Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Offrons une Culture à Wisdom !

+7
Mister B
fred le mallrat
Eon
arruziel
phebuscocker
ALIAS
Wisdom
11 participants
Aller en bas
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

Offrons une Culture à Wisdom ! - Page 2 Empty Re: Offrons une Culture à Wisdom !

Sun 22 Nov 2020 - 16:15
Les notes c'est du caca, ton appréciation suffit amplement !
Bravo pour ce projet Wisdom je suivrais d'un œil attentif.
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Offrons une Culture à Wisdom ! - Page 2 Empty Re: Offrons une Culture à Wisdom !

Sun 22 Nov 2020 - 17:47
Synock a écrit:Les notes c'est du caca, ton appréciation suffit amplement !
Bravo pour ce projet Wisdom je suivrais d'un œil attentif.

Merci, et tant mieux, j'suis incapable de noter. Tout le monde aurait la moyenne. :d

Bon, avec les élections, je supporte plus les listes et les comptes, donc je ne vais pas trier les plus cités pour l'instant. J'ai vu que TAXI DRIVER était cité au moins trois fois. Il sera donc le prochain sur la liste.
Là encore, je ne sais rien du tout de ce film. Sauf si c'est celui avec Jennifer Lopez (à ses débuts), qu'elle conduit un taxi et se retrouve embringuée dans je ne sais quel tourbillon criminel ?! Auquel cas, c'est tout ce que je sais... :?
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Offrons une Culture à Wisdom ! - Page 2 Empty Re: Offrons une Culture à Wisdom !

Sun 22 Nov 2020 - 17:55
Wisdom a écrit:Sauf si c'est celui avec Jennifer Lopez (à ses débuts), qu'elle conduit un taxi et se retrouve embringuée dans je ne sais quel tourbillon criminel ?! Auquel cas, c'est tout ce que je sais... :?
C'est pas du tout ça ! :d
Mais il y a bien les débuts d'une célèbre actrice. :Wink:

Et les notes c'est caca. :p
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Offrons une Culture à Wisdom ! - Page 2 Empty Re: Offrons une Culture à Wisdom !

Sun 22 Nov 2020 - 18:12
Pipo a écrit:Je voulais pas mettre de films de genres parce que je pensais les trouver dans vos listes et puis j'ai fait ça plus ou moins de tête pour des films qui m'ont laissé un souvenir.
Pour Elio Petri, je pensais au troublant Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon avec Gian Maria Volonté en parabole du fascisme.
Pietro Germi est le responsable de l'un de mes premiers chocs cinématographiques, de l'une de mes comédies préférées, qui se trouve sur ma liste, avec Divorce à l'Italienne.
Et puis, je cite toujours Rosi, car c'est la subversion politique poussée à un point que seuls les cinéastes italiens ont atteint. Je vois à ce titre que tu proposes Théorème dans ta liste, tu apprends le ski aux gens par la piste noire, moi qui proposais un Mamma Roma comme initiation à Pasolini. :d

Mais telle qu'elle est ta liste est déjà formidable. Si cela n'avait tenu qu'à moi, j'aurais réalisé une liste de mille entrées avec plusieurs centaines de films français, italiens, américains, anglais et japonais, mais Wisdom a déjà pas mal à faire avec nos petites listes. teilleteille321

Wisdom a écrit:Grazie per la vostra partecipazione, Pipo. [size=85](Si y'a une faute, envoie un mail à Google Trad'.)[/size]
Techniquement, c'est le "votre"pour le pluriel que tu as utilisé là. :d
Que Pipo me corrige, mais c'est "per la sua"si l'on vouvoie, non ?
(et puis pourquoi vouvoies-tu Pipo après tout ? Smile) )

Sinon, mon cycle a donc commencé hier soir, avec USUAL SUSPECTS.
Bonne porte d'entrée que tu as choisie là. Et en effet, quitte à plagier Alias, c'est le cheminement jusqu'à la révélation finale plus encore que la révélation finale qui fait aussi la force de ce film. Et il est vrai que Spacey prouve une nouvelle fois qu'il est un immense acteur.

(une note ne me paraît pas nécessaire, non. Ce n'est pas parfois pas évident de transmettre ses émotions par une note simplificatrice)

Wisdom a écrit:[Bon, avec les élections, je supporte plus les listes et les comptes, donc je ne vais pas trier les plus cités pour l'instant. J'ai vu que TAXI DRIVER était cité au moins trois fois. Il sera donc le prochain sur la liste.
Là encore, je ne sais rien du tout de ce film. Sauf si c'est celui avec Jennifer Lopez (à ses débuts), qu'elle conduit un taxi et se retrouve embringuée dans je ne sais quel tourbillon criminel ?! Auquel cas, c'est tout ce que je sais... :?
Ce n'est pas du tout cela... Smile) Souhaitons que le film soit donc encore plus une surprise pour toi.
Tantôt j'apprécie Usual Suspects, tantôt ici nous touchons à l'un de mes films préférés. :Cool: Je l'avais proposé dans ma liste parce que ce n'est pas un polar pur, un genre qui je sais ne te transporte pas. Il y a toute une dimension sociale et politique derrière, en plus de l'extraordinaire performance de certains jeunes acteurs, mais je ne t'en dis pas plus. :Wink:
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Offrons une Culture à Wisdom ! - Page 2 Empty Re: Offrons une Culture à Wisdom !

Sun 22 Nov 2020 - 18:53
Oogie Boogie a écrit:C'est pas du tout ça !
Mister B a écrit:Ce n'est pas du tout cela... Souhaitons que le film soit donc encore plus une surprise pour toi.

Ah ? Smile)
Bon, alors du coup, comme pour Usual Suspects, je pars totalement vierge ! ^^

Mister B a écrit:Mais telle qu'elle est ta liste est déjà formidable. Si cela n'avait tenu qu'à moi, j'aurais réalisé une liste de mille entrées avec plusieurs centaines de films français, italiens, américains, anglais et japonais, mais Wisdom a déjà pas mal à faire avec nos petites listes.

Tu as su te maitriser, c'est très bien ! :d

Mister B a écrit:Techniquement, c'est le "votre"pour le pluriel que tu as utilisé là.
Que Pipo me corrige, mais c'est "per la sua"si l'on vouvoie, non ?
(et puis pourquoi vouvoies-tu Pipo après tout ? )

Google Trad'...

Mister B a écrit:Bonne porte d'entrée que tu as choisie là. Et en effet, quitte à plagier Alias, c'est le cheminement jusqu'à la révélation finale plus encore que la révélation finale qui fait aussi la force de ce film. Et il est vrai que Spacey prouve une nouvelle fois qu'il est un immense acteur.

Evidemment. Et le cheminement m'a plu. C'est juste que c'est dommage ! Si je n'avais pas deviné, l'impact aurait été encore plus important. L'explosion finale, la cerise le gâteau.
En tout cas, j'ai aimé la subtilité des indices donnés pendant tout le film. Car à moins que je me trompe, il y en a plusieurs disséminés tout du long...


Dernière édition par 73877 le Sun 22 Nov 2020 - 20:21, édité 1 fois
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Offrons une Culture à Wisdom ! - Page 2 Empty Re: Offrons une Culture à Wisdom !

Sun 22 Nov 2020 - 19:07
[quote="Albérich"]Et hop, mon top ten des best films ever of all time de tous les temps !!!
Oh ! Je n'avais pas vu ta liste Albé. Smile
Plein d'excellents films en plus de cela, même Tree of Life qui est aussi à mon goût, une sublime expérience visuelle et émotionnelle.
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Offrons une Culture à Wisdom ! - Page 2 Empty Re: Offrons une Culture à Wisdom !

Mon 23 Nov 2020 - 15:12
Bon... Hier soir, j'ai vu le deuxième film de ma/nos liste(s). Il s'agissait de Taxi Driver. Et c'est triste à dire, mais j'ai pas du tout aimé ! J'ai vraiment pas apprécié de prendre une ÉNORME CLAQUE DANS LA TRONCHE SANS AVOIR ÉTÉ PRÉVENU !!! Smile)

My Gosh, ce film est magistral ! Je ne m'attendais à rien, car je ne savais rien. Là encore, j'ai tout découvert d'un coup, réal, acteurs, pitch, etc... Et c'était un délice. J'ai senti qu'il se passait un truc dés les premières minutes du film. Ouais. Y'a eu un truc. :Cool:
Robert, wow, si jeune, si beau, si f****** talentueux. Jodie Foster. WTF, si jeune et pouponne. Harvey Keitel. Gros malaise. L'histoire a réussi à me surprendre plusieurs fois, jusqu'à la fin. C''est pas simple de me tenir en haleine et de me surprendre tout un film. Bah là, c'est réussi. (Cf : Usual Suspects...)
Purée, au tout début, je me suis dit [size=85](ne sachant pas du tout de quoi il retournait) [/size]: "Oh, c'est cool, c'est une histoire d'amour, sur fond de traumatisme, de satire sociale, elle va l'aider à devenir lui, et exorciser ses démons, gnagnagna..."J'y étais tellement pas ! :d

Je ne voulais pas faire une réaction à chaud, pour ne pas partir dans tous les sens, malheureusement, je suis encore bouillant. Une vraie claque ce film. Génial.
Bon, je vais pas tout reprendre (la musique, tous ces plans très serrés de malade, les lumières la nuit, la tension, etc), parce que vous l'avez tous vu au moins une fois, et qu'il a dû être assez discuté et décortiqué...

En tout cas, les amis, je vous remercie sincèrement ! Ce film est exactement ce que j'espérais en entamant cette "aventure". Je souhaitais prendre une claque, pour le plaisir, et pour me rappeler de ne pas rester dans ma zone de confort, d'ouvrir mes chakkras... Et ça a été le cas. Je ne vais pas dire que je regrette de ne pas l'avoir vu plus tôt, la life est ce qu'elle est, mais je suis super heureux de l'avoir vu aujourd'hui, sur votre conseil. :Wink:

Ça va être dur de passer après Taxi Driver (shut up Jennifer), mais l'aventure continue ! ♥️
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

Offrons une Culture à Wisdom ! - Page 2 Empty Re: Offrons une Culture à Wisdom !

Mon 23 Nov 2020 - 15:26
Si on l'avait stipulé dans notre liste individuelle , on gagne un roudoudou, un coco boer !?? :d
Content qu'il t'ai plu....
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Offrons une Culture à Wisdom ! - Page 2 Empty Re: Offrons une Culture à Wisdom !

Mon 23 Nov 2020 - 17:29
Eon a écrit:Si on l'avait stipulé dans notre liste individuelle , on gagne un roudoudou, un coco boer !?? :d
Content qu'il t'ai plu....

Je peux t'envoyer des Stickers Marvel si tu le souhaites, ça me fait plaisir ! :d
[size=85](J'suis sérieux. Donne moi une adresse postale et je t'enverrai des stickers !)[/size]
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

Offrons une Culture à Wisdom ! - Page 2 Empty Re: Offrons une Culture à Wisdom !

Mon 23 Nov 2020 - 20:53
Je te remercie, c'était juste pour déconner...

C'est marrant que tu parles de stickers. J'avais vu ton post à ce sujet, et j'en ai récupéré une "mini pochette"de 5 je crois, et je comptais t'envoyer en mp les dits numéros pour savoir s'ils te manquaient ou pas, vu que moi, je ne les "fais"pas...

Je t'envoie les numéros demain...
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

Offrons une Culture à Wisdom ! - Page 2 Empty Re: Offrons une Culture à Wisdom !

Tue 24 Nov 2020 - 9:38
Wis : Mp :Wink:
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

Offrons une Culture à Wisdom ! - Page 2 Empty Re: Offrons une Culture à Wisdom !

Tue 24 Nov 2020 - 11:38
Je dois être la seule personne au monde à être passé à côté de Taxi Driver... Je le retenterais à l'occasion.
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Offrons une Culture à Wisdom ! - Page 2 Empty Re: Offrons une Culture à Wisdom !

Tue 24 Nov 2020 - 15:03
Synock a écrit:Je dois être la seule personne au monde à être passé à côté de Taxi Driver... Je le retenterais à l'occasion.

Ah ouais ?!? Ça dépend peut être de quand est ce que tu l'as vu ? Parfois, on est moins réceptif, pour mille raisons. C'était pas le bon moment. P'tètre qu'aujourd'hui, tu as ce qu'il faut pour l'apprécier pleinement. Ou pas. :d

Eon a écrit:Wis : Mp :Wink:

Je te réponds dans une minute ! :p

Je n'ai pas encore sélectionné d'autres films, car pour l'instant, je me concentre sur la dernière ligne droite des élections Omniverselles.
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Offrons une Culture à Wisdom ! - Page 2 Empty Re: Offrons une Culture à Wisdom !

Tue 24 Nov 2020 - 23:38
Une analyse intéressante de Taxi Driver si tu veux :
https://www.dvdclassik.com/critique/tax ... r-scorsese
(je ne me souvenais plus de l'invraisemblable coiffure de Keitel... Smile) )
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Offrons une Culture à Wisdom ! - Page 2 Empty Re: Offrons une Culture à Wisdom !

Wed 25 Nov 2020 - 19:51
Mister B a écrit:Une analyse intéressante de Taxi Driver si tu veux :
https://www.dvdclassik.com/critique/tax ... r-scorsese
(je ne me souvenais plus de l'invraisemblable coiffure de Keitel... Smile) )

Oui, ça m'avait fait rire aussi ! ^^
En tout cas, c'est une critique intéressante. Il y a des choses que je n'avais pas notées, comme les hors-cadre de Travis...

C'est vraiment un film qui restera dans mes annales personnelles, ça, c'est certain. ♥️

Pour le prochain, vu que je suis une feignasse et que je ne supporte plus de trier des listes, je vais tout copier/coller dans mon générateur de tirage au sort, et laisser la chance décider pour moi... :Cool:
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Offrons une Culture à Wisdom ! - Page 2 Empty Re: Offrons une Culture à Wisdom !

Thu 26 Nov 2020 - 16:13
Le sort a choisi, le prochain film sera = Mulholland Drive ! :d
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

Offrons une Culture à Wisdom ! - Page 2 Empty Re: Offrons une Culture à Wisdom !

Sat 5 Dec 2020 - 20:52
Bon t'en es où ??!!

Je ne voulais pas te rajouter de films sur ta liste déjà conséquente mais j'ai bien envie d'appuyer sur les 9 films de La Planète des Singes ainsi que les 6 films de la saga Rocky et les deux Creed.
A savoir, si tu as un gros moment de blues avec l'hiver ou de mal-être je t'invite très vivement à regarder les Rocky. <3
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Offrons une Culture à Wisdom ! - Page 2 Empty Re: Offrons une Culture à Wisdom !

Sun 6 Dec 2020 - 19:46
Malheureusement, j'ai vu au moins quatre Rocky ! Smile)
Et La Planète des Singes, idem, je pense que j'ai tout vu, certains deux fois.

Et j'en suis toujours à Mulholland Drive. Il est prêt, il m'attend. C'est juste une question d'humeur. Je regarde pas tant de films que ça à la base... Et bon, je me presse pas non plus, j'ai le temps qu'il me reste à vivre pour les mater. :d
Contenu sponsorisé

Offrons une Culture à Wisdom ! - Page 2 Empty Re: Offrons une Culture à Wisdom !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum