Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Carnival Row Empty Carnival Row

Sun 1 Sep 2019 - 17:23
Dans un monde fantastique à l’époque victorienne, où les créatures mythologiques doivent cohabiter avec les humains, le détective Rycroft Philostrate et une fée réfugiée du nom de Vignette Stonemoss vivent une dangereuse relation au cœur d’une société de plus en plus intolérante.
Carnival Row Batj
avatar
stleusard
Midnight Son
Messages : 1679
Date d'inscription : 2014-09-12

Carnival Row Empty Re: Carnival Row

Mon 2 Sep 2019 - 16:12
Hello Pipo ça donne quoi cette série ? Plutôt good ou bof-bof stp ?


Dernière édition par 73795 le Mon 2 Sep 2019 - 16:46, édité 1 fois
avatar

Carnival Row Empty Re: Carnival Row

Mon 2 Sep 2019 - 16:29
Moi ça me botte bien cette série, vais essayer :-)
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Carnival Row Empty Re: Carnival Row

Mon 2 Sep 2019 - 19:34
Je mate le dernier épisode ce soir et je vous tiens au jus... 😉
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Carnival Row Empty Re: Carnival Row

Fri 6 Sep 2019 - 8:12
Saison 1 terminée.
Je vais essayer d'en dire 2 ou 3 mots sans spoiler.
Le contexte d'abord:
On est dans un monde crée à partir d'une certaine idée de l'Angleterre victorienne. L'architecture, les vêtements, la technologie, etc, tout s'accorde avec un 19ème siècle pré-industriel et sombre où les inégalités sont frappantes.
Deux états se disputent une contrée aux grandes ressources où vivent des créatures féeriques. Cette guerre se termine et les créatures, fées, faunes, centaures, kobolds, trouvent refuge dans le pays qui a perdu la guerre, le moins pire d'un point de vue tolérance mais où ils sont cantonnées à des taches subalternes dans une grande misère tandis que l'autre contrée colonise le pays féerique.
Là-dedans, un inspecteur de police (Orlando Bloom), plutôt open, démarre une enquête sur une série de meurtres macabres.
J'arrête le pitch.
-L'histoire et la façon dont est menée cette première saison sont plutôt bien foutues. On rentre très vite dans le sujet et l'enquête/fil rouge dévoile subtilement ses réponses. Quelques baisses d'intensité dans quelques épisodes mais on va pas chinoiser...
-Les acteurs sont bons et les dialogues jamais niais. Les intrigues parallèles servent surtout à passer un message de tolérance bien tendance, les histoires d'amour avec des scènes de zizi inévitables pour attirer les neuneus font penser au début de Game of Thrones... Presque pas utiles et manquant de romantisme.
-Comme je disais, Orlando Bloom et Cara Delevingne, les acteurs vedettes, sont bons. Le mannequin s'en tire super bien même si son physique... de mannequin... peut faire penser que tous les autres sont moches et accapare en permanence mon regard de neuneu... :Cool:
-Leur relation dont je tairais l'historique semble avoir été voulu passionnelle mais l'écueil de la série se trouve là... J'ai eu du mal à être impliqué en partie à cause de la posture taciturne de Bloom, qu'on peut expliquer malgré tout... Vous comprendrez.
Les SFX sont bien faits, peu nombreux à part les maquillages de bestioles et quelques personnages fabriqués à l'ordi mais vous me direz ce que vous pensez des ailes des fées au repos... Rolling Eyes
Il paraît que les auteurs voient la chose comme un nouveau GoT, pensent s'inscrire dans la durée en espérant des caisses de dollars proche des paradis fiscaux et on leur souhaite. Pas les paradis fiscaux mais le succès public.
Pour l'instant, je pense avoir envie de voir la suite. Le tableau est bien accroché, le cliff de fin annonce du pas mal.
Un dernier mot pour dire que la série fait pas mal de références à ce qui se passe dans notre monde géopolitique avec la montée des populismes, les attentats extrémistes et les régulières tragédies en Méditérrannée.
Encore une fois, ça ne fera pas changé les abrutis mais ça fait pas de mal à ceux qui en sont conscient.


avatar

Carnival Row Empty Re: Carnival Row

Tue 26 Nov 2019 - 18:51
Je n'ai pas trop aimé. Neutral

Les deux acteurs principaux sont mous comme l'intérieur d'un slip kangourou en milieu gériatrique ! Inexpressifs et au talent discutable.

L'univers est pas mal mais les noms donnés aux clans, personnes, races, tu ne les retiens pas. Ils sont originaux mais cons.

Il y a autant de suspenses que dans toutes les saisons de Derrick.

= BOF !
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Carnival Row Empty Re: Carnival Row

Thu 28 Nov 2019 - 15:13
Vu le 1.
Alors si c pour se taper du Harry Potter pour adultes c'est raté pour moi.
Pas terrible. Mièvre.
Pipo a fait un bon parallele pour me le vendre, c'est pas idiot. de toute facon pipo est tout sauf idiot. Quoique son flair lui joue des tours... parfois :Wink:
Non pour en revenir a la serie qui a parlé de GOT ? c t pour la blague Smile Concretement on s ennuie et c bateau les reactions. Les relations de mierda pitié... Et les ficelles pour vendre aussi un truc monstreux ne marchent pas.
Pas ma cam.


12/20
on dirait un truc calqué sur une étude de marché.
Contenu sponsorisé

Carnival Row Empty Re: Carnival Row

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum