Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
matthieumobilis
Messages : 2
Date d'inscription : 2022-01-15

A propos de Marvel, de Lug et de musique pop Empty A propos de Marvel, de Lug et de musique pop

Sun 16 Jan 2022 - 15:36
Bonjour à toutes et à tous,
Je tenais déjà à vous féliciter pour ce lieu d'échanges où les reliques et les informations plus que précieuses s’amoncèlent. Enfant des années 70-80, j'ai échafaudé mon imaginaire à l'aide, fondamentalement, de la bande dessinée, de Strange à Métal hurlant en passant par Pif gadget et À suivre. Sans oublier, fondamentales, toutes les figurines du Retour du Jedi ou des Guerres secrètes de Marvel.
L'écriture et la musique m'envahissent également depuis toujours. Musicien (méconnu), écrivain (inconnu), je travaille depuis quasiment deux ans à un ouvrage consacré à un fameux gang de Lyonnais pop : L'Affaire Louis' Trio.
Je me voue corps et âme à cet ouvrage, j’écume les archives, je chine, j’enquête, j’interroge. Mon ouvrage se veut méticuleux, fouillé, précis, sans aucun sensationnalisme. Ce sera surtout le travail d'un amoureux du groupe ayant l'espoir de le remettre à sa juste place (très haut, selon moi, dans le paysage musical français). Je recherche tout document, toute relique, tout vestige pouvant nourrir mon projet, ainsi que tout témoignage pouvant l’éclairer.