Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

TOP FILMS SUPER-HEROS - Page 2 Empty Re: TOP FILMS SUPER-HEROS

Tue 3 Nov 2020 - 18:03
Moon Knight a écrit:Du coup, en vous lisant, je me demandais si tu avais vu Spawn, Jaun. Seulement vu sa place dans ton classement je ne sais pas si ce film a une reelle place a tes yeux ou si c est ironique... Car c est le genre de film que je collerai dans la categorie Ghost Rider, pour son côte pop-corn justement...

C'était totalement ironique, je le place à la toute fin de mon classement, sous-entendu il n'y a aucun autre film de super-heros en dessous! ^ ^
Mais pour etre honnete, ça fait partie de la multitude de films que j'ai vu une fois et dont je ne me souviens plus du tout. Tout ce que j'en garde c'est l'impression indélébile qu'il m'a laissé: j'ai détesté!
avatar
TDH75
X-Baby
Messages : 7
Date d'inscription : 2021-04-28

TOP FILMS SUPER-HEROS - Page 2 Empty Re: TOP FILMS SUPER-HEROS

Thu 20 May 2021 - 19:03
Je me souviens qu'à sa sortie « Spawn » s’est fait tailler en pièce de manière assez injuste.

Il faut dire aussi qu’à l’époque, les films de super-héros n’étaient pas encore à la mode et la technologie informatique bien que déjà avancée présentait encore quelques lacunes.

Ainsi si l’animation et les effet spéciaux de Spawn sont globalement assez réussis, certains ratés subsistent comme l’animation grossière de Malebolgia et la vision des enfers.

Pour le fond, le passage au cinéma expurge l’intrigue de Spawn d’une partie de sa richesse notamment la connexion avec la maffia et ses tueurs, celle avec la sympathique équipe de policiers composée de Burke et Twitch ou la présence dérangeante du tueur d’enfant Billy Kingcaid.

Pourtant malgré ses défauts, le film Dippé tient correctement la route.

L’action est au rendez vous, les acteurs sont crédibles voir même bons comme l’excellent le Guizamo parfait en clown pervers tendance démoniaque.

Je vous recommande également la bande son, étrange mélange de heavy metal et d'artistes affiliés au mouvement techno.

Enfin on appréciera également l’interview de Mc Farlane dans les bonus, ou le volubile et créatif dessinateur explique sa vision du film et de son personnage fétiche, notamment sur le fait qu’il se soit inspiré de son colocataire noir pour créer un héros pauvre et moche aux antipodes des héros blancs riches et aisés comme Batman, Spider Man ou Superman.

Plus d'infos sur ce lien : https://lediscoursdharnois.blogspot.com ... dippe.html
avatar
TDH75
X-Baby
Messages : 7
Date d'inscription : 2021-04-28

TOP FILMS SUPER-HEROS - Page 2 Empty Re: TOP FILMS SUPER-HEROS

Sat 22 May 2021 - 15:57
Pour « Ghost rider », ce film fut à la manière d’un « Daredevil » du même réalisateur éreinté par la critique à sa sortie en salle.

Pour donner du poids à cette thèse, on pourra reprocher le choix de Nicolas Cage pour incarner Johnny Blaze.

L’acteur, trop vieux et pas assez athlétique pour incarner un super héros, arbore ici un visage pathétique, massacré par la chirurgie esthétique, avec des traits liftés, bronzés, des dents d’une blancheur irréelle et une bouche lippue à la Emmanuelle Béart.

Sa partenaire, Eva Mendes, n’a malgré sa beauté latine, qu’un rôle de vulgaire petite amie du héros sans grande épaisseur.

Malgré ses écueils majeurs, on retiendra pour défendre le film, des effets spéciaux extrêmement impressionnants et réussis, particulièrement lors de la transformation de Blaze en Rider incandescent ou lors de ses combats contre les démons de Blackheart capables de se modifier la structure de leurs corps pour se couler en sable, eau ou air.

La minceur du scénario est certes avérée mais les films de super héros ne sont pas forcément réputés pour leurs réflexions métaphysiques très poussées.

Pour avoir lu quelques unes des aventures de Ghost Rider étant plus jeune, je me souviens d’un personnage effrayant mais de second plan dans l’univers Marvel, évoluant dans des aventures simplistes nimbées d’une atmosphère sataniste très marquée.

Mais Ghost Rider a survécu au fil des années, et son aura de motard-démoniaque traquant et jugeant de manière impitoyable les pêcheurs, a été suffisamment puissante pour maintenir un certain succès auprès du public.

Pour les suites, penser à mieux exploiter le potentiel du personnage et mettre Nicolas Cage en vacances serait je pense repartir sur de bonnes bases !
Plus d'infos sur ce lien ;https://lediscoursdharnois.blogspot.com ... hnson.html
Contenu sponsorisé

TOP FILMS SUPER-HEROS - Page 2 Empty Re: TOP FILMS SUPER-HEROS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum