Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Vei (Ankama éditions) Empty Vei (Ankama éditions)

Fri 1 Jul 2022 - 18:37
Vei (Ankama éditions) E07c

Sauvée de la noyade par un bateau Viking, Vei se retrouve au centre d’un jeu cruel opposant les Géants de Jötunheim et les dieux d’Asgard. Pour sauver sa vie et celle de son peuple, elle va devoir affronter les plus puissants guerriers des Ases et déjouer les pièges tendus par Odin, leur roi.

Scénario : Sara Bergmark Elfgren
Dessins : Karl Johnsson
One shot. 315 pages. 26 X 18,5 cm.
Sortie le 14/05/2021. 26€90
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Vei (Ankama éditions) Empty Re: Vei (Ankama éditions)

Fri 1 Jul 2022 - 18:38
Alors là, grosse claque !

Un fantastique récit complet. Une histoire épique, cruelle et violente mettant en scène l'affrontement millénaire de 2 panthéons. Une histoire très riche qui parlera à tous les amateurs de mythologie. Je découvre les 2 suédois derrière cet album et j'espère avoir l'occasion de lire autre chose de leur part. Si le scénario peu paraitre classique au début (ça dépendra de vos connaissances sur les légendes Asgardiennes :d ) il réserve pas mal de rebondissements malgré tout. Niveau dessin attention les yeux ! Johnsson nous offre de sublimes pages, son trait est magnifique. Le découpage est à la hauteur, il parvient à rendre fluide de grandes séquences d'action. Cela reste parfaitement lisible malgré l'importance des différences de taille.

Pour parachever le tout l'édition est d'excellente qualité : grand format, dos toilé, signet intégré. Classe.

Bref coup de cœur immédiat. Je recommande fortement.
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

Vei (Ankama éditions) Empty Re: Vei (Ankama éditions)

Fri 1 Jul 2022 - 21:21
Tu le vends super bien phebus, j’ai super envie de le lire maintenant ! Affaire à suivre…
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

Vei (Ankama éditions) Empty Re: Vei (Ankama éditions)

Sat 2 Jul 2022 - 7:52
Je confirme tu donnes envie .
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Vei (Ankama éditions) Empty Re: Vei (Ankama éditions)

Sat 2 Jul 2022 - 10:21
Je touche un pourcentage sur les ventes Smile)

Mes avis sont court car je ne veux pas spoiler donc ce n'est pas évident de donner envie en quelques lignes. Mais si le thème vous intéresse le récit en vaut la peine.
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

Vei (Ankama éditions) Empty Re: Vei (Ankama éditions)

Fri 8 Jul 2022 - 22:39
J'ai beaucoup aimé cette histoire, qui déjoue les codes classiques de la mythologie nordique. Une vision en contre-pied sublimée par un graphisme dynamique. Un gros "conseil lecture"...
Contenu sponsorisé

Vei (Ankama éditions) Empty Re: Vei (Ankama éditions)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum