Marvel Omnibus X-Statix
+5
guido carosella
Tommy
Dark-Phoenix62
Biggy
9 participants
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Marvel Omnibus X-Statix
Mer 18 Mai 2011 - 12:02
Re: Marvel Omnibus X-Statix
Mer 18 Mai 2011 - 14:34
Rooo... Les enfoirés. Je me suis fait ch*** à rassembler tous les X-Treme X-Men + le HS de fin pour eux (entre autres) et v'là qu'ils nous pondent un Omnibus... Damned.
- Dark-Phoenix62Envahisseur
Mer 18 Mai 2011 - 18:34
Oj j'aurais bien aimer l'avoir mais ça doit être cher..
- TommyAgent d'Atlas
Mer 18 Mai 2011 - 19:17
:baaaaaaaaaaaaaaaaaave:
Le bonheur absolu, il me le faut!
En plus, il y a vraiment tout dedans, X-Force 116-129 + X-Statix 1-26 + Wolverine/Doop 1-2 + X-Men Unlimited 41 + X-Statix Presents: Dead Girl 1-5.
Pour info le X-Men Unlimited 41 contient un épisode de 13 pages par Allred qui a été publié dans X-Treme X-Men 34.
Le bonheur absolu, il me le faut!
En plus, il y a vraiment tout dedans, X-Force 116-129 + X-Statix 1-26 + Wolverine/Doop 1-2 + X-Men Unlimited 41 + X-Statix Presents: Dead Girl 1-5.
Pour info le X-Men Unlimited 41 contient un épisode de 13 pages par Allred qui a été publié dans X-Treme X-Men 34.
- guido carosellaMembre des Nouveaux Mutants
Mar 7 Juin 2011 - 10:04
heu... C'est de la bd de 1960 ?
On dirait un peu le style de marvel classic ? C'est du four-color ?
- TommyAgent d'Atlas
Mar 7 Juin 2011 - 10:35
guido carosella a écrit:heu... C'est de la bd de 1960 ?
Non, c'est la meilleure BD Marvel de ces dix dernières années, avec les demi-dieux Milligan et Allred aux commandes. Cette série a été publiée dans X-Treme X-Men en VF et la conclusion ainsi que quelques épisodes dans deux HS X-Men et là, c'est la seule chance de pouvoir lire cette série d'une traite car Allred n'est pas vendeur en France (et le casting de "héros"encore moins).
Mais c'est du tout bon, tu peux te jeter dessus, c'est récent et parfaitement contemporain dans le style d'écriture et la narration d'Allred/Milligan.
- AlbérichDefenseur
Mar 7 Juin 2011 - 10:56
"Demi-dieu"pour Allred, c'est vite dit !! Avec ce dessinateur, c'est simple: soit on adore, soit on déteste ! Personnellement, je fais partie de la seconde catégorie !
- TommyAgent d'Atlas
Mar 7 Juin 2011 - 11:20
Albérich a écrit:"Demi-dieu"pour Allred, c'est vite dit !! Avec ce dessinateur, c'est simple: soit on adore, soit on déteste ! Personnellement, je fais partie de la seconde catégorie !
*Lance sa tasse de café sur Albérich*
Mécréant!! :mrgreen:
Allred a "le"truc qui marche. Au début, je n'ai pas accroché quand je lisais X-Force/X-Statix dans X-Treme X-Men, je pensais les dessins un peu bizarres mais au bout de quelques épisodes, j'ai trouvé le tout absolument génial, entre les scenarii de Milligan et la manière qu'a Allred de narrer le tout, j'ai adoré, pareil sur Madman et tous les comics d'Allred. Par contre, je respecte totalement ton point de vue, je ne suis pas de ceux trop nombreux sur la toile et le microverse des comics à penser que si on n'aime pas certains auteurs c'est parce que l'on a mauvais goût et que l'on est inculte.
A vrai dire, je préfère un mec qui me dit être fan de Loeb et Liefeld et qui est ouvert, à un mec qui va me faire un topo "branlette intellectuelle"sur du Momo ou du Clowes et se prendre pour un grand analyste et intellectuel du monde du comics.
- jon-elMembre de Power Pack
Mar 7 Juin 2011 - 11:25
J'ai jamais accroché non plus aus dessins de X-Statix.
A une époque j'avais tous les X-Treme X-men (vendus depuis...), et je les avait acheté principalement pour les éxilés.
ça me rapellait Sliders
Y'avait aussi une série par Claremont et Larroca je crois (X-Treme X-Men ?), avec des dessins bien sympa, mais qui du coup accentue le contraste avec ceux d'X-Statix, quand tu enchaine les 2 lectures...
A une époque j'avais tous les X-Treme X-men (vendus depuis...), et je les avait acheté principalement pour les éxilés.
ça me rapellait Sliders
Y'avait aussi une série par Claremont et Larroca je crois (X-Treme X-Men ?), avec des dessins bien sympa, mais qui du coup accentue le contraste avec ceux d'X-Statix, quand tu enchaine les 2 lectures...
- TommyAgent d'Atlas
Mar 7 Juin 2011 - 11:35
jon-el a écrit:J'ai jamais accroché non plus aus dessins de X-Statix.
ça me rapellait Sliders
Oui tout à fait, c'était bien la série X-Treme X-Men par ces deux-là, série qui m'avait traumatisé avec la mort de Psylocke. Les Exilés étaient bien sympas aussi, dommage qu'on n'ait pas eu la nouvelle série...
- AlbérichDefenseur
Mar 7 Juin 2011 - 11:40
C'est le moment pour me lâcher : oui, j'aime Liefeld et ses 12000 muscles qui n'existent pas !! Oui, j'aime Land et ses pompages photographiques !! Et oui, "la branlette intellectuelle"n'est définitivement pas pour moi !!!!
Pour en revenir à X-Force/X-Statix, le premier épisode est probablement le comics qui m'a le plus choqué (dans le bon sens du terme !): un pilote avec tous les persos qui crèvent à la fin, j'étais scotché !!!!! Quel panache !!!
Pour en revenir à X-Force/X-Statix, le premier épisode est probablement le comics qui m'a le plus choqué (dans le bon sens du terme !): un pilote avec tous les persos qui crèvent à la fin, j'étais scotché !!!!! Quel panache !!!
- jon-elMembre de Power Pack
Mar 7 Juin 2011 - 11:43
Tommy a écrit:Oui tout à fait, c'était bien la série X-Treme X-Men par ces deux-là, série qui m'avait traumatisé avec la mort de Psylocke. Les Exilés étaient bien sympas aussi, dommage qu'on n'ait pas eu la nouvelle série...
et que dire de la plastique de Sage...
- Oogie BoogieModo-Man
Mar 7 Juin 2011 - 11:45
Albérich a écrit:j'aime Liefeld
Je pensais pas ça possible !
Comme quoi, on en apprend tous les jours. :mrgreen:
[size=85]
Désolé Albé, j'ai pas pu m'empêcher de faire un commentaire.
Tu as le droit d'aimer qui tu veux, je t'aime bien quand même[/size]. ::
- TFP_DeadPoOLMembre de Nextwave
Mar 7 Juin 2011 - 11:54
ça a l'air du bon, quant j'aurai de l'argent faut que je me fasse les X-Treme X-Men ( j'ai que le 1 et le 22 ....)
- guido carosellaMembre des Nouveaux Mutants
Mar 7 Juin 2011 - 12:00
c'est drôle tout de même.
J'ai quitté les marvel en 95... Je reviens et... 20 ans après , la plupart des magazines proposent des images de papier glacé , limite roman photo , dont j'ai beaucoup de mal à me faire.
Ne riez pas mais le graphisme de ce x statix dont j'ignore tout me plaît bien , moi.
après tout c'est agréable de lire une bd qui ressemble encore à une bd. Et pas à un roman photo , avec des effets de lumière , de photoshop , à tout va.
voici ce que j'aime :
Et ce que j'appelle de la bande dessinée roman photo :
Le premier est chaud et plein d'énergie , et pas réaliste je vous l'accorde , mais il fait rêver.
Le second est froid , beaucoup plus réaliste , lunaire et s'il fait rêver , ce serait plutôt des rêve de typ cauchemardesque. :?
J'apprécie moins le second , je préfère ce type d'image pour des couvertures ou des encarts à l'intérieurs de l'histoire.
Mais à chaque page , ça me plaît beaucoup moins. qu'en dites vous ?
J'ai quitté les marvel en 95... Je reviens et... 20 ans après , la plupart des magazines proposent des images de papier glacé , limite roman photo , dont j'ai beaucoup de mal à me faire.
Ne riez pas mais le graphisme de ce x statix dont j'ignore tout me plaît bien , moi.
après tout c'est agréable de lire une bd qui ressemble encore à une bd. Et pas à un roman photo , avec des effets de lumière , de photoshop , à tout va.
voici ce que j'aime :
Et ce que j'appelle de la bande dessinée roman photo :
Le premier est chaud et plein d'énergie , et pas réaliste je vous l'accorde , mais il fait rêver.
Le second est froid , beaucoup plus réaliste , lunaire et s'il fait rêver , ce serait plutôt des rêve de typ cauchemardesque. :?
J'apprécie moins le second , je préfère ce type d'image pour des couvertures ou des encarts à l'intérieurs de l'histoire.
Mais à chaque page , ça me plaît beaucoup moins. qu'en dites vous ?
- TommyAgent d'Atlas
Mar 7 Juin 2011 - 12:01
Albérich a écrit:C'est le moment pour me lâcher : oui, j'aime Liefeld et ses 12000 muscles qui n'existent pas !! Oui, j'aime Land et ses pompages photographiques !! Et oui, "la branlette intellectuelle"n'est définitivement pas pour moi !!!!
On devrait faire un club: "Les fans d'auteurs et de runs inavouables". :mrgreen:
jon-el a écrit:
et que dire de la plastique de Sage...
Ah, oui, Sage était très bien programmée à ce niveau-là.
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Mar 7 Juin 2011 - 16:11
Tommy a écrit:guido carosella a écrit:heu... C'est de la bd de 1960 ?
Non, c'est la meilleure BD Marvel de ces dix dernières années, avec les demi-dieux Milligan et Allred aux commandes. Cette série a été publiée dans X-Treme X-Men en VF et la conclusion ainsi que quelques épisodes dans deux HS X-Men et là, c'est la seule chance de pouvoir lire cette série d'une traite car Allred n'est pas vendeur en France (et le casting de "héros"encore moins).
Mais c'est du tout bon, tu peux te jeter dessus, c'est récent et parfaitement contemporain dans le style d'écriture et la narration d'Allred/Milligan.
Amen