Ghost rider - série 3
Dim 11 Fév 2007 - 20:15
je viens de commencer la série ghost rider sortie fin 2006 au USA.
donc, c'est du V.O et voila ce que j'en pense :
deja la série commence bien car pour ceux qui on lus "road to damnation" en v.o ou "enfer et damnation" sortie ce mois ci en tpb chez panini. Et bien la série commence en enfer, comme se termine RtD.
jhonny sous sa forme de ghost rider tente désespérément de sortir des enfers, ce qu'il parviens a faire à la fin du #1, ensuite le scénario se met en ploace doucement, tout d'abord lucifer incarné dans un papi démoniaque rencontre jhonny ce qui donne lieu a un affrontement ( et pas des moindres ) ensuite dans le #3 ghosty tombe sur Dr strange, asser perturbé par son altercation avec lucifer, il prend ce dernier pour un stratagène de lucifer et donc lui fait une tête au carré, dans le #3 ghosty renconte Numecet qui lui explique le dessein de lucifer, et là le sénario s'intalle clairement.
ghost rider est le seul à pouvoir passé de la terre au enfer comme bon lui semble, sachant cela, lucifer s'est servit de lui pour aller sur terre (voir #1) mais lors du passage entre les deux monde.
Lucifer a explosé comme une étoile filante pour se répendre sur terre en des centaine de fragment de son essence (666 pour être exact). Chaque fragment s'est incarné dans un mort le zombifiant et pouvant ainsi agir et causé moulte méfaits.
ghosty décide donc de tous les renvoyé en enfer en les liquidant (oui il est pas trés fut fut).
mais c'est justement là le souhait de lucifer car chaque fois qu'un de ses "zombie" meurt son essence de répartie dans celle restantes.
et ainsi jusqu'au dernier où, là... lucifer sera incarné sous sa forme originelle sur terre.
seul ghosty peut tuer tous ces zombies, car ils possèdent des pouvoirs maléfiques, les rendant trop puissant pour les humains.
et il ne peuvent pas se suicidés pour accéléré le mouvement...
car quiconque se suicide, est dmné et vas en enfer (constantine is back ^^).
malgrés cela ghosty decide tout de même de frité tous ces clone de pacotille et de renvoyé lucifer en enfer (ça rime).
a partir de là, la série débute vraiment elle connait déja un arc (hell to pay) de 2 numéros et le prochain arrive dans le #8 (the legend of sleepy hollow illinois) les déssinateur change et ne se ressemble pas donc au final cette série est mortelle, chaque cover est géniale, je kiff, j'adère, dailleur je suis abonné ^^
pour ceux que ça intéressent demandez moi la suite.
- Jo'Membre de Nextwave
Re: Ghost rider - série 3
Lun 26 Fév 2007 - 20:10
J'mettrais la main dessus c'est clair!
Mer 21 Mar 2007 - 14:07
dailleur bonne nouvelle, vus que le film a financièrement trés bien marché
la série papier ne seras pas annulé (comme on pouvais le craindre).
jte la conseille c'est vraiment du sang neuf pour ce personnage, rien a voir avec les oldies ni avec danny ketch, si ce n'est le costume ^^.
elle est dispo sur legends jusqu'au numéro 9 si ça te branche.
la série papier ne seras pas annulé (comme on pouvais le craindre).
jte la conseille c'est vraiment du sang neuf pour ce personnage, rien a voir avec les oldies ni avec danny ketch, si ce n'est le costume ^^.
elle est dispo sur legends jusqu'au numéro 9 si ça te branche.
- Jo'Membre de Nextwave
Mer 21 Mar 2007 - 19:39
J'ai branché mon fournisseur de comics habituel la dessus, par contre, je pensais que c'etait plutôt la série 6! si on compte les mini séries
Mar 27 Mar 2007 - 13:36
justement les mini série moi je les compte pas comme des série.
- Jo'Membre de Nextwave
Ven 20 Avr 2007 - 15:44
yop Kenji, ca y est mon comics shopeur est dessus, je suis à partir du #10 et je commanderai les premiers le mois prochain je pense.
D'ailleurs toi qui les lit, n'y a t'il pas trop de spoilers (car je lis surtout en VF!)? par ex sur Civil War ou World War Hulk (le #10 justement rentre dans ce cadre ci mais je l'ai feuilleté ca me parait pas avoir un lien direct, loin de là en fait!)
D'ailleurs toi qui les lit, n'y a t'il pas trop de spoilers (car je lis surtout en VF!)? par ex sur Civil War ou World War Hulk (le #10 justement rentre dans ce cadre ci mais je l'ai feuilleté ca me parait pas avoir un lien direct, loin de là en fait!)
- Jo'Membre de Nextwave
Ven 25 Mai 2007 - 19:56
Bah c'est pas un spoiler de dire World War Hulk, au contraire c'est assez exitant de savoir que quand Hulk va revenir ca va être grosse baston!
ok thanks je vais donc m'y mettre!
ok thanks je vais donc m'y mettre!
Mar 12 Juin 2007 - 16:15
a ok mais vus que c'est pas avant 2008 pour la france je pensais qu'il fallait po en parlé... pour les ames sensibles. ::
- dillybillyMembre de Nextwave
Mar 12 Juin 2007 - 20:31
c'est la section spoilers ici, ceux qui y entrent le font à leurs risques et périlskenji a écrit:a ok mais vus que c'est pas avant 2008 pour la france je pensais qu'il fallait po en parlé... pour les ames sensibles. ::
Mar 11 Mar 2008 - 15:10
bon pour ce qui est de la baston ghost VS hulk >c'est juste le temps d'un numéro mais bon c'est tréééés intense, on aprend dailleur que ghost rider serai certainement LE seul super heros de marvel a pouvoir tué hulk, car ghosti possède autant de pouvoir que dieu lui même !!!
bon désolé pour le retard sur l'info vus que ce mois ci on en est deja au numéro 20
bon désolé pour le retard sur l'info vus que ce mois ci on en est deja au numéro 20
- Jo'Membre de Nextwave
Mar 11 Mar 2008 - 18:57
Bientôt je rattraperai mon retard.. bientôt...