Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

Le jeu de la Dame Empty Le jeu de la Dame

Mon 28 Dec 2020 - 16:27
Salut à tous,

J'ai beaucoup entendu parler de cette série, et toutes les informations, photos, articles, peuvent être compilés ici.
Il s'agirait de l'histoire de la vie d'une femme dans un monde d'hommes avec en toile de fond une compétition autour du jeu des échecs.

Et vous, jouez-vous, vous mêmes aux échecs ? J'initie actuellement mon petit bonhomme de 4 ans qui commence à être "accro", voilà pour la petite histoire et mon intérêt actuel pour cette série …

Merci
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Le jeu de la Dame Empty Re: Le jeu de la Dame

Mon 28 Dec 2020 - 18:10
Vu les 3 premiers. :Wink:

C'est très bien.
Les personnages, en particulier, sont très réussis. Bien écrits, complexes, loin des clichés.

Autre point fort (lié au point précédent) : l'ambiance générale est parfois poignante mais c'est jamais glauque à l'excès.

Je vais continuer. :Wink:
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

Le jeu de la Dame Empty Re: Le jeu de la Dame

Mon 28 Dec 2020 - 20:11
Merci pour cet avis !

N'hésitez pas à poster des photos. Je n'ai malheureusement que mon téléphone pour consulter le forum...

Quelqu'un sait si une sortie dvd est prévue ?
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Le jeu de la Dame Empty Re: Le jeu de la Dame

Tue 29 Dec 2020 - 11:38
J'aime jouer. J'aime les jeux. Je suis pas mauvais perdant, je ne triche pas mais je suis un warrior à tous les jeux et je suis insupportable de pression sur l'adversaire mais....
Le seul jeu que je n'aime pas c'est justement les Echecs ! Je suis nul à ch**, je n'ai pas envie de m'améliorer ou d'apprendre avec un connaisseur et c'est là que ma médiocrité m'étouffe ! Les échecs sont l'échec de ma vie en temps que joueur....
Smile)
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

Le jeu de la Dame Empty Re: Le jeu de la Dame

Tue 29 Dec 2020 - 18:48
Pipo a écrit:J'aime jouer. J'aime les jeux. Je suis pas mauvais perdant, je ne triche pas mais je suis un warrior à tous les jeux et je suis insupportable de pression sur l'adversaire mais....
Le seul jeu que je n'aime pas c'est justement les Echecs ! Je suis nul à ch**, je n'ai pas envie de m'améliorer ou d'apprendre avec un connaisseur et c'est là que ma médiocrité m'étouffe ! Les échecs sont l'échec de ma vie en temps que joueur....
Smile)

Pas d'importance... Il y a tellement d'autres jeux. Je joue depuis à peu près 3 ans, je débute, mais c'est un jeu qui me passionne...
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Le jeu de la Dame Empty Re: Le jeu de la Dame

Tue 29 Dec 2020 - 19:11
Très bonne série comme je le disais il y a quelque mois.
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

Le jeu de la Dame Empty Re: Le jeu de la Dame

Tue 29 Dec 2020 - 20:12
ALIAS a écrit:Très bonne série comme je le disais il y a quelque mois.

Oogie en a dit aussi du bien...

Alias : stp, tu peux poster une photo de ton choix à temps perdu...
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Le jeu de la Dame Empty Re: Le jeu de la Dame

Wed 30 Dec 2020 - 8:04
Vue, beaucoup aime. D ailleurs l actrice principale doit avoir le vent en poupe, je la vois dans tout un tas de production ces temps-ci, notamment Peaky Blinders...

Serie donc sur les echecs, mais egalement la condition feminine. On se laisse prendre au jeu assez facilement.

Personnellement j ai beaucoup joue aux echecs fût un temps, j avais un niveau tout a fait correct... Mais ca c etait avant ! J y ai rejoue il y a quelques jours et ca a ete calamiteux, plusieurs annees sans toucher a l echiquier se sont faites sentir. Neutral
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Le jeu de la Dame Empty Re: Le jeu de la Dame

Wed 30 Dec 2020 - 8:28
Cette série m’avait happé.
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

Le jeu de la Dame Empty Re: Le jeu de la Dame

Thu 4 Feb 2021 - 19:17
Ceux qui traînent sur Discord le savent déjà mais j’ai beaucoup de mal avec l’actrice principale ( juste physiquement...tête de peste) Anya Taylor Joy que j’ai vu pour la première fois dans Picky Blinders et qui est partout en ce moment.
Quand une série, un film ou tout autre média bénéficie d’un tel engouement, j’ai souvent tendance à m’en détacher immédiatement, comme si je ne voulais surtout pas faire partie de la masse mais ça j’irai plutôt en parler à mon psy Smile) .
J’ai donc traîné à regarder cette série mais c’est fait et j’ai bien fait ! Je précise que je regarde en VO donc mon avis ne prend pas en compte un éventuel doublage insupportable...

Déjà le casting est clairement monstrueux donc un très bon jeu d’acteur, pas de soucis là dessus. A chaque plan j’avais la bonne surprise de retrouver un acteur que j’aime bien.
Ensuite, j’aime ce genre de format de «mini série ». Assez de contenu pour passer du temps avec les personnages et développer une bonne histoire mais pas l’overdose de se taper 7 ans de série pour ça se trouve être déçu à la fin ou de se lasser avant.
En ce qui concerne l’histoire, pas besoin d’être un joueur d’échec pour apprécier. C’est prenant, y’a du rythme, une ambiance générale respectée jusqu’à la fin, on passe par toutes les émotions donc j’ai passé un bon moment. A tel point qu’on a regardé ça en deux fois... Léger bémol pour la fin
Spoiler:
mais ça n’enlève rien au plaisir de l’avoir visionné.

En résumé, ce n’est pas la série du siècle, inoubliable etc mais pour ceux qui ne savent pas quoi regarder ou qui on pour habitude le soir de mater une série ( plutôt que se taper « les tuches » sur TF1 pour la 12ème fois de l’année), ça vaut clairement le coup.

Pour Eon, quelques photos sous Spoiler au cas où :

Spoiler:
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

Le jeu de la Dame Empty Re: Le jeu de la Dame

Thu 4 Feb 2021 - 21:35
Merci pour ces photos !!!
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

Le jeu de la Dame Empty Re: Le jeu de la Dame

Thu 4 Feb 2021 - 21:54
Rhum18 a écrit:Ceux qui traînent sur Discord le savent déjà mais j’ai beaucoup de mal avec l’actrice principale ( juste physiquement...tête de peste) Anya Taylor Joy

Je l'avais découverte dans The Witch, magnifique film d'ambiance épouvante de Robert Eggers. La gamine devait avoir 17 ou 18 ans, elle m'avait bluffé! Je m'étais dit qu'elle irait loin.
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

Le jeu de la Dame Empty Re: Le jeu de la Dame

Fri 5 Feb 2021 - 9:04
Effectivement Jo’, j’avais zappé qu’elle jouait dedans .
Contenu sponsorisé

Le jeu de la Dame Empty Re: Le jeu de la Dame

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum