Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

The Flash Empty The Flash

Mon 13 Feb 2023 - 10:52
The Flash W3av

phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

The Flash Empty Re: The Flash

Wed 26 Apr 2023 - 10:10


phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

The Flash Empty Re: The Flash

Tue 16 Jan 2024 - 18:21
Bon...
Après Thor 4 je finis de racler les chiottes mais cette fois chez la concurrence.

The Flash, un moment prévu sous le titre de Flashpoint, était une mauvaise idée au départ. Mais pas quand il est sorti en 2023. Je m'explique. Flashpoint, et je vous invite à lire le comics flashpoint ou même à voir l'excellent film animé du même nom, propose une version alternative de l'univers DC. Donc au moment ou le film a été annoncé, l'univers ne comprenait que Man of steel, BvsS, Suicide Squad 1er du nom et WW. Autant dire qu'il y avait tout sauf un univers cohérent, alors en proposer une version alternative ne représentait aucun intérêt. Par contre en 2023, 8 films supplémentaires étant sorti, il était plus pertinent de proposer un elseworld. Même si l'univers de base n'avait pas grande cohérence.

Seulement voilà, le projet qui a très longtemps trainé aurait utilisé 45 scénaristes pendant son développement et 5 réalisateurs (officiellement engagés) quittent le projet pour "divergence créative" avec le studio, sans parler de la dizaine de réalisateurs approchés mais ayant refusés. A ce stade, 2 possibilités : ou vous croyez au Père Noël et vous vous dites qu'avec tous ces talents passés sur la production ça va être le meilleur film du monde ou vous êtes lucide, vous ne voyez pas comment ça pourrait bien se passer et vous vous préparez au pire.

Car malgré tout ça le film n'a pas de scénario de plus de 5 lignes. Et dans ce cas que fait on ? Du fan service (ou presque, on va y revenir). D'entrée on va balancer Batman et Wonder Woman histoire de rassurer le public. Ensuite on va aller piocher dans ce qui avait marché dans le passé : Michael Keaton en Batman (je ne spoile rien, toute la promo du film c'est faite là dessus. Un signe de la confiance qu'ils avaient en ce projet sur Flash... ). Le pauvre Keaton, sans doute lassé de n'être réapparu en Vautour que pour une scène dans Morbius, n'a pas fait le meilleur choix en venant dans cette galère. Par contre il aurait touché 2 millions pour une semaine de tournage... On voit clairement qu'il est là pour le chèque tant il semble ailleurs. Et encore il a une scène plutôt cool ! On dirait que Muschietti, au demeurant un bon réalisateur, aurait préféré faire un film sur lui.

Bien sûr le film tourne déjà en rond depuis un moment donc c'est le moment de mettre le paquet : on fait revenir Zod ! Pour faire face à cette menace point de Superman mais sa cousine Supergirl. Enfin un peu d'inédit dans ce film ! Par contre la pauvre n'a que trois phrases et le climax, dans une zone désertique tel une série Z, est d'une pauvreté sans nom. Je l'ai dit bien des fois je déteste Snyder mais au moins dans Man of Steel l'affrontement avec Zod était spectaculaire (bien que mal filmé et bardé de placement produit, je ne peux pas dire trop de bien de lui, j'ai une réputation  The Flash 1f601 ). Ici on s'ennuie...

Comment ne pas parler des effets spéciaux ? D'entrée de jeu la scène avec les bébés donne le ton : c'est immonde. Et pourtant ce n'est rien à côté de la scène des caméos. Et si on incrustait atrocement mal tout ce que vous aimiez dans l'univers DC ? Christopher Reeve, Adam West, George Reeves, Jack Nicholson et même Helen Slater (mais siiiiiii le chiantissime Supergirl de 1984 qui devait relancer la franchise Superman au ciné. Perdu, on a eu Superman IV après). Pas de Christian Bale ?  Tant mieux pour lui. Comme si ça ne suffisait pas on incorpore des caméos de films abandonnés ! Un moment magique que personne ne voulait voir que le principal intéressé n'a pas vraiment apprécié

Alors je ne vais pas revenir sur le cas Erza Miller et ses déboires. Si certains pensent que ça a plombé la promo, personnellement je ne vois pas comment ce film aurait pu être sauvé. Concernant son jeu... Sa version "normale" s'en sort à peu près mais sa version "alternative" est très vite insupportable. Les autres acteurs, j'en ai déjà parlé pour Keaton, ne semble pas vraiment concerné. Je ne leur jette pas la pierre tant le projet ne tient pas la route.

Le film se conclue par le caméo le plus attendu : George Clooney en Batman. Oui. L’interprète le plus détesté de Bruce Wayne, au point qu'il s'était publiquement excusé pour sa performance dans l'étron de Schumacher, est bien là. Pourquoi ? Pour troller les fans ? J'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt. J'espère que George à également eu un gros chèque pour raviver ces souvenirs douloureux.

Alors que l'on pense avoir touché le fond la scène post-générique absolument pathétique vient enfoncer le dernier clou du cercueil.

Le film devait être le point d'orgue du DCU, offrant de nombreuses nouvelles possibilités. Il ne sera qu'un flop gigantesque (environ 200 millions de perte et peut être même plus, la Warner n'ayant pas communiqué sur le coût du très long développement). Le pauvre James Gunn, nouvellement nommé à la tête de l'univers DC, a essayé de le vendre comme un renouveau pour l'univers. Il a essayé de sauver les meubles mais le mal était fait avant son arrivée. Par contre sa relance devra attendre encore un peu, les projets Blue Beetle et Aquaman étant déjà lancés. Mais on en parlera une autre fois, je vais essayer de parler d'un bon film pour préserver ma santé mentale.

Pour conclure il n'y a rien à sauver. Rien. Mais ça on le savait déjà avant que le film sorte. Si vous avez payé votre place vous n'avez aucunes excuses.

Rhum18 aime ce message

Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

The Flash Empty Re: The Flash

Tue 16 Jan 2024 - 18:32
Même pas vu.... Et du coup, la question est: Et toi, pourquoi y es tu allé alors que la cata était annoncée ?
The Flash 1f605
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

The Flash Empty Re: The Flash

Tue 16 Jan 2024 - 21:01
Le projet étant aux fraises bien avant la sortie, Muschietti aurait accepté uniquement pour se positionner pour réaliser un projet qui lui tient le plus à coeur, The Brave and the Bold. Je ne lui jette pas la pierre mais même le choix final du réalisateur n'était fait pour de vraies raisons artistiques avant tout. C'est fou le niveau cataclysmique de production de ces films depuis 10 ans!
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

The Flash Empty Re: The Flash

Wed 17 Jan 2024 - 10:39
Pipo a écrit: Même pas vu.... Et du coup, la question est: Et toi, pourquoi y es tu allé alors que la cata était annoncée ?
The Flash 1f605

Alors non, je ne suis pas allé au ciné, j'ai attendu qu'il sorte en vidéo (ce qui est arrivé très vite vu son succès ^^). Après à ce niveau là c'est un cas d'école donc il y a une sorte de fascination morbide à s'infliger ça  The Flash 1f605 . En plus j'adore le perso... Et entre la série des années 90, celle de la CW et ce film je suis gâté ! Un peu comme pour les FF. Je pense que quelqu'un m'en veut à Hollywood  The Flash 1f62c
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

The Flash Empty Re: The Flash

Wed 17 Jan 2024 - 10:44
Oui c'est morbide.....
Mais je peux comprendre.
Moi, je n'aime pas particulièrement Flash donc c'est plus facile....
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

The Flash Empty Re: The Flash

Wed 17 Jan 2024 - 14:28
Je compatis avec le Pheb', on s'est infligé WW84 pour les mêmes raisons...
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

The Flash Empty Re: The Flash

Wed 17 Jan 2024 - 14:44
Ah merde faudra que je parle de ça aussi...
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

The Flash Empty Re: The Flash

Wed 17 Jan 2024 - 17:32
Boah fait un copié collé de ta review de The Flash et bingo
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

The Flash Empty Re: The Flash

Thu 18 Jan 2024 - 15:58
Je m'aperçois que j'avais déjà posté une critique de WW 1984 ! Tant mieux, je n'aurais pas à revivre ça !

Jo' aime ce message

Contenu sponsorisé

The Flash Empty Re: The Flash

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum