Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Kaijumax (Zander Cannon) Empty Kaijumax (Zander Cannon)

Mar 11 Juin 2019 - 11:56
Kaijumax (Zander Cannon) Tumblr_psxi8pBeH21ttaslyo1_540

BIENVENUE DANS LA PRISON KAIJUMAX, LÉZ’.

Electrogor était juste parti à la recherche de nourriture pour ses enfants lorsqu’il est arrêté. Avec d’autres nouveaux détenus, il tente de survivre aux rouages vicieux de l’écosystème carcéral, entre rivalités de gangs et trafic d’uranium. Il croisera Mechazon, le robot tueur devenu pacifiste et spirituel, le directeur Kang, héros de l’espace, la Créature de la Crique du Diable, la Démo-Mite, Gupta le garde corrompu et bien d’autres, sur l’île de Kaijumax, prison de haute sécurité pour monstres géants !

Mais une seule chose importe à Electrogor : s’échapper de cet enfer et retrouver ses enfants, quel qu’en soit le prix...
ZANDER CANNON (Top Ten, Heck) livre une œuvre hors-norme, drôle, tragique et émouvante, sur le destin de ces êtres appelés “monstres” par une humanité qui les oppresse. Des profondeurs des océans, dans la fumerie de Kraken des Grands Anciens, jusqu’à la station orbitale de l’équipe G.É.N.I.A.L, les rugissements tourmentés des détenus de KAIJUMAX résonneront à vos oreilles jusqu’à la fin des temps !

Preview et financement participatif
https://fr.ulule.com/kaijumax/
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Kaijumax (Zander Cannon) Empty Re: Kaijumax (Bliss)

Dim 25 Avr 2021 - 18:45
Kaijumax (Zander Cannon) D83f9527f3b372f0bb0e6b413b8fa83204c8a233

DATE DE PUBLICATION : 14/05/2021
Scénario et dessin : Zander Cannon
336 pages. Livre deux.

35€

Qui sera le roi des monstres ?

La guerre des gangs fait à nouveau rage sur l’île-prison de Kaijumax ! Alors que le jeune Whoofy hérite de l’empire de son père, Singe-Baleine, c’est le contrôle du trafic d’uranium qui est en jeu ! Pendant ce temps, le Dr Zhang, la médecin de la prison, va découvrir une aile jamais vue de Kaijumax : le prison pour femme. Après avoir commis l’irréparable sur son compagnon abusif, elle se joint au concert carcéral d’accros à l’uranium, d’arnaqueuses, d’horreurs lovecraftiennes et de métaphores de l’oppression systémique de l’état.

ISBN : 978-2-37578-241-5. Contient Kaijumax Saison 3 #1-6 et Saison 4 #1-6.
Livre II.

phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts

Kaijumax (Zander Cannon) Empty Re: Kaijumax (Bliss)

Mar 28 Sep 2021 - 10:28
Tome 1 lu.

Je dois avouer qu'à la base ce titre ne faisait pas partie de mes priorités. Perso les Kaiju je n'ai rien contre mais je n'ai pas grand chose pour non plus. Mais à force de lire des retours très positifs sur le titre je me suis dit pourquoi pas, à l'occasion... Tout en sachant pertinemment qu'avec une telle liste d'achat en attente ça ne se présentera jamais. Pourtant je l'ai eu cette occasion et je la dois à la médiathèque. Quand on achète pas les comics on à tendance à prendre plus facilement des titres qui ne nous intéressent pas forcément Smile)

Alors de quoi ça parle ? D'un monde ou les Kaiju existent et sont traqués par les humains. Ceux qui survivent à leurs interpellations sont enfermés à Kaijumax, prison qui leur est spécialement dédiée. C'est là que se retrouve Electrogor, capturé alors qu'il cherchait de quoi nourrir ses enfants. Il découvre que cet endroit à ses propres règles, ses gangs (Kaiju extra-terrestre, Kaiju issus de mutations, Mecha, etc...), le trafic de drogue... Si il veut revoir ses enfants il devra trouver un moyen de s'évader...

Zander Cannon a bossé sur Top 10 (et la mini série Smax) d'Alan Moore et clairement il a appris 2-3 trucs du maitre. En effet il utilise le contexte Kaiju/Super Sentaï (qu'il connait bien visiblement au regard des bonus à la fin du tome) pour aborder certains problèmes de notre société. Et pas seulement l'univers carcéral. D'ailleurs ZC, tel un projet fou du label 619 (pléonasme), fait tout lui même : scénario, dessin, encrage, colorisation... Un travail de titan qui excuse quelques cases avec parfois un petit manque de détails. Rien de bien méchant.

Bref gros coup de coeur pour ce titre. Une série très riche qui se dévore très facilement même si l'on ne connait pas grand chose à cet univers.

Petite remarque : chaque page est numérotée ! C'est peut être un détail mais moi je ne comprends pas que ça ne soit pas toujours le cas. Suis-je le seul à être perturbé par ça ? Dites moi que ce n'est pas seulement dans ma tête :d
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Kaijumax (Zander Cannon) Empty Re: Kaijumax (Zander Cannon)

Ven 29 Mar 2024 - 9:14
Kaijumax (Zander Cannon) 20d272ef40d11d9967b7e27e773c545e06b927bc

KAIJUMAX LIVRE 3
€35,00 EUR
Distributeur Bliss Editions
Non disponible
Date de publication : 05/04/2024

Scénario, dessin et couleurs : Zander Cannon
336 pages. ISBN : 978-2-37578-341-2

Cet ultime tome de la série, couvre les vastes distances physiques, temporelles et socio-économiques qui séparent La prison corrompue de Kaijumax, les couloirs impartiaux de la justice cosmique et les cieux embrasés d’une invasion extraterrestre massive. Des banlieues chic de Nebula de l’Aube Éternelle aux luttes monstrueuses des bas-fonds de Tokyo, suivez l’ascension, la chute et l’éducation cruelle d’Electrogor, Pikadon, Sharkmon, Daniel, Sprinkles l’Unidragon et bien d’autres !
Que leurs grotesques destins hantent vos songes pour les millénaires à venir !
Contenu sponsorisé

Kaijumax (Zander Cannon) Empty Re: Kaijumax (Zander Cannon)