Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Pourquoi ce pseudo ?

+88
LoganQueen
stleusard
TheRiddler
Basic-man
Vatinos
snakes14
cercopitheque
Yuffie
HSMclem44
batwing
COMIX
blacknocchi
SatisFiction
Racim
rachid
boyaux666
dumb
KICK-ASS
AAAAAq
Watchful
Haru Haru
Gory
Sheldon__Cooper
Albérich
Oogie Boogie
Ace
Synock
bouiboui
sulygan
donuts
DC newbie
marvel_69
Kore
Pipo
Captain-Spidey
Batgirl
WWoman
kab
TFP_DeadPoOL
osgiliat
Lanval
jalhan
Dark-Phoenix62
guido carosella
Biggy
Mister B
Brutal_X
Indi
Kârn
iSpawn
mage uskul
Mystique
Ghost
Novae
maria hill
ta-dah!
rahl
Moon Knight
The punisher
wolfie
gazoluc
viviane
eldidou
Joule63
Darkcam
Overmind
furieux
Néo
Galactus
dillybilly
Silence
Captain Horus
ALIAS
cypher
Lobo
Jo'
fred le mallrat
daf-1
SuperJerome
Grey™
El cascador
Ironflo
captain meuff
Wolvie
huntingseb
Felis 7
The one from Above
92 participants
Aller en bas
The one from Above
The one from Above
Membre de Nextwave
Messages : 2948
Date d'inscription : 2005-03-24
Age : 50
Localisation : Tout en haut

Pourquoi ce pseudo ? Empty Pourquoi ce pseudo ?

Sat 6 Aug 2005 - 0:26
Salut !

Au fait, pourquoi ce pseudo ???

Moi à l'époque j'étais sur le 2ème Monde (de Canal + et Cryo) et se balladaient pas mal de Pat... Mais y'en avait qu'un : Le vrai !!! :;-):

Et vous ?


Dernière édition par 2 le Tue 7 Nov 2006 - 22:55, édité 1 fois
avatar
Felis 7
Membre de la Division Alpha
Messages : 666
Date d'inscription : 2005-03-30

Pourquoi ce pseudo ? Empty Re: Pourquoi ce pseudo ?

Sat 6 Aug 2005 - 1:25
oula ! moi c'est compliqué... pour faire simple, j'ai reçu en 1983 pour mes 21 ans (3x7) un poster de Corto Maltese par Hugo Pratt qui montre une élève de Bouche Dorée (une gitane ) qui fait le thème astral de Corto qui est né le 10 juillet (moi aussi) et elle lui explique qu'il n'est pas cancer mais du signe du chat car avant il y avait 14 signes du zodiaque dans l'astrologie égyptienne (celle que nous utilisons), il y avait l'hyppocampe entre le verseau et les poissons, et le chat entre le cancer et le lion (qui est mon ascendant).
la constellation du chat aujourd'hui disparue (véridique) se dis "Felis" en latin (voulant dire félin) et comme le mois de juillet et le 7ème mois de l'année et que le F de Felis face au 7 donne le triangle que vous voyez dans ma signature et que ce triangle est le signe alchimique de la terre (par rapport aux 5 éléments, je n'ai découvert ça que plus tard) et bien j'ai adopté ce pseudo comme "nom d'artiste" pour signer mes dessins et ce triangle est devenu mon logo.
Voici l'évolution de ce fameux logo :
en 1er voilà le symbole du signe du zodiaque pour le chat/felis tel qu'il est dessiné sur le poster Pourquoi ce pseudo ? F7a
je l'ai stylisé un peu Pourquoi ce pseudo ? F7b puis encore un peu plus Pourquoi ce pseudo ? F7c et de plus en plus simple Pourquoi ce pseudo ? F7d et encore plus simple Pourquoi ce pseudo ? F7e
je précise aussi que mon vrai prénom est Frédéric qui commence aussi par un F et que ma passion pour les chats date de ma plus tendre enfance, donc ce choix était facile, le 7 a toujours été mon chiffre aussi
[size=75](et pour la petite histoire, Hugo Pratt qui était Franc-Maçon, connaissait le symbole alchimique de la terre car ce même triangle représente la lettre "Q" de l'alphabet maçonique, et quand on voit cette lettre en majuscule, ne dirait-on pas un chat vu de dos avec la queue qui pendouille ? :Wink: il cache sa tête car il doit être en train de roupiller)[/size]

et voilà, fallait pas demander Laughing Razz
avatar

Pourquoi ce pseudo ? Empty Re: Pourquoi ce pseudo ?

Sat 6 Aug 2005 - 9:46
moi c'est parcequ'un jour j'avais trouvé une vidéo d'alien VS predator VS batman et mes potes me croyaient pas je leurs ai ramené le cd pour qu'il voyent et depuis ce temps ils m'appellent batman voila mon histoire Smile
avatar

Pourquoi ce pseudo ? Empty Re: Pourquoi ce pseudo ?

Sat 6 Aug 2005 - 10:48
Pour ma part, c'est le nom d'un héros d'un manga, Leviathan. C'est le même scénariste que pour MPD Psycho, pour ceux qui connaissent. Leviathan est dispo en français aux éditions Asuka.
avatar
huntingseb
Héros à Louer
Messages : 500
Date d'inscription : 2005-08-05

Pourquoi ce pseudo ? Empty Re: Pourquoi ce pseudo ?

Sat 6 Aug 2005 - 11:41
il fallait que je trouve un pseudo ressemblant pour ma part, et donc j'ai ajouté la particule de mon prénom, la premiere partie vient que je fait beaucoup de fps tactique Very Happy Go! Go! Go! Move it!
avatar
Wolvie
Membre de l'Ordre de St Dumas
Messages : 95
Date d'inscription : 2005-04-11

Pourquoi ce pseudo ? Empty Re: Pourquoi ce pseudo ?

Sun 7 Aug 2005 - 10:15
moi je suis assez fan de wolverine et spiderman mais j'ai toujours utilisé le pseudo wolverine sur le net... petit soucis sur ce forum où il y avait déjà un wolverine donc je me suis appelé wolvie...

je risque de changer mon pseudo car ca prete à confusion avec l'autre wolverine..
avatar
captain meuff
Membre de Stormwatch
Messages : 1465
Date d'inscription : 2005-04-03

Pourquoi ce pseudo ? Empty Re: Pourquoi ce pseudo ?

Mon 8 Aug 2005 - 12:46
Felis 7 a écrit:oula ! moi c'est compliqué... pour faire simple, j'ai reçu en 1983 pour mes 21 ans (3x7) un poster de Corto Maltese par Hugo Pratt qui montre une élève de Bouche Dorée (une gitane ) qui fait le thème astral de Corto qui est né le 10 juillet (moi aussi) et elle lui explique qu'il n'est pas cancer mais du signe du chat car avant il y avait 14 signes du zodiaque dans l'astrologie égyptienne (celle que nous utilisons), il y avait l'hyppocampe entre le verseau et les poissons, et le chat entre le cancer et le lion (qui est mon ascendant).
la constellation du chat aujourd'hui disparue (véridique) se dis "Felis" en latin (voulant dire félin) et comme le mois de juillet et le 7ème mois de l'année et que le F de Felis face au 7 donne le triangle que vous voyez dans ma signature et que ce triangle est le signe alchimique de la terre (par rapport aux 5 éléments, je n'ai découvert ça que plus tard) et bien j'ai adopté ce pseudo comme "nom d'artiste" pour signer mes dessins et ce triangle est devenu mon logo.
Voici l'évolution de ce fameux logo :
en 1er voilà le symbole du signe du zodiaque pour le chat/felis tel qu'il est dessiné sur le poster Pourquoi ce pseudo ? F7a
je l'ai stylisé un peu Pourquoi ce pseudo ? F7b puis encore un peu plus Pourquoi ce pseudo ? F7c et de plus en plus simple Pourquoi ce pseudo ? F7d et encore plus simple Pourquoi ce pseudo ? F7e
je précise aussi que mon vrai prénom est Frédéric qui commence aussi par un F et que ma passion pour les chats date de ma plus tendre enfance, donc ce choix était facile, le 7 a toujours été mon chiffre aussi
[size=75](et pour la petite histoire, Hugo Pratt qui était Franc-Maçon, connaissait le symbole alchimique de la terre car ce même triangle représente la lettre "Q" de l'alphabet maçonique, et quand on voit cette lettre en majuscule, ne dirait-on pas un chat vu de dos avec la queue qui pendouille ? :Wink: il cache sa tête car il doit être en train de roupiller)[/size]

et voilà, fallait pas demander Laughing Razz
teilleteille321 Laughing

Moi c' est pas compliqué c' est mon surnom précédé de "captain" comme captain américa, captain britain ouy captain marvel 😉
avatar

Pourquoi ce pseudo ? Empty Re: Pourquoi ce pseudo ?

Mon 8 Aug 2005 - 12:53
pourquoi meuff alors
ziq321
avatar
captain meuff
Membre de Stormwatch
Messages : 1465
Date d'inscription : 2005-04-03

Pourquoi ce pseudo ? Empty Re: Pourquoi ce pseudo ?

Mon 8 Aug 2005 - 13:18
Trop compliqué Laughing

Bon alors mon prénom c' est jean-françois parce qu' en fait mon père s' appelle jean et ma mère françoise sauf que j' ai appris il y a quelques mois que mon père s' était appelé Michel rire321 (mes excuses à tous les michel Rolling Eyes ) et donc ça aurait fait michel-françois, on m' appelait jeff pour jean-françois donc la contraction pour michel-françois c' était meuff.
Voili! Very Happy
avatar
Felis 7
Membre de la Division Alpha
Messages : 666
Date d'inscription : 2005-03-30

Pourquoi ce pseudo ? Empty Re: Pourquoi ce pseudo ?

Mon 8 Aug 2005 - 14:02
captain meuff a écrit:Trop compliqué Laughing

Bon alors mon prénom c' est jean-françois parce qu' en fait mon père s' appelle jean et ma mère françoise sauf que j' ai appris il y a quelques mois que mon père s' était appelé Michel rire321 (mes excuses à tous les michel Rolling Eyes ) et donc ça aurait fait michel-françois, on m' appelait jeff pour jean-françois donc la contraction pour michel-françois c' était meuff.
Voili! Very Happy
teilleteille321
avatar

Pourquoi ce pseudo ? Empty Re: Pourquoi ce pseudo ?

Mon 8 Aug 2005 - 15:09
fumer321 Laughing Laughing Laughing
avatar

Pourquoi ce pseudo ? Empty Re: Pourquoi ce pseudo ?

Wed 10 Aug 2005 - 18:45
muhahaha321

Sinon pour moi, j'ai deja expliquer mais ca ne me gène pas de répeter. Donc moi c'est un mixte entre TOXIC AVENGER et SERGENT KABUKIMAN (les deux super z'héro de la Troma). Pour ceux qui ne connaissent pas la firme Troma, c'est une société cinématographique indépendante qui fait concurence ou essaye Laughing à Hollywood et qui exerce dans le cinéma de genre ou gore ou débile ou ???. Voila Very Happy .
avatar
captain meuff
Membre de Stormwatch
Messages : 1465
Date d'inscription : 2005-04-03

Pourquoi ce pseudo ? Empty Re: Pourquoi ce pseudo ?

Wed 10 Aug 2005 - 18:53
Ca a l' air sympa comme firme Very Happy Laughing
avatar

Pourquoi ce pseudo ? Empty Re: Pourquoi ce pseudo ?

Thu 11 Aug 2005 - 14:18
Est-ce que ça vaut vraiment la peine d'expliquer que ce sont mes initiales?
Oui, j'ai honte devant ce manque total d'inspiration...
Embarassed
avatar
Ironflo
Héros à Louer
Messages : 542
Date d'inscription : 2005-04-06

Pourquoi ce pseudo ? Empty Re: Pourquoi ce pseudo ?

Tue 16 Aug 2005 - 15:27
moi car je m'appelle Florian dit Flo plus le iron de iron-man

vala
avatar
El cascador
Membre de Power Pack
Messages : 124
Date d'inscription : 2005-06-22

Pourquoi ce pseudo ? Empty Re: Pourquoi ce pseudo ?

Fri 19 Aug 2005 - 1:09
Alors moi c'est en fait le nom de mon pseudo sur le MMORPG City of heroes.
The one from Above
The one from Above
Membre de Nextwave
Messages : 2948
Date d'inscription : 2005-03-24
Age : 50
Localisation : Tout en haut

Pourquoi ce pseudo ? Empty Re: Pourquoi ce pseudo ?

Fri 19 Aug 2005 - 18:20
Ca nous dit pas pourquoi ce pseudo ? Very Happy
avatar

Pourquoi ce pseudo ? Empty Re: Pourquoi ce pseudo ?

Fri 19 Aug 2005 - 19:18
moi c'est parce que un jour j'ai découvers qu'on pouvait faire autre chose avec un clavier que des chiffres et des lettres Laughing Laughing Laughing

@man
avatar
El cascador
Membre de Power Pack
Messages : 124
Date d'inscription : 2005-06-22

Pourquoi ce pseudo ? Empty Re: Pourquoi ce pseudo ?

Fri 19 Aug 2005 - 19:33
C'est vrai pat quel ereur de ma part donc en fait c'est une en cherchant un nom pour mon personnage que je me suis dit qu'il lui faudrais un nom espagnol et là mes yeux sont tombé sur un album de XII (he oui je lis autre chose que des comics) intitulé El Cascador du coup voila
avatar

Pourquoi ce pseudo ? Empty Re: Pourquoi ce pseudo ?

Fri 19 Aug 2005 - 19:35
en attendant tout ces pseudos me donnent des idées pr des scénars de comics...
avatar
huntingseb
Héros à Louer
Messages : 500
Date d'inscription : 2005-08-05

Pourquoi ce pseudo ? Empty Re: Pourquoi ce pseudo ?

Fri 19 Aug 2005 - 21:06
un album de XII

c'est meme un tres bon album 😉 et une bonne série Very Happy
avatar
Grey™
Membre de la Ligue des Assassins
Messages : 110
Date d'inscription : 2005-08-16

Pourquoi ce pseudo ? Empty Re: Pourquoi ce pseudo ?

Fri 19 Aug 2005 - 23:58
Ben pour moi Grey vient de Nate Grey bien sur (tout le monde connait X-man tout de meme) puis petit a petit le Grey me ressemble de plus en plus : ni noir ni blanc, comme la vie quoi 😉
et le ™️ s'est ajouter en clin d'oeil car quand j'étais plus jeune je croyais que ca collait tjs avec tout les persos de Marvel Laughing
avatar
captain meuff
Membre de Stormwatch
Messages : 1465
Date d'inscription : 2005-04-03

Pourquoi ce pseudo ? Empty Re: Pourquoi ce pseudo ?

Sat 20 Aug 2005 - 1:19
Grey™️ a écrit:ni noir ni blanc, comme la vie quoi 😉
Comme ses cheveux aussi :mrgreen:
avatar
SuperJerome
Membre de Power Pack
Messages : 139
Date d'inscription : 2005-06-09

Pourquoi ce pseudo ? Empty SuperJerome

Sat 20 Aug 2005 - 11:00
Bah moi c'est juste parce que je suis un super mec. Beau, fin, doué d'une intelligence hors norme et d'une modestie dépassant les limites de l'univers siffloter321
Bon en fait c'était juste pour faire simple. Je voulais utiliser le même pseudo partout pour ne pas avoir à chercher mon nom et mon mot de passe sans arrêt. Jerome est déjà pris sur d'autres forums, et il est bien difficile d'en trouver un qui ne le soit pas. J'ai trouvé "super", que je n'aime pas, que j'ai d'ailleurs voulu changer sans succès... Et puis "super" pour un forum de super-héros ca collait bien, alors je l'ai gardé. Ensuite j'ai mis l'icône de Super-man, l'origine de peut-être tous les super-héros. Et voilà ! J'en profite ici pour vous dire que vous pouvez m'appeller Jerome tout court, mon ego n'en sera pas blessé...
avatar
huntingseb
Héros à Louer
Messages : 500
Date d'inscription : 2005-08-05

Pourquoi ce pseudo ? Empty Re: Pourquoi ce pseudo ?

Sat 20 Aug 2005 - 11:19
faudrait que tu integre le J dans l'image 😉 et là effet garanti^^
Contenu sponsorisé

Pourquoi ce pseudo ? Empty Re: Pourquoi ce pseudo ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum