Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar

Encyclopédie DC Empty Encyclopédie DC

Mon 1 May 2006 - 10:16
L'une de mes dernières acquisitions est l'encyclopédie des personnages DC. Une véritable mine d'informations de 350 pages à déguster sans modération. On y voit certains persos que DC ne publie plus depuis plusieurs années. D'ailleurs Marvel dont j'ai l'encyclopédie mais en plusieurs exemplaire et avec des oublis devrait faire la même chose avec les mises à jour actuelle. Sinon c'est génial. Ah oui je préviens tout le monde à partir de demain je pars en Thailande et je serai de retour le 29 mai mais je pense à vous tous.
avatar
Tony LETROUVÉ
Super-vilain

Encyclopédie DC Empty Re: Encyclopédie DC

Mon 1 May 2006 - 11:02
elle est reproduite en grosse partie mais en VO sur le site DC
http://www.dccomics.com/secret_files/
avatar

Encyclopédie DC Empty Re: Encyclopédie DC

Mon 1 May 2006 - 11:16
Pardon mon cher Tony mais dans l'encyclopédie DC en livre on y redécouvre des personnages et des équipes disparus ou morts Comme Night Force, Richard Dragon, les Omégas Men etc. Un pur bonheur à savourer. Petite précision quand même pour les personnages importants comme Superman 1 ou 2 leurs sont consacrés.
avatar
cypher
Super-vilain

Encyclopédie DC Empty Re: Encyclopédie DC

Sat 6 May 2006 - 9:02
y'a quand même des oublis et des erreurs :Wink:
avatar
Tony LETROUVÉ
Super-vilain

Encyclopédie DC Empty Re: Encyclopédie DC

Sat 6 May 2006 - 10:57
A quel niveau ? c'est surtout un probleme de mises à jour
avatar
cypher
Super-vilain

Encyclopédie DC Empty Re: Encyclopédie DC

Sun 7 May 2006 - 7:34
Tony LETROUVÉ a écrit:A quel niveau ? c'est surtout un probleme de mises à jour

confusion sur certains persos, des oublis flagrants, et surtout un problème de maîtrise de la continuité des persos : le meilleur exemple en est la Légion des Super Héros.
Qui plus est, certains personnages méritaient d'être plus développés, et d'autres (à mon avsi) non
avatar
Tony LETROUVÉ
Super-vilain

Encyclopédie DC Empty Re: Encyclopédie DC

Sun 7 May 2006 - 9:41
je n'ai pas détaillé la fiche de la légion
avatar
Hogun99
Super-vilain

Encyclopédie DC Empty Re: Encyclopédie DC

Sat 13 May 2006 - 16:19
Perso, elle me fait trop envie mais 45€ en ce moment c'est un poil trop cher quand on sait que j'achète déjà tout ce qui sort en VF chez Panini et Delcourt (kiosque et librairie)

Mais purée, je bave, je bave !!!!
avatar
dillybilly
Membre de Nextwave

Encyclopédie DC Empty Re: Encyclopédie DC

Sun 14 May 2006 - 10:18
Hogun99 a écrit:Perso, elle me fait trop envie mais 45€ en ce moment c'est un poil trop cher quand on sait que j'achète déjà tout ce qui sort en VF chez Panini et Delcourt (kiosque et librairie)

Mais purée, je bave, je bave !!!!
me la suis fait offrir, perso, penses-y 😉
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Encyclopédie DC Empty Re: Encyclopédie DC

Thu 27 Oct 2022 - 16:50
Encyclopédie DC 4a5947a67bd5f37d627e19d31332ef28c345d6e2

DC Comics : L’Encyclopédie (mise à jour et augmentée)
De A comme Apokolips à Z comme Zor-El, retrouvez dans ce volume tout ce qui a fait la gloire et la réputation de DC comics : ses héros légendaires (la trinité Superman - Batman - Wonder Woman, mais aussi Flash, Green Lantern, Arrow…), ses équipes mythiques (la Justice League, les Teen Titans, la Légion…), ses vilains cultes (Darkseid, Doomsday, Lex Luthor, le Joker, Sinestro…), ainsi que tous les personnages qui, le temps d’un épisode ou de plusieurs sagas, ont rendu si riches et envoûtantes les histoires publiées par cet éditeur depuis plus de 80 ans.
Avec près de 384 pages couleurs, plus de 1000 notices et 2000 illustrations réalisées par les meilleurs artistes, voici le manuel de référence pour tout connaître d’un univers en perpétuelle mutation.

ISBN : 9782364807778 - 384 pages - Bande dessinée couverture cartonnée
Contenu sponsorisé

Encyclopédie DC Empty Re: Encyclopédie DC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum