Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Lecture DC
Simple humain
Messages : 16
Date d'inscription : 2021-03-30

Ordre de Lecture DC Comics de l'âge moderne Empty Ordre de Lecture DC Comics de l'âge moderne

Fri 25 Jun 2021 - 12:27
Bonjour à tous,

J'en ai parlé dans ma présentation, j'ai souhaité lire les DC Comics dans un certain [url=Ordre de Lecture][/url]. J'ai rassemblé beaucoup d'information que j'ai souhaité partagé à travers un blog qui se nomme [url=Lecture DC][/url].

L'ordre de lecture se trouve ici : https://lecture-dc.fr/ordre-de-lecture-dc-comics/
Il est découpé en année (un article est prévu pour l'explication) et chaque année contient une frise à suivre pour lire les histoires dans l'ordre et en apprendre un peu plus sur l'univers.

[url=Année 1][/url]
[list][*][url=Batman : Année Un – Les origines du Chevalier de Gotham][/url][/*:m]
[*][url=Superman Man of Steel tome 1 – Les origines de l’Homme d’Acier][/url][/*:m]
[*][url=Wonder Woman Dieux et Mortels tome 1 – Les origines de l’Amazone][/url][/*:m]
[*][url=Le pouvoir de Shazam! – Les origines de Captain Marvel][/url][/*:m]
[*][url=Les Saisons de Superman – 1ère confrontation Superman-Luthor][/url][/*:m]
[*][url=Batman et les Monstres : Hugo Strange apporte du surnaturel à Gotham][/url][/*:m]
[*][url=Superman/Shazam! premiers coups de tonnerre – Rencontre des deux Super-héros][/url][/*:m]
[*][url=Green Arrow Année Un –▷ Les origines du super-héros l’Archer Vert][/url][/*:m]
[*][url=Batman et le Moine fou – Une aventure mitigée][/url][/*:m]
[*][url=Joker : L’Homme qui Rit – Les Origines du clown fou de Gotham][/url][/*:m]
[*][url=Superman Kryptonite – Le “caillou dans la chaussure” du Kryptonien][/url][/*:m][/list:u]

Je posterai des news régulières sur ce fil pour ne pas polluer le forum. Je parlerai d'article, d'avancement ou d'autres choses. N'hésitez pas à me poser des questions ou lancer une discussion, je serais ravi d'échanger avec vous. Smile

Comicsement
Romain du blog Lecture DC.

MAJ 13/07/2021 : ajout de Superman Kryptonite


Dernière édition par 74595 le Mon 25 Oct 2021 - 13:38, édité 2 fois
avatar
Lecture DC
Simple humain
Messages : 16
Date d'inscription : 2021-03-30

Ordre de Lecture DC Comics de l'âge moderne Empty Re: Ordre de Lecture DC Comics de l'âge moderne

Tue 13 Jul 2021 - 12:17
Cette semaine, j'ai écrit un article sur Superman Kryptonite. Cela raconte l'arrivée de ce "petit"caillou dans la chaussure dans les aventures de Superman Smile

Vous pouvez retrouver l'article sur cette très bonne lecture ici : https://lecture-dc.fr/superman-kryptonite/

Qu'est-ce que vous en avez pensé de cet ouvrage ?
avatar
arruziel
Midnight Son
Messages : 1862
Date d'inscription : 2011-12-23

Ordre de Lecture DC Comics de l'âge moderne Empty Re: Ordre de Lecture DC Comics de l'âge moderne

Tue 13 Jul 2021 - 19:58
Personnellement ce qui m'intéressé c'est surtout le Silver Age voir le Golden Age mais pas les comics récent qui ne me plaisent pas tant scénaristiquement que au niveau dessins et surtout ceux de chez DC dont je déteste la plus part des personnages comme Superman, Aquaman, Wonder Woman ect...

Par contre j'aime bien la 1ère Doom Patrol, la 1ère série de Métamorpho, la 1er série des Challengers Of the Unknown, la 1ère série des Métal Men, les Teens Titans de Marv Wolfman et George Perez, Camelot 3000, Adam Strange, Space Ranger, Atomic Knight, Captain Comet, Space Cabby, Space Museum, Ultra The Multi-Alien, Roy Raymond TV Détective, Tommy Tommorow, Mark Merlin, Star Hawkin, Rip Hunter etc...
Contenu sponsorisé

Ordre de Lecture DC Comics de l'âge moderne Empty Re: Ordre de Lecture DC Comics de l'âge moderne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum