Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Prez de Romain du blog Lecture DC

+8
tino
Eon
Wisdom
arruziel
Moon Knight
Pipo
Rhum18
Lecture DC
12 participants
Aller en bas
avatar
Lecture DC
Simple humain
Messages : 16
Date d'inscription : 2021-03-30

Prez de Romain du blog Lecture DC Empty Prez de Romain du blog Lecture DC

Tue 30 Mar 2021 - 13:39
Bonjour à tous,
Étant utilisateur occasionnel de plusieurs sites/forum notamment forumComics, je me permets finalement de me présenter Smile

J'ai commencé à lire les comics et bande dessinée l'année de mes 30 ans, et plus particulièrement les DC Comics. Je suis tombé méga fan de ce support alors qu'avant je n'en lisais que très peu.

En voulant lire les DC Comics dans un certain ordre (ordre logique l'histoire de la continuité DC), j'ai vite compris c'était un gros bordel Very Happy . Après plusieurs recherches, j'ai décidé en 2020 de créer mon propre ordre de lecture sur l'âge moderne DC Comics, d'abord pour moi-même, pour ma lecture personnelle.

Sauf que j'ai eu envie de partager cette passion. Donc j'ai créé mon blog [url=Lecture DC][/url] pour justement partager le savoir que j'ai accumulé.
L'idée que j'ai c'est d'aider les personnes intéressées par cet univers DC Comics à commencer à lire les comics sur les Super-Héros qu'ils aiment, mais également à en découvrir d'autre. D'autre super-héros mais également d'autres BD/Comics qui ne sont pas forcément de chez DC et que j'ai aimées.

C'est d'ailleurs aussi pour ça que je parcours les forums/sites, il y a tellement de BD/comics que je ne connais pas. Cela me permet d'en découvrir des nouvelles, même si je n’ai pas le temps de tout lire en ce moment :tor

Écouter, à très vite sur d'autres sections du forum pour discuter lecture !

Comicsement
Romain du blog Lecture DC.

PS: Je créerai un futur post dans la bonne section pour discuter de mon blog, si ça intéresse des gens.
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

Prez de Romain du blog Lecture DC Empty Re: Prez de Romain du blog Lecture DC

Tue 30 Mar 2021 - 14:17
Bonjour Romain,
Quel magnifique prénom ! :welcomenew: sois le bienvenue ici.
J’ai fais un rapide saut sur ton blog et je trouve que c’est une très bonne initiative. Il y’a de grandes chances que j’aille le consulter plus attentivement.

N’hésites pas à ouvrir un post pour ton blog si des gens ont des questions et pour venir y déposer tes petites mise à jour.

Ici chaque nouveauté comics est annoncée donc la liste de chose à lire s’agrandît de jour en jour. Ne te prives pas pour nous partager ton avis sur tes différentes lectures ou à poser des questions si tu en as. Nous avons quelques encyclopédies sur pattes toujours prêt à répondre.
avatar
Lecture DC
Simple humain
Messages : 16
Date d'inscription : 2021-03-30

Prez de Romain du blog Lecture DC Empty Re: Prez de Romain du blog Lecture DC

Tue 30 Mar 2021 - 20:25
Merci pour ton accueil ! Smile
Oui je comptais ouvrir un sujet pour partager les articles de mon blog, mais je prends mon temps.

Et je n'ai pas envie d'être présent sur les forums uniquement pour faire de la pub ^^ Donc oui j'essayerai de participer au maximum sur les posts existants si je peux apporter quelque chose Smile
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Prez de Romain du blog Lecture DC Empty Re: Prez de Romain du blog Lecture DC

Wed 31 Mar 2021 - 7:47
:welcomenew:
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Prez de Romain du blog Lecture DC Empty Re: Prez de Romain du blog Lecture DC

Wed 31 Mar 2021 - 8:36
Sois le bienvenu !
avatar
Lecture DC
Simple humain
Messages : 16
Date d'inscription : 2021-03-30

Prez de Romain du blog Lecture DC Empty Re: Prez de Romain du blog Lecture DC

Wed 31 Mar 2021 - 8:45
Merci à tous les deux Smile
avatar
arruziel
Midnight Son
Messages : 1862
Date d'inscription : 2011-12-23

Prez de Romain du blog Lecture DC Empty Re: Prez de Romain du blog Lecture DC

Wed 31 Mar 2021 - 9:31
Bienvenue à toi,
mais personnellement j'aime pas beaucoup la plus part des perso DC, moi je suis un Marvelophile.
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Prez de Romain du blog Lecture DC Empty Re: Prez de Romain du blog Lecture DC

Wed 31 Mar 2021 - 9:38
Sois le bienvenu ici Romdeux. Oui, on a déjà un Romain, donc... Wow, j'suis bon aujourd'hui moi, qui n'en veut ? Smile)

En tout cas, ça rafraichit un peu d'avoir un DCiste par ici ! :Wink:

:welcomenew:
avatar
Lecture DC
Simple humain
Messages : 16
Date d'inscription : 2021-03-30

Prez de Romain du blog Lecture DC Empty Re: Prez de Romain du blog Lecture DC

Wed 31 Mar 2021 - 10:08
Wisdom a écrit:Sois le bienvenu ici Romdeux. Oui, on a déjà un Romain, donc... Wow, j'suis bon aujourd'hui moi, qui n'en veut ? Smile)

Haha j'avais pas compris tout de suite Smile :ri4re:

arruziel a écrit:mais personnellement j'aime pas beaucoup la plus part des perso DC, moi je suis un Marvelophile.

Il faut de tout pour faire un monde Smile Personnellement, je ne suis pas allergique à Marvel, mais plus à la "disneysation"des films. Le peu de comics que j'avais lu chez Marvel, j'avais bien aimé ^^
Après c'est vrai que le forum s'appelle quand même "Marvel Comics"haha :ri4re:
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

Prez de Romain du blog Lecture DC Empty Re: Prez de Romain du blog Lecture DC

Wed 31 Mar 2021 - 10:15
Bienvenue !

Marvel ou DC ? Faux débat...

Marvel ET DC du moment que c'est bien scenarisé et que le graphisme est à la hauteur... Je suis "client"
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

Prez de Romain du blog Lecture DC Empty Re: Prez de Romain du blog Lecture DC

Wed 31 Mar 2021 - 16:31
:welcomenew:
avatar
arruziel
Midnight Son
Messages : 1862
Date d'inscription : 2011-12-23

Prez de Romain du blog Lecture DC Empty Re: Prez de Romain du blog Lecture DC

Wed 31 Mar 2021 - 17:12
Lecture DC a écrit:
Wisdom a écrit:Sois le bienvenu ici Romdeux. Oui, on a déjà un Romain, donc... Wow, j'suis bon aujourd'hui moi, qui n'en veut ? Smile)
Haha j'avais pas compris tout de suite Smile :ri4re:
arruziel a écrit:mais personnellement j'aime pas beaucoup la plus part des perso DC, moi je suis un Marvelophile.
Il faut de tout pour faire un monde Smile Personnellement, je ne suis pas allergique à Marvel, mais plus à la "disneysation"des films. Le peu de comics que j'avais lu chez Marvel, j'avais bien aimé ^^
Après c'est vrai que le forum s'appelle quand même "Marvel Comics"haha :ri4re:
J'ai rien contre les amateur de DC chaucuns ces gouts mais personnellement je préfère les perso Marvel car les perso DC me semble pour la plus part assez insipide et fadasse exemple Aquaman, parmi ceux que je déteste le plus on trouve en premier Superman pour moi sans intérêt car trop puissant, étant quasiment invulnérable quel est l'intérêt des histoires puisque il n'y pas le moindre doute que Superman sera vainqueur au final. Oui je sais dans les histoires de Super-heroes le gentil est toujours vainqueur au final, avec ce genre d'histoire il faut suspendre son sens du rationnel, mais là avec certain héros c'est par trop évidement, on ne peut pas pensée un seul moment que Superman soit réellement en danger car trop puissant de ce fait il n'y a vraiment pas le moindre semblant de suspense ne serait-ce qu'un instant, les scénaristes peinent à lui trouver des adversaires crédible et qui fassent le poids face à lui, de ce fait les histoires en perde tous intérêt.
Lois Lane qui connait personnellement Superman et Clark Kent ne se rend pas compte pendant plusieurs dizaines d'années que c'est la même personne juste parce qu'il porte une paire de lunette c'est ridicule alors qu'elle est amoureuse de Superman, disons que là c'est pousser le bouchon un peu trop loin ou bien alors elle est complétement débile pour une reporter aguerri c'est vraiment étrange.
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Prez de Romain du blog Lecture DC Empty Re: Prez de Romain du blog Lecture DC

Thu 1 Apr 2021 - 12:43
Bienvenue. Very Happy
avatar

Prez de Romain du blog Lecture DC Empty Re: Prez de Romain du blog Lecture DC

Thu 1 Apr 2021 - 15:38
Welcome Romain :-) Bienvenue sur le Forum !
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Prez de Romain du blog Lecture DC Empty Re: Prez de Romain du blog Lecture DC

Thu 1 Apr 2021 - 16:28
Lecture DC a écrit:[Après c'est vrai que le forum s'appelle quand même "Marvel Comics"haha :ri4re:

Oui, c'était au début ça... Ce forum était exclusivement Marvel, comme d'autres sont exclusivement DC. Nous l'avons fait évoluer plusieurs fois pour l'ouvrir à tous les comics de façon claire. Le nom est resté à cause d'une histoire de domaine, ou j'sais pas quoi... :?

Eon a écrit:Marvel ou DC ? Faux débat...
Marvel ET DC du moment que c'est bien scenarisé et que le graphisme est à la hauteur... Je suis "client"

Exactement ! Faut pas bouder son plaisir ! Faut d'ailleurs pas se restreindre aux Big Two ! Il y a tellement de bons comics partout, ce serait dommage de s'arrêter à une seule maison. Ce serait comme manger le même plat toute sa vie... Triste. Rolling Eyes
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

Prez de Romain du blog Lecture DC Empty Re: Prez de Romain du blog Lecture DC

Thu 8 Apr 2021 - 11:09
Bienvenue Romain II ! Et bon courage pour ton projet !
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Prez de Romain du blog Lecture DC Empty Re: Prez de Romain du blog Lecture DC

Wed 14 Apr 2021 - 15:37
Prez de Romain du blog Lecture DC Tumblr_pxq6e2Mske1welzozo2_1280
Contenu sponsorisé

Prez de Romain du blog Lecture DC Empty Re: Prez de Romain du blog Lecture DC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum