Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

OZ Empty OZ

Fri 17 Jan 2020 - 9:26
OZ B9a502acafe7199a2b6fa1bc875717e2cddd824e


Oz est une série télévisée américaine du genre dramatique, créée par Tom Fontana de 56 épisodes durant 55 minutes chacun, répartis en 6 saisons et diffusée entre le 12 juillet 1997 et le 23 février 2003 sur le réseau HBO.

En France, la série a été diffusée entre le 9 décembre 1998 et le 12 mars 2004 sur Série Club, puis du 11 septembre 2002 au 18 décembre 2002 sur M6.

Célèbre et controversée, Oz a marqué les esprits ;c'est une série réaliste et ultra-violente qui s'installe dans une époque pourtant dominée par les sitcoms. Grâce à elle, de nombreuses productions renommées telles que Les Soprano, Sur écoute, Six Feet Under ainsi que Prison Break pourront voir le jour.

En 2008, le célèbre magazine Entertainment Weekly a classé Oz 73e parmi les « nouveaux classiques de la télévision ».
Oz est le surnom de la prison de haute sécurité de niveau 4 Oswald State Correctional Facility. En son sein se trouve Emerald City (le plus souvent simplement appelée « Em City »), unité pilote créée par Tim McManus où se côtoient les plus violents criminels. Le but est de favoriser les interactions sociales entre détenus. Majoritairement destinée aux criminels les plus endurcis, Em City a été conçue pour favoriser leur réinsertion en leur laissant une grande liberté de mouvement, ceci afin de leur réapprendre la vie en société par les relations entretenues avec les autres prisonniers, et en leur confiant des responsabilités comme la gestion de la restauration, l'entretien de l'enceinte, la distribution du courrier, ainsi de suite.

Em City est le fruit de l'esprit idéaliste de McManus, qui voudrait réinsérer les détenus les plus « irrécupérables ». Mais la réalité s'avère bien éloignée de son idéal, car la liberté offerte à des prisonniers déjà violents rend les conflits et les violences morales et physiques d'autant plus présentes. À Oz règne un climat de peur, de haine, de violence et de mort.

La série tourne autour des relations.. c est un peu un mini monde exterieur qui s organise.. plus violents mais permettant de voir les choses de façon plus aigues...
Pas mal d acteurs de cetet série se retrouveront dans les séroes des années 2000...
J adore cette série...


avatar

OZ Empty Re: OZ

Fri 17 Jan 2020 - 10:26
J'essaierais de jeter un coup d'oeil 😉
avatar
stleusard
Midnight Son
Messages : 1679
Date d'inscription : 2014-09-12

OZ Empty Re: OZ

Fri 17 Jan 2020 - 11:38
Je me la suis retapé il y a peu et je la kiffe toujours autant cette série !
par-contre, dans mon souvenir elle était pas aussi choquante mdr
avatar
furieux
Membre des Thunderbolts
Messages : 3074
Date d'inscription : 2006-12-07

OZ Empty Re: OZ

Sat 18 Jan 2020 - 11:04
très bonne série. je l'avais revu il y a 2/3 ans.
Contenu sponsorisé

OZ Empty Re: OZ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum