Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Monstres (Windsor Smith) Empty Monstres (Windsor Smith)

Lun 27 Sep 2021 - 17:05
Monstres (Windsor Smith) 5e70ced24be935483156d625543c76e6b22685ed

Monstres
A paraître le 20 octobre 2021
L'histoire secrète de Bobby Bailey, un personnage qui en évoque un autre, Bruce Banner alias Hulk.
Windsor Smith fait remonter la personnalité complexe de ce monstre iconique à une enfance maltraitée, doublée d'expérimentations scientifiques menées au lendemain de la Seconde Guerre mondiale à partir d'essais scientifiques nazis. Autrement dit : comment la société américaine des années 1950 a engendré un monstre à partir d'autres monstres.
Scénariste
Barry Windsor Smith
Illustrateur
Barry Windsor Smith
Coloriste
Barry Windsor Smith
INFORMATIONS SUR L'ALBUMplain
Série
Monstres
Collection
Outsider
EAN
9782413040699
Nombre de pages
380
Thèmes
Bandes dessinées tout public
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts

Monstres (Windsor Smith) Empty Re: Monstres (Delcourt)

Sam 14 Mai 2022 - 12:54
Comme attendu la lecture de ce pavé fut une grosse claque.

La seconde guerre mondiale c'est achevée et les américains ont découvert que les nazis étaient allé très loin dans leurs expérimentations. Après tout, pourquoi ne pas poursuivre leurs recherches ? Pour la grandeur et la supériorité de la nation ? Des scientifiques du 3ème Reich ont en a sous la main, il suffit juste de trouver un cobaye...

Ce qui devait être une histoire sur Hulk refusée par Marvel, BWS n'a cessé de le retravailler, développant son histoire en s'affranchissant des limites qui auraient été imposé, pour aboutir à ce mélange de Hulk, Frankenstein et Elephant Man (pour les incultes, non, ce n'est pas un super-héros). Si Monstres prend un "s"ce n'est pas un hasard. Il y a cette créature difforme mais également tous ceux qui ont contribué à faire de lui cette horreur difforme.

BWS nous livre un récit âpre d'une grande noirceur, en nous contant la vie de ce pauvre homme, tributaire des actions de son père. Graphiquement vais-je surprendre quelqu'un en disant que c'est magnifique ? Alternant case simple et cases ultra détaillée BWS a pris son temps pour peaufiner son bébé. Le résultat est à la hauteur des attentes.

Un petit chef d'oeuvre inclassable !
Eon
Eon
Membre de Stormwatch

Sam 14 Mai 2022 - 23:47
Je suis surpris que cet opus n'est pas été plus plébiscité..

C'est comme tu le décris pour moi, un chef d'oeuvre qui reprend le mythe du monstre et renvoie à Elephant man, mais plus encore, qui raconte le vécu de BWS par rapport à la violence de son propre père. 30 ans de silence...

Mais l'auteur nous livre là la quintessence d'une œuvre pour le moins personnelle qui peut parler à tous...
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts

Dim 15 Mai 2022 - 9:48
Il faut croire que le nom de BWS ne suffise pas à faire vendre... J'ai dis "inclassable"car les thématiques abordées sont nombreuses.

Quoi qu'il en soit que l'on aime BWS ou non c'est un immanquable.
Eon
Eon
Membre de Stormwatch

Mar 17 Mai 2022 - 16:50
phebuscocker a écrit:Il faut croire que le nom de BWS ne suffise pas à faire vendre... J'ai dis "inclassable"car les thématiques abordées sont nombreuses.

Quoi qu'il en soit que l'on aime BWS ou non c'est un immanquable.

Complètement...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Monstres (Windsor Smith) Empty Re: Monstres (Windsor Smith)

Dim 17 Nov 2024 - 21:34
Je plussoie c est vraiment trés bon. Pas grand chose à rajouter.

Eon aime ce message

Contenu sponsorisé

Monstres (Windsor Smith) Empty Re: Monstres (Windsor Smith)