Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le s*ù$/§P°& µ£E%#r d'@& cie

+11
Jaun
stleusard
fred le mallrat
comicszone
TheRiddler
COMIX
Captain-Spidey
phebuscocker
Mister B
Pipo
15 participants
Aller en bas
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Le s*ù$/§P°&
µ£E%#r d'@&
cie - Page 40 Empty Re: Le s*ù$/§P°& µ£E%#r d'@& cie

Mon 22 May 2017 - 9:13
Le s*ù$/§P°&
µ£E%#r d'@&
cie - Page 40 Whatif7902
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Le s*ù$/§P°&
µ£E%#r d'@&
cie - Page 40 Empty Re: Le s*ù$/§P°& µ£E%#r d'@& cie

Mon 22 May 2017 - 9:15
Le s*ù$/§P°&
µ£E%#r d'@&
cie - Page 40 Tumblr_inline_ncf2dvNG2n1qkrxhr
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Le s*ù$/§P°&
µ£E%#r d'@&
cie - Page 40 Empty Re: Le s*ù$/§P°& µ£E%#r d'@& cie

Mon 22 May 2017 - 9:16
Le s*ù$/§P°&
µ£E%#r d'@&
cie - Page 40 Tumblr_inline_nc20pahQXW1qkrxhr
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Le s*ù$/§P°&
µ£E%#r d'@&
cie - Page 40 Empty Re: Le s*ù$/§P°& µ£E%#r d'@& cie

Mon 22 May 2017 - 9:18
Le s*ù$/§P°&
µ£E%#r d'@&
cie - Page 40 Venom-spiderman-2
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Le s*ù$/§P°&
µ£E%#r d'@&
cie - Page 40 Empty Re: Le s*ù$/§P°& µ£E%#r d'@& cie

Tue 23 May 2017 - 22:37
Je kiffe! J'avais pas fait gaffe aux petits yeux apparents de Venom.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Le s*ù$/§P°&
µ£E%#r d'@&
cie - Page 40 Empty Re: Le s*ù$/§P°& µ£E%#r d'@& cie

Wed 24 May 2017 - 0:01
Et DD Baby Smile
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Le s*ù$/§P°&
µ£E%#r d'@&
cie - Page 40 Empty Re: Le s*ù$/§P°& µ£E%#r d'@& cie

Wed 24 May 2017 - 8:43
Je me suis toujours demandé d'ailleurs comment fonctionnaient les produits dérivés dans ce monde. Mark Waid avait expliqué que les FF possédaient leur propre entreprise pour gérer ce genre de produit, mais pour des héros à l'identité secrète comme Spidey, comment cela fonctionne-t-il ? A qui les entreprises doivent-elles reverser des droits ? Existe-t-il une fondation ? Je suis sûre que cela pourrait offrir une bonne histoire ! Very Happy

(Ha ha, j'ai l'impression qu'Odin a de sacrés complexes ! Laughing )
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Le s*ù$/§P°&
µ£E%#r d'@&
cie - Page 40 Empty Re: Le s*ù$/§P°& µ£E%#r d'@& cie

Wed 24 May 2017 - 10:13
Le s*ù$/§P°&
µ£E%#r d'@&
cie - Page 40 538716fb8cc0a7cd46543c7e8fddf6ba7b1f5e
avatar
Bruce Banner
Membre de la Garde Impériale
Messages : 810
Date d'inscription : 2015-04-23

Le s*ù$/§P°&
µ£E%#r d'@&
cie - Page 40 Empty Re: Le s*ù$/§P°& µ£E%#r d'@& cie

Wed 24 May 2017 - 17:49
Mister B a écrit:Je me suis toujours demandé d'ailleurs comment fonctionnaient les produits dérivés dans ce monde. Mark Waid avait expliqué que les FF possédaient leur propre entreprise pour gérer ce genre de produit, mais pour des héros à l'identité secrète comme Spidey, comment cela fonctionne-t-il ? A qui les entreprises doivent-elles reverser des droits ? Existe-t-il une fondation ? Je suis sûre que cela pourrait offrir une bonne histoire ! Very Happy

On peut supposer que, pour des personnages dont l'existence n'a pas forcément toujours été légale et tolérée par les autorités, les entreprises se sont passés de leur autorisation
😉 . A qui pourraient-ils se plaindre puisqu'eux mêmes sont en dehors de la loi? Et comme la plupart des personnage ne font pas ça pour l'argent, sans doute que tout ça leur passe au dessus. Et d'ailleurs, comment feraient-ils pour encaisser les bénéfices sinon en donnant leurs coordonnées bancaires, et donc leur identité par la même occasion (à moins de créer un compte sous une fausse identité, mais là ça fait suspect...)
Ceci dit, si on revient à l'origine des origines, dans amazing fantasy 15, spider-man n'est pas un héros. Peter Parker conçoit son costume pour le show télé où il doit passer le soir et qui le rend célèbre. La mort de son oncle le pousse ensuite à devenir ce qu'il est. Et par la suite, il est contacté à plusieurs reprises par des producteurs où autres, pour jouer dans des films où apparaître dans je ne sais quel spectacle. On peut donc penser que spider-man ne se soucie pas des produits dérivés de façon générale, mais qu'éventuellement il est prêt à en tirer bénéfice si l'occasion se présente à lui.

Il y a un épisode de Superman où Siegel et Shuster évoquent frontalement le sujet (action comics 6, novembre 1938). Dans l'épisode, un escroc prétend être le manager de superman et avoir son accord pour la diffusion de produits dérivés.

Et pour Odin, tu veux dire qu'il a un truc à compenser? :mrgreen:
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Le s*ù$/§P°&
µ£E%#r d'@&
cie - Page 40 Empty Re: Le s*ù$/§P°& µ£E%#r d'@& cie

Wed 24 May 2017 - 18:57
Il pourrait justement exister une sorte de fondation qui gérerait les revenus de ces produits pour financer des maisons de retraite d'anciens héros ou des foyers pour enfants de héros orphelins ! :mrgreen:
Pour les FF, par exemple, les produits dérivés leur servent essentiellement à financer leurs recherches et leur activité super-héroïque.

Il y a un épisode de Superman où Siegel et Shuster évoquent frontalement le sujet (action comics 6, novembre 1938). Dans l'épisode, un escroc prétend être le manager de superman et avoir son accord pour la diffusion de produits dérivés.
Tiens, je ne connaissais pas cet épisode. Superman a vraiment affronté de tout. teilleteille321

Et pour Odin, tu veux dire qu'il a un truc à compenser? :mrgreen:
Je pense oui, on peut être dieu et ma foi. :mrgreen:
avatar
Bruce Banner
Membre de la Garde Impériale
Messages : 810
Date d'inscription : 2015-04-23

Le s*ù$/§P°&
µ£E%#r d'@&
cie - Page 40 Empty Re: Le s*ù$/§P°& µ£E%#r d'@& cie

Thu 25 May 2017 - 10:18
Mister B a écrit:
Il y a un épisode de Superman où Siegel et Shuster évoquent frontalement le sujet (action comics 6, novembre 1938). Dans l'épisode, un escroc prétend être le manager de superman et avoir son accord pour la diffusion de produits dérivés.
Tiens, je ne connaissais pas cet épisode. Superman a vraiment affronté de tout. teilleteille321

C'est un peu hors-sujet, mais si tu as l'occasion de lire les tout premiers épisodes de Superman (si ce n'est déjà fait), va-y. C'est tellement différent du personnage tel qu'on peut le connaître. Pas d'éléments science-fictionnel, pas de super vilains récurrents. Superman affronte des voyous, des patrons véreux, des marchands d'armes, etc.... Voir dans un épisode, il s'attaque aux chauffards qui ne respectent pas le code de la route Smile .
Ca pourrait être intéressant, sur ce forum, de revenir sur les premiers épisodes de chaque personnage, et d'essayer de voir l'évolution scénaristique et éditoriale qui les a fait évoluer au fur et à mesure.
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Le s*ù$/§P°&
µ£E%#r d'@&
cie - Page 40 Empty Re: Le s*ù$/§P°& µ£E%#r d'@& cie

Thu 25 May 2017 - 10:38
Bruce Banner a écrit:C'est un peu hors-sujet, mais si tu as l'occasion de lire les tout premiers épisodes de Superman (si ce n'est déjà fait), va-y. C'est tellement différent du personnage tel qu'on peut le connaître. Pas d'éléments science-fictionnel, pas de super vilains récurrents. Superman affronte des voyous, des patrons véreux, des marchands d'armes, etc.... Voir dans un épisode, il s'attaque aux chauffards qui ne respectent pas le code de la route Smile .
J'en ai lu un ou deux dans l'Anthologie d'Urban. Il est vrai que le ton et l'atmosphère y sont bien différentes. Je ne connaissais pas l'épisode de Supes en agent de la circulation ! Laughing

Ca pourrait être intéressant, sur ce forum, de revenir sur les premiers épisodes de chaque personnage, et d'essayer de voir l'évolution scénaristique et éditoriale qui les a fait évoluer au fur et à mesure.
En effet, avec Fred nous avions déjà eu une conversation similaire au sujet de la Sorcière Rouge. Wolvie aussi ou même Spidey pourraient aussi être sujets à cela. 😉
avatar
Bruce Banner
Membre de la Garde Impériale
Messages : 810
Date d'inscription : 2015-04-23

Le s*ù$/§P°&
µ£E%#r d'@&
cie - Page 40 Empty Re:

Thu 25 May 2017 - 13:42
Mister B a écrit:
Ca pourrait être intéressant, sur ce forum, de revenir sur les premiers épisodes de chaque personnage, et d'essayer de voir l'évolution scénaristique et éditoriale qui les a fait évoluer au fur et à mesure.
En effet, avec Fred nous avions déjà eu une conversation similaire au sujet de la Sorcière Rouge. Wolvie aussi ou même Spidey pourraient aussi être sujets à cela. 😉

Je vais essayer avec Superman. C'est un personnage dont il y énormément à dire et comme j'ai le premier volume de l'omnibus "golden age superman", j'ai à ma disposition les épisodes de 1938 à fin 1940.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Le s*ù$/§P°&
µ£E%#r d'@&
cie - Page 40 Empty Re: Le s*ù$/§P°& µ£E%#r d'@& cie

Mon 29 May 2017 - 10:13
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Le s*ù$/§P°&
µ£E%#r d'@&
cie - Page 40 Empty Re: Le s*ù$/§P°& µ£E%#r d'@& cie

Mon 29 May 2017 - 10:22
Le s*ù$/§P°&
µ£E%#r d'@&
cie - Page 40 AQ91vDr_700b
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Le s*ù$/§P°&
µ£E%#r d'@&
cie - Page 40 Empty Re: Le s*ù$/§P°& µ£E%#r d'@& cie

Mon 29 May 2017 - 10:22
https://i2.wp.com/www.farandula.com/wp- ... RINE_2.jpg

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://forum-comics.forumactif.com/t17643-le-su-p-uer-d-cie
Contenu sponsorisé

Le s*ù$/§P°&
µ£E%#r d'@&
cie - Page 40 Empty Re: Le s*ù$/§P°& µ£E%#r d'@& cie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum