Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

John Romita Jr. &
Klaus Janson Storyteller II (Cordier) Empty John Romita Jr. & Klaus Janson Storyteller II (Cordier)

Sun 30 Jun 2019 - 18:22
John Romita Jr. &
Klaus Janson Storyteller II (Cordier) Tumblr_ptx6l9X5uP1ttaslyo1_540

Il semblerait que l'envie de réaliser un "compagnon", autonome, à mon Storyteller de fin 2017, me titille pour cette fin d'année (même genre de grosse pagination, même type de petit tirage...)

Je m'étais plus ou moins promis de ne pas refaire un projet de ce genre, car c'est pas mal de boulot.
Seulement voilà, comme pour les femmes qui oublient les douleurs de l'accouchement et refont des gamins, je crois que je vais replonger.
Très clairement, les retours positifs, voire enthousiastes, sur le 1, y sont également pour beaucoup.

Ayant déjà l'accord des deux intéressés, il "suffit"maintenant que je puisse retrouver le chemin de mon scanner, trouver du temps pour quelques textes, du classement, de la mise en page...
La couv que vous avez ci dessus n'est pas la couv finale bien sur. C'est juste un amusement (même si , en fait, je l'aime bien mon bidouillage)

L'idée, à ce jour, serait un gros pavé, comme pour le Storyteller I, basé cette fois sur...

John Romita Jr et Klaus Janson!

-50% du livre serait John Jr encré par Klaus J, avec crayonnés/encrages en vis à vis
(avec peut être, selon matos, une intro sur d'autres encreurs)
-50% sur Klaus Janson, encrant d'autres dessinateurs et, surtout, travaillant tout seul.

Un exemple, sur un morceau de page crayon/encre JRjr/KJ
Évidemment dans le livre les pages seront entières

John Romita Jr. &
Klaus Janson Storyteller II (Cordier) Tumblr_ptx6olx1hX1ttaslyo1_540


100% KJ, ancien pour le coup
Dans le bouquin il y aura aussi du taff récent de Mister J.




Dites moi si ca vous tente, que vous ayez ou non pris le Storyteller
En attendant, rien d'autre à voir pour l'instant

Sur juillet aout il ne devrait pas y avoir de très longues coupures côté entrées de blog, même si la régularité dépendra du temps (pas de la météo) et de l'inspiration.
Passez un bon été

https://philcordier.blogspot.com/2019/0 ... qDuet_RAjg
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

John Romita Jr. &
Klaus Janson Storyteller II (Cordier) Empty Re: John Romita Jr. & Klaus Janson Storyteller II (Cordier)

Wed 4 Sep 2019 - 10:36
John Romita Jr. &
Klaus Janson Storyteller II (Cordier) Tumblr_pxat32KJRE1ttaslyo1_540


Pour ceux qui suivent, et ne sont pas en congés loin d'un ordi/smartphone, changement de programme
Je ne vais plus faire un Storyteller II moitié sur Romita Jr encré par Janson et moitié sur Janson seul
L'idée, à la réflexion pendant mes vacances, m'a dérangé

Il y aura bien un Storyteller II d'ici à la fin de l'année si tout se passe comme prévu, mais il sera 100% Romita Jr/ Janson
Une vraie "suite"au I donc, qui n'avait que du crayonné
Là ce sera crayonné avec encrage en vis à vis
Ca induit forcément des pages non encrées, en "doublon"pour ceux qui ont le volume 1, mais cette fois ils auront l'encrage également et, surtout, il y aura beaucoup de pages non vues dans le 1, même au crayon.

Après une rapide partie sur les autres encreurs ayant œuvré sur le trait de JRjr, la vaste majorité des pages sera constituée de crayonnés encrés par Klaus Janson
"ma dream team"

Si j'ai changé mes plans, c'est aussi parce que, si tout se passe comme prévu une fois encore, j'envisage pour 2020, avec l'accord de l'intéressé bien sur, un 3ème , et dernier, bouquin, toujours avec la même grosse pagination (300) : uniquement sur Klaus Janson (encreur et dessinateur)
Ca bouclera comme qui dirait "ma trilogie"
En espérant que ceci vous intéressera

La couv "non finale"de cette entrée n'est bien sur qu'un "work in progress", validé et apprécié sur son principe par mon encreur favori, mais qui sera améliorée et dont s'emparera avec brio un certain Laurent L.

https://philcordier.blogspot.com/search ... -results=7
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

John Romita Jr. &
Klaus Janson Storyteller II (Cordier) Empty Re: John Romita Jr. & Klaus Janson Storyteller II (Cordier)

Sun 9 Feb 2020 - 9:37
c est parti
https://philcordier.blogspot.com/2020/0 ... zzNRmkyW6k
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

John Romita Jr. &
Klaus Janson Storyteller II (Cordier) Empty Re: John Romita Jr. & Klaus Janson Storyteller II (Cordier)

Tue 2 Jun 2020 - 11:49
John Romita Jr. &
Klaus Janson Storyteller II (Cordier) 9a725b77f77200a98413094a4c56dea6f5bbfa0b
avatar

John Romita Jr. &
Klaus Janson Storyteller II (Cordier) Empty Re: John Romita Jr. & Klaus Janson Storyteller II (Cordier)

Wed 17 Jun 2020 - 17:32
Les inkers en force!!!!!!!!!!!!!!!!
Il serait temps de leur rendre justice, les encreurs peuvent SUBLIMER un dessin mais leur nom est trop souvent inconnu;ce sont les petites mains des comics mais Ô combien indispensable!
Contenu sponsorisé

John Romita Jr. &
Klaus Janson Storyteller II (Cordier) Empty Re: John Romita Jr. & Klaus Janson Storyteller II (Cordier)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum