Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Courts métrages ! Empty Courts métrages !

Sun 6 Dec 2020 - 14:31
C'est fou combien ajouter un point d'exclamation crée un titre ! :d

Je voulais simplement créer ce sujet pour partager des courts-métrages qui nous ont marqués, films d'animation, film en prises de vue réelles, films d'art et d'essai, français, américains ou zoulous, classiques ou nouveautés. De Tex Avery à Jean Vigo, de Bill Plympton à Nick Park, de Donald à Daffy, partageons ces petits moments, bons et même parfois géniaux, mais trop courts pour justifier d'un sujet à part entière.

Le Monde en soi :
https://www.arte.tv/fr/videos/052393-00 ... de-en-soi/
Magnifique petit morceau d'animation peint à l'encre, rendez-vous compte, il a fallu plusieurs années pour réaliser ces 15 min ! J'aime beaucoup l'usage de la couleur comme dispositif narratif pour nous raconter les sentiments du personnage principal, une artiste-peintre.

Schlomo et le Rabbin :
https://www.arte.tv/fr/videos/090563-00 ... le-rabbin/
Rien de tel que de contre-balancer le sujet grave du premier, par un hommage yiddish aux cartoons signé Julien David

Passionné par le stop-motion, je suis tombé récemment sur ce court de Phil Tippett de 1985, Prehistoric Beast :

Héritier de Ray Harryhausen, Tippett est un des auteurs des effets spéciaux de la première trilogie Star Wars.
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3704
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Courts métrages ! Empty Re: Courts métrages !

Sun 6 Dec 2020 - 16:46
La Jetée est il considéré comme un court métrage ou un moyen métrage ?
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Courts métrages ! Empty Re: Courts métrages !

Sun 6 Dec 2020 - 18:32
Ca marche pas, faut aller sur Youteub qu'ils disent ! :Wink:
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Courts métrages ! Empty Re: Courts métrages !

Sun 6 Dec 2020 - 18:51
Pipo a écrit:Ca marche pas, faut aller sur Youteub qu'ils disent ! :Wink:
Oui, oui, celui qui a publié la vidéo a dû supprimer les intégrations. Va sur YouTube que veux-tu, c'est tout ce que je peux te dire. Smile)

phebuscocker a écrit:La Jetée est il considéré comme un court métrage ou un moyen métrage ?
Phebus et ses précisions. teilleteille321
Un moyen métrage dure au minimum 30 minutes, La Jetée 28 minutes, je te laisse juge ! De toute manière dans mon esprit, je ne faisais pas la distinction entre court et moyen qui a ses limites. La Jetée le prouve bien. :Wink: Et puis à l'heure du numérique, est-ce que cela a du sens de raisonner en "métrage"?

Bref, je ne sais pas si vous en avez sous le coude !
Contenu sponsorisé

Courts métrages ! Empty Re: Courts métrages !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum