'il n'écrira plus de séries Marvel pour les deux (voire quatre) ans à venir, se consacrant exclusivement à des creator-owned : "Kick-Ass 2", "Supercrooks"sont déjà dans les tuyaux, plus des projets avec Frank Quitely (chez Image : une série épique en 12 épisodes), Dave Gibbons, Olivier Coipel, le spin-off de "Kick-Ass"avec Hit-Girl, deux nouveaux volumes de "Chosen".

Pour info : "Kick-Ass"#1 s'est vendu toutes éditions confondues à plus de 80 000 exemplaires - Millar vend donc plus avec un de ses titres qu'avec une commande pour Marvel. C'est donc une démarche artistique mais à laquelle la loi du marché a donné raison (un exploit dans un marché en crise).
avatar
osgiliat
Eternel
Messages : 8860
Date d'inscription : 2010-05-28

MillarWorld Empty Re: MillarWorld

Wed 28 Sep 2011 - 16:36
En effet Millar veut crée des Concepts adaptable sur grand ecran,clef en main.Le bougre a tres bien compris le systéme des Comics Americains
, il a realiser avec ses precedents scenario pour Marvel,un veritable aura de respectablilter.
l'idée etant de pouvoir péreniser ses propre creations. Il ne s'en est pas cacher lors de l'interviews dans Comic Box,tennant a progressivement se détacher de Marvel pour vivre des dividandes de ses propres creations,le MillarWorld n'est autre que son "plan retraite".
Imagine les droit d'auteurs apres de mutiple adaptations pour le cinema,baser sur ses propres creations,le calcule est vite vue!
(je salut l'analyse au combien passionnante de Ace,chapeau l'artiste!)
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

MillarWorld Empty Re: MillarWorld

Wed 28 Sep 2011 - 18:18
Mon Dieu mais ce type doit être super riche aujourd'hui !
avatar
Ace
Membre de Nextwave
Messages : 2493
Date d'inscription : 2010-11-12

MillarWorld Empty Re: MillarWorld

Thu 29 Sep 2011 - 17:51
Oui, je pense que Millar a quelques bonnes économies. Et ça ne l'empêche pas d'être, sinon généreux, en tout cas partageur : Leinil Yu ou Steve McNiven ont expliqué que pour "Superior"ou "Nemesis", alors que Millar était le créateur des persos, du titre et de l'histoire, il avait fait en sorte que la moitié des droits reviennent à ses artistes.

En fait, la génération actuelle de scénaristes qui fait la pluie et le beau temps depuis dix ans a tiré les leçons du passé, avec des auteurs/artistes qui sur leurs vieux jours crevaient la dalle et ne devaient leur salut qu'à des organisations genre "Hero Initiative"(qui a par exemple aidé Dave Cockrum à la fin de sa vie). On peut trouver leur attitude mercantile, cynique même, ou simplement pragmatique : vu le pognon que se font les majors avec le taf des créateurs, que lesdîts créateurs en prennent leur part, ce n'est que justice.
avatar
osgiliat
Eternel
Messages : 8860
Date d'inscription : 2010-05-28

MillarWorld Empty Re: MillarWorld

Fri 30 Sep 2011 - 2:10
Bordel Ace,t'est génial c'est exactement ça,il est évident que les auteurs on compris qu'il ne ferait pas de vieux os s' il ne relisaient pas leur propre créations et qu'il n'en tirait pas partie.
Parsque Dessinée des perso Marvel et DC c'est bien beau,ça va un moment,mais il faut pensez à l’après parsque quoi qu'ils fassent avec les majors,ces personnages ne leurs appartiennent pas!


Dernière édition par 48036 le Mon 16 Sep 2013 - 11:07, édité 3 fois
avatar
osgiliat
Eternel
Messages : 8860
Date d'inscription : 2010-05-28

MillarWorld Empty Re: MillarWorld

Thu 6 Oct 2011 - 2:40
Very Happy Sachez que l'adaption Cinema de la formidable BD Superior de Mark Millar et Leinil Francis Yu risque tres probablement
d'étre porter à l'ecran par Matthew Vaughn,déjà responsable de l'adaptation de Kick-Ass au cinema et (probablement la suite en prévision!)
A noter que le realisateur et également l'auteur de "X-men First Class"au Cinema(tout simplement l'une des meilleur adaptation Super-Heroique
de l'année!)
Un Choix judicieux car Vaught à un talent certain pour développer les personnages à l'ecran sans pour autant minimiser le spectaculaire.
C'est audacieux parsque Superior traite, malgrer son théme Super-Heroique, de la sclérose en plaque et des difficulter de vie au quotidien.
MillarWorld Superior-comic-film-millar-vaughn
avatar
osgiliat
Eternel
Messages : 8860
Date d'inscription : 2010-05-28

MillarWorld Empty Re: MillarWorld

Sat 29 Oct 2011 - 1:22
Very Happy Encore plus fou,Mark Millar vient de franchire un pas.Jusqu'a present il laissait les boites de production gérer les adaptations de ses creations Original,mais cette fois ci et surtout avec le model de Marvel Studio en téte.
Fort d'un certain budjet amasser grace aux succet de ses adaptations,Mark Millar lance sa propre boite de production au nom au combien idéal de
Millarworld Production
et il a de quoi étre complétement au top avec les futurs adaptations en prevision comme Nemesis,Kick-Ass 2 et son prochain projet BD déjà
en prevision pour un tournage en attente,probablement realiser par Vaught(X-men Fist Class!)
Hormis son souci de garder le contrôle sur créations, Mark Millar veut, de son propre aveu, promouvoir son Ecosse natale au même titre que le film Le Seigneur Des Anneaux le fait pour la Nouvelle-Zélande et créer des émissions de télévision qui lui font réellement envie.

De plus, si Millarworld Productions s'occupera d'adapter les comics de l'auteur écossais, la boîte de production se chargera aussi de l'adaptation de titres qui ne sont pas de lui.

La première adaptation dont le scénariste écossais a l'intention de s'occuper sera celle de la mini-série Chosen publiée à l'époque chez Dark Horse et renommée pour l'occasion American Jesus (comme pour le TPB).
Source Comicsblog
MillarWorld Crop2_MillarworldProductions1
avatar
osgiliat
Eternel
Messages : 8860
Date d'inscription : 2010-05-28

MillarWorld Empty Re: MillarWorld

Fri 9 Nov 2012 - 17:47
Marrant le trailer de Kick-Ass The Movies revisité en Mode Comics.
C'est plutot assé fidéle dailleur! Very Happy
avatar
osgiliat
Eternel
Messages : 8860
Date d'inscription : 2010-05-28

MillarWorld Empty Re: MillarWorld

Mon 16 Sep 2013 - 11:04
Comics Place nous livre une news plutôt sympa sur la sortie prochaine de
Art Of Millarworld.
En Novembre, Image Comics va proposer un HC de 200 pages reprenant les plus belles couvertures des séries de Mark Millar, de Wanted à Jupiter’s Legacy. Couvertures régulières, couvertures variantes par les plus grands noms, vous allez découvrir tout l’univers graphique de cette réussite commerciale et artistique qui fait rêver plus d’un auteur indépendant : BILL SIENKIEWICZ, ADAM HUGHES, MARC SILVESTRI, BRYAN HITCH, ADAM KUBERT, GEOF DARROW, PHIL NOTO, JOCK, DAVE JOHNSON
MillarWorld Art-of-millarworld
avatar
Ace
Membre de Nextwave
Messages : 2493
Date d'inscription : 2010-11-12

MillarWorld Empty Re: MillarWorld

Mon 16 Sep 2013 - 18:15
Source : http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=47883

MillarWorld 2387261379083257

MARK MILLAR, l'insatiable trublion des comics US, lance une nouvelle série en creator-owned sous son label "MillarWorld"chez Image Comics : MPH.
Les dessins seront assurés par DUNCAN FEGREDO ("Hellboy", "BPRD").
Le premier épisode est annoncé pour Février 2014.

MillarWorld 8863861379083203

http://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/new-mph-mark-millar-reveals-628410

Dans des itw au "Hollywood Reporter"et à "CBR News", MILLAR a détaillé son nouveau projet :

La série se déroule à Detroit et s'intéresse à une bande d'adolescents qui acquiert le pouvoir de super-rapidité après avoir consommé des drogues.

"Ce qui se produit ensuite est proche d'une version super-héroïque de 'The Fast and the Furious' mais sans les voitures et avec une nouvelle manière de représenter l'hyper-vitesse dans les comics. J'essaie de monter ce projet depuis plusieurs années et j'y suis finalement arrivé en situant l'intrigue dans la ville emblématique de l'industrie automobile américaine où la crise économique a durement sévi."

"L'idée derrière 'MPH' est à l'origine de l'intégralité du 'Millarworld Universe'. Marvel a bouleversé les comics dans les années 60 avec 'Fantastic Four' et nous voulons faire de même avec cette série au niveau du 'Millarworld'. C'est le premier titre d'une collection de comics qui sera développée sur les cinq prochaines années, avec les meilleurs artistes. Ce ne sera ni du Marvel ni du DC Universe mais un ensemble plus vaste et ambitieux.
L'histoire montrera ce qui se produit quand quatre adolescents de 19 ans de Detroit mettent la main sur une drogue illégale et expérimentale qui leur permet de se déplacer à la vitesse de la lumière pendant sept jours.
"Nos personnages ne portent pas de costumes ou de noms de codes ou quoi que ce soit qui rappelle les autres comics de super-héros traditionnels.
"Notre ambition est de rafraîchir le concept de jeunes gens en possession de capacités extraordinaires dans le décor d'une ville dévastée par la crise économique. Detroit y est décrit comme une ville fantôme, où la police et les hôpitaux ont fermé, où les politiciens magouillent. Dans ce contexte, ces enfants pourvus de super-pouvoirs décident d'agir.
"Duncan (Fegredo) et moi sommes très excités par le potentiel de cette histoire, de ces personnages, la manière de représenter leurs pouvoirs. La notion même de super-vitesse est incroyablement simple et compréhensible mais nous allons l'utiliser d'une manière inédite. J'aime l'idée de faire bouger les lignes du genre super-héroïque et c'est la nouvelle étape d'un grand plan pour renouveler ce genre dans les prochaines années, tout comme j'ai pu, j'espère, renouveler certains classiques de Marvel."

MILLAR précise comment cette série est connectée à ses autres projets comme KICK-ASS :

"'Kick-Ass 3' sortira également en Février et, comme vous le savez, l'action se déroule dans un monde où personne n'a de super-pouvoirs. Le dénouement de 'Kick-Ass' conduira au début de 'MPH' comme une rampe de lancement. C'est ambitieux mais excitant, et j'ai déjà en tête les quatre ou cinq prochains projets suivants pour les deux ans à venir. J'ai hâte de présenter tout cela aux lecteurs en souhaitant qu'ils soient aussi enthousiastes que moi !"
avatar
osgiliat
Eternel
Messages : 8860
Date d'inscription : 2010-05-28

MillarWorld Empty Re: MillarWorld

Mon 16 Sep 2013 - 19:00
Impressionnant,les idées qui foisonne dans la tète de Mark Millar,mais ou va t'il chercher tout ça!
avatar
osgiliat
Eternel
Messages : 8860
Date d'inscription : 2010-05-28

MillarWorld Empty Re: MillarWorld

Mon 9 Dec 2013 - 12:12
Voici un projet totalement passionnant auquel va s'attaquer Mark Millar,l'on peut dire qu'il ya énormément
d’influence dans ce nouveau Comics.J'y vois du The Invicible avec du Flash Gordon pour le coter Kitsh de son univers.ça s’appelle Starlight et c’est tout simplement passionnant.
Sources/Comics Blog.
Aujourd'hui, nous apprenons que la série sera dessinée par Goran Parlov, mandaté par Sean Murphy himself, et qu'elle sortira finalement avant MPH, dessinée elle par Duncan Fegredo.
MillarWorld Comics-starlight-1
Starlight présentera les aventures d'un héros ayant sauvé l'univers 35 ans plus tôt, de retour sur Terre où personne ne croit à ses exploits. L'auteur juge son récit à mi-chemin entre Flash Gordon et The Dark Knight Returns, et nous annonce que le héros devra reprendre les armes après avoir construit sa vie sur la planète bleue, avec femme et enfants.
MillarWorld Starlight_comic_embed_4
Et à voir les premières planches, on comprend tout de suite que tout ceci sent bon la science-fiction du début du siècle et la madeleine... Ajoutez à ça un Goran Parlov en roue libre, et vous obtenez la prochaine série très attendue d'Image Comics !
MillarWorld RocketMan-3_html
Starlight est une mini-série en 6 chapitres et sera le grand coup d'envoi du fameux univers partagé de Mark Millar. Couverture de John Cassaday. Sortie en Mars,
avatar
Vadmo
Membre de la Garde Impériale
Messages : 828
Date d'inscription : 2012-10-17

MillarWorld Empty Re: MillarWorld

Mon 9 Dec 2013 - 12:27
Pourquoi on parle de ça ici dans ciné' au fait ?
avatar
osgiliat
Eternel
Messages : 8860
Date d'inscription : 2010-05-28

MillarWorld Empty Re: MillarWorld

Mon 9 Dec 2013 - 12:47
Le Topic MillarWorld regroupe tout les projet potentiel qui risque forcement d’être adapter sur Grand écran.Ceci étant le but avoué de Mark Millar avec sa société de Production.
avatar
osgiliat
Eternel
Messages : 8860
Date d'inscription : 2010-05-28

MillarWorld Empty Re: MillarWorld

Sun 15 Dec 2013 - 10:11
Vadmo a écrit:Pourquoi on parle de ça ici dans ciné' au fait ?
Souces/Cinemateaser.
La Fox produira STARLIGHT

Alors qu’il bosse pour la Fox en tant que consultant sur les comic book movies (bien que son rôle pourrait être amoindri depuis l’engagement de Simon Kinberg dans à peu près la même fonction), Mark Millar voit une de ses futures BD achetée par le studio. La Fox a en effet acquis les droits de « Starlight », comic décrit comme un mix entre « Flash Gordon » et « The Dark Knight Returns ». On y suivra en effet un héros de l’espace qui, après avoir sauvé l’univers, retourne sur Terre, où personne ne croit à ses exploits. 35 ans plus tard, devenu père de famille rangé, il repart pour une dernière aventure… Le film STARLIGHT, s’il a lieu, sera produit par… Simon Kinberg. (Source : Latino Review)
Contenu sponsorisé

MillarWorld Empty Re: MillarWorld

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum