Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Lockheed

+5
Rhum18
Pipo
Eon
lockheed
fred le mallrat
9 participants
Aller en bas
avatar
lockheed
X-Baby
Messages : 9
Date d'inscription : 2020-10-09

Lockheed Empty Lockheed

Fri 9 Oct 2020 - 11:13
Hello , lecteur de comics depuis mon enfance , j'ai commencé avec les Strange, Nova et autres Spécial Strange. J'ai ensuite découvert la VO et par là même DC bien sur , mais aussi Image , Top Cow , Dark Horse etc , durant tooute la foisonnante période des années 90-2000.
Je suis toujours un lecteur avide mais la profusion de séries et, il faut bien le dire , une lassitude face aux incessants croos over et relaunch ( marvel now, fresh start , begin again , now a fresh start , rebirth, rebirth again and again …) je suis beaucoup plus sélectif … Bon et je manque de temps aussi il faut le dire :Wink:

Je suis toujours Spider MAn , mon héros de cœur et j'ai vraiment bien aimé le dernier Amazing Spider Man publié chez Panini . La médiocrité des titres X-Men depuis une vingtaine d'années ont eu raison de ma patience , alors que c'était mon titre préféré pendant un long moment ( période 80/2000 , la période Claremont en fait) ;mais on m'a fortement conseillé House of X et Powers of X et j'ai bon espoir de retomber en état de grace avec mes mutants favoris .

Dernièrement j'ai adoré Immortal Hulk , qui a été une grosse claque par la qualité et l'approche de l'histoire et les dessins de Bennet qui collent parfaitement au scénario . Vraiment de séries comme ça j'en demande tout les jours

D'ailleurs je suis preneur de bonnes séries à lire , vielles ou actuelles ( des runs , ou même des albums )

Voilà;désolé pour le pavé et merci de m'avoir lu
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Lockheed Empty Re: Lockheed

Fri 9 Oct 2020 - 11:29
Tout d abord bienvenu

:welcomenew:


La médiocrité des titres X-Men depuis une vingtaine d'années ont eu raison de ma patience , alors que c'était mon titre préféré pendant un long moment ( période 80/2000 , la période Claremont en fait)
Je suis pas tout a fait d accord.
Déjà Claremont est viré en 1991 .. je sais plus... et la suite est pour moi une purge totale jusqu'à Morrison. rien qu en prenant un titre avec Xmen dedans (donc pas xforce) New Xmen de Morrison, Astonishing X-Men de Whedon ou Wolverine &The X-Men de Aaroon sont ce qu il y a de mieux sur xmen depuis le Days of Future past avec Byrne .. ou en tout cas depuis le départ de Paul Smith (a l exception du Cross avec New Mutants ou avec Alpha Flight)

ais on m'a fortement conseillé House of X et Powers of X et j'ai bon espoir de retomber en état de grace avec mes mutants favoris .
c est une periode trés immersive..
Apres pour moi.. opn peut pas faire plus opposé aux Xmen de Claremont... c est quasiment l abandon de tout ce qui était central chez Claremont.
On est pas d accord sur ce point et il déchaine les passions sur tous les forums ou les groupes facebooks...
Moi je suis très gêné par le position total et sans vraiment de dissension des mutants.. sur ce simple point la periode Utopia ou Schism me semblait plus intéressante par le jeux des oppositions de point de vue.
Cependant, il est clair que certains episodes quand on arrive à Dawn Of X posent vraiment des questions intéressantes.. mais c est le lecteur qui se les pose s'il en a envie... c est assez peu présent à mon gout dans le comics lui même.

Bref c est une période qui te laissera pas indiffèrent en tout cas.

Dernièrement j'ai adoré Immortal Hulk , qui a été une grosse claque par la qualité et l'approche de l'histoire et les dessins de Bennet qui collent parfaitement au scénario . Vraiment de séries comme ça j'en demande tout les jours

Tu m étonnes.. apres pour moi, il y en a souvent au moins une.. Il faut juste la trouver.. même dans la cata qu a été a mon avis le Nu52 de DC.. il y avait la Wonder Woman d'Azzarello par exemple.

Rien que pour Marvel dans les 20 dernieres années tu as eu Immortal Iron Fist Brubaker/Fraction, New Xmen de Morrison, Asto Xmen, Uncanny Xforce, Xfactor de Peter David, Spiderman par JMS ou par Slott, Captain America par Brubaker (et pour moi par Remender et Spencer), Thor par Aaron (et JMS), She-Hulk de Slott, GLA de Slott, The Thing de Slott, Incredible Hercules, Agents of Atlas (Mini et maxi), Ghost Rider de Aaron, Journey Into Mystery de Gillen, Young Avengers de Gillen et de Heinberg, Alias de Bendis, Ultimates de Millar, Daredevil de Bendis, Brubaker et Wad, Black Widow de Waid/Samnee, Inhumans de Jenkins, Black Panther de Priest, Doctor Strange de Vaughan, New Invaders de Jacobsen, All-New Invaders de Robison, Scarlet Witch de Robinson, Vision de King, FF de Robinson, FF de Waid/Wieringo, Winter Soldier de Brubaker, Punisher de Ennis, Moon Knight de Ellis puis Lemire, Nextwave ....
Je compte que depuis 1999 et que chez marvel... et j en oublie...

La question est pas y en a t il eu une mais quelle est elle?
avatar
lockheed
X-Baby
Messages : 9
Date d'inscription : 2020-10-09

Lockheed Empty Re: Lockheed

Fri 9 Oct 2020 - 11:42
Concernant les X Men effectivement après Claremont ça n'a cessé de baisser mais contrairement à toi , je n'ai pas aimé du tout la période Morrisson ( je n'y arrive pas avec cet auteur , quelle que soit la série )

Je te rejoins sur plusieurs séries que tu as citée notamment: Captain America par Brubaker et Remender, Ultimates, Young Avengers , NextWave , Punisher de Ennis , Spider MAn par JMS , Uncanny X Force

Je connais assez peu Thor et Docteur Strange mais j'ai très envie de m'y pencher . Que me conseilles tu ? ( me conseillez vous ?)

En DC , récemment j'ai beaucoup aimé Batman White Knight , Selina Kyle :Catwoman, Deathstroke et j'ai rattrapé un gros retard , j'ai enfin lu A long Halloween ( une perle)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Lockheed Empty Re: Lockheed

Fri 9 Oct 2020 - 12:39
je n'ai pas aimé du tout la période Morrisson ( je n'y arrive pas avec cet auteur , quelle que soit la série )

Les xmen de Hickman risquent de te faire mal....

Je connais assez peu Thor et Docteur Strange mais j'ai très envie de m'y pencher . Que me conseilles tu ? ( me conseillez vous ?)

En récent?
Thor par Straczinsky ou par Aaron.. en plus vieux, le thor de Kirby (intégrale) ou de simonson

Doc Strange?
en récent Doctor Strange - Le serment (Vaughan/Martin).. apres peut etre Aaron..
En plus vieux: Dr Strange/Dr Fatalis par Mignola et Stern, le doc Strange ed Ditko et celui de Englehart disponibles en intégrales.

Pour les 2 tu as aussi l anthologie Je suis Dr Strange ou Je suis Thor qui te permet un survol.

En DC , récemment j'ai beaucoup aimé Batman White Knight , Selina Kyle :Catwoman, Deathstroke et j'ai rattrapé un gros retard , j'ai enfin lu A long Halloween ( une perle)
A part le graphisme j ai pas accroché à Selina Kyle.. ca m a rappelé une des intrigues de Ed Brubaker présente Catwoman en moins bien.
White Knight.. oui.. En sean Murphy, je te conseillerai plus Punk rock Jesus.
Si tu as aimé Deathstroke, le Black Panther de Christopher Priest c est assez proche mais en mieux (si si .. c'est possible), LonG Halloween ce st pas mal (tu as lu Batman Year One qui est avant et qui est bien mieux?)
Je suis pas fan du tout de Loeb... et J ai beau adorer Sale.. ca ne comble pas. Le seul que j'aime vraiment énormément de leur collaboration c est Superman For All Seasons.. Loeb a un truc avec Superman.. j aime ce qu il fait dessus.
Sinon en DC récent, je te recommande Mister Miracle, Batman Universe, Batman : detective Comics (Tynion), Justice League Dark (Tynion), si tu n es pas totalement refractaire à Bendis son Clark Kent: Superman est trés sympa et sa legion of super heroes aussi, Wonder Woman de Azzarello et Pulido, Hellblazer, Gotham Central et evidemment les indispensables (si pas fait) Watchmen, dark Knight returns, Batman Year One, Sandman, V pour Vendetta, Promethea, Top Ten et en indé chez Urban Daytripper, deadly Class, Saga, Southern Bastards, 100 Bullets, fables, Scalped, Preacher..
En indé chez d autres editeurs: Brooklyn Dreams, Moonshadow, Queen and Country, Lazarus, From Hell, La ligue des gentlemen extraordianaire, une petite mort, Dr et Quinch...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Lockheed Empty Re: Lockheed

Fri 9 Oct 2020 - 12:44
Si tu veux plus d avis.. On est en train de relancer le Top 50 des comics du Forum..
tu peux lire certaines listes individuelles avant que la liste definitive ne sorte
viewtopic.php?f=39&t=9316&start=275#p367198
avatar
lockheed
X-Baby
Messages : 9
Date d'inscription : 2020-10-09

Lockheed Empty Re: Lockheed

Fri 9 Oct 2020 - 12:50
Merci de tout ces conseils . J'ai lu déjà pas mal de classiques : Watchmen , The dark knight retunrs, year one , Top Ten , V pour Vendetta, From Hell , Planetary ( oui je le classe dans les classiques :Wink: )

Mister Miracle est sur ma liste d'achat , j'ai pas du tout aimé le Batman de Tom King par contre j'ai beaucoup apprécié son run sur Vision.

Merci pour tes conseils sur Strange et Thor , ça me donne des bonnes pistes de lecture
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

Lockheed Empty Re: Lockheed

Fri 9 Oct 2020 - 13:15
Bienvenue !

Je vois que Fred a déjà fait le job...

Sur Thor, Aaron signe 4 bons volumes, et les monster ne sont pas dénués d'intérêt. Tu as certainement lu les ombrax saga et autres "pocket"en noir et blanc qui sont pour moi une base. Les 2 premiers Thor Deluxe sont pas mal...

Un long Halloween: (suivi d'amère victoire) Un des meilleurs Batman pour moi avec les Batman de Miller, d'Adams, Aparo et Byrne

Enfin, plus récent, la dernière mouture Urban, Harleen (excellent) et Killer smile méritent que l'on s'y arrête... Et fini de rire en réédition passe bien aussi...

Bonnes découvertes !
avatar
lockheed
X-Baby
Messages : 9
Date d'inscription : 2020-10-09

Lockheed Empty Re: Lockheed

Fri 9 Oct 2020 - 13:22
Le nom d'Aaron revient régulièrement sur Thor , je vais donc m'y pencher .

Pour Batman, Amère Victoire est une suite directe à Un Long Halloween ?

Merci pour tes conseils
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Lockheed Empty Re: Lockheed

Fri 9 Oct 2020 - 15:28
:welcomenew:
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

Lockheed Empty Re: Lockheed

Fri 9 Oct 2020 - 15:51
:welcomenew: Sois le bienvenue.
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Lockheed Empty Re: Lockheed

Fri 9 Oct 2020 - 16:43
:welcomenew:

lockheed a écrit:Pour Batman, Amère Victoire est une suite directe à Un Long Halloween ?

Oui c'est la suite directe du même duo et perso je trouve ce tome meilleur que le 1er. Dans la même veine il y a également des ombres dans la nuit https://www.bedetheque.com/BD-Batman-De ... 05630.html contenant 3 histoires en rapport avec Halloween et une mini-série consacrée à Catwoman se déroulant pendant Amère victoire. Un peu moins bien mais si tu as aimé les précédents c'est à lire.

Pour Tom King je n'ai lu que le début de son Batman sans accrocher mais Mister Miracle est un immense coup de coeur que je ne peux que recommander !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Lockheed Empty Re: Lockheed

Fri 9 Oct 2020 - 16:59
King sur Btman ca devient interessant avec el mariage... Jsuque là j avais pas accroché mais à partir de là on a vraiment le King de Vision ou Mister Miracle...
Et là Strange Adventures commence trés fort aussi ..
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Lockheed Empty Re: Lockheed

Fri 6 Nov 2020 - 17:12
Lockheed Tumblr_pxq6e2Mske1welzozo2_1280
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Lockheed Empty Re: Lockheed

Sun 8 Nov 2020 - 12:29
Bienvenue. :Wink:
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

Lockheed Empty Re: Lockheed

Sun 8 Nov 2020 - 20:16
:welcomenew:
Contenu sponsorisé

Lockheed Empty Re: Lockheed

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum