- jack heartsMembre de Power Pack
X-men VS Avengers
Jeu 20 Jan 2011 - 15:11
Les vengeurs sont ils vraiment les plus grands?
Pourquoi les X-men se font souvent retamer lors de leurs confrontations?
Alors que les X-men sont bien souvant les BD qui ce vendent le plus et que même au niveau du cinéma les vengeurs se font attendre . Marvel a peur de ne pas attirer des spectateurs dans les salles avec les Vengeurs?
Alors que les X-men sont bien souvant les BD qui ce vendent le plus et que même au niveau du cinéma les vengeurs se font attendre . Marvel a peur de ne pas attirer des spectateurs dans les salles avec les Vengeurs?
- PipoEternel
Re: X-men VS Avengers
Jeu 20 Jan 2011 - 15:15
Comprend pas le sujet....
C'est à quel niveau la confrontation: ciné, baston, popularité?
C'est à quel niveau la confrontation: ciné, baston, popularité?
Jeu 20 Jan 2011 - 15:22
Baston et par vois de consequences popularitée
- TFP_DeadPoOLMembre de Nextwave
Jeu 20 Jan 2011 - 15:28
ba normal que les xmen ce fasse rétamer, les vengeurs sont les plus grand héros de la terre ... si il ce faisait latter par une bande de mutos vla le malaise ^^
au niveau du ciné pour une grande équipe comme les vengeurs il faut un gros film a la hauteur des héros ! donc forcement ça prend du temps et c'est une grosse prise de risque, il faut raconter les origines de tout les personnage qui compose l'équipe et donc faire des film sur ses personnage avant ... alors que pour les xmen c'est des mutants pas besoin de raconter leur vie, comment ils on eu leur pouvoir etc ils sont né comme ça !
au niveau du ciné pour une grande équipe comme les vengeurs il faut un gros film a la hauteur des héros ! donc forcement ça prend du temps et c'est une grosse prise de risque, il faut raconter les origines de tout les personnage qui compose l'équipe et donc faire des film sur ses personnage avant ... alors que pour les xmen c'est des mutants pas besoin de raconter leur vie, comment ils on eu leur pouvoir etc ils sont né comme ça !
- PipoEternel
Jeu 20 Jan 2011 - 15:29
Je pense qu'à la base pour le public cinéma, le sujet "mutants"est moins kitschouille qu'un Dieu du tonnerre, un héros national à la bannière étoilé, un monstre vert qui crie en déchirant son bénard et une mini-midinette avec des ailes d'abeilles..
Depuis le succès d'Iron Man, les choses devraient mieux passer...
Depuis le succès d'Iron Man, les choses devraient mieux passer...
Jeu 20 Jan 2011 - 15:39
je suis d'accord avec vous coté ciné , mais en BD les x-men ont souvant servi de pretexte a marvel pour relancer des séries qui étaient en pertes de vitesse alors on faisait un titre accocheur et au final l'équipe qui vendait le mions gagnée ca bousté les ventes et refidellisée les lecteurs pour quelques moins et ce qui est valable pour les vengeurs est valable pour les autres.
- fred le mallratAdmin-Man
Jeu 20 Jan 2011 - 18:07
jack hearts a écrit:Les vengeurs sont ils vraiment les plus grands?
Ben déjà, il y a eu une epoque où le gagnant (au combat) etait celui qui était le heros du magazine..
Apres en général, les avengers ont des equipes plus puissantes..
Aujourd hui les mutants vendent moins que les avengers (depuis 2005), il suffit de regarder le topic des ventes.
Ensuite au ciné Marvel s est lancé au cinéma avec Iron Man.. les autres franchises (Spidey, Xmen, FF, Ghost Rider, Punisher, DD) ayant été cédé au moment où Marvel etait en banqueroute.
Donc Marvel ne craint pas pour Avengers et au contraire capitalise dessus et espere commencer un univers partagé avec eux (et pour l instant sans les franchises detenues par d autres studios)..
D ou le DA, le film..
Sam 12 Fév 2011 - 10:24
je suis d'accord actuellement c'est un fais , mais je trouve que les x-men ont toujours servi de faire valoir aux autres équipes et ca à toutes les époques.
Sam 12 Fév 2011 - 11:39
ca depend..
Quand j etais gamin je trouvais que c etait le contraire.. claremont les foutait partout.. Pwer-Man, Spiderwoman et meme dans avenegrs Annual 10, il les fait apparaitre sympa par rapport aux vengeurs qui ont "abandonnés"Ms MArvel ...
D ailleurs j etais assez heureux dans Avengers Vs. X-men qu on remmette les pendules a l heure..
(toujours aimé la replique du chevalier noir qui rabat le caquet de Wolvie sur "je suis le meilleur avec les griffes en adamantium"..)
Je dirais que c est une question d epoque, de scenaristes mais aussi un peu de subjectivité..
J etais fans des Avengers, Cap, Thor .. (shang chi, Doc Strange..) et je trouvais dans les 80's-90's qu on mettait trop en avant les xmen et Spiedy qui, en plus etait des series assez autarcique, ne mettant pas en avant a diversité de l univers MArvel...
Donc, a l epoque je trouvais que tous les persos servaient de faire valoir aux mutos (me souvient d un episode de New Mutants superbement dessiné par Guice et encré par Baker où les new mutants et magneto ridiculisent les avengers) et surtout a Spidey..
Quand j etais gamin je trouvais que c etait le contraire.. claremont les foutait partout.. Pwer-Man, Spiderwoman et meme dans avenegrs Annual 10, il les fait apparaitre sympa par rapport aux vengeurs qui ont "abandonnés"Ms MArvel ...
D ailleurs j etais assez heureux dans Avengers Vs. X-men qu on remmette les pendules a l heure..
(toujours aimé la replique du chevalier noir qui rabat le caquet de Wolvie sur "je suis le meilleur avec les griffes en adamantium"..)
Je dirais que c est une question d epoque, de scenaristes mais aussi un peu de subjectivité..
J etais fans des Avengers, Cap, Thor .. (shang chi, Doc Strange..) et je trouvais dans les 80's-90's qu on mettait trop en avant les xmen et Spiedy qui, en plus etait des series assez autarcique, ne mettant pas en avant a diversité de l univers MArvel...
Donc, a l epoque je trouvais que tous les persos servaient de faire valoir aux mutos (me souvient d un episode de New Mutants superbement dessiné par Guice et encré par Baker où les new mutants et magneto ridiculisent les avengers) et surtout a Spidey..
Jeu 3 Mar 2011 - 10:28
Finalement les senar. des vengeurs actuel sont très similaires à ceux des x-men création d'une academie , multiplication des équipes ,avec une équipes qui bosse en sous mains comme X-force.
Jeu 3 Mar 2011 - 20:58
ouais mais les persos sont mieux ainsi que el concept
il manque plus qu on vire Bendis et c est le bohneur
il manque plus qu on vire Bendis et c est le bohneur
Ven 4 Mar 2011 - 18:41
hummm je crois que nous sommes tout les deux aussi inobjectif l'un que l'autre