Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Hal Jordan: Green Lantern (Rebirth) Empty Hal Jordan: Green Lantern (Rebirth)

Wed 5 Jun 2019 - 10:02
Hal Jordan: Green Lantern (Rebirth) D2_584242_0_GreenLanternVol61A

Hal jordan : green lantern tome 1
Hal Jordan a toujours été une forte tête au sein du Corps des Green Lantern, ces policiers intergalactiques dirigés par les Gardiens de l'Univers.
Mais au cours d'une enquête de haute importance, ce dernier découvre que la planète Terre a été subtilisée. Pire : une altercation avec l'esclavagiste Kanjar-Ro va le pousser à remettre en cause toutes les valeurs défendues par le Corps.
INFOS
SCÉNARISTE : MORRISON GRANT - DESSINATEUR : SHARP LIAM
Public : 12+
Collection : DC REBIRTH
Date de sortie : 18 octobre 2019
Pagination : 168 pages
EAN : 9791026816256
Contenu vo : The Green Lantern #1-6
Voir fiche série
Voir fiche univers
hal-jordan-green-lantern-tome-1
Prix : 15.5 EUR
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Hal Jordan: Green Lantern (Rebirth) Empty Re: Hal Jordan: Green Lantern (Rebirth)

Wed 18 Sep 2019 - 14:36
Hal Jordan: Green Lantern (Rebirth) Tumblr_py11n1IGmG1ttaslyo1_400
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Hal Jordan: Green Lantern (Rebirth) Empty Re: Hal Jordan: Green Lantern (Rebirth)

Mon 24 Feb 2020 - 14:36
Sorte de top ten avec GL.. c est superbe au niveau graphique.. le scenar est juste bien... mais assez déjà vu ou en tout cas n eparaissant pas coller à ce GL..
decevant (mais superbe)
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Hal Jordan: Green Lantern (Rebirth) Empty Re: Hal Jordan: Green Lantern (Rebirth)

Mon 27 Apr 2020 - 10:55
Oui j'ai "découvert"récemment Liam Sharp (Batman Metal et WW/Batman) et c'est un plaisir pour les yeux.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Hal Jordan: Green Lantern (Rebirth) Empty Re: Hal Jordan: Green Lantern (Rebirth)

Thu 10 Dec 2020 - 17:06
Hal Jordan: Green Lantern (Rebirth) 6ada320302d1a301134f9cb89852bd0878bb840a

Hal jordan : green lantern tome 3
Dans une réalité alternative qu'Hal Jordan a créée en activant la machine miracle, les Green Lantern n'y existent pas... Et les Blackstars ont progressivement imposé leur règne d'un bout à l'autre de la galaxie... sauf sur Terre, où les héros résistent. Mais Belzebeth, plutôt que de soumettre les terriens, entend dévorer la planète. Hal Jordan va devoir réussir à sortir de cette réalité alternative et rendre son cours à l'Histoire...
Personnages : green lantern
Âge : 12+
Collection : DC Rebirth
Série : Hal Jordan : Green Lantern
INFOS
SCÉNARISTE : GRANT MORRISON - DESSINATEUR : LIAM SHARP
Date de sortie : 22 janvier 2021
Pagination : 240 pages
EAN : 9791026816300
Contenu vo : Green Lantern - Blackstars #1-3 + Green Lantern season 2 #1-6
Prix : 22.5 €
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

Hal Jordan: Green Lantern (Rebirth) Empty Re: Hal Jordan: Green Lantern (Rebirth)

Fri 11 Dec 2020 - 21:47
Cool.. il a fallu que je lise les 2 premiers 2 fois pour comprendre le plan de Morisson.. enfin je crois que j'ai compris.. attendez, j'ai un doute, j'y retourne...
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

Hal Jordan: Green Lantern (Rebirth) Empty Re: Hal Jordan: Green Lantern (Rebirth)

Sun 31 Jan 2021 - 16:28
Lu le #3!

Bon on en a pour notre pognon quand même. J'avoue que j'aime beaucoup. Je reprochais aux anciennes séries de n'être pas assez galactiques, exotiques, étranges, spatiales... là, ça continue de fourmiller d'aliens, de cultures, de concepts, d'exo planètes, d'organisations diverses et variées... C'est même plutôt lisible car nous avons la fin de l'arc sur les Black Stars + une suite qui est dans la mouvance mais qui ne nous noie pas de suite. Morrison utilise de nouveaux perso/concepts mais en recycle d'autres, du coup, on est moins perdu. Je trouve qu'il réintègre même complètement Hal dans l'Univers de base (on croise Stewart, Cruz, Kilowog et même Gardner de loin et un paquet d'ex) là où je me suis demandé pendant 2 volumes où est ce que se passait ce que je lisais. Côté dessins, Sharp c'est quand même magnifiquement spécial. Il semble se faire bien bien plaisir à illustrer cette histoire riche en .... tout! Les deux se son bien trouvés. Plus qu'un tome Crying or Very sad
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Hal Jordan: Green Lantern (Rebirth) Empty Re: Hal Jordan: Green Lantern (Rebirth)

Tue 22 Feb 2022 - 14:49
Hal Jordan: Green Lantern (Rebirth) F2cd870df4ec62091d1fbfd4e3f8530602a8ac7c

Hal jordan : green lantern tome 4
Après avoir testé les limites de son anneau de pouvoir et péri au contact d'un unique membre du corps des Lanternes Antimatière, Hal Jordan se retrouve face au jugement dernier des Jeunes Gardiens qui lui permettront de revenir à la vie pour poursuivre son oeuvre. Pris dans les feux de l'Ultraguerre, entre armes millénaires et Graal cosmique, le plus grand de tous les Green Lantern va se heurter à une véritable conspiration universelle et affronter la mort, puis et la renaissance, pour espérer sauver l'univers... une fois de plus.
Âge : 12+
Collection : DC Rebirth
Série : Hal Jordan : Green Lantern
INFOS
SCÉNARISTE : GRANT MORRISON - DESSINATEUR : LIAM SHARP
Date de sortie : 25 mars 2022
Pagination : 168 pages
EAN : 9791026821052
Contenu vo : The Green Lantern Season Two #7-12
Prix : 16 €
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

Hal Jordan: Green Lantern (Rebirth) Empty Re: Hal Jordan: Green Lantern (Rebirth)

Tue 25 Oct 2022 - 18:09
Lu le tome 4 :
J'avais plutôt accroché jusque là malgré du Morrison très classique, c'est à dire avec 150 concepts par pages et une narration explosée. Mais là, ce tome 4 est une vraie thérapie sur savoir lâcher prise. Il m'a perdu assez vite mais devant les dessins fous de Sharp et quelques bribes de concepts/fils rouges que j'ai continuer à saisier, je me suis accroché. Je dirais bien que ça mérite une 2ème lecture pour bien embrasser le plan de Morrison, mais franchement, j'en suis pas sûr. Smile)
Bien apprécié quand même car comme dit la dernière fois, on en a pour notre pognon, surtout comparé à la série précédente désespérément classique dans la forme malgré un potentiel quasi illimité. Bon, pour que cela reste globalement mémorable, il aurait fallu que Morrison soit gentil avec nous sur la fin pour regrouper ces concepts et les présenter de manière fluide et claire.. ce qu'il ne fait pas. Donc c'est peut être totalement génial ou totalement foutraque, je crois que je ne le saurais jamais !
Contenu sponsorisé

Hal Jordan: Green Lantern (Rebirth) Empty Re: Hal Jordan: Green Lantern (Rebirth)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum