Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28350
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges

Wonder Woman Historia : The Amazons Empty Wonder Woman Historia : The Amazons

Mer 12 Juil 2023 - 17:19
Wonder Woman Historia : The Amazons Aeda59a0ab0290c18a10c6afef91f0a60449a323

Wonder woman historia : the amazons
Il y a des millénaires, la reine Héra et les déesses du panthéon olympien se sont montrées très insatisfaites de leurs homologues masculins. Loin de leur regard, elles mirent un plan à exécution : une nouvelle société était, une société jamais vue sur Terre, capable de choses merveilleuses et terribles : les Amazones. Mais leur existence ne pouvait rester secrète éternellement, si bien que lorsqu'une femme désespérée du nom d'Hippolyte croisa leur chemin, une guerre totale entre le ciel et la Terre débuta, et sans que personne ne puisse l'imaginer, allait mener à la naissance de la plus grande gardienne de la Terre !
Âge : 12+
Collection : DC BLACK LABEL
Série : Wonder Woman Historia : The Amazons
INFOS
SCÉNARISTE : KELLY SUE DECONNICK
DESSINATEUR : PHIL JIMENEZ
TRADUCTEUR : SARAH DALI
Date de sortie : 18 août 2023
Pagination : 248 pages
EAN : 9791026824695
Contenu vo : Wonder Woman Historia #1-3
Prix : 24 €
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3696
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Wonder Woman Historia : The Amazons Empty Re: Wonder Woman Historia : The Amazons

Mer 12 Juil 2023 - 18:22
Black label !
ça me suffit pour tester
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3696
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Wonder Woman Historia : The Amazons Empty Re: Wonder Woman Historia : The Amazons

Jeu 25 Avr 2024 - 14:19
Bon, là, j'ai pris une grosse claque !

Ce titre en 3 chapitres n'a de Wonder Woman que le titre. On est dans un récit purement mythologique nous expliquant comment (et pourquoi) certaines Déesses ont bravé Zeus pour créer ce qui deviendra les Amazones.

Je suis obligé de débuter par la partie graphique : il s'agit des plus belles planches que j'ai vu depuis longtemps. Les 3 artistes alors certes, je ne vais peut être pas être objectif car j'aime leurs styles mais on ne peut pas trouver ça moche ! Jimenez, Ha et Scott fournissent un travail prodigieux. Inutile de revenir dessus en détails : lisez ce comics ça ira plus vite !

Je dois rendre hommage à Kelly Sue DeConnick. Je n'ai pas lu grand chose d'elle en dehors de son Captain Marvel qui ne m'avait pas plus séduit que ça. Elle signe ici un récit parfaitement maitrisé, passionnant et riche. En règle général les récits "Black Label" sont hors continuité mais j'espère que cette origine sera intégrée.

Je ne vais pas m'étendre plus longtemps : c'est un chef d’œuvre visuel au service d'une réinterprétation pertinente des origines des Amazones. A posséder !!!
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1036
Date d'inscription : 05/05/2019

Wonder Woman Historia : The Amazons Empty Re: Wonder Woman Historia : The Amazons

Jeu 25 Avr 2024 - 14:51
Ça peut paraître étrange, mais je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec le travail de JHW lll sur Echolands. Je ne saurai dire si c'est affaire de couleurs ou de découpage, mais je trouve des similitudes.
Tu peux avoir un aperçu du graphisme dans "Conseil lecture" j'avais posté quelques clichés... Wonder Woman Historia : The Amazons 1f609
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28350
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges

Wonder Woman Historia : The Amazons Empty Re: Wonder Woman Historia : The Amazons

Jeu 25 Avr 2024 - 15:47
De Kelly Sue Deconnick j avais aimé Bitch Planet malheureusement interrompu
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3696
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Wonder Woman Historia : The Amazons Empty Re: Wonder Woman Historia : The Amazons

Jeu 25 Avr 2024 - 18:54
Oui Echolands c'est sur ma liste ça à l'air magnifique

Eon aime ce message

Contenu sponsorisé

Wonder Woman Historia : The Amazons Empty Re: Wonder Woman Historia : The Amazons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum