Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Moon Knight : Soleil de minuit Empty Moon Knight : Soleil de minuit

Tue 26 Feb 2008 - 20:27
Il y a plein de trucs intérressant à lire ces temps si, la preuve:
Moon Knight " Soleil de minuit".
Un excellent second volume que je vous recommande tout particulièrement.
Certaines guest stars de l'univers Marvel viennent faire leur apparition, Captain A., Iron M., Frank C ou autre Spider M.
Le récit est plaisant, bien plus abordable que le premier volet, l'intrigue est captivante, Moon Knight par sur les traces d'un sérial killer sanglant, et le scénario est bien ficellé, notamment en jouant sur les troubles psy de Marc Spector, en guerre constante contre lui même.
Le héros sera aussi confronté aux évènements récents de CIVIL WAR et à sa propre condition de super héros.
A ne surtout pas râter avant rupture de stock ( comme pour le premier)

Résumé:

"Marc Spector a été un meurtrier, puis un Héros. Il volait jadis de toit en toit, déployant sa cape dans la nuit et plongeant vers les rues sombres. Il punissait au nom de Khonshu, le dieu de la vengeance et de la lune.

Mais cette existence-là est loin.

C'était avant qu'il ne s'égare dans une ruelle, un soir de pluie, et qu'il ne franchisse la limite sans vraiment s'en rendre compte. Il a tué un sinistre individu, son ennemi, Bushman. Blessé et amer, Moon Knight a alors cessé d'opérer la nuit.

Sa vie de super-héros, d'avatar de Konshu, lui a échappé. Il a perdu son amie et compagne, Marlène. Il n'avait plus rien. Il n'était plus personne. Et puis, il a remonté la pente. Pas encore complétement remis des séquelles dues à sa dernière confrontation avec Bushman, Spector a rendossé son costume pour servir de nouveau la cause de son maître. Rejeté par ses plus proches amis, marginal dans la communauté des héros, hanté par des visions mettant en scène un dieu et des fantômes de son passé, Marc Spector est redevenu Moon Knight...et il veut le faire savoir. Mais les choses ont changé. Une terrible guerre déchire ses pairs. Le gouvernement des Etats-Unis oblige les super-héros à se faire enregistrer officiellement, ce qui revient pour eux à être au service du président.

Deux armées s'opposent.
L'une emmenée par Iron Man, obéissant aux autorités, l'autre commandée par Captain America, qui a refusé de perdre sa liberté, même pour son pays. Quel camp choisira donc Moon Knight ? Restera-t-il à l'écart, même dans les moments aussi tragiques ?"

Extrait:

Moon Knight : Soleil de minuit Soleil_de_minuit_2

D'autres extraits sur mon site: cliquez sur la bannière ci-dessous :
spidercomic
Super Soldat Soviétique

Moon Knight : Soleil de minuit Empty Re: Moon Knight : Soleil de minuit

Tue 26 Feb 2008 - 21:53
Les dessins sont vraiment pas mal.

Tue 26 Feb 2008 - 21:57
J'hesite vraiment, j'avais achete le tome 1 lors de sa sortie. Il y avait beaucoup de pub a l'epoque sur ce comic (meilleure vente au us..)... J'etais assez deçu, j'ai vraiment eu du mal a suivre.... Est ce que le tome 2 est dans le meme trip? si c'est cela je passe mon tour... des avis?

Tue 26 Feb 2008 - 22:45
zorro_tornado a écrit:J'hesite vraiment, j'avais achete le tome 1 lors de sa sortie. Il y avait beaucoup de pub a l'epoque sur ce comic (meilleure vente au us..)... J'etais assez deçu, j'ai vraiment eu du mal a suivre.... Est ce que le tome 2 est dans le meme trip? si c'est cela je passe mon tour... des avis?

Rien à avoir avec le premier tome...j'ai eu aussi beaucoup de mal avec " le fond ", j'y ai pas compris grand chose..." soleil de minuit " est d'un tout autre style, beaucoup plus concret et mieux scénarisé.
Néo
Agent d'Atlas

Tue 26 Feb 2008 - 23:25
zorro_tornado a écrit:J'hesite vraiment, j'avais achete le tome 1 lors de sa sortie. Il y avait beaucoup de pub a l'epoque sur ce comic (meilleure vente au us..)... J'etais assez deçu, j'ai vraiment eu du mal a suivre.... Est ce que le tome 2 est dans le meme trip? si c'est cela je passe mon tour... des avis?

Pour moi, Moon Knight, cela ne peut être que le travail de Sienckewicz au dessin et Doug Moench au scénario, les premiers numéros étaient géniaux.

La couverture du "récent" Tome 1 dont parle Zorro ne m'a même pas donné envie de regarder à l'intérieur...Trop peur d'être déçu et que cela casse l'image que j'ai du personnage...Ca fait un peu réchauffé, style "Prenons un personnage qui a cartonné à l'époque et tentons un revival"

Le charme n'a pas opéré sur moi...

Wed 27 Feb 2008 - 8:43
lololetoulousain,

comme toi, j'ai eu vraiment du mal à comprendre et a accrocher, je l'ai lu en plusieurs fois.... Suite à tes remarques et ton avis je crois que je vais me laisser tenter...

Neo, dommage que tu sois si loin de paris, je te l'aurais bien preté pour que tu fasses ton avis....
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Wed 27 Feb 2008 - 9:40
Néo a écrit:

Pour moi, Moon Knight, cela ne peut être que le travail de Sienckewicz au dessin et Doug Moench au scénario, les premiers numéros étaient géniaux.

Ah lala le Chevalier de la Lune de Sienkevick, TOP de chez TOP.

Moon Knight : Soleil de minuit 1 Moon Knight : Soleil de minuit 22

ps: Lisez plutot Cosmic Odysee :Wink:
Néo
Agent d'Atlas

Wed 27 Feb 2008 - 14:34
Voilà, ça c'est Moon knight...!!!
Bien vu Alias.

Marc Spector, Steven Grant, Loakley le chauffeur de taxi sont Moon knight ...!!!!!!! Laughing Laughing
Néo
Agent d'Atlas

Wed 27 Feb 2008 - 14:37
zorro_tornado a écrit:lololetoulousain,

comme toi, j'ai eu vraiment du mal à comprendre et a accrocher, je l'ai lu en plusieurs fois.... Suite à tes remarques et ton avis je crois que je vais me laisser tenter...

Neo, dommage que tu sois si loin de paris, je te l'aurais bien preté pour que tu fasses ton avis....

Merci quand même... 😉

Wed 27 Feb 2008 - 15:50

pas mal le dernier Moon-Knight
Overmind
Membre de Nextwave

Wed 27 Feb 2008 - 22:32
Bof Bof Sad J'ai eu du mal a comprendre l'histoire et surtout qui etait le mechant (C'est qui exactement d'ou il vient) Le pire c'est les ****** a chaque page sa vous coupe la lecture et vous bouffe l'histoire. j'dit pas que c'est nul j'aime assez le Chevalier de la lune j'ai les Vi et quelque artima mais leur p***** de ****** mon foutue mon plaisir en l'air.

Thu 28 Feb 2008 - 9:59
ça y est je l'ai achete hier soir et lu de suite, voici mes conclusions

C'est vrai que la trame de l'histoire est assez fouillie... les allers retours chronologiques ne sont pas geniaux.... Mais c'est deja mieux que le premier tome. On comprend mieux l'histoire quand meme. Les dessins sont tres beaux, rien a redire, sauf que c'est un peu gore... Mais je ne regrette pas mon achat.

Thu 28 Feb 2008 - 10:09
zorro_tornado a écrit:ça y est je l'ai achete hier soir et lu de suite, voici mes conclusions

C'est vrai que la trame de l'histoire est assez fouillie... les allers retours chronologiques ne sont pas geniaux.... Mais c'est deja mieux que le premier tome. On comprend mieux l'histoire quand meme. Les dessins sont tres beaux, rien a redire, sauf que c'est un peu gore... Mais je ne regrette pas mon achat.

C'est clair que le Moon Knight n'a pas les états d'âme d'un Batman ou l'humanité d'un Spider M.
Lui, il n'hésite pas à tuer ses adversaires...faut dire qu'il est sacrément névrosé le gars Spector.
C'est fou ce que la pleine lune a des effets pervers parfois Twisted Evil
Moon Knight
Modo-Man

Wed 8 Oct 2008 - 14:18
ALIAS a écrit:

Moon Knight : Soleil de minuit 1 Moon Knight : Soleil de minuit 22

ps: Lisez plutot Cosmic Odysee :Wink:

J'aimerai bien savoir de quoi l'on parle(ait ^^)
Plus j'en sais sur le perso, plus je suis preneur :Cool:
Moon Knight
Modo-Man

Sat 11 Oct 2008 - 14:02
Barbuz a écrit:
Mais voilà que les superstars rappliquent déjà dans le tome 2, comme quoi Moon Knight ne se suffit pas à lui-même.

Et côté dessin, je n'aime pas le style de David Finch : trop body-buildé.

Il est clair que l'univers propre au personnage est sous-exploité, mais je pense que les guests stars ont été rajoutées pour mieux accentuer le côté cinglé du bonhomme, vomit par tous les SH

Puis bon moi j'adore ce que fait Fynch, donc évidemment... :Cool:
Moon Knight
Modo-Man

Mon 13 Oct 2008 - 9:48
Barbuz a écrit:Ouaips, je pense que tu devrais essayer de mettre la main sur les vieux numéros de Moench et Sienkiewicz.
J'imagine qu'ils ont plutôt vieilli depuis, mais à l'époque, c'est eux qui m'avaient fait découvrir Moon Knight et j'avais flashé.

Ben justement là je plaide coupable, car je n'ai pas eu l'occasion de les lire...
Mais je compte bien faire en sorte... 😉
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Mon 13 Oct 2008 - 13:51
Barbuz a écrit:Franchement, je n'accroche pas.
Moon Knight reste un personnage d'une importance relative ;la version Marvel de Batman : un justicier nocturne sans pouvoir particulier, ayant de solides aptitudes au combat à mains nues, de nombreux gadgets, une flotte de véhicules très stylisés et un compte en banque de milliardaire.

Je crois que Marvel a décidé de le relancer pour éviter de tourner en rond en surexploitant les X-Men et Spiderman. Mais voilà que les superstars rappliquent déjà dans le tome 2, comme quoi Moon Knight ne se suffit pas à lui-même.

Le premier tome ne m'a pas donné envie d'aller plus loin. Ca bastonne dur, mais l'intrigue n'a rien de bien génial. L'univers du personnage n'est sans doute pas assez riche.
Et côté dessin, je n'aime pas le style de David Finch : trop body-buildé.

Pareil par contre l'époque avec Sienkevick miamiam les planches Smile Le trip torturé depuis la vague des années 90 me fait toujours sourir. Finch doit prendre des enfetamine quand il dessiné, par ce que ça part un peu loin des fois. Sinon j aimais bien Frenchie Smile
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Mon 13 Oct 2008 - 13:51
damn'right
Envahisseur

Fri 18 Dec 2009 - 18:20
une petite question en passant
sais t'on comment frenchie perd ses jambes ?
je pensais que c'etait pendant les acts de vengeances ,apres l'accident du moon copter ,mais en relisant la VI on peut voir qu'a la fin il recommence a marcher
a priori ca doit se passer ds un episode VO ,si quelqu'un la lu ,y'aurait il moyen d'avoir un résumé
Moon Knight
Modo-Man

Wed 10 Mar 2010 - 14:18
damn'right a écrit:une petite question en passant
sais t'on comment frenchie perd ses jambes ?
je pensais que c'etait pendant les acts de vengeances ,apres l'accident du moon copter ,mais en relisant la VI on peut voir qu'a la fin il recommence a marcher
a priori ca doit se passer ds un episode VO ,si quelqu'un la lu ,y'aurait il moyen d'avoir un résumé

Ah tiens j'avais pas vu ce post, ne sachant serai curieux de savoir également....
Kârn
Agent d'Atlas

Wed 10 Mar 2010 - 14:35
Jean-Paul failli mourir lorsque le frère de Moon Knight, Randall Spector, déclencha une explosion au Manoir Spector, les jambes de Jean-Paul furent écrasées par les débris et il se retrouva handicapé.
Moon Knight
Modo-Man

Wed 10 Mar 2010 - 16:32
Kârn a écrit:Jean-Paul failli mourir lorsque le frère de Moon Knight, Randall Spector, déclencha une explosion au Manoir Spector, les jambes de Jean-Paul furent écrasées par les débris et il se retrouva handicapé.

D'aaaaccord !
Frangin qui s'est fait buter par le Punisher comme précisé sur l'image en haut du topic, ok !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Wed 10 Mar 2010 - 21:29
La 1ere apparition du Frangin par Moench et Sienkiewicz dans Hulk Magazine était une tuerie (traduit en Hulk Grand format chez aredit)... Comme c etait en magazine c etait deja super violent pour m epoque...
damn'right
Envahisseur

Thu 11 Mar 2010 - 8:43
merci pour la reponse
Contenu sponsorisé