All-Star Batman & Robin
+3
Néo
dillybilly
7 participants
All-Star Batman & Robin
Jeu 21 Aoû 2008 - 17:01
Bonjour à tous,
Je voulais vous demander votre avis sur cette collection.
Voulant commencer les comics par batman, je me suis pris, au hasard, le tome 5 de cette collection.
Selon vous est elle à la hauteur des autres Batman ?
Vous a t elle déçue ou le contraire ?
Est ce une bonne série pour commencer batman (après une brève recherche j'ai cru comprendre qu'elle reprenait les origines du héro) ?
Voilà
Je voulais vous demander votre avis sur cette collection.
Voulant commencer les comics par batman, je me suis pris, au hasard, le tome 5 de cette collection.
Selon vous est elle à la hauteur des autres Batman ?
Vous a t elle déçue ou le contraire ?
Est ce une bonne série pour commencer batman (après une brève recherche j'ai cru comprendre qu'elle reprenait les origines du héro) ?
Voilà
Re: All-Star Batman & Robin
Jeu 21 Aoû 2008 - 17:24
Pour ma part je suis critique sur le principe (une série ambigue, un peu à part, car hors-continuité, mais qui ne permet pas la création d'un autre univers, d'une autre ambiance, comme les séries Ultimate chez Marvel) mais je trouve la série en elle-même bien faite...je n'avais acheté que le premier numéro par manque de sous mais ça m'avait bien plus...surtout les dessins de Jim Lee...vu que je ne suis pas un grand fan de Miller...
Jeu 21 Aoû 2008 - 18:10
Miller est le scénariste c'est bien ca ?
Personnellement j'aime bien et ce sont surtout les dessins qui m'ont fait choisir ce comic-book :p
Personnellement j'aime bien et ce sont surtout les dessins qui m'ont fait choisir ce comic-book :p
Ven 22 Aoû 2008 - 11:04
Oui Miller est le scénariste...pour ce qui est de Jim Lee, c'est un des seuls dessinateurs que j'apprécie qui a été vraiment prolifique...
Si tu aimes son style, ses épisodes de Wildcats (vol.1), de Batman et de X-Men valent le détour...sans parler de Divine Right, qui est une série que j'affectionne tout particulièrement.
Si tu aimes son style, ses épisodes de Wildcats (vol.1), de Batman et de X-Men valent le détour...sans parler de Divine Right, qui est une série que j'affectionne tout particulièrement.
Ven 22 Aoû 2008 - 12:11
Oui, ses dessins sont magnifiques je trouve.
A t il fait d'autres batman ?
Ah oui d'ailleurs j'ai une petite question :
C'est moi ou la série a été commencée en 2005 ? Shocked
3 ans, bientot 4, pour sortir 11 numéros ? Shocked
- dillybillyMembre de Nextwave
Ven 22 Aoû 2008 - 22:00
merci d'éviter les doubles post et les posts à la suite, tu as le bouton "éditer" dans un coin qui te permet de revenir sur ton message pour y ajouter, retirer, modifier du contenu...Brand_new a écrit:Oui, ses dessins sont magnifiques je trouve.
sinon pour répondre à tes questions, oui il a fait d'autres batman, le story arc qui s'intitule "hush", scénarisé par jeff loeb, publié à l'époque par semic dans le défunt magazine "batman", et réédité par les mêmes semic dans des semic books
enfin, oui, effectivement, jim lee est trèèèèèèèèèèèèèèèèèès lent
il sort en moyenne un numéro tous les 4 mois à peine
Ven 22 Aoû 2008 - 22:28
Ah merde pour sa lenteur fait chier
C'est assez genant m'enfin, ca me fera faire des économies.
Et la série Hush est trouvable a la lettre H ou B comme batman ? ahem la question
Et la série Hush est trouvable a la lettre H ou B comme batman ? ahem la question
Sam 23 Aoû 2008 - 10:30
En VO il s'agit des épisodes suivants :
BATMAN #608, 609, 610, 611, 612, 613, 614, 615, 616, 617, 618, 619
Et en VF :
BATMAN (SEMIC) #1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
BATMAN #608, 609, 610, 611, 612, 613, 614, 615, 616, 617, 618, 619
Et en VF :
BATMAN (SEMIC) #1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
- dillybillyMembre de Nextwave
Sam 23 Aoû 2008 - 11:11
b comme batman (en français c'était batman silence : je crois bienBrand_new a écrit:Ah merde pour sa lenteur fait chier
Dim 31 Aoû 2008 - 21:31
Une question un peut stupide :
Que veut dire the boy wonder ?
- NéoAgent d'Atlas
Dim 31 Aoû 2008 - 21:54
Brand_new a écrit:Une question un peut stupide :
Pourquoi cela serait stupide ?
merveilleux garçon, pas toi hein ? c'est la traduction que je te donne...
Dim 31 Aoû 2008 - 22:26
Oui je m'en doutait mais justement, je me demandais :
Le garçon merveilleux, litteralement il faut traduire : The wonder boy
et donc je me demandais si il y avait une signification particulière à la chose quand on inversait la place adjectif/nom .
En tout cas merci pour cette confirmation.
Le garçon merveilleux, litteralement il faut traduire : The wonder boy
et donc je me demandais si il y avait une signification particulière à la chose quand on inversait la place adjectif/nom .
En tout cas merci pour cette confirmation.
- BenjaamanLegionnaire
Re: All-star Batman & Robin : The boy wonder
Sam 30 Mar 2013 - 20:53
http://buzzcomics.net/showpost.php?p=1370233&postcount=18
J'en rêve de voir cette fin !!!
All-Star Batman and Robin? Jim Lee a les scripts pour 2 numéros et a dessiné 6 pages du #11 mais comme Frank Miller est très pris par Sin City 2 et lui aussi, ça ne risque pas d’arriver de sitôt. Etonnant, non ?
J'en rêve de voir cette fin !!!
- BagooorMembre de Stormwatch
Mar 2 Avr 2013 - 10:23
Oh que oui, j'en attends la fin également.
C'est avec cette série que j'ai commencé les comics
C'est avec cette série que j'ai commencé les comics
- AceMembre de Nextwave
Mar 2 Avr 2013 - 16:05
Sans vouloir vous décourager, à mon avis vous allez attendre longtemps.
Pourquoi ?
Miller a expliqué une fois qu'il avait remis l'intégralité du scénario à Lee (qui, depuis, à chaque fois que le projet est évoqué, répéte qu'il n'a pas le script de tous les épisodes - qui croire ?), mais comme désormais il se consacre surtout au cinoche (et ses creator-owned), je le vois mal s'engager à nouveau avec DC pour achever/peaufiner un truc aussi vieux.
Jim Lee, dont le rythme de travail est déjà particulièrement lent, est en plus devenu un des cadres de DC (jamais bon pour rendre les planches à temps - demandez à Joe Quesada, qui ne fait pratiquement plus rien depuis qu'il est un des boss chez Marvel). Et il va dessiner (au moins) le premier arc de "Superman Unchained", la nouvelle série de l'homme d'acier, écrite par Scott Snyder.
Enfin, je me demande bien comment DC éditerait la fin d'"All-Star Batman &RobinThe Boy Wonder"depuis qu'ils ont rebooté leur univers (la ligne "All-Star"a disparu dans l'affaire d'ailleurs).
Donc, bon, ça ressemble à l'Arlésienne, cette affaire. (Sans compter que, bon, franchement, c'est très mauvais.)
Pourquoi ?
Miller a expliqué une fois qu'il avait remis l'intégralité du scénario à Lee (qui, depuis, à chaque fois que le projet est évoqué, répéte qu'il n'a pas le script de tous les épisodes - qui croire ?), mais comme désormais il se consacre surtout au cinoche (et ses creator-owned), je le vois mal s'engager à nouveau avec DC pour achever/peaufiner un truc aussi vieux.
Jim Lee, dont le rythme de travail est déjà particulièrement lent, est en plus devenu un des cadres de DC (jamais bon pour rendre les planches à temps - demandez à Joe Quesada, qui ne fait pratiquement plus rien depuis qu'il est un des boss chez Marvel). Et il va dessiner (au moins) le premier arc de "Superman Unchained", la nouvelle série de l'homme d'acier, écrite par Scott Snyder.
Enfin, je me demande bien comment DC éditerait la fin d'"All-Star Batman &RobinThe Boy Wonder"depuis qu'ils ont rebooté leur univers (la ligne "All-Star"a disparu dans l'affaire d'ailleurs).
Donc, bon, ça ressemble à l'Arlésienne, cette affaire. (Sans compter que, bon, franchement, c'est très mauvais.)
Mar 2 Avr 2013 - 16:39
C'est sûr que je n'attends pas spécialement à avoir la conclusion de cette série.
J'en garde un bon souvenir car c'était ma première histoire de Batman en comics, peut être que maintenant si je le relisais, j'aurais pas du tout le même avis (d'ailleurs faudrait que j'essaye).
C'est plus le côté sentimentale pour mon premier comics et ma curiosité d'en voir la conclusion qui attise mon envie
En tout cas merci pour les explications, depuis tout ce temps, je ne savais plus du tout où en était le 'bébé' (qu'ils tentent donc tous de noyer)
J'en garde un bon souvenir car c'était ma première histoire de Batman en comics, peut être que maintenant si je le relisais, j'aurais pas du tout le même avis (d'ailleurs faudrait que j'essaye).
C'est plus le côté sentimentale pour mon premier comics et ma curiosité d'en voir la conclusion qui attise mon envie
En tout cas merci pour les explications, depuis tout ce temps, je ne savais plus du tout où en était le 'bébé' (qu'ils tentent donc tous de noyer)
- BenjaamanLegionnaire
Mar 2 Avr 2013 - 18:17
Ils peuvent reprendre leur ordre de parutions, je vois pas pourquoi il ne le pourrait pas. Après il est possible de faire comme Morrison et batman inc avec Leviathan.
Bien sur qu'on attendra très longtemps mais le fait juste d'être évoqué et qu'il a commencé le boulot donne plein d'espoir pour voir enfin là fin de cette maxi.
Bien sur qu'on attendra très longtemps mais le fait juste d'être évoqué et qu'il a commencé le boulot donne plein d'espoir pour voir enfin là fin de cette maxi.
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Mar 2 Avr 2013 - 18:20
Idem une éventuelle sortie me paraîtrait très bizarre.
Et perso, ne pas voir la fin ne me dérange absolument pas mdr
- BenjaamanLegionnaire
Mar 2 Avr 2013 - 18:24
Biggy a écrit:Idem une éventuelle sortie me paraîtrait très bizarre.
Moi aussi ça me dérange pas d'avoir la fin. Mais quand j'ai lu que Lee avait fait les 6 premières planches là je me suis dit TROP BIEN
Mar 2 Avr 2013 - 18:42
Non moi ça ne me dérange pas de ne pas avoir la fin. J'ai pas aimé cette série. En plus vlà les dessins :?
- BenjaamanLegionnaire
Mar 2 Avr 2013 - 19:15
Biggy a écrit:Non moi ça ne me dérange pas de ne pas avoir la fin. J'ai pas aimé cette série. En plus vlà les dessins :?
Lee n'a pour moi jamais fait un aussi beau boulot :O
Mer 3 Avr 2013 - 8:16
Bien d'accord. Son Batman n'a jamais été aussi beau !Benjaaman a écrit:Lee n'a pour moi jamais fait un aussi beau boulot :O
Dim 8 Fév 2015 - 12:33
Bonjour,
j'ai le "All Star Batman"#1, je suppose que c'est la même histoire que "All Star Batman et Robin"?
La suite serait donc dans les Batman et Robin suivant...
J'avoue être un peu perdu...
j'ai le "All Star Batman"#1, je suppose que c'est la même histoire que "All Star Batman et Robin"?
La suite serait donc dans les Batman et Robin suivant...
J'avoue être un peu perdu...
Dim 8 Fév 2015 - 12:38
All Star Batman, à l'instar d'All Star Superman (un must have) sont des sortes (très, très, très éloignées) de comics à la sauce Ultimates. Mêmes héros mais traitements différents. Si All Star Superman a eu le droit à une fin et à un tome en librairie par Urban COmics. All Star Batman n'a pas été achevé (est-ce un mal?) et n'a rien à voir avec Batman et Robin qui est une série se trouvant dan sla continuité.