Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

TheRiddler
Membre de Stormwatch

Punisher - Journal de Guerre (Best Of Marvel) Empty Punisher - Journal de Guerre (Best Of Marvel)

Sun 5 Jan 2014 - 10:09
Punisher : journal de guerre

Punisher - Journal de Guerre (Best Of Marvel) Couv_200894

Résumé : Le Punisher a des ennemis coriaces, mais alors qu'il passe des vacances en Afrique, il est confronté à des adversaires inattendus : des dinosaures ! Et celui qui l'attend au bout de la route n'est pas un homme des cavernes… mais Wolverine ! Les sept premiers épisodes de Punisher : Journal de guerre, illustrés par Jim Lee et écrits par Carl Potts.

Mon avis : La première histoire du volume nous raconte la sortie de prison du responsable involontaire du massacre de la famille de Castle et la tentative de vengeance du fils d'une de ses victimes, protégé par le punisher. Cet arc, qui est le plus long du volume, est divisé en trois parties et n'est pas le meilleur avec qui commencer. Pour preuve, la première partie n'a presque aucun rapport avec le reste de l'histoire ! En effet, on y voit un petit meurtre anecdotique du punisher, qui tue afin de protéger une mère et son enfant. Le seul rapport qu'il a avec la suite, c'est qu'on voit deux cases de Montoya ( le responsable dont je parlais plus haut ) en prison, et que le punisher va à Central Park, où il se trouve au début de la deuxième partie. Le reste est plutôt sympa, surtout grâce au perso de Montoya, sa façon de tuer et pourquoi il fait cela, même si je regrette fortement une sous-intrigue ( qui ne servira à rien dans l'intrigue principale et qui n'aura pas de réel conclusion) avec une famille d'épiciers asiatiques qui se fait cambrioler, et qui se fait aider par Daredevil, dont les apparitions sont quasiment inutiles.

La seconde histoire est déjà beaucoup mieux ! Dans celle-ci, un mystérieux tueur abat tout les membres de l'ancien escadron de Franck Castle, alors qu'une réunion des vétérans du Viêt-Nam est organisée. Même si l'identité du tueur n'est pas un grand choc, l'histoire est vraiment accrocheuse. Sniper est un méchant assez efficace, et plusieurs scènes très sympas sont présentes, comme le flashback qui introduit l'arc, ou lorsque le punisher tente de s'introduire dans la maison de son adversaire. Le seul gros problème de cette histoire, c'est sa conclusion hyper-décevante, sans doute la pire fin que j'ai vu dans un comics. Elle laisse vraiment un sale goût d'inachevé, et, personnellement, ça m'a vraiment énervé que le premier arc bénéficie d'une partie complétement inutile alors que celui-ci ne peut même pas avoir une partie supplémentaire ou même une dizaine de pages en plus !

Vient ensuite la troisième ,et dernière, et meilleure histoire,, qui nous montre le punisher "en vacance"au Congo avec une petite troupe à la recherche de dinosaures. Si le thème des dinos ne s'accorde pas super bien avec l'univers du punisher, il faut avouer que cet arc excellent se lit en une traite ! J'ai particulièrement apprécié ce qu'ils ont fait de Wolverine, en le montrant comme une bête sauvage qui attaque sans réfléchir, et qui pourrait être considéré comme le méchant de cet épisode. Bon, malheureusement, on retrouve trois-quatres pages complétement intulies et assez stupides de notre épicier asiatique, qui a maintenant des visions et des super-pouvoirs, sans raison apparente...Mais à part ce détail, c'est une excellente conclusion au volume !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Punisher - Journal de Guerre (Best Of Marvel) Empty Re: Punisher - Journal de Guerre (Best Of Marvel)

Sat 25 Jul 2020 - 10:51
La souci est que la saga de "Sniper"continue dans PWJ 8 puis 10 de mémoire.
Le vieil asiatique est lié au Shadowmasters qu on revoit dans PWJ ensuite mais aussi dans Punisher 25 et une mini série leur étant consacrée.

J en parle un peu avec d'autres Punisher ici
viewtopic.php?f=35&t=12321&p=366050#p366049