Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Nico54
Travaille chez ROXXON

J'ai besoin d'aide pour savoir... (Secret Wars) Empty J'ai besoin d'aide pour savoir... (Secret Wars)

Lun 6 Juil 2020 - 22:17
Bonjour, bonsoir à tous j'espère que vous allez bien,

Voilà avec la sorti du 3ème DLC de Marvel Ultimate Alliance 3 où ont voit le Dr Doom gagner en pouvoir et ainsi devenir le Dieu Empereur Doom Very Happy , je sais que dans les comics, un évent si je dis pas de bêtises je sais plus si c'est un Secret Wars ou Secret Empire où il fais la même chose mais différemment là dans le jeu il prend le pouvoir d'un Céleste enfin bref j'aimerais lire ce comics où il deviens la même chose. Smile

Un autre évent que j'aimerais lire et celui là est assez vieux si je dis pas bêtises, c'est l'apparition du fameux Beyonder Shocked , qui fais un cirque pas possible.

Et un dernier évent mais celui là aussi j'ai besoin de précisions c'est le Secret Wars: le gant de l'infini, est ce que c'est l'histoire du gant basique où Adam Warlock prend le gant à la fin et Thanos deviens un fermier ou c'est totalement autre chose ? Neutral

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Je vous souhaite à tous une agréable journée ou soirée.
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts

J'ai besoin d'aide pour savoir... (Secret Wars) Empty Re: J'ai besoin d'aide pour savoir...

Mar 7 Juil 2020 - 10:44
Alors Doom en Dieu Empereur c'est dans Secret Wars (2015) suite à la "fusion"de l'univers classique et de l'univers Ultimate. Dispo en kiosque et en réédition librairie.

L'apparition du Beyonder c'est Secret Wars (1984). Cette entité enlève des héros et des méchants pour les réunir sur le battleworld. C'est le 1er crossover de l'univers Marvel. Plusieurs rééditions librairies sont dispo.

Secret Wars : le gant de l'infini n'est pas l'histoire classique. Si il y a la mention secret wars c'est que c'est lié à l'event de 2015. En effet dans ce mélange des 2 univers il y a eu une relecture de différents événements Marvel. Il y a eu du SW Civil War, House of M, Marvel Zombies, Planet Hulk, etc... Tout est sorti dans différents magazines et certaines séries ont été réédité en librairie.

Le Gant de l'infini original c'est celui ci https://www.bedetheque.com/BD-Thanos-La ... 64960.html (c'est la dernière édition Panini de 2019 mais il y en a d'autres)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

J'ai besoin d'aide pour savoir... (Secret Wars) Empty Re: J'ai besoin d'aide pour savoir...

Mar 7 Juil 2020 - 11:37
phebuscocker a écrit: C'est le 1er crossover de l'univers Marvel.

Pas tout a fait.
Le 1er crossover stricto senso c est dans les années 40 quand La Torche et Namor se battent et que ca couvre les 2 "séries"qui sont réunies dans la revue Marvel Comics... Une partie est par Burgos (Torch) et l autre par Everett (Namor) (en VF dans Les Decennies Marvel: les années 40).
Le 1er Crossover de l ère moderne est Avengers/Defenders War qui se déroule dans AVengers et Defenders (v les intégrales des deux séries).
Le 1er event stricto senso est plus le tournoi des champions (contest of Champions) (on en parle un peu ici viewtopic.php?f=9&t=10311&p=324338#p324338 )

Secret Wars (1984) est par contre le 1er event avec des ties ins.. et des consequences..
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts

Mar 7 Juil 2020 - 14:15
Si c'est pour me faire engueuler la prochaine fois je te laisserai répondre Laughing
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mar 7 Juil 2020 - 15:52
non je rajoute d el information c est tout 😉
Nico54
Travaille chez ROXXON

Mar 7 Juil 2020 - 21:00
Bonsoir merci de vos réponses a vous 2, vous pourriez me dire si SW le gant de l'infini est une histoire indépendante ou il faut lire autre chose avant.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mar 7 Juil 2020 - 21:53
c est "indepedant"mais dans le contexte de Secret Wars.
cad que la terre est devenu un agglomerats des dernieres realités que Fatalis a sauvé.. donc tout est lisible seul puisque ce sont des histoires completes deconnectées en fait de toute continuité
Nico54
Travaille chez ROXXON

Mar 7 Juil 2020 - 22:13
Ok merci bien bonne fin de soirée.
Contenu sponsorisé

J'ai besoin d'aide pour savoir... (Secret Wars) Empty Re: J'ai besoin d'aide pour savoir... (Secret Wars)