Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
Smartphone 6,67” XIAOMI – Poco X6 Pro 5G ...
Voir le deal
229.99 €

Aller en bas
avatar

Illustrations &
Belles images - Page 2 Empty Re: Illustrations & Belles images

Fri 11 Jun 2021 - 19:13
Je ne saurai te dire. Ce n'est pas des oeuvres immense comme du Delacroix, Monet ou Caillebotte, c'est juste sur des planches de bois traité de format différents mais pas démesurés. :Wink:
Eon
Eon
Membre de Stormwatch

Illustrations &
Belles images - Page 2 Empty Re: Illustrations & Belles images

Fri 11 Jun 2021 - 19:45
Saisissant ! Il se dégage de certaines planches une ambiance à la fois figurative et irréelle...
Quel travail !
Continue Nova ! Merci...
avatar

Illustrations &
Belles images - Page 2 Empty Re: Illustrations & Belles images

Fri 11 Jun 2021 - 20:00
Et ut connaissais ce genre d'illustrations Nipponne ?
avatar
arruziel
Midnight Son

Illustrations &
Belles images - Page 2 Empty Re: Illustrations & Belles images

Fri 11 Jun 2021 - 20:05
Moi je connaissait un peu les estampes japonaises vue que j'apprécie les mangas, ces paysages sont assez typique des auteurs nippons.
Les cerisiers en Fleurs, les paysages sous la neiges, les bâtiments en bois avec des toits en pointes au bord d'un lac ou d'une rivière etc...


Dernière édition par 72147 le Sat 12 Jun 2021 - 11:12, édité 2 fois
Pipo
Pipo
Eternel

Illustrations &
Belles images - Page 2 Empty Re: Illustrations & Belles images

Fri 11 Jun 2021 - 23:43
Il y a une finesse incroyable et une grande poésie qui se dégage de ces oeuvres.
Il y a aussi un rapprochement qui peut se faire avec des écrivains japonais comme Murakami qui écrivent des romans où on navigue entre rêves et réalité. L'utilisation de couleurs douces invite au rêve. L'oeil se perd dans les détails mais l'âme est comblée par la douceur des tons.
L'absence de personnages dans des décors silencieux prolonge aussi l'introspection et le basculement possible entre des univers parallèles.
Et puis oui, le rapprochement avec la bédé est évident. On approche parfois la ligne claire.
Super cool !
avatar
Mister B
Admin-Man

Illustrations &
Belles images - Page 2 Empty Re: Illustrations & Belles images

Sat 12 Jun 2021 - 9:51
Depuis que j'ai découvert l'œuvre d'Hiroshige, je ne cesse d'admirer la grande simplicité, la grande beauté poétique qui se dégagent de ces estampes japonaises.
Cette dimension poétique et introspective que décrit Pipo m'a beaucoup influencé dans mes propres dessins. Very Happy
Eon
Eon
Membre de Stormwatch

Illustrations &
Belles images - Page 2 Empty Re: Illustrations & Belles images

Sat 12 Jun 2021 - 15:54
Nova a écrit:Et ut connaissais ce genre d'illustrations Nipponne ?

Pas du tout, de la même façon que je n'aurais pas detecté si tu ne l'avais pas mentionné , que les supports étaient en bois...
avatar

Illustrations &
Belles images - Page 2 Empty Re: Illustrations & Belles images

Mon 14 Jun 2021 - 19:45
Content que ça plaise ! Very Happy
Contenu sponsorisé

Illustrations &
Belles images - Page 2 Empty Re: Illustrations & Belles images

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum