Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cicerobuck, me, myself and I

+4
arruziel
Albérich
fred le mallrat
Cicerobuck
8 participants
Aller en bas
avatar
Cicerobuck
Simple humain
Messages : 10
Date d'inscription : 2022-06-11

Cicerobuck, me, myself and I Empty Cicerobuck, me, myself and I

Mon 13 Jun 2022 - 21:35
Salut, je lis de la BD depuis l'age de 6 ans, mais jamais lu de comics en FR pendant ma jeunesse. Par contre, les vacances d'été étaient riches en BD anglo saxonnes, à l'etranger, avec des dizaines et dizaines de formats mensuels ou bi mensuels, couvrant aussi bien Batman, JLA, Action Comics, les X Men, Conan, 2000 AD, Love and Rockets, le pré Vertigo, pas mal de Dark Horse, et même du Pacific, Eclipse, etc...
Mais c'est vraiment avec le pré Vertigo que j'ai investigué ça de retour dans ma banlieue parisienne, découvrant Tonkam dans la Rue Keller, et la rue Dante de la grande époque, puis Actualité, et tout les autres...
Depuis, je ne pense pas avoir loupé une semaine de news, même si mes achats on pas mal diminué depuis quelques années, du fait de ma situation géographique, dans la forêt sur une ile, autour de Stockholm.
Par contre l'avantage, c'est la place pour ranger mes BD, et mes disques et livres, même si ça commance à être compliqué, avec plus de 15000 vinyles, et quelques milliers de bouquins et revues.
Sinon pour mes goûts, on va dire que ma sainte trinité, c'est Trondheim, Moore et Tezuka.
Sinon, je suis obsédé par Wrightson, Jeff Jones, Paul Pope, Dave Cooper, Ted McKeever, Jim Woodring, Alex Nino, Alex Toth, Michael Deforge, Johnny Ryan, Mignola, Hellblazer, Miller, Bagge, Milligan, Delano, Bachalo, Gaiman, Brubaker, Kyle Baker, Sienkiewicz, Charest, Ribic, Jenkins, Stephen DiStefano, Bill Wray, Barks, Zezelj, Corben, Kago, Matsuo, Tanabe, Marcos Martin, Sam Kieth, Urasawa, Matsumoto, James Harren, Jorge Zaffino, etc... Et je suis assez complétiste sur tout ces auteurs...

Une coquetterie dont je suis affligé, je ne m'intéresse quasiment qu'aux fascicules originaux, je n'ai aucun TPB, sauf s'il s'agit d'une OGN, et quelques exceptions, essentiellement ce qui date d'avant les années 60.

Pour les disques vinyles, je suis encore pire, mais c'est surtout dû au fait que jusqu'à récemment, il n'y avait que le pressage original qui existait, si on voulait écouter/acheter le disque.
Voilà, je passe plein de trucs, mais il y a sans doute l'essentiel concernant l'objet de notre commune obsession.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Cicerobuck, me, myself and I Empty Re: Cicerobuck, me, myself and I

Mon 13 Jun 2022 - 22:01
:welcomenew:

Tu verras que c est plus calme que Bdgest ici puis ca se reveille.
Le forum est plus VF que VO et donc la plupart des sortie comics sont mises classées par Marvel/DC/Indés

In a repris le forum il y a moins de deux ans.
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

Cicerobuck, me, myself and I Empty Re: Cicerobuck, me, myself and I

Mon 13 Jun 2022 - 22:38
Bienvenue ! Ça fait toujours plaisir d’accueillir un vrai passionné !
avatar
arruziel
Midnight Son
Messages : 1862
Date d'inscription : 2011-12-23

Cicerobuck, me, myself and I Empty Re: Cicerobuck, me, myself and I

Tue 14 Jun 2022 - 1:51
Soit le bienvenue sur notre forum.

Tu a des goûts assez éclectiques et variés et tu semble être un collectionneur un peu compulsif ? je me trompe ?
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

Cicerobuck, me, myself and I Empty Re: Cicerobuck, me, myself and I

Tue 14 Jun 2022 - 8:01
Bienvenue à toi.
Effectivement, ici c’est relativement calme mais vivant et à jour. N’hésites pas à te balader entre les posts, partager tes lectures ou même lancer divers discutions. Il y’aura toujours des gens pour participer bien que nous ne soyons pas très nombreux.
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Cicerobuck, me, myself and I Empty Re: Cicerobuck, me, myself and I

Tue 14 Jun 2022 - 10:57
15000 vinyles ???

Quand je vois la place que me bouffent les quelques centaines que je trimballe, je me dis qu' il y a des masos ! ^^
Sois le bienvenu en tous cas.

A propos de vinyles, toujours, tu n' aurais pas un plan pour dénicher celui-ci pour pas "trop"cher ?

Cicerobuck, me, myself and I The-vinyl-soundtrack-Dune-Sketchbook-is-available-tomorrow
avatar
Cicerobuck
Simple humain
Messages : 10
Date d'inscription : 2022-06-11

Cicerobuck, me, myself and I Empty Re: Cicerobuck, me, myself and I

Tue 14 Jun 2022 - 11:57
C'est quoi, pas "trop"cher? ^^
Et tu veux cette édition spécifiquement, ou juste le triple, peu importe les couleurs?
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Cicerobuck, me, myself and I Empty Re: Cicerobuck, me, myself and I

Fri 17 Jun 2022 - 10:21
Cicerobuck a écrit:C'est quoi, pas "trop"cher? ^^

Vrai que c'est subjectif, disons que les quelques offres que j'ai pu voir se situent dans les 350€... Je ne compte pas mettre plus de 130€, pour l'édition colorée. Je me doute bien que c'est quasi mission impossible sachant que l'article était déjà épuisé avant même sa sortie, mais il peut arriver de tomber sur une aubaine.

Je me tâte d'ailleurs à aller voir Zimmer en concert à la rentrée, il paraît que ça vaut son pesant de cahuètes. Pour l'anecdote c'est l'ancien guitariste du groupe YES, je ne m'en suis rendu compte que récemment. ^^

Et pour les curieux :

avatar
Cicerobuck
Simple humain
Messages : 10
Date d'inscription : 2022-06-11

Cicerobuck, me, myself and I Empty Re: Cicerobuck, me, myself and I

Fri 17 Jun 2022 - 13:03
Zimmer, membre de Yes? Soit j'ai mal compris, soit je pense que tu te méprends ^^

Je vais quand même regarder pour toi, pour trouver le skeud

Edit, si tu te fout de la couleur, tu l'a ici pour moins de 100 euros : https://www.discogs.com/sell/release/23137109?ev=rb

et là : https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... &_osacat=0
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

Cicerobuck, me, myself and I Empty Re: Cicerobuck, me, myself and I

Mon 20 Jun 2022 - 10:15
Welcome Cicerobuck, effectivement, fan attitude très impressionnante, respect !!
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Cicerobuck, me, myself and I Empty Re: Cicerobuck, me, myself and I

Fri 24 Jun 2022 - 9:54
Cicerobuck a écrit:Zimmer, membre de Yes? Soit j'ai mal compris, soit je pense que tu te méprends ^^

Je vais quand même regarder pour toi, pour trouver le skeud

Sorry pour le délai de réponse, mais j'étais loin de mes contrées habituelles ces derniers jours.

Alors concernant Zimmer, effectivement tu as bien compris ce que je voulais dire, même si je ne peux pas le prouver car... ce n'est pas prouvable ! C'est un pote à moi, qui gratte d'ailleurs en milieu musical, qui m'a sorti ça récemment et je l'ai pris pour argent comptant. Du coup, je vais lui demander d'où il tenait ce scoop. :grrrr2012:

Pour la recherche sur discogs, je te remercie, mais je cherche la version colorée. :Wink:
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Cicerobuck, me, myself and I Empty Re: Cicerobuck, me, myself and I

Sun 3 Jul 2022 - 21:06
:welcomenew:
Contenu sponsorisé

Cicerobuck, me, myself and I Empty Re: Cicerobuck, me, myself and I

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum