Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

L'antre du Meeea Empty L'antre du Meeea

Sat 3 Oct 2020 - 18:58
L'antre du Meeea Damiend2

Je rappelle pour ceux qui ne suivent pas (ouais les 2 du fond qui dorment :grrrr2012: ) que depuis près de 7 ans MrMeeea fait d'excellentes vidéos !
Il a commencé par du jeu vidéo mais très vite la partie "histoire"a pris le pas sur la partie "test": en effet ses vidéos reviennent sur l'historique de la firme, de la licence, de son créateur... Cela l'a amené naturellement à aborder le cinéma et c'est un régal. On est loin d'un simple copier-coller de wikipédia il y a une tonne de recherche et on apprends systématiquement plein de choses.

A titre d'exemple celle consacrée à Batman : le défi de Tim Burton


Comme il le disait dans cette interview https://www.ecranlarge.com/jeux-video/i ... tre-du-mea
A l'heure actuelle, mes vidéos ne me rapportent rien, elle me payent ma connexion Internet. Dans l'absolu, j'aurai bien aimé en vivre, parce que c'est cool de vivre de sa passion mais dans un sens, si jamais c'est le cas, ça risque de devenir un travail à contraintes où je dois m'astreindre à finir rapidement une vidéo sous peine de ne pas être payé. Là, si une vidéo ne marche pas en termes de vues, ce n'est pas grave, mais si je devais en vivre, ce serait un problème. Donc pour l'instant, je préfère faire ça en dilettante.
donc il privilégie la qualité à la quantité. A titre d'information sa vidéo sur le maudit Taram et le chaudron c'est 3 mois de boulot pour 25 min de vidéo. Il sortira d'ailleurs prochainement le livre Au coeur des chefs-d'oeuvres Disney - le second âge d'or 1984-1995 pour ceux que ça intéresse https://www.amazon.fr/Au-Coeur-Chefs-dO ... 2377841597

Le lien de sa chaine : https://www.youtube.com/user/MrMeeea/featured
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

L'antre du Meeea Empty Re: L'antre du Meeea

Sat 3 Oct 2020 - 21:32
Oui, tu me l'avais fait découvrir pour le meilleur.
C'est moins un critique qu'un chroniqueur qui revient sur la genèse d'un film, d'une compagnie de jeux vidéo ou bien sur la destinée d'un personnage dans un médium.

Ses dernières vidéo sont particulièrement bonnes. Je ne savais pas qu'il était resté dilettante, ce qui explique sans doute le rythme très lent de publication. A mon goût, ses vidéo sur Astérix aux JO et sur Astérix et la Surprise de César sont sans doute deux de ses meilleures.
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

L'antre du Meeea Empty Re: L'antre du Meeea

Tue 6 Oct 2020 - 1:14
Et Meea vient de sortir une nouvelle vidéo Smile

Contenu sponsorisé

L'antre du Meeea Empty Re: L'antre du Meeea

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum