WE3 / Nou3 (tous editeurs)
+10
cercopitheque
Ace
fred le mallrat
Oogie Boogie
Biggy
Silence
Jo'
The one from Above
dillybilly
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
WE3 / Nou3 (tous editeurs)
Ven 23 Fév 2007 - 15:41
WE3
Par Grant Morrison et Frank Quitely / Vertigo
J'en ai fait l'acquisition tout à l'heure, et je viens de le lire d'une traite! Je suis scotché! Un condensé d'emotions. Horreur, pitié, revolte, rire, ironie, tout y est! L'histoire est prenante, sans temps mort. Certains diront que le scenar n'est pas de très haut vol. "C'est pas faux!"Mais je dirais plutôt qu'il est simple, efficace, il porte à reflexion. Les dessins sont evidemment superbes. Aaaaah... Quitely.... Il y a des pleines pages et des doubles pages magnifiques! J'aime!!! Lisez le!! Je me porte garant pour ces jeunes artistes qui debutent!
Par Grant Morrison et Frank Quitely / Vertigo
J'en ai fait l'acquisition tout à l'heure, et je viens de le lire d'une traite! Je suis scotché! Un condensé d'emotions. Horreur, pitié, revolte, rire, ironie, tout y est! L'histoire est prenante, sans temps mort. Certains diront que le scenar n'est pas de très haut vol. "C'est pas faux!"Mais je dirais plutôt qu'il est simple, efficace, il porte à reflexion. Les dessins sont evidemment superbes. Aaaaah... Quitely.... Il y a des pleines pages et des doubles pages magnifiques! J'aime!!! Lisez le!! Je me porte garant pour ces jeunes artistes qui debutent!
- dillybillyMembre de Nextwave
Re: WE3 / Nou3 (tous editeurs)
Sam 24 Fév 2007 - 10:38
(mode critique constructive "on) :
ouais!!! tout pareil que wisdôme, c'est de la bombe ce bouquin!
(mode critique constructive "off")
Sam 24 Fév 2007 - 16:26
Nous remercions Dilly pour ce commentaires a inscrire dans les annales...
A vous les studios!
A vous les studios!
- The one from AboveMembre de Nextwave
Sam 24 Fév 2007 - 17:41
Au moins lui, il s'en aperçoit ! :-)dillybilly a écrit:(mode critique constructive "on) :
- Jo'Membre de Nextwave
Lun 26 Fév 2007 - 19:45
En effet c'est une petite bombe ce comics, trés orienté action mais avec une bonne dose d'humanisme malgré les héros
- SilenceSuper-héros débutant
Lun 26 Fév 2007 - 21:56
Yeah je l'achète grace à toi =)
Lun 23 Avr 2007 - 11:04
Superbe ONE SHOT que ce WE3...avec en plus des graphismes superbes signés QUITELY,dessinateur de la série des AUTHORITY,et un scénario d'une originalité qui donne à réfléchir.
Je l'ai acheté il y a un mois et je ne l'ai pas regretté.
A NE PAS RATER
VRAIMENT TROP SOURNOIS LES CHATS !!!
Je l'ai acheté il y a un mois et je ne l'ai pas regretté.
A NE PAS RATER
VRAIMENT TROP SOURNOIS LES CHATS !!!
Lun 23 Avr 2007 - 20:07
Un vrai bonheur, déja j'aimais bien le style "realiste" de Morrison et QUITELY sur All star Superman et surtout Authority (j'aime ce groupe) mais là c'est une oeuvre aboutit.
L'histoire est tellement crédible, que ça en devient plus prenant, plus flipant (je vois plus mon chat pareil depuis). La réfléxion sur le rôle de l'armée dans notre monde renforce l'idée que on a faire a une ouvre sérieuse.
Les dessins de Quitely sont plus travaillé que avant (il y a moins de déformation de visage.) Bref je range ce comics entre mes volumes de Watchmen, Swamp thing (par Moore encore) et Marvel's.
L'histoire est tellement crédible, que ça en devient plus prenant, plus flipant (je vois plus mon chat pareil depuis). La réfléxion sur le rôle de l'armée dans notre monde renforce l'idée que on a faire a une ouvre sérieuse.
Les dessins de Quitely sont plus travaillé que avant (il y a moins de déformation de visage.) Bref je range ce comics entre mes volumes de Watchmen, Swamp thing (par Moore encore) et Marvel's.
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Vertigo Deluxe : Nou3
Mar 14 Fév 2012 - 17:34
Scénario: Grant Morrison – Dessin: Franck Quitely
Agiles, furtifs et mortels, 1, 2 et 3 sont les dernières machines de guerre révolutionnaires que la science et l’armée ont conçues. Mais 1, 2 et 3 sont également un chien, un chat et un lapin : autrefois simples animaux domestiques, ils ont été capturés puis transformés en cyborgs futuristes et belliqueux. Mais le jour où une scientifique au cœur trop tendre les relâche, les soldats se lancent à leurs trousses, gardant en dernier recours, le terrible et imposant 4. (contient We3 deluxe)
Public: Adulte
Genre: Fantastique – Anticipation
Collection: Vertigo Deluxe
Date de sortie: 8 juin 2012
Pagination: 144 pages
ISBN: 978-2-3657-7038-5
Format: 171 x 264 mm
Prix: 15 € album cartonné (couverture provisoire)
Agiles, furtifs et mortels, 1, 2 et 3 sont les dernières machines de guerre révolutionnaires que la science et l’armée ont conçues. Mais 1, 2 et 3 sont également un chien, un chat et un lapin : autrefois simples animaux domestiques, ils ont été capturés puis transformés en cyborgs futuristes et belliqueux. Mais le jour où une scientifique au cœur trop tendre les relâche, les soldats se lancent à leurs trousses, gardant en dernier recours, le terrible et imposant 4. (contient We3 deluxe)
Public: Adulte
Genre: Fantastique – Anticipation
Collection: Vertigo Deluxe
Date de sortie: 8 juin 2012
Pagination: 144 pages
ISBN: 978-2-3657-7038-5
Format: 171 x 264 mm
Prix: 15 € album cartonné (couverture provisoire)
- Oogie BoogieModo-Man
Re: Vertigo Deluxe : Nou3
Mar 14 Fév 2012 - 18:13
Ah tiens ? Ils ont traduit le titre.
Pourquoi pas ma foi : si ça peut permettre au anglophobe purs et durs de comprendre les liens qui unissent nos 3 charmantes bestioles.
A lire absolument pour ceux qui sont passés à côté. ::
Pourquoi pas ma foi : si ça peut permettre au anglophobe purs et durs de comprendre les liens qui unissent nos 3 charmantes bestioles.
A lire absolument pour ceux qui sont passés à côté. ::
- fred le mallratAdmin-Man
Mar 14 Fév 2012 - 20:14
c est ce qu avait proposé Jeremy Manesse a l epoque et qui avait été refusé par Panini..
en même temps, le gros du lectorat VF ne sait pas lire l anglais .. c est quand meme pas rien de tardruire le sens plutot que de sonner "cool"..
Si tu choisis la VF c est que soit tu comprends l anglais, soit que tu aimes lire en français...
en même temps, le gros du lectorat VF ne sait pas lire l anglais .. c est quand meme pas rien de tardruire le sens plutot que de sonner "cool"..
Si tu choisis la VF c est que soit tu comprends l anglais, soit que tu aimes lire en français...
- AceMembre de Nextwave
Mer 15 Fév 2012 - 18:55
Peut-être le meilleur scénar de Morrison. Mais surtout un graphisme incroyable de Quitely : rien que pour lui, il faut l'avoir lu.
Avec "Pride of Baghdad"de Vaughan et Henrichon, c'est une des très grandes bd avec des animaux comme héros de ces dernières années. C'est très fort et poignant.
Avec "Pride of Baghdad"de Vaughan et Henrichon, c'est une des très grandes bd avec des animaux comme héros de ces dernières années. C'est très fort et poignant.
- cercopithequeMembre de Stormwatch
Dim 4 Mar 2012 - 21:00
Franchement, en voyant l'histoire ça me branche pas du tout. Après c'est peut-être bon mais ce sera sans moi.
- WatchfulMembre des Thunderbolts
Dim 4 Mar 2012 - 21:21
Ca m'intrigue beaucoup, je ne savais pas que c'était de Morisson, à voir mais ce ne sera pas dans ma liste des indispensables de l'année .
Lun 5 Mar 2012 - 14:44
Oui, je te crois, t'inquiète pas .
Lun 5 Mar 2012 - 16:10
Oogie Boogie a écrit:A lire absolument pour ceux qui sont passés à côté.
Ace a écrit:Peut-être le meilleur scénar de Morrison. Mais surtout un graphisme incroyable de Quitely : rien que pour lui, il faut l'avoir lu.
+ Pi! Tout à fait d'accord. Mon album est usé tellement je l'ai lu et relu... Un must-have!
- BagooorMembre de Stormwatch
Ven 9 Mar 2012 - 8:50
Je n'avais pas les moyens de me le procurer lors de la parution Panini, mais je vais peut être me laisser tenter.
C'est vraiment du très bon comme titre ?
C'est vraiment du très bon comme titre ?
Ven 9 Mar 2012 - 11:06
Je vais d'abord prendre Les seigneurs de Bagdad et je prendrai Nou3, plus tard .
- BenjaamanLegionnaire
Ven 23 Mar 2012 - 15:19
Watchful a écrit:Je vais d'abord prendre Les seigneurs de Bagdad et je prendrai Nou3, plus tard .
Oui prend les seigneurs de bagdad. J'ai craqué dessus jai adoré tout simplement. Les dessins sont magnifiques, tu rentres vraimet dans la peau du lion ou lionne. Je ne regrette vraiment pas. Triste de la fin
- BenjaamanLegionnaire
Ven 8 Juin 2012 - 21:23
Ace a écrit:Peut-être le meilleur scénar de Morrison. Mais surtout un graphisme incroyable de Quitely : rien que pour lui, il faut l'avoir lu.
Je viens de le lire et je pense que j'aurais écrit la même chose que toi.
J'ai tout simplement adoré !!!
- Oogie BoogieModo-Man
Ven 8 Juin 2012 - 21:33
Il paraitrait que, dans la version de Urban, il y ait 10 pages de BD supplémentaires par rapport à celle de Panini...Benjaaman a écrit:
Je viens de le lire et je pense que j'aurais écrit la même chose que toi.
J'ai tout simplement adoré !!!
Alors ? Info ou Intox ?
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Mar 25 Sep 2012 - 14:07
Lu!
Quelle claque!!
J'étais happé par l'histoire dès la première page et le temps d'un épisode de Desperate Housewives de ma tendre et douce femme c'était fini, dévoré!
Je m'attendais à quelque chose de bon de la part du duo Morrison/Quitely mais c'est au delà de ce que j'attendais.
Au travers d'une histoire assez sombre, assez douloureuse on ressent une telle empathie pour ces trois animaux, que se retrouve à avoir des émotions si fortes.
Ce que j'ai été triste lors du combat du lapin.
Plus on avance dans l'historie et plus on est bouleversé : qu'avons-nous fait à nos animaux? Ce n'est pas leur place! Ce n'est pas leur rôle!
Ajoutez à cela des dessins de Quitely tout simplement parfaits. Chaque page est presque une véritable œuvre d'art.
Ces dessins collent parfaitement au récit et nous permettent vraiment de voir, de ressentir ce que ressentent ces trois animaux. Tout comme leur mode de langage, cela nous montre le lien qui unit ces trois petites bêtes.
Contrairement à Pride of Baghdad, la fin est "heureuse"tout aussi belle par contre, et on aimerait, je pense tous être à la place de ce SDF.
Bref un Must-Have!!! Un récit poignant servi par des dessins d'exception!
Quelle claque!!
J'étais happé par l'histoire dès la première page et le temps d'un épisode de Desperate Housewives de ma tendre et douce femme c'était fini, dévoré!
Je m'attendais à quelque chose de bon de la part du duo Morrison/Quitely mais c'est au delà de ce que j'attendais.
Au travers d'une histoire assez sombre, assez douloureuse on ressent une telle empathie pour ces trois animaux, que se retrouve à avoir des émotions si fortes.
Ce que j'ai été triste lors du combat du lapin.
Plus on avance dans l'historie et plus on est bouleversé : qu'avons-nous fait à nos animaux? Ce n'est pas leur place! Ce n'est pas leur rôle!
Ajoutez à cela des dessins de Quitely tout simplement parfaits. Chaque page est presque une véritable œuvre d'art.
Ces dessins collent parfaitement au récit et nous permettent vraiment de voir, de ressentir ce que ressentent ces trois animaux. Tout comme leur mode de langage, cela nous montre le lien qui unit ces trois petites bêtes.
Contrairement à Pride of Baghdad, la fin est "heureuse"tout aussi belle par contre, et on aimerait, je pense tous être à la place de ce SDF.
Bref un Must-Have!!! Un récit poignant servi par des dessins d'exception!
- BenjaamanLegionnaire
Mar 25 Sep 2012 - 14:11
Tu as raison de parler des dessins. Dont une double page magnifique avec une structure "3d"folle.
Content que tu aies passé un bon moment de lecture.
Content que tu aies passé un bon moment de lecture.
Page 1 sur 2 • 1, 2