Transmetropolitan (Ellis / Robertson)
+12
Vadmo
Lanval
Oogie Boogie
Biggy
viviane
Tony LETROUVÉ
Néo
spider_jerusalem
ALIAS
Jo'
fred le mallrat
16 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- fred le mallratAdmin-Man
Transmetropolitan (Ellis / Robertson)
Jeu 3 Mai 2007 - 17:14
VERTIGO BIG BOOKS : TRANSMETROPOLITAN 1
Auteurs : Warren Ellis et Darick Robertson
272 pages, 27,00 EUR, en librairie seulement
Enfin en France dans un format prestigieux, le chef-d'œuvre de Warren Ellis paru chez Vertigo. Aprés des années d'exil loin d'une civilisation rongee par la decadence et l'immoralite, Spider Jerusalem se voit oblige de retrouver un travail et une ville qu'il abhorre. Journaliste d'investigation pour le quotidien « The World », il denonce les injustices du monde surrealiste du XXIème sieÌcle, attaquant trois des piliers fetiches et corrompus de la societe : la politique, la religion et la television. Quand Spider tente de percer a jour les aspects les plus inavouables de ces institutions, il devient la cible de tueurs/kidnappeurs qui ont en leur possession la tête congelee de son ex-femme, une creature difforme censee être son fils et un chien policier au langage obscene. Alliant humour noir, suspense et moralite douteuse, cette histoire explore la personnalite d'un journaliste hors-la-loi dans un monde qu'il cherche a detruire.
14 JUIN
Re: Transmetropolitan (Ellis / Robertson)
Jeu 3 Mai 2007 - 18:10
Ca a l'air pas mal du tout!!! C'est le perso qu'utilise le Grand Mod'Jo en avatar!?
- Jo'Membre de Nextwave
Jeu 3 Mai 2007 - 18:38
Spider Jerusalem! j'adore cette série, je la conseille a tous si vous avez aimé le pitch, c'est du trés bon Ellis, trés cinglant, trés cynique et Robertson est parfait!
Jeu 3 Mai 2007 - 22:01
Je crois que je vais me laisser tenter... Déjà rien que le look du "héros" me convainc... Je l'inscris dans ma liste.
Dim 3 Juin 2007 - 16:43
Enfin revoila l edition de ce comics !!!
- spider_jerusalemAgent du S.H.I.E.L.D.
Ven 22 Juin 2007 - 18:09
Pour ceux qui se demandent d'où vient mon pseudo, c'est de cette serie.
D'ailleurs notez que le dessinateur : Darick Robertson, que certains marvelophiles connaissent pour New Warriots ou ses nombeuses collaborations avec Garth Ennis, sera en dedicace dans la region parisienne les 6, 7 et 8 juillet.
D'ailleurs notez que le dessinateur : Darick Robertson, que certains marvelophiles connaissent pour New Warriots ou ses nombeuses collaborations avec Garth Ennis, sera en dedicace dans la region parisienne les 6, 7 et 8 juillet.
Transmetropolitan (Tout Editeurs)
Mar 1 Jan 2008 - 20:28
Le premier tome de Transmetropolitan "retour dans les rues".Pour ceux qui ne connaissent pas ca raconte l'histoire d'un journaliste spider jerusalem dans un futur qui représente une version exacerbé de notre société (drogue,racisme,violence etc...) et comme l'indique son titre,ce volume raconte le retour de jerusalem dans la ville qu'il a quitté suite au pressions de ses fans et de tueurs...Alors c'est violent,c'est vulgaire,c'est immoral mm parfois ,le heros est à moitié (ou complétement) taré mais c'est terriblement bon,enfin personnellement j'ai adoré l'univers et les personnages.Coté dessins,avec Darick robertson,c'est aussi tout bon avec des dessins qui rendent bien cette ambiance déjantée et les expressions des personnages sont géniales.
Donc voilà,c'est un comics unique qui à mon avis merite d'ètre lu,et juste pour le plaisir,les premières phrases du volume (attention c'est assez "imagée"comme vocabulaire...)
Donc voilà,c'est un comics unique qui à mon avis merite d'ètre lu,et juste pour le plaisir,les premières phrases du volume (attention c'est assez "imagée"comme vocabulaire...)
- NéoAgent d'Atlas
Mar 1 Jan 2008 - 20:52
Merci pour ces précisions qui ne font qu'attiser une envie qui était déjà présente...
Sais tu ou l'on peut se procurer l'édition dont tu parles à 10 euros, car le magasin Album où je me rends parfois n'a que l'édition à 27 euros...Peut-être un site de vente en ligne ?
A plus -
Sais tu ou l'on peut se procurer l'édition dont tu parles à 10 euros, car le magasin Album où je me rends parfois n'a que l'édition à 27 euros...Peut-être un site de vente en ligne ?
A plus -
Mar 1 Jan 2008 - 20:59
Personellement je l'ai acheté d'occas (enfin quasi neuf) sur amazon
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2843990335/sr=1-3/qid=1199217264/ref=olp_tab_new?ie=UTF8&coliid=&me=&qid=1199217264&sr=1-3&seller=&colid=&condition=new
après je l'ai vu aussi sur priceminister mais je crois pas qu'on peut le trouver neuf ou en boutique, a part en V.O (qui doit pas ètre mal non plus d'ailleurs...)
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2843990335/sr=1-3/qid=1199217264/ref=olp_tab_new?ie=UTF8&coliid=&me=&qid=1199217264&sr=1-3&seller=&colid=&condition=new
après je l'ai vu aussi sur priceminister mais je crois pas qu'on peut le trouver neuf ou en boutique, a part en V.O (qui doit pas ètre mal non plus d'ailleurs...)
- Tony LETROUVÉSuper-vilain
Mer 2 Jan 2008 - 0:29
C'est trouvable assez facilement chez les bon bouquiniste.
Attention cependant ca ne repre,d que trois épisodes : L'album de Panini en reprends 12
Attention cependant ca ne repre,d que trois épisodes : L'album de Panini en reprends 12
- spider_jerusalemAgent du S.H.I.E.L.D.
Mer 2 Jan 2008 - 8:43
Hell yeah Baby!
- NéoAgent d'Atlas
Mer 2 Jan 2008 - 10:41
VisionAlpha a écrit:Personellement je l'ai acheté d'occas (enfin quasi neuf) sur amazon
Bien aimable à toi !
- NéoAgent d'Atlas
Mer 2 Jan 2008 - 10:46
Tony LETROUVÉ a écrit:C'est trouvable assez facilement chez les bon bouquiniste.
Ce qui explique sûrement les 17 euros de différence...
- Tony LETROUVÉSuper-vilain
Mer 2 Jan 2008 - 23:22
C'est clair : la version Panini fait 4 fois plus de pages
- NéoAgent d'Atlas
Ven 15 Fév 2008 - 19:30
Salut !
J'ai craqué, (l'album panini 12 épisodes) depuis le temps que je passais devant en me disant :"P°°°°°, c'est cher quand même", j'ai décidé de me faire plaisir, ça y est, je viendrais faire une bafouille dès que je l'aurais terminé...
J'ai craqué, (l'album panini 12 épisodes) depuis le temps que je passais devant en me disant :"P°°°°°, c'est cher quand même", j'ai décidé de me faire plaisir, ça y est, je viendrais faire une bafouille dès que je l'aurais terminé...
Dim 17 Fév 2008 - 15:03
mouaih.. je me suis pas éclaté à sa lecture.
- vivianeMembre de Nextwave
Dim 17 Fév 2008 - 16:59
Le mien est en commande...
- NéoAgent d'Atlas
Dim 9 Mar 2008 - 0:06
Salut !
Voilà un univers particulièrement déjanté qui s'inspire pourtant de la réalité contemporaine du crime, de la violence, et de la nature souvent complexe, des relations entre les individus.
Nous avons à faire un écorché vif prêt à aller jusqu'au bout de sa quête de la vérité quitte à trouver au bout du chemin le désespoir et la dépression.
Un journaliste, un homme, un petit enfant qui n'est pas armé face à une réalité dure, tranchante, acerbe, mais qui le devient au fur et à mesure de son parcours chaotique. C'est la survie qui compte, la survie mentale et toujours trouver le courage et la force de dénoncer l'inacceptable...
Pour moi, c'est un Must, tant sur le plan scénario que sur celui du dessin et je me réjouis car le second opus sort le 13 mars toujours chez Vertigo big book...
Spider...J'adhère !!!!!!!!!
Voilà un univers particulièrement déjanté qui s'inspire pourtant de la réalité contemporaine du crime, de la violence, et de la nature souvent complexe, des relations entre les individus.
Nous avons à faire un écorché vif prêt à aller jusqu'au bout de sa quête de la vérité quitte à trouver au bout du chemin le désespoir et la dépression.
Un journaliste, un homme, un petit enfant qui n'est pas armé face à une réalité dure, tranchante, acerbe, mais qui le devient au fur et à mesure de son parcours chaotique. C'est la survie qui compte, la survie mentale et toujours trouver le courage et la force de dénoncer l'inacceptable...
Pour moi, c'est un Must, tant sur le plan scénario que sur celui du dessin et je me réjouis car le second opus sort le 13 mars toujours chez Vertigo big book...
Spider...J'adhère !!!!!!!!!
- Jo'Membre de Nextwave
Dim 9 Mar 2008 - 9:56
Je me les suis tous fait en VO, tu peux y aller les yeux fermés, c'est de la bombe de A à Z! Toujours le même ton acide, irrévérencieux, déjanté complet. Spider est particulièrement charismatique de part son comportement, ses répliques, et l'univers est bien maitrisé.
Et comme tu dis, c'est de la SF mais très inspiré de notre monde, du coup, les thèmes approchés, sont pas vraiment différent de ce qu'on lit dans les journaux!
Et comme tu dis, c'est de la SF mais très inspiré de notre monde, du coup, les thèmes approchés, sont pas vraiment différent de ce qu'on lit dans les journaux!
- NéoAgent d'Atlas
Dim 9 Mar 2008 - 16:05
Je vais me pré-commander le tome 2 rapidement !
Lun 22 Fév 2010 - 20:03
DERNIER TOME
VERTIGO BIG BOOK : TRANSMETROPOLITAN 6
Auteurs : Warren Ellis et Darick Robertson
240 pages, 29,00 EUR, en librairie seulement
C'est l'heure du dernier combat pour Spider Jerusalem. Atteint d'une maladie incurable, il doit malgré tout mener la bataille contre son ennemi juré. Mais avant cette fin cataclysmique, vous pourrez savourer des épisodes bonus revenant sur les cinq ans passés par Spider dans la ville.
SORTIE LE 17 MARS !
- NéoAgent d'Atlas
Lun 22 Fév 2010 - 20:49
Je suis très surpris...
Je croyais que le 5ème tome serait le dernier, mais c'est une excellente nouvelle...
Je croyais que le 5ème tome serait le dernier, mais c'est une excellente nouvelle...
Re: Transmetropolitan
Mar 15 Oct 2013 - 7:32
Scénario: Warren Ellis – Dessin: Darick Robertson
Exilé depuis près de cinq ans loin du fracas de la civilisation, le journaliste Spider Jerusalem est contraint de reprendre le chemin de La Ville. Secondé par ses deux assistantes, Channon Yarrow et Yelena Rossini, l’acide et misanthrope pamphlétaire reprend alors son combat contre les abus de pouvoir, la corruption et les injustices de cette société du 21e siècle qu’il chérit autant qu’il l’exècre. Dans les rues étouffées par le silence médiatique, raisonne bientôt les mots amers et enivrés du plus fervent défenseur de la Vérité.
Public:
Genre:
Collection:
Date de sortie: 7 février 2014
Pagination: 288 pages
ISBN: 9782365773904
Format:
Prix: 22.50 €
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Mer 16 Oct 2013 - 13:27
Je ne connaît pas du tout...
- Oogie BoogieModo-Man
Mer 16 Oct 2013 - 18:05
Dans toute l'œuvre de Warren Ellis, Transmet est clairement dans le haut du panier.Biggy a écrit:Je ne connaît pas du tout...
J'ai trouvé ça très bon et je conseille vivement. ::
Page 1 sur 2 • 1, 2