Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
matthieumobilis
Messages : 2
Date d'inscription : 2022-01-15

A propos de Marvel, de Lug et de musique pop Empty A propos de Marvel, de Lug et de musique pop

Sun 16 Jan 2022 - 15:36
Bonjour à toutes et à tous,
Je tenais déjà à vous féliciter pour ce lieu d'échanges où les reliques et les informations plus que précieuses s’amoncèlent. Enfant des années 70-80, j'ai échafaudé mon imaginaire à l'aide, fondamentalement, de la bande dessinée, de Strange à Métal hurlant en passant par Pif gadget et À suivre. Sans oublier, fondamentales, toutes les figurines du Retour du Jedi ou des Guerres secrètes de Marvel.
L'écriture et la musique m'envahissent également depuis toujours. Musicien (méconnu), écrivain (inconnu), je travaille depuis quasiment deux ans à un ouvrage consacré à un fameux gang de Lyonnais pop : L'Affaire Louis' Trio.
Je me voue corps et âme à cet ouvrage, j’écume les archives, je chine, j’enquête, j’interroge. Mon ouvrage se veut méticuleux, fouillé, précis, sans aucun sensationnalisme. Ce sera surtout le travail d'un amoureux du groupe ayant l'espoir de le remettre à sa juste place (très haut, selon moi, dans le paysage musical français). Je recherche tout document, toute relique, tout vestige pouvant nourrir mon projet, ainsi que tout témoignage pouvant l’éclairer.
Le leader du groupe, Cleet Boris alias Hubert Mounier, était en plus un dessinateur talentueux et un amoureux (fou) de la BD, qu'elle soit belge, française ou américaine. Il était ainsi un fan absolu, et ce depuis l’enfance, des parutions des éditions Lug. Il avait participé à un concours de dessin organisé pour le centième numéro de la revue Strange en 1978 (il fallait fomenter son super-vilain personnel), et avait gagné pour la peine un cendrier Spider-Man qu'il conserva pieusement jusqu'à sa mort tragique en 2016. C’est ce cendrier que je recherche : ou plutôt une photo de cet objet, que je pourrais intégrer à mon ouvrage.
J'ai découvert ce merveilleux forum, et quelques membres pourront, qui sait, m’aider ou m’aiguiller dans ma quête.
Ladite quête semblant inépuisable (ou tout au moins tentaculaire), j'accueille avec bonheur tout nouvel élément susceptible d'étancher ma soif !
Je vous souhaite à toutes et à tous un très bon après-midi, ainsi qu’une très bonne année (puisqu’il en est encore temps).
Matthieu Mobilis.
avatar
arruziel
Midnight Son
Messages : 1862
Date d'inscription : 2011-12-23

A propos de Marvel, de Lug et de musique pop Empty Re: A propos de Marvel, de Lug et de musique pop

Sun 16 Jan 2022 - 18:20
Soit le bienvenue Matthieu sur notre forum.
avatar
matthieumobilis
Messages : 2
Date d'inscription : 2022-01-15

A propos de Marvel, de Lug et de musique pop Empty Re: A propos de Marvel, de Lug et de musique pop

Sun 16 Jan 2022 - 18:26
arruziel a écrit:Soit le bienvenue Matthieu sur notre forum.
Merci !
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

A propos de Marvel, de Lug et de musique pop Empty Re: A propos de Marvel, de Lug et de musique pop

Sun 16 Jan 2022 - 18:46
Bienvenue à toi !

Je ne te serais pas d'une grande aide concernant ta démarche, mais je te souhaite le succès.

Mobilis in mobile !!!
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

A propos de Marvel, de Lug et de musique pop Empty Re: A propos de Marvel, de Lug et de musique pop

Sun 16 Jan 2022 - 21:43
Bienvenue
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

A propos de Marvel, de Lug et de musique pop Empty Re: A propos de Marvel, de Lug et de musique pop

Mon 17 Jan 2022 - 10:01
Ouaip, welcome !

Tout comme Eon, je ne pense pas pouvoir t aider concernant ce fameux cendrier, en revanche, je serai curieux de poser une oreille sur ta production musicale...
Contenu sponsorisé

A propos de Marvel, de Lug et de musique pop Empty Re: A propos de Marvel, de Lug et de musique pop

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum