Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Au Paradisco Empty Au Paradisco

Sat 3 Oct 2020 - 13:17
Entamons cette hégémonie des rockeurs* sur ce fofo. :Cool:

Quelque part cette histoire de chanteur italien qui se convertit au disco, c'est un peu l'histoire du disco ! :mrgreen:

Ce costume moulant à franges et paillettes ! teilleteille321

J'aime bien cette énergie et ce souffle des années 70 dans le disco. J'aime beaucoup aussi cette esthétique du kitsch à force de paillettes, de tenues moulantes, de bottes et de franges qui font tant vomir notre Pipo. Il capte avec exagération, voire avec outrance, comme les yé-yé avant lui, le style coloré d'une époque.

Né dans les boîtes de nuit new-yorkaises de remixes de titres funks ou souls de chanteurs afro-américains, le disco connaît un essor et une diffusion mondiale en passant par l'Europe, et notamment, la France, l'Allemagne et l'Italie, par le biais de DJ producteurs comme Giorgio Moroder ou de groupes comme Boney M ou Abba.

Quelques titres non exhaustifs que j'aime :

I Feel Love
Spoiler:
Spacer
Spoiler:
Gimme Gimme
Spoiler:
Follow Me
Spoiler:

J'ai hésité à mettre du Baccara ou du Ottowan, car tout autant que je les apprécie, nous atteignons tout de même là les tréfonds du kitsch (et c'est la raison pour laquelle je les apprécie, comme j'aime les marioles luminescentes de Lourdes), et je ne voudrais pas desservir mon propos. Laughing

[size=85]*Je ne suis pas dupe de ta manœuvre Fred en mettant "variété"en premier dans la description de cette section ! :mrgreen: [/size]
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Au Paradisco Empty Re: Au Paradisco

Sat 3 Oct 2020 - 16:50
J'adOOOre tout ce que tu as mis !!! J'en ai plusieurs dans mon Spotify !!! Go Discooooooo !!! :Cool:

Au Paradisco Kyd8
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Au Paradisco Empty Re: Au Paradisco

Sat 3 Oct 2020 - 17:00
j ai mis Mokaiesh ou Dominique A qui sont de la chanson francaise... apres je suis pas hérmétique ni à la variété ni à au disco d ailleurs...
Je préfère un peu celui teinté de funk avec Imagination, Kool &The Gang etc..
Mais le disco est rentré dans le rock rien qu avec Les Stones (Miss You) et Blondie.
Ottawan déjà est un mélange de variété et de disco comme P. Juvet ou Sheila ou Dalida.


La musique pop n est pas linéaire: le disco quelque part a infusé aussi le post punk..
La plupart des groupes que j écoute, y compris Gothique ont une part dansante et sortait de 12' (maxi 45 tours en france) avec des versions longues..
Et Daft Punk est quand même bien influencé sur ces derniers albums par Ceronne ou Moroder (qui a bossé avec eux).
derriere et en parallele tu as le rap (qui prend sur le funk et le disco) et l electro avec les debuts à detroit et chicago puis New York..

Le disco c est aussi l occasion de faire un parallèle avec aujourd'hui.. Ca s est finit mal aux USA quand la frange blanche a voulu revenir à la variété, Country ou au rock FM et a fait des autodafés avec des disques de disco.. Il y avait un relent de racisme et antigays.. les choses ont peu changée malheureusment.

Il y a eu de bon docs sur arte sur le disco.



et recemment j en avais vu un sur la High energy qui est un disco/dance des 80's assez formaté.
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

Au Paradisco Empty Re: Au Paradisco

Sat 3 Oct 2020 - 17:01
Donna Summer ca c'etait la classe Very Happy
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Au Paradisco Empty Re: Au Paradisco

Sun 4 Oct 2020 - 11:36
fred le mallrat a écrit:j ai mis Mokaiesh ou Dominique A qui sont de la chanson francaise... apres je suis pas hérmétique ni à la variété ni à au disco d ailleurs...
Je préfère un peu celui teinté de funk avec Imagination, Kool &The Gang etc..
Mais le disco est rentré dans le rock rien qu avec Les Stones (Miss You) et Blondie.
Ottawan déjà est un mélange de variété et de disco comme P. Juvet ou Sheila ou Dalida.

La musique pop n est pas linéaire: le disco quelque part a infusé aussi le post punk..
La plupart des groupes que j écoute, y compris Gothique ont une part dansante et sortait de 12' (maxi 45 tours en france) avec des versions longues..
Et Daft Punk est quand même bien influencé sur ces derniers albums par Ceronne ou Moroder (qui a bossé avec eux).
derriere et en parallele tu as le rap (qui prend sur le funk et le disco) et l electro avec les debuts à detroit et chicago puis New York..
Nous sommes tout à fait d'accord, c'est la raison pour laquelle, je suis parfois surpris par votre sectarisme (le mien est de pure forme, juste pour vous titiller car j'aime bien certains courants du rock). D'ailleurs, l'autre fois, Pipo était surpris de m'entendre écouter Blondie, il y a peut-être là un début d'explication... :mrgreen:

D'ailleurs, hier j'étais tombé sur ce titre rock d'Abba posé en plein milieu de leur album disco Waterloo :
Spoiler:
Le disco c est aussi l occasion de faire un parallèle avec aujourd'hui.. Ca s est finit mal aux USA quand la frange blanche a voulu revenir à la variété, Country ou au rock FM et a fait des autodafés avec des disques de disco.. Il y avait un relent de racisme et antigays.. les choses ont peu changée malheureusment.
Je pensais surtout que le disco était mort de sa belle mort faute de renouvellement et à la suite de l'émergence de l'électro, de l'Eurodance, etc., fallait-il bien entendu que l'homophobie et le racisme s'en mêlent ! Rolling Eyes

Il y a eu de bon docs sur arte sur le disco.
Je confirme. Je voulais les partager, mais je ne les avais pas trouvés !

Wisdom a écrit:J'adOOOre tout ce que tu as mis !!! J'en ai plusieurs dans mon Spotify !!! Go Discooooooo !!! :Cool:
tino a écrit:Donna Summer ca c'etait la classe Very Happy
N'est-ce pas ? :Cool:
Contenu sponsorisé

Au Paradisco Empty Re: Au Paradisco

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum