Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

L'Histoire de l'Univers Marvel Empty L'Histoire de l'Univers Marvel

Mon 18 May 2020 - 10:11
L'Histoire de l'Univers Marvel D400ebd866cb4ac460d2cce8548114bfb9f44c88

L'HISTOIRE DE L'UNIVERS MARVEL
Auteurs : Waid, Rodriguez
100% Marvel, 240 pages, 24,00 €
Nous sommes à la fin des temps, toute vie a disparu. Seuls survivants, Franklin Richards et Galactus se remémorent l'histoire de l'univers Marvel. Découvrez un récit inédit qui reprend tous les événements importants et toutes les sagas cultes. Une belle leçon d'histoire et une vision inédite de l'univers le plus emblématique de l’industrie des comics.
(Contient les épisodes US History of the Marvel Universe (2019) 1-6, inédits)
avatar

L'Histoire de l'Univers Marvel Empty Re: L'Histoire de l'Univers Marvel

Sat 23 May 2020 - 13:09
Galactus a un drôle de visage, Arishem est tout petit... quant à Reed, n'en parlons pas!

J'attends une VF, de la feuilleter pour voir si j'achète ou non! A noter que sur Amazon US on peut feuilleter un peu.
Pb : si ton niveau d’anglais est mauvais, tu vas pleurer!
https://www.amazon.com/History-Marvel-Universe-Treasury-Mark/dp/1302917749/ref=sr_1_5?crid=1E9VSEP4J1L0Q&dchild=1&keywords=marvel+universe&qid=1590232108&sprefix=marvel+univer%2Caps%2C232&sr=8-5

Ca me rappelle le chef d'oeuvre de Alex Ross "Earth X"qui revoyait aussi la mythologie Marvel.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

L'Histoire de l'Univers Marvel Empty Re: L'Histoire de l'Univers Marvel

Sat 23 May 2020 - 18:31
c est pas pareil.. là ca fait un peu catalogue
ce st tres beau mais un peu chiant à lire surtout quand tu apprends pas grand chose..
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

L'Histoire de l'Univers Marvel Empty Re: L'Histoire de l'Univers Marvel

Fri 29 May 2020 - 19:02
L'Histoire de l'Univers Marvel 2db7ffc191be2ad3d0765f8d727ff4028325b16e
L'HISTOIRE DE L'UNIVERS MARVEL
Auteurs : Waid, Rodriguez
100% Marvel, 240 pages, 24,00 €
Nous sommes à la fin des temps, toute vie a disparu. Seuls survivants, Franklin Richards et Galactus se remémorent l'histoire de l'univers Marvel. Découvrez un récit inédit qui reprend tous les événements importants et toutes les sagas cultes. Une belle leçon d'histoire et une vision inédite de l'univers le plus emblématique de l’industrie des comics.
(Contient les épisodes US History of the Marvel Universe (2019) 1-6, inédits)
SORTIE LE 24 JUIN
avatar

L'Histoire de l'Univers Marvel Empty Re: L'Histoire de l'Univers Marvel

Tue 16 Jun 2020 - 22:24
Quand c'est la partie cosmique (les premières pages), ça m'excite bien mais après...
Pour ceux qui l'ont lu, on dirait une reprise de Earth X d'Alex Ross où là aussi il y avait une volonté de faire une synthèse de l'univers Marvel.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

L'Histoire de l'Univers Marvel Empty Re: L'Histoire de l'Univers Marvel

Wed 17 Jun 2020 - 10:41
sauf qu il n y a pas vraiment d intrigue... ca fait quand meme catalogue.. beau catalogue
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

L'Histoire de l'Univers Marvel Empty Re: L'Histoire de l'Univers Marvel

Sun 21 Jun 2020 - 19:02
ATTENTION : Le 24 juin sort L'Histoire de l'Univers Marvel et il y a une planche consacrée à House of X/Powers of X qui spoile certains éléments de la saga mutante ! Il est fortement conseillé d'avoir lu au moins HOUSE OF X 3 (le numéro d'août) avant de lire cette page de LHdlUM.
Désolé pour le désagrément. Le planning d'origine tenait compte de cette donnée et évitait tout spoiler mais avec les bouleversements d'organisation dû au CoVid-19, il y a ce téléscopage malheureux dans les dates de sortie.
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

L'Histoire de l'Univers Marvel Empty Re: L'Histoire de l'Univers Marvel

Tue 10 Jan 2023 - 18:53
Je suis assez mitigé sur ma lecture. Malgré "l'histoire"il s'agit ni plus ni moins d'un inventaire des moments importants de l'univers Marvel. Une mise en image d'une page wikipedia en quelque sorte Smile)

Alors c'est intéressant de (re)voir certains événements d'une manière chronologique mais c'est fatalement survolé et surtout cela manque de liant. Waid a une culture importante (ou il a simplement bien révisé ^^) mais son récit et sans âme. C'est limite si le plus intéressant ne sont pas les annotations après l'histoire, renvoyant les différents événements à leurs séries et années respectives.

Alors bien évidemment il faut parler des dessins car Javier Rodriguez régale. Malgré la pléthore d'information à faire passer il a toujours le dessin juste et son découpage est parfaitement lisible malgré la charge d'informations.

A feuilleter avant d'acheter.
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

L'Histoire de l'Univers Marvel Empty Re: L'Histoire de l'Univers Marvel

Thu 12 Jan 2023 - 23:15
Vous vous accordez à dire que c'est graphiquement plaisant, néanmoins le contenu n'est pas si instructif, quand on a déjà quelques bases.

J'en prends bonne note. J'étais déjà mitigé sur ce type d'ouvrage, mais cela finit de me convaincre.

Je tâcherai de le feuilleter sans toutefois l'acquérir...
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

L'Histoire de l'Univers Marvel Empty Re: L'Histoire de l'Univers Marvel

Mon 13 Feb 2023 - 10:43
Si, d'une certaine manière c'est instructif car l'énumération est gigantesque (surtout pour la partie récente avec 10 events par mois...) mais c'est bien de ce dont il s'agit. Une énumération. Une magnifique énumération. Mais rien de plus. Je ne le conseillerais que d'occasion pour admirer les dessins. Un amateur de comics n'apprendra pas grand chose (à part quelques idées pour ses prochaines lectures :d ) et un débutant en aura vite marre.
Contenu sponsorisé

L'Histoire de l'Univers Marvel Empty Re: L'Histoire de l'Univers Marvel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum